Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Quand la télévision australienne tente de relancer la polémique sur le burkini en France

Une Australienne musulmane portant un burkini a affirmé avoir été forcée de quitter une plage à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), mais la mairie s’est défendue en jugeant son attitude provocatrice.

 

Zeynab Alshelh, étudiante en médecine de 23 ans, a affirmé à la chaîne de télévision australienne Channel 7 que son voyage récent en Europe visait à montrer sa solidarité avec les musulmanes françaises en portant à la plage ce maillot de bain intégral avec voile, inventé par une couturière australienne.

Une vidéo diffusée par la télévision a montré d’autres baigneurs faisant des gestes inappropriés envers cette femme, assise sur la plage avec sa mère. « Nous avons été menacées par des gens qui nous ont dit que si on ne quittait pas la plage ils appelleraient la police », a-t-elle déclaré.

Lire l’intégralité de l’article sur varmatin.com

 


 

Femme en burkini chassée d’une plage à Villeneuve-Loubet : un coup monté ?

 

[...] Selon un témoin, la scène est montée de toute pièce.

 

[...]

Mais selon une mère de famille qui se trouvait sur la plage à ce moment-là, la scène qui s’est déroulée sous ses yeux était plus que suspecte.

« Nous étions installés sur la plage avec mes enfants, quand nous avons vu la caméra débarquer à quelques mètres de nous, explique-t-elle. Ce n’est qu’après qu’un homme et deux femmes en burkini sont arrivés. Ils ont marché quelques minutes le long de la plage, puis sont venus s’installer juste devant l’équipe télé ».

Alors, un coup monté ? « On s’est immédiatement posé la question. C’est d’ailleurs pour ça que tous les gens sur la plage regardent dans la direction de la caméra ».

Mais la vidéo diffusée par la chaîne australienne va plus loin. On y voit un homme se diriger vers la caméra et lâcher : « Vous faites demi-tour et vous partez ». Tel qu’est monté le reportage, cette invective semble dirigée à l’encontre des deux femmes en burkini.

Une impression appuyée par la voix off de la vidéo qui confirme : « Nous avons été forcés de partir, car les gens ont dit qu’ils allaient appeler la police ».

Mais il n’en est rien. « L’homme sur la vidéo est mon oncle, atteste notre témoin. Il n’a jamais demandé à ce que ces trois personnes quittent la plage. Il s’adressait à la caméra pour demander au cameraman de partir. Il y avait des enfants sur la plage, dont les nôtres, et on ne voulait pas qu’ils soient filmés ».

La suite de la vidéo montre le même homme en train de téléphoner. « Oui, il appelait la police. Pas pour les faire intervenir pour chasser ces personnes, mais pour demander comment on pouvait faire pour empêcher la caméra de nous filmer, surtout nos enfants ».

Lire l’intégralité de l’article sur varmatin.com

Manipulations et montées des tensions, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petite question : Faire 15 000 km pour venir jeter de l’huile sur le feu en France, c’est Soros qui paye le billet d’avion, ou une démocratie de la péninsule arabique ?

    Je crois qu’elle ferrai mieux de rester dans le bush et d’aller vendre ces salades aux bushmen... Elle risque d’être bien accueilli !


  • La France n’a pas eu besoin de l’Australie pour créer des polémiques stériles. Elle est assez grande et assez forte de millions de beaufs idiots pour créer des polémiques débiles alors que ces mêmes beaufs connaissent chômage, misère, endettement, crise du logement etc


  • Les anglo-saxons, toujours les premiers pour nous emmerder et nous fragiliser (comme ces campagnes de presses ridicules disant que la cuisine française serait dépassée, c’est du même acabit...)

     

  • pour empécher de filmer, faut se coller devant l’objectif très près, faire du "coller-coller que je t’aime"


  • C’est de la provoque, ni plus ni moins.

     

    • Pour pouvoir dire ça vous connaissez les australiens ? Ou vous dites ça puisque vous savez qu’un journal fait ses recettes en vendant du sensationnel ?

      Saviez vous que le cancer de la peau est un soucis majeurs pour les gens poils de carotte ou blonds en Australie ? Les anglais tout comme les irlandais, les écossais se sont installés en Australie mais ne se sont pas forcément aclimatés concernant l’agressivité du soleil sous ces latitudes.. Et pourtant tous les australiens résidents sur les côtes vivent sur les plages !!!

      Résultat ? Tous les petits bambins de parents responsables portent un Burkini, mais aussi les femmes et les hommes ont leurs corps protégés... Pas étonnant que le Burkini fut inventé là-bas ?!! Surtout que l’invention n’en n’est pas vraiment une car pour la musulmane ça n’est qu’un un couvre tête qui fut rajouté !! ET encore l’idée de protéger la nuque fait qu’il y avait deja un couvre tête.. L’innovation c’est surtout d’avoir halalisé une pratique répandue en Australie..

      Comprenez que les surfeurs ou ceux qui font du bodyboards (surf sur le ventre) portent depuis bien plus de 20 ans en été ce genre de tenues en licra pour ne pas s’erafler la peau du haut du corps..

      Qu’on puisse vouloir dénuder une femme de cette façon est donc particulierement choquant culturellement de ce côté là de la terre.. L’équivalent du point de vue d’une femme serais de lui interdire la jupe ou de lui imposer.. dévêtir une femme ça paraît extrêment déplacé (sur une plage d’un point de vue australien) !

      Ps : j’ai habité du côté de Brisbanne... Cherchez sur Google image sun protective full body UV swimsuits... quelque chose dans ces lignes...


    • Bien sur Peter, le burkini c’est pour les poils de carotte australiens qui ont oublié leur écran total mais pas leur combinaison de barbapapa...Et qui quittent leur religion chrétienne ( il y a beaucoup de cathos en Australie car cette terre était une terre de bannissement des opposants notamment irlandais à sa gracieuse majesté ) juste pour l’été. ..

      C’est marrant cette facilité à nous prendre pour des buses...

      Évidemment que les australiens font partie du club anglophone dont le jeu préfèré est de nous cracher dessus...on l’avait vu lors de la reprise des essais nucléaires par chirac en 95...Ils avaient pas été si véhéments contre les anglais ( qui avaient fait péter des bombes dans le bush il y a pas si longtemps) ni contre les américains ou les chinois...


    • @zuluy,
      Bah, oui.. je ne vous prend pas pour une buse à moins qu’avoir des difficultés de compréhension vous qualifierais de buse ?.. Qui vous a dit que les australiens n’étaient pas dans les camps des anglos-saxons ?!.. Vous avez des problèmes cognitifs ?

      Si les australiens associent la dissimulation du corps d’une femme sur une plage à une mesure de protection ils ont automatiquement une empathie pour une femme couverte de la tête au pied qui se ferait expédier manumilitari hors d’une plage publique.. C’est les sentiments qu’auront les lecteurs et auditeurs australiens.. Quant à la bienveillance naturelle des anglais ou des australiens envers les français il y aurait beaucoup à dire.. mais là encore il n’y a que les trains qui arrivent en retard qui vous obnubile... D’ailleurs toutes la presse étrangères (européenne) à trouvé d’un ridicule inouïe la polémique du Burkini car elle est atlantiste et opposée au essais nucléaires aux portes de l’Australie (!) et à la destruction de la faune, la flore et l’environnement marin de la région..

      Si à l’avenir vous vous emmêlés encore les pinceaux faites le savoir on clarifiera ça pour vous. Ah c’est vraiment dur pour certains de complexifier les choses...


    • Et puis au lieu de fanfaronner inutilement faite la recherche Google image..


    • Et puis je me demande si vous portez toujours votre slip à l’endroit ? Excusez moi cette plaisanterie en matière textile, en hiver ont dit qu’une couche de « méchancetés » lui tiendrait chaud avec l’expression « Habiller quelqu’un pour l’hiver » ; mais là à la plage en été...

      Vous sous-entendez ou plutot affirmé que les australiens étant chrétiens ils devraient cesser de l’être (affirmation tout à fait ridicule mais passons) pour avoir de l’empathie devant l’éviction d’une plage d’une femme couverte puisqu’elle serait musulmane ?! Plage publique tout comme la rue est est une place publique..

      C’est bien evidement là qu’on vois qu’il faudrait que vous remettiez les choses à l’endroit (dans vos pensées) puisque ça fait un moment que les australiens voient ces vêtements de protection sur les plages par rapport au problemes (et priorité nationale) du cancer de la peau.. avant même l’invention du Burkini qui y ressemble fortement..

      Encore une fois si vous ne connaissez pas l’Australie essayez donc Google image..


  • La diabolisation de l’homme blanc de la couche moyenne dans toute sa splendeur en plus d’une campagne anti-chretienne qui s’étale sur plusieur largeurs.

    Quand comprendrons nous que la victime d’une affaire c’est celle qui se prend des coups et qui est prié de se taire.

    Combien d’agressions envers les femmes en short devons nous tolérer.


  • n’oubliez pas qu’aux yeux du monde, et grace aux média de l’empire, la france passe pour la collaboratrice de l’allemagne nazi depuis la fin de la guerre mondiale

     

    • Pourquoi c’est faux ? La France n’a pas été balayée par la Weirmacht. Pétain n’a pas signé l’armistice ? La France n’envoyait personne de gré au Sto. Les pseudos résistants se cachaient... Ils n’ont rien libéré. C’est les USA et la Gb qui ont libéré la France, avec Staline qui a brisé Hitler à l’est. Le défilé de la division Leclerc c’était pour ne pas humilier la France. A moins que certains contributeurs encore nous sortir l’excuse c’est pas la France patati patata... Discours victimaire ... C’est la France qui a capitulé officiellement.


    • ben oui arkz, ou tout du moins tu prends la version la plus defavorable possible pour la france...quel interet ?

      la france, qui ne voulait pas de la guerre et qui n etait pas prete, a été entrainée par l angleterre (qui elle ne risquait rien et qui le savait) par le jeu des alliances, s est pris une raclée militaire (d’ailleurs en meme temps que les anglais qui se sont barré protegés par les francais a dunkerque) ...mais ceci dit c est de la faute des francais, ils n avaient qu a ne pas suivre l angleterre dans la declaration de guerre...hitler aurait il attaqué ? en tout cas pas a ce moment et le rearmement francais aurait ete possible...

      une fois que l armee est defaite et que l occupant occupe, les plus courageux sont pas tres nombreux...mais pourtant il y a bel et bien eu une resistance francaise (qui n a pas existé par exemple dans les iles anglaises de jersey et guernesey elles aussi occupées par les allemands) et surtout dans la propagande anglosaxonne la france n a pas combattu et s est couchée par plaisir , par lacheté et par vice et c est objectivement faux et c est la que le bas blesse.Tout patriote devrait etre outré par l attitude de nos "alliés"...mais les francais ne se rendent pas compte du costar que nous taillent les anglais et les americains...

      de plus la faction resistante, a la fois a londres, en afrique et sur le territoire metropolitain a continué le combat et a rendu des services considerables aux alliés ce qui a permis a la france de faire partie des vainqueurs et c est bien normal, sans son sacrifice il n y avait pas de victoire possible : si les francais avaient collaboré de toutes leur force l angleterre aurait été capout...

      les grands vainqueurs, les russes, reconnaissent encore aujourdhui les francais comme faisant partie des vainqueurs de la 2eme guerre, ce qui malicieusement zappé par les anglophones. et en reponse hollande snobbe les ceremonies organisées par poutine...

      cette realité est complexe, et on remarque que la repantance ne s arrete jamais, et que soit les francais reprennent la propagande allemande, soit ils reprennent la propagande atlantique...mais c est toujours nous les dindons...cette guerre etait voulue a la fois par hitler qui voulait se venger de la france et l humilier, et pas les anglais qui voulaient affaiblir l allemagne et la france...que faire dans ces cas la ? on est forcement toujours perdant... tant que l on ne reprend pas un logiciel francais et un roman national profrancais...


  • Pays de la philosophie de lumière. Comme dit Dieudonné "ça n’éclaire pas trop"


  • On est au moins tous d’accord sur le fait qu’on n’a pas à être photographié-filmé à notre insu !

     

    • Quand vous êtes sur l’espace publique vous avez obligation de montrer votre visage et vous n’avez rien à dire si quelqu’un, journaliste, policier ou individu lambda, vous filme ou vous prend en photo. Il a le droit de le faire parce que vous êtes dans l’espace publique. Et s’habiller en phénomène de foire peut donner une motivation aux gens pour prendre en photo.
      Vous vous rendez par contre coupable de coups et blessures et passible de prison ferme si vous le bolossez parce que sa démarche vous déplait...


    • C’est tout à fait faux l’affreux Jojo.. Dans la compréhension de la loi en tout cas.
      Votre image est une donnée personnelle. L’atteinte à la vie privée a peu de chance d’être pris en considération (les paparazis) dans un lieu publique (mais ça s’est vu)... mais il y a atteinte à l’ordre publique si un comportement à la volonté de déranger autrui.. En dérangeant une réunion privée comme un mariage par exemple... sauf que les paparazis ont des puissants objectifs téléphotos les éloignânts parfois à plusieurs centaines de mètres du lieu de réunion.. Physiquement ils ne dérangent pas !...

      Cette histoire de plage c’est surement l’indélicatesse d’avoir érigé des balises pour en quelque sorte dissuader (uniquement symboliquement) l’accès... Ce qui a provoqué la réaction disproportionnée de quelques corses qui ont trouvés du répondant dans les adversaires du jour...

      Des corses s’étant déplacer pour appliquer la « loi » comme bon leur semble.. Ils ont finis par mettre le feu aux véhicules des maghrébins.. fin de l’histoire tout le monde rentre chez soi à dit le procureur (l’histoire ne dit pas si il a payé le prix du bateau retour jusqu’au Maroc à ces habitants de Corse un peu particulier ; surtout qu’ils n’avaient plus de voitures).


  • Ça ne m’étonne pas... l’Australie est un pays de surfers décolorés qui écoutent les beach boy quoi attendre de plus d’eux !

     

    • Très bon résumé de l’Australie.. quoique je ne sois pas sure pour les beachboys*.. Enfin ça se vois que la télé à fait votre éducation pendant des années. Économiquement en matière d’entrepreunariat ils ont beau être de l’autre côté de la planète ils ont un dynamisme époustouflant. En Europe les choses vont tres vites vu la proximité de tous les pays pour une industrie donnée et je crois que le numérique et internet profite et profitera encore plus à ce jeune pays.
      Pétanque, béret, baguette et vin rouge ça vous paraît la bonne combinaison pour gagner au tiercè plus ? Un petit peu plus d’amour de soi pour mieux apprécier les autres ?.. En commençant par les analyser correctement ?

      *les Bee Gees peut-être ?