Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

Le Consul de France à Casablanca vient de faire preuve d’un incroyable mépris à l’encontre de la souveraineté marocaine.

Alors que j’étais invité par la Fédération des œuvres laïques à Casablanca pour donner une conférence sur les enjeux géopolitiques de la région, ce samedi 10 mai, le Consul de France a fait convoquer le directeur de cette association pour le sommer d’annuler la réservation de la salle.

Un expert français de renom, ami connu du Maroc, qui soutient depuis des années la marocanéité du Sahara, se voit tout simplement interdit de conférence à Casablanca, par injonction d’un représentant français, sous prétexte qu’il est un candidat du Front national pour les élections européennes.

Ce geste injustifiable du Consul de France en dit long sur l’absence d’esprit démocratique et la morgue d’un certain nombre de nos représentants du Quai d’Orsay, lesquels, par ailleurs, passent leur temps à donner des leçons de Droits de l’Homme aux quatre coins de la planète.

Par souci d’apaisement, et surtout pour ne pas gêner mes amis marocains soumis à de fortes pressions françaises, j’ai choisi de reprogrammer cette conférence de géopolitique après les élections européennes du 25 mai.

Que mes nombreux amis au Maroc soient assurés que ces pressions venant de la gauche française n’entament en rien mes analyses et donc mes engagements quant à la marocanéité du Maroc.

Aymeric Chauprade

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #812201

    jacob cohen est plus hard que chauprade est il tien ses conférences au Maroc sans problèmes, je pense que c parce qu’il est candidat aux élections européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #812216
    Le 8 mai 2014 à 21:00 par Abdou
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Vous faites de la censure ? Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? Qu’Ayméric Chauprade défendait le régime dictatorial marocain ? Que le Maroc est soutenu par la "communauté organisée" et que l’Etat hébreu maintient de bonnes relations avec le régime marocain . C’est tout ! Demandez d’ailleurs à Jacob Cohen ?

    Votre censure montre que vous n’êtes pas différent des autres médias aux ordres.

     

    Répondre à ce message

    • #812362

      Dans la région c’est le régime qui fait le moins pitié et tant mieux si l’état hébreux maintien des bonnes relations avec le Maroc. Le Maroc doit s’allier avec tous le monde même avec le diable s’il le faut pour se défendre contre ces ennemis qui l’entoure

       
    • #812454
      Le Mai 2014 à 01:56 par shohananas
      Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

      Le Maroc est une monarchie. Pas une république. Que tu le veuilles ou non, l’immense majorité des Marocains est accrochée à cette monarchie qui gouverne depuis des siècles. Tu veux quoi ? Qu’on joue au jeu de BHL et qu’on transforme notre pays en cendres ?? T’as pas encore retenu la leçon des révolutions colorées toi ?

      La communauté organisée a la main mise pas que sur le Maroc, regarde autour et tu verras de toi même..à croire que les autres nations sont toutes souveraines !!

       
    • #812618
      Le Mai 2014 à 11:30 par Giustizia
      Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

      @Amine et @Shoananas

      Bien répondu ! Vive le Maroc et sa Monarchie...

       
  • #812228

    Aymeric Chauprade un frontiste bienvenu par les autorités marocaines, ca devrait en faire réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • #812486
    Le 9 mai 2014 à 04:09 par matrix le gaulois
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Par souci d’apaisement, et surtout pour ne pas gêner mes amis marocains soumis à de fortes pressions françaises, j’ai choisi de reprogrammer cette conférence de géopolitique après les élections européennes du 25 mai.



    Traduction : d’abord on leur fout une quenelle dans le séant ... Et après, tandis qu’ils seront occupés à se passer de la pommade anti-hémorroïdes : la conférence pourra se tenir sans dérangement.

    Simple ! Logique ! Argumentée ! Du Chauprade, donc !

     

    Répondre à ce message

  • #812585
    Le 9 mai 2014 à 10:29 par Djamel
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    HONTEUX ! Les colons sont encore là dans notre pays, après avoir pillé l’Afrique, ils cherchent encore à nous soumettre. Ras-le-bol de cet impérialisme occidental sous contrôle Yankee, c’est à nous de reprendre ce qui nous revient de droit, au Maroc ou ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #812829
    Le 9 mai 2014 à 15:27 par soyez honnete
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    On ne peut pas soutenir le peuple de Crimée au référendum et le denier au peuple sahraoui !
    Vous étés mr chauprade un lobbyiste du Makhzen marocain à l’image des dirigeants PS et UMP.
    Le makhzen est soutenu par les sionistes du Congres américains et le mur du Sahara à été édifié par les services israéliens ... en fait mer Chauprade je doute de votre intégrité intellectuelle un peu comme Charles Saint Prot vous étés devenu le perroquet du palais !
    Vive le Sahara Occidental libre !

     

    Répondre à ce message

    • #825145
      Le Mai 2014 à 02:05 par aouarga
      Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

      ...@soyez honnete
      ...résolution 690 du conseil de sécurité des u u u u united nations !!
      ...La MINURSO ça vous parle !!?
      ...Chauprade est un BON !!
      ...vive le maroc et son Sahara !! le peuple saharaoui...qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !!
      ...a plus

       
  • #813256
    Le 9 mai 2014 à 23:04 par nanou34
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Si on se place du point de vue mondialiste le Maroc leur appartient déjà et intégrera l’union européen comme Israël prochainement après la Turquie.

    Les responsables marocains et européens ont bouclé le 11 avril à Bruxelles cinq jours de négociations sur l’Accord de libre échange complet et approfondi (ALECA)
    source :
    http://www.icilome.com/nouvelles/ne...

    Le tunnel de Gilbraltar est prévu pour 2025
    source http://www.lavieeco.com/news/actual...

     

    Répondre à ce message

  • #813458
    Le 10 mai 2014 à 03:37 par jojo
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Le problème du Sahara occidental est un problème complexe, le Maroc le veut pour ses ressources, l’Algérie aussi pour un débouché sur l’Atlantique et au milieu de tout ça il y a les "indigènes", les Saharaoui qui ne se revendiquent ni Marocain, ni Algérien, ni même Mauritaniens, je ne suis même pas sur qu’ils se revendiquent berbères ou qu’ils soient arabisants. Ils veulent disposer d’eux-même, l’indépendance mais ça c’est la dernière roue du carrosse.
    La politique officielle de la France, c’est de ne pas prendre position sur le sujet pour ne fâcher personne, sans quoi ça fait longtemps qu’on aurait fait pression sur le conseil de sécurité pour trouver une solution.
    Dans la réalité, le Maroc est de facto souverain sur le territoire, il traite la population locale super mal en envoyant l’armée leur péter la gueule régulièrement, les "indigènes" crèvent de faim, personne ne peut vraiment rentrer voir ce qu’il si passe (c’est un peu comme pour aller en Cisjordanie en plus strict sur les droits d’entrée). Le territoire est richissime en phosphate, utilisé pour la fabrication d’à peu prêt tout les types d’engrais, c’est un des plus gros voir le plus gros producteur du monde, il y a peut-être aussi des ressources inexploitées en pétrole et en or. Toute l’exploitation minière est réalisée par les Français et le Maroc touche évidemment sa dime. C’est assez dégueulasse mais officieusement on soutient le Maroc et on ne fait rien parce que la situation actuelle nous va très bien comme ça.
    Chauprade enfreins un dogme en allant faire son speech sur la marocanité du Sahara, ça fera surement plaisir aux Marocains mais c’est déjà comme ça dans les faits et ça ne fait que fâcher les Algériens. Dans une période où l’état Français a engagé un rapprochement avec les dirigeants Algériens (d’où l’absence de commentaire désobligeants pendant la présidentielle algérienne), c’est malhabile de sa part et c’est pour ça que le consul l’a fait virer. Je suppose que quelqu’un va lui expliquer la doctrine et qu’il n’y reviendra pas.

     

    Répondre à ce message

  • #817143
    Le 12 mai 2014 à 15:04 par PirEmpire
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Nous regrettons cette annulation, nous devions être présents à cette conférence mais hèlas même au Maroc, nous ne sommes pas complètement en "zone libre".
    Monsieur Chauprade a par ailleurs raison de défendre la marocanité du Sahara, comme la plupart des marocains et algériens. Encore la semaine dernière j’étais en Algérie et lorsqu’on évoque le sujet avec des algériens, ils sont unanimes, le Sahara est marocain. L’algérien est peut-être le citoyen dont le niveau de conscience est le plus élevé de tous les peuples que j’ai rencontré. Ils boycottent les élections sans faire de zèle, ils n’attendent rien de leur pouvoir et remettent tout en question à commencer par le nom du parti en place. FLN, Front de Libération Nationale. Mais libération de quoi ? La France est partie il y a plus de 50 ans, maintenir ce conflit qui n’intéresse aucun algérien, donne une dernière raison à ce parti d’exister. Le pouvoir est soutenu par le système car c’est l’un des 5 plus importants budgets militaires au monde et dont les actifs de la rente pétrolière sont placés dans des US tresory bond. A l’instar des marocains, les algériens ne veulent aucunes frontières, ni entre leur 2 pays, ni avec un Sahara Occidental indépendant. Les frontières entre 2 pays quel qu’ils soient sont tracées par la nature ou par l’histoire, elles garantissent l’identité culturelle d’une nation. C’est le cas des frontières de l’Europe d’avant Maastricht. La plupart des pays parlent une langue et ont une identité historique ou/et religieuse. Au Maghreb, les frontières ne sont pas culturelles, les supprimer ne serait donc pas une menace pour leurs identités respectives, dont l’histoire reste par ailleurs très liée à l’époque récente coloniale.

     

    Répondre à ce message

  • #817213
    Le 12 mai 2014 à 15:49 par Romano
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    Halala les petits arrangements entre amis (ou entre vénérables freres) polluent vraiment la liberté d’expression de peur que le peuple comprenne et se revolte, ou comment neutraliser les masses ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents