Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand un militant FN venu de l’extrême gauche renvoie BHL dans ses cordes

Bruce Toussaint à BHL  : « Pardon de vous couper mais lorsqu’un parti est à 25% aux Régionales, parfois 40, 43% dans certaines régions, c’est encore l’extrême droite ? C’est pas autre chose ? »

On a connu Bruce Toussaint plus antifasciste. Mais les rapports de forces politiques étant en train de changer, l’ex-animateur de Canal+ et d’Europe 1 passé sur France 5 en est presque devenu journaliste. Dans son émission C Polémique du 26 février 2017, il invite un militant du Front national, chose rare en télévision. On a plutôt l’habitude de plateaux TV truffés de « spécialistes » de l’extrême droite et autres experts en « fascisme », qui délivrent toujours la même leçon sous une avalanche de points Godwin.

 

Cette fois-ci, le plateau est constitué d’une journaliste de CNN (anti-Trump), du grand reporter Georges Malbrunot (dont la spécialité est plutôt le Proche-Orient), du sondeur Brice Teinturier (en service commandé contre le FN, voir sa tirade idéologique finale contre le témoignage factuel du militant), et enfin de l’incontournable BHL en arbitre des moralités, dont on cherche encore la légitimité.

Pour une fois, donc, sans s’attirer les insultes ou les leçons de morale douteuse des autres invités, un militant FN peut s’exprimer, sur le service public. Ce qui aurait dû être le cas depuis longtemps, quand on connaît le cahier des charges du service public de l’audiovisuel. Laurent Bras dévoile son parcours de militant syndical à La Poste, de SOS Racisme en passant par la LCR, pour atterrir au FN de Marine Le Pen. Invité à réagir à ce témoignage, BHL rappelle que le passage d’une extrême à l’autre n’est pas une nouveauté en France, ce qui ne l’empêche pas de rappeler les Heures Sombres :

Bernard-Henri Lévy : « Au moment de l’affaire Dreyfus il y a déjà eu un mouvement massif de l’extrême gauche vers l’extrême droite, des amis de Georges Sorel vers les amis de Maurras… Les choses ne sont pas comparables, naturellement. Dans les années 30, les premiers nationaux-socialistes s’appelaient des nationaux bolcheviques, les frères Strasser, parmi les fondateurs du Parti nazi. »
Laurent Bras s’insurge : « Moi je n’ai aucun rapport avec le fascisme ! »

BHL tentera bien de contrer le discours très cohérent de Laurent Bras en invoquant les forces du Mal, la guerre civile, une inversion accusatoire classique du vrai fascisme « intellectuel » :

Laurent Bras des élections 2017 : « C’est l’occasion pour les Français je dirais de renverser la table, dans les urnes, et d’imposer un véritable changement. »
Bernard-Henri Lévy : « Renverser la table ça veut dire quoi ? Mettre à la place les instincts, les pulsions, la guerre de tous contre tous… ? »
Laurent Bras : « Y a pas cette volonté, justement Marine cherche à rassembler tous les Français… Quand vous voyez ce qui s’est passé récemment à Nantes, avec ces violences, je veux dire le fascisme à l’heure actuelle il a une couleur, il est vert, c’est l’islamo-racaille, ou alors c’est les gauchistes qui sont connus ! […] Moi j’ai participé au mouvement contre la loi El Khomri, et pendant les mouvements contre la loi El Khomri j’étais du côté des salariés et j’ai soutenu aussi les policiers – en tant que syndicaliste – qui étaient quand même confrontés à la violence des hordes gauchistes qui sont connues du gouvernement et qu’on a laissé faire ! »

 

Le débat en vidéo :

 

 

BHL ou le chantage au « fascisme »,
lire chez Kontre Kulture :

Le funeste BHL, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les merdias de masse imputent souvent à Trump l’usage de "faits alternatifs" (alternatifs à leurs faits alternatifs à eux, en fait) : mais rendons à César ce qui lui appartient : le grand manitou des faits alternatifs, c’est BHL, qui réécrit volontiers l’histoire à sa sauce. C’est un de ses classiques, en bon imposteur qu’il est.

     

  • Et ben... Pour que son excellence nanard Henri, notre vice-roi ,quitte son palais marocain pour venir chapitrer le bon peuple , un dimanche... Faut vraiment que l’avant garde commence à chier dans son froc....
    La victoire est proche....


  • Misère, quelle bande de bastringues. Ils ne comprennent rien à rien. BHL baigne dans la naphtaline. Les autres aussi, remarquez.
    Bruce Toussaint n’est pas si con que çà. Il est proche du coming-out !
    Qu’est-ce qu’on se marre.


  • bhl nous rabat les oreilles depuis trop longtemps ; ce faux philosophe prend les gens de haut et raconte des salades pour vomir sur tous ceux qui n’entrent pas dans la pensée unique, SA pensée, celle du système qui lui assure sa subsistance .Marre de tous ces casés qu’on voit là dans cette émission ! Les voilà très inquiets de la montée de Marine ! La journaliste de CNN ne peut cacher son mépris et sa haine .En fait, la bête agonise, elle est à terre et elle est bientôt hors d’état de nuire.


  • On peut être contre les idées du FN, mais l’opposition/diabolisation est en train de se révéler comme le résultat d’une propagande qui est en train de s’effondrer.
    Je m’amuse à demander au hasard en quoi consiste l’extrême droite et le rapport avec les idées du FN ? autrement dit une argumentation avec des faits, et réponse : des erreurs ou... un grand silence


  • Béchamel et sa vieille sauce au phosphore blanc.....pitoyable !!!....


  • Très bon. Le rigolo est l’incapacité de ces gens à parler avec le gars. Ils préfèrent en parler en masse, en image, le gars incarné ils ne peuvent pas. Ils n’osent même pas lui parler.
    Sinon la tentative heure là plus sombre du BHL, risible et ça ne marche même pas.
    Tout le théâtre est résumé là.

     

    • Je suis entièrement d’accord avec cette analyse, le mec joue un drôle de jeu, il se met complètement nu politiquement avec un calme manifeste, ils se retrouvent donc face à un cas clinique qu’ils ne savent pas comment traiter. BHL ne trouve rien d’autre que de remonter loin dans l’histoire, bref il y a vraiment cette étrange impression sur le plateau qu’ils en sont presque à vouloir détourner la tête pour mieux retrouver leur imaginaire confortable.


  • Merci de poster cette vidéo qui fera histoire !!!
    Dans le ring un BHL devant un homme sobre de mots mais droit dans ses
    bottes - pas de démagogie, des faits - qui peut s’exprimer sur le FN sans être
    interrompu et discriminé pour son appartenance à "l’extrème drôate" !!!!Le sang des libyens doit coller aux mains du philosophe auto-proclamé.


  • Le terme de islamoracaille me dérange, islam n’est pas compatible avec racaille, merci d’en changer les termes.

     

    • Une islamo-racaille est une racaille, c’est-à-dire un délinquant, qui se pare de vertus musulmanes pour mieux dissimuler ses turpitudes. C’est la réalité du phénomène qui devrait te choquer, et pas le terme employé pour le décrire...


    • C’est surtout aux dealers de shit buvant de l’alcool et "respectant" le ramadan à qui il faudrait l’inculquer car on sera d’accord sur le fond.


    • On est au courant, ça fait 10 ans que le père Soral fait le travail de pédagogie sur le sujet.

      Va plutôt dire ça aux racailles qui se prétendent musulmans : c’est à cause d’eux que ce terme existe, et ils devraient te déranger encore plus que le terme qui les désigne si c’est l’islamo-compatibilité qui t’importe.


    • En somme, d’après vous, faudrait etre hypocrite et renier les réalités.... Dire "racaille planétaire indéterminée", au lieu de "islamo racaille", un peu comme on change son nom islamique en "anonyme"....

      Quand je critique la France, je dis "les racailles athées et laicardes" qui ont bousillé ce pays,
      pour bien identifier l’origine de la connerie.
      De même, quand je vois des gens, wahabites, ou sunnites/chiites qui déconnent avec leur comprehension fausse de la religion, je dis islamo-racaille. Ca ne veut pas dire que j insulte l islam (j aime beaucoup les soufis), ca veut dire que je pointe le doigt sur ceux qui déconnent.
      Un faux islam, c est comme une fausse chrétienté (protestants, etc) ou comme une fausse laicité (qui n a JAMAIS été neutre, mais juste une promo athée).


    • C’est comme quand on dit "judéo-chrétien", c’est incompatible, et pourtant...


    • Moi j’aime bien le terme :" narcotalibans "
      ca résume tout ...


  • "C’est la rencontre entre l’extrême gauche et l’extrême droite".
    Merci de le préciser toi-même à notre place Botul.
    Il faut amener nos ennemis sur ce terrain-là pour ramener les Français à la gauche du travail et la droite des valeurs. C’est bien joué de la part du militant FN. Par contre, il aurait pu se passer du fascisme vert. Islamo-racailles aurait amplement suffi.

     

  • Je parie 100 euro que Mr Bras est un visteur assidu d’ER !! Discour très cohérent sur une possible réconciliation nationale tout droit tiré des interventions et articles d’Alain SORAL. la révolution est en marche....

     

  • Pour rappel bhl n’est ni légitime ni de bonne foi. Pourquoi discuter avec lui ?


  • Bravo Mr Laurent Bras ,Vvous êtes formidable , il s’explique parfaitement ,
    ce Mr est un très bon et sincère soutien pour MLP , c’est bien la preuve
    que MLP sait s’entourer .

    Vu son parcours il sait de quoi il parle....BHL n’a pas l’air d’apprécier
    il est trop bien pour lui , alors il faut essayer de le casser en essayant
    sournoisement de faire un rapprochement avec une certaine époque
    et le Nazisme.....il n’a pas pu se passer de son discours pour
    discrédité , salir....la haine est bien de son côté et de ceux qu’il
    soutient contre le FN . ils ne veulent pas lâcher cette tromperie ,
    afin de façonner les esprits à leur propagande..


  • Le journaleux qui gagne 30 000 euros par mois ne comprend pas pourquoi le peuple français adhère à la théorie du déclin de la France.

    PricewaterhouseCoopers est l’un des plus grands cabinets du monde spécialisés dans le domaine des datas prévisionnelles. Il vient juste de publier ces dernières estimations.

    Selon cette étude, en 2030, la France rétrogradera à la 11e place mondiale.


  • BHL fait une drôle de tête tout au long de l’extrait ...
    Il n’est pas le seul, d’ailleurs.
    Tous semblent gênés par les propos du militant du Front national.
    Ils ont l’air de redouter que Marine fasse un score élevé ...
    Je ne vois pas pourquoi ...
    Depuis la création de la Vème République, les partis de gauche et de droite se sont succédés à la tête du pays, avec le résultat actuel ...
    Pourquoi ne pas essayer, pour une fois, un parti qui n’a jamais eu le pouvoir ?

     

    • Non bhl ne fait pas drôle de tête, c’st sa geule classisqe ! Il s’en fout des Français, il a suffisant de biftons pour se casser vivre ds son harem maroc, tunisie, quand la France sera en feu, état comme tel vu ce qui se trame jours en jours ! Il ne faut etre naif, il sait où se barrer et reviendra après la tempete comme tout bons rats qui se respectent !


  • Je ne sent pas BHL très alaise dans ce débat ,il répète à peu près la même chose ,obnubilé toujours sur les années 30.Toujours sa même litanie ,mais ne répond pas aux problèmes des Français ,le pourquoi d’un basculement extrême gauche ,FN .En fait ,il le sait ,mais ne veut pas le dire .

     

    • Pour comprendre la "tronche" de BHyé durant cete séquence , il faut voir et écouter la présentation des invités par le Steward de service (public)....Qui , ensuite et d’entrée , lui pose des questions sur son Avocat de FILS défendant FILLON (quand même... ! ).... !


  • C’est du bon sens ou du sens commun que les français ont besoin, il faut réconcilier les français non pas sur une vérité humaine mais sur la vérité transcendale,celle là même qui a permis la création de la France depuis le moyen âge avec Sainte jeanne d’arc !


  • C’est incroyable le grand BHL que personne n’écoute, pas même le présentateur. Personne ne relance ce qu’il dit. en même temps le disque et rayé depuis longtemps, mais là il est inaudible. C’est la fin d’un règne.

     

  • Le grand philosophe des plateaux télé (qui n’a jamais écrit aucun livre de philosophie) est incapable de contre-argumenter face à un petit fonctionnaire.

    Ils font tous dans leur froc.


  • non mais je me marre : "reverser la table" pour bhl, c’est celle de la democratie..triple lol. mr Bras aurait du lui retorquer qu’on voulait renverser celle de la corruption et de la trahison qu’ils ont mis par dessus celle de la democratie !


  • Il semblerait que l’Oligarchie redoute une vague bleu marine, cependant il n’est pas souhaitable que le FN gagne, il ne pourra pas gouverner, la même chose que pour Trump arrivera en pire des manifestations etc, de fait un chaos qui détruira le FN pour toujours, laissons aller la Macron mania, la destruction de la France se poursuivra plus vite et les français seront murs en 2022

     

    • Je suis plutôt d’accord avec vous. Ca serait un cadeau empoisonné pour le fn.


    • Désolé, en dépit des apparences véhiculées par les médias,Trump gouverne ! Même les personnes avertis se laissent encore avoir...


    • Je ne suis pas d’accord avec ce discours alarmiste et de vaincu. La France n’est pas les USA, il n’y a pas le même terreau social (jamais eu par exemple de ségragation en France), pas le même pouvoir profond (Clinton et Soros et cie n’ont pas leur équivalents ici), et pas la même taille ni la même histoire. Les américains sont, je le crois, d’un naturel plus violent et moins réfléchis que les français. De plus, pour l’instant, Trump est toujours en place, et tient bon. D’autres pays proche de la France comme l’Italie par exemple pourrait nous soutenir en cas de situation critique. Les USA sont isolé, pas nous.
      Il ne s’agit pas de "laisser courir", qui s’apparente pour moi à une trahison passive de plus vis à vis de notre Patrie. Il est IMPERATIF de changer la donne à partir de cette élection 2017. Nous avons déjà beaucoup trop été dans le "laissé-aller" qui a conduit à cette situation dans laquelle nous somme. Rien ne nous assure que, comme vous le dite, les français seront plus murs en 2022. The sooner, the better.
      Une prise de conscience vaste et rapide peut et doit arriver dans les semaines qui viennent. Les agitateurs publiques sur le terrains comme les antifas ou autre sont un nombre ridicule par rapport à ce que pourrait être le prolétariat uni comme le prone Soral.
      L’avenir n’est pas sombre. Force et honneur. Dieu est avec nous.


  • BHL a été élu par quels électeurs, pour venir encombrer tous les plateaux médiatiques ?

    Si ce n’était sa fortune personnelle, et ses relations, ce serait un personnage encore plus insignifiant. Mais bon lors de ses interventions "il est en mission".

     

    • Bien sur que BHL est en mission . Il est là uniquement pour prononcer les mots " extreme droite ", " années 30 ", " nazi " et il réussit encore à le faire meme s’il est à bout d’arguments ; et ... aussi, au bout du rouleau ! il n’y a qu’à suivre ses mimiques simiesques et nerveuses. Vite, la maison de retraite !!


  • Ah ces vieux termes d’islamo-racaille et de fascisme vert.... Inutile d’en dire davantage pour caresser BHL dans le sens du poil.


  • Effectivement , le changement de ton est impressionnant ! Bruce Toussaint chercherait-il une place dans l’un des canots du Titanic ?


  • Un gars de la LCR saute la clôture et passe au FN ; pourtant le sans-frontièriste de service n’est pas content... J’ai eu comme un orgasme intellectuel en écoutant Laurent Bras rembarrer le Guide de la Communauté de Lumière.


  • Outre l’évident bon sens et l’honnêteté qui émane du témoignage de M. Bras , le faciès renfrogné et la rictus écumeux du petit soldat sioniste Bernard Henri Botul me réjouis tout autant car il trahit une sévère défaite de ses arguments, toujours les mêmes (les heures les plus sombres, le fascisme, l’affaire Dreyfus etc..) et qui ne font pas le poids face à la puissance de la vérité du moment.. Bye bye M. l’imposteur Botul, faux philosophe mais véritable agent mondialiste, laissez votre place à d’autres comme M. Onfray par exemple qui lui est un vrai philosophe et dont les analyses ne sont pas le fait d’un contrat avec une quelconque communauté hégémonique.


  • @Bomtrogrowl le 27 à 16h21

    Pourquoi me reprenez-vous ? vous semblez défendre la gauche
    en toute circonstance , pour moi il n’y a toujours eu qu’une gauche
    trompeuse , qui s’habille de multiples vertus alors que souvent ,
    il ne sont que le contraire , il n’y a pas de gauche du travail , les
    gens bosseurs se trouvent un peu partout de toutes sensibilisés ,
    surtout chez les familles de bonne éducation où la valeur travail
    voulait dire quelque chose , mais depuis bien longtemps plus à gauche
    car la gauche pourri tout jusqu’à les rendre fainéants .

    Détruire la nation c’est le but......

    Les verts/rouges , internationalistes sont des nuisibles pour notre pays
    comme tous ces internationalistes qui sont téléguidés de l’extérieur
    par des puissances étrangères qui agissent pour tout autre intérêt
    que la nation , ont ne le répétera jamais assez , même si la vérité
    vous dérange .

     

    • Le travail n’est pas une valeur, c’est une contrainte matérielle qui s’impose à nous.
      La raison d’être du progrès technique, c’est de détruire du temps de travail.
      L’émancipation du salariat ne peut pas se faire au niveau local, d’où l’internationalisme (d’ailleurs, il n’y a pas qu’un seul et unique mondialisme, le mondialisme n’est pas indésirable en soi, le catholicisme est une forme de mondialisme à doctrine universelle, avec ses missionnaires et ses croisés téléguidés de l’extérieur par des puissances étrangères...).

      S’il n’y a qu’une gauche trompeuse, il n’y a bien qu’une droite toute aussi vaine qui s’habille de la vertu du plus fort. Tout ceci "n’est qu’un récit plein de bruit, de fureur, qu’un idiot raconte et qui n’a pas de sens"


    • Le catholique a les deux pieds sur terre, les deux mains au travail, et les deux yeux au ciel


  • Ce qui ressort de ce plateau c’est une extraordinaire condescendance... On se croirait dans un conseil de médecins traitant un cas pathologique...

    Et encore une fois... qui décide d’inviter M. Lévy... ?... qui veut entendre l’avis de ce guignol... ?


  • Professeur BHL pourrait expliquer que même avant l’apparition des juifs, il y avait de l’antisémitisme. Le polythéisme l’était, néenderthal aussi et le big bang également. Et pendant qu’il crache sur la France, Dreyfus, les années noires, sa femme minaude des conneries aux Grosses Têtes de Ruquier pour le populo qu’est bien gentil.


  • Oh punaise, c’est une vidéo collector ! Le mec passe de SOS Racisme... au Front National. Si seulement beaucoup d’autres gauchistes suivaient le chemin vers le patriotisme !


  • bhl ? L’attaché de presse du mossad ? Chaque fois qu’il réapparaît dans les media, c’est qu’il vient de recevoir un coup de téléphone d’un sous-fifre de l’organisation "philanthropique" d’Israël ( les grosses légumes sont dégoûtées tellement il est servile... ) pour lui annoncer où ils ont décidé d’aller foutre la merde cette fois-ci. "OK, nanard, lève ton cul, maintenant tu vas aller dire que, au nom des droits de l’homme, il faut apporter la démocratie en Libye... Euh, non, on l’a déjà fait, ça... Euh, Syrie... Non, c’est pas ça non plus. Merde. Bon, Nanard, lève ton cul et prépare-toi, je te rappelle."
    Et Nanard, il prend son trousseau de clés pour aller chez bfm, lci, le monde, l’Obs et il attend, impatient, le coup de téléphone qui va lui permettre d’aller remontrer sa bobine à la télé. Au nom des droits de l’homme.


  • L’avis de BHL qui ça intéresse hormis l’oligarchie sioniste ?


  • Le seul argument de BHL : brandir l’épouvantail post-shoatique.
    Laisse tomber, Bernard, cette supercherie a plus de 70 ans, elle ne marche plus, les goyim en ont marre de voir des pleurnicheurs détruire la France !
    Le FN passera, et si c’est pas cette année, ce sera dans 5 ans, sûr et certain.
    Alors fais ton alya, qu’on voit plus ta sale gueule sur nos plateaux TV payés avec notre pognon !


  • C’est quand même de la chutzpah de folie quand un sioniste de première bourre comme bhl, complice de tous les crimes de tsahal, vient donner en france des leçons d antiracisme, et pleurnicher notamment sur l’affaire dreyfus (qui selon toute vraisemblance était coupable d intelligence avec l ennemi) ...1 siècle après que celui ci ait été réhabilité... Y a de quoi pleurnicher ? Sérieusement ? A quel moment les francais lui disent merde ? Avec notamment cette semaine lhistoire du soldat israelien qui vient d’être condamné à seulement 18 mois pour avoir tué un palestinien...désarmé....sérieusement combien de temps encore ?

    Sans même parler des casseroles personnelles de bhl avec le chaos engendré par toutes les guerres "bonnes pour israel", comme dernièrement la tragédie lybienne...Et il faut encore l’entendre , lui, nous parler de dreyfus ad nauseam ? Ou de la sainte shoah, qui n’a rien à voir avec la france...ce plagiaire, ce faux intellectuel...tête à tartes...


  • Bien raplapla le BHL, il semblerait qu’il n’ai pas pris son petit rail de coke, ce jour là !


  • L’attitude de la journaliste bilingue de CNN (pas sotte du tout, c’est rafraîchissant) m’intrigue : elle dit des choses de bon sens. Reconnaîtrait-elle qu’il n’est pas très porteur de lutter contre Trump, en méprisant ouvertement son émule Marine (comme le font ou le firent avec acharnement, jusqu’à l’élection du potus, nos médias prétendus français) ?
    On a vraiment l’impression que les médias lâchent du lest. Soit qu’ils aient les chocottes, soit parce qu’ils sont convaincus qu’ils contrôleront le FN dans le sens de leurs intérêts, si celui-ci parvenait à son but.
    Si MLP gagnait, ce pourrait être (espérons) la sortie de l’euro, l’alliance y compris militaire avec la Russie (et ça : sortie de l’€, Russie, ce n’est pas très Trump, en tout cas pas néo-con du tout).
    Et alors tous ces privilégiés du plateau perdraient (au moins, mais c’est ce qu’ils ont de plus cher) leur intime satisfaction d’ego : le veau d’or est toujours avec eux, ils peuvent se permettre d’asséner à tout bout de champ des leçons d’anti-morale, de supériorité intellectuelle (fake !), de casser en toute impunité le travail, le talent, la pensée, le dévouement d’années, de décennies, de siècles, des gens, des clercs, des meilleurs.
    Ou alors cette mansuétude inhabituelle dissimule une guerre d’ampleur qui se prépare. Si MLP (je ne l’aime pas beaucoup, mais bon, j’aime encore moins les Xon et les Xion) gagnait, ils nous mijotent la Russie attaquée et les racailles de casseurs lâchées dans une France largement désarmée.
    On caresse dans le sens du poil, pour mieux schlaguer Spartacus ; c’est la manière orientale.
    Ce n’est bien sûr qu’une supposition un peu pessimiste, vu ce que nous subissons depuis tant d’années.
    Intéressant plateau, mention bien à l’analyse du dernier parleur et très bien au tranquille travailleur de La Poste.


  • La tête de bhl quand on lui parle de 40% de vote FN, il s’en mord les lèvres.
    Toujours ce même refrain sur les années 30. A cours d’arguments, il remonte à l’affaire Dreyfus. Piètre philosophe, il est aussi un mauvais historien de plateau tv quand il parle de national bolchévisme.
    Je lui conseille de lire Anne Kling et Hervé Ryssen sur ce sujet.


  • Selon la jurisprudence Ruquier/Foresti, a-t-on le droit de dire qu’on souhaite voir crever BHL ?


  • La tête de bhl, quand Laurent Bras parle de la violence des hordes gauchistes !. Allez, je me repasse ce moment, c’est trop bonnard !


  • Le but du systeme est de faire élire Macron. Fillon n’est pas assez radicalement mondialiste à ses yeux, en plus il est chrétien, berk.

    Tout est bon pour y parvenir. Y compris inviter un électeur de Marine, fusse-t-il ancien gauchiste :
    leur stratégie est de casser LR en deux en faisant monter le FN et en anéantissant la campagne de Fillon.

    Ils pensent ainsi ratisser le vote juppéiste et centre-droit. La gauche de la gauche, ils n’en ont rien à faire : elle ne vote pas Macron de toute façon.

    C’est bien l’oligarchie mondialiste qui fait monter les extrêmes et elle le fait sciemment. Rien de nouveau.

     

Commentaires suivants