Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

La police néerlandaise a procédé à l’arrestation de 200 jeunes, alors que la ville de La Haye connaissait sa quatrième nuit d’émeutes depuis l’arrestation ayant entraîné la mort de Mitch Henriquez, un homme originaire d’Aruba.

Cette semaine, les nuits de La Haye ressemblaient étrangement à celle de Ferguson et de Baltimore. Des manifestations ont opposé des jeunes en colère aux forces de police. Des jet de pierres et de pétards explosifs, et des actes de vandalisme face aux commerçants du quartier de Schilderswijk ont entraîné des affrontements d’une rare violence, dans la capitale économique hollandaise.

A l’origine des affrontements : la mort, le 27 juin, d’un homme de 42 ans d’origine caribéenne, des suites d’une interpellation musclée. Mitch Henriquez, est originaire de l’île néerlandaise d’Aruba. Interpellé lors d’un festival de musique, il a été arrêté avec usage de la force entraînant son décès. D’après la police, l’homme aurait menacé les agents présents, précisant qu’il était armé. Les policiers auraient alors procédé à une prise d’étranglement, dont le but est de faire perdre conscience à la victime. Une pratique autorisée uniquement lorsque la vie des agents de police est menacée. Or, d’après le rapport de police, il s’est avéré que l’homme ne portait pas d’armes et n’avait consommé ni drogues, ni alcool. Des éléments qui viennent mettre en question les dires des policiers ayant procédé à l’interpellation.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1221155
    Le 4 juillet 2015 à 11:21 par Malthus
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    Voilà ce qui se passe quand on préfère adopter des "migrants" blacks plutôt que "s’emm..." à élever ses propres enfants .

     

    Répondre à ce message

    • #1221317
      Le Juillet 2015 à 14:51 par kirikou le vrai
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Je te signale que Aruba c’est une ile hollandaise, au même titre que la Guadeloupe et la Martinique sont françaises.
      Cet homme n’était donc pas un immigré

       
    • #1221397
      Le Juillet 2015 à 16:12 par la main visible
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Votre réflexe a devancé la compréhension. L’ile d’Aruba est néerlandaise !
      C’est à cause de ce genre de réflexe que le pseudo anti-racisme s’est imposé.
      Cette ile devrait être vénézuelienne. En fait il ne s’agit pas d’adption d’un black.
      Vous devriez blamer l’accaparement des Terres lointaines et donc des Terres d’autrui.

       
    • #1221534
      Le Juillet 2015 à 19:43 par zuleya
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Kirikou et le suivant, le fait qu’ Aruba soit une île néerlandaise n empêche pas que les émeutiers ne viennent pas d’aruba ( il est malheureusement mort le type initial) mais essentiellement des immigrés qui réagissent de façon tribaliste face au méchant blanc. Ils ne bougeraient pas une oreille si un hollandais de souche au fin fond d un champ de tulipes se faisait descendre par un policier (par bavure ou autre) ce qui arrive.
      vous (je m adresse aux francais de branches et aux non encore francais) pouvez nier les réalités autant que vous le voulez il y a un problème qui est là et qui est non résolu : l état doit être présent et on ne résiste pas à une arrestation dans un état de droit. Aucune civilisation ne peut exister sans police . Sinon le résultat est une zone de non droit où le taux de mortalité et les injustices seront bien pires.
      Plus le jeu est celui là ( et plus vous réagissez d instinct sans rechercher la justice mais une vengeance immédiate en cassant tout, sans jamais rejeter la voyoucratie dans vos propres rangs) plus vous serez totalement ségrégés des blancs et livrés totalement à vous même.

       
  • #1221156
    Le 4 juillet 2015 à 11:22 par fred89
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    "Des habitants d’un quartier multiculturel d’un côté et la thèse du racisme policier de l’autre,"
    ça devient vraiment pénible ce genre de cliché.

    En Europe (rien à voir avec les USA qui n’en ont pas fini avec la ségrégation raciale) les quartiers "multiculturels" sont les quartiers où habitent en majorité des personnes immigrées ou issues de l’immigration.
    Depuis toujours, on sait que l’immigration est un phénomène sociétale qui nous vient des pays que l’on maintient dans la pauvreté pour le plus grand profit des multinationales et que donc les quartiers "multiculturels" sont des quartiers de pauvres "importés".
    Depuis toujours, on sait que lorsque les "pauvres" deviennent trop nombreux, cela engendre délinquance et violence et donc riposte musclée de la part de la société, mais on continue à parler de "quartiers multiculturels", plutôt que de la pauvreté et de racisme policier comme si le racisme était une composante génétique obligatoire pour devenir flic.

    Dormez braves gens, la propagande veille à ne pas vous réveiller.

     

    Répondre à ce message

    • #1221277
      Le Juillet 2015 à 13:56 par arabian panthere
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Je viens des quartiers du Mirail a Toulouse, c’est ce que l’on appelle un quartier populaire, peut etre l’un des plus grands de France. Bref, je suis completement d’accord avec votre propos. Bonne route cher ami !

       
    • #1221402
      Le Juillet 2015 à 16:15 par Althus
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      @ Fred89
      Je tiens à saluer ton message pour sa lumineuse démonstration.
      En 10 lignes, tu as démonté de manière percutante toute la propagande sociétale, et hypocritement bien pensante, de ces dernières décennies.
      La vérité a ceci de merveilleux qu’elle se suffit à elle même, en toute simplicité et sans fioritures, pour se faire reconnaître pour ce qu’elle est, sans aucun doute possible et sans aucune tergiversation .
      Tes 10 lignes sont un uppercut à la face de tous ces prétendus sociologues de plateaux TV qui nous abreuvent de leurs masturbations intellectuelles absconses et interminables à chaque fait divers.
      Bravo à toi

       
    • #1221476
      Le Juillet 2015 à 18:11 par Sicambre
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      @fred89



      Depuis toujours, on sait que l’immigration est un phénomène sociétale



      Faux, c’est une volonté politique. Organisé et soutenu, même dans les pays d’europe n’ayant par exemple aucuns passif coloniale ou aucun liens avec les pays dont ils "accueillent" les ressortissants. Les pays d’origine des migrants sont d’ailleurs divers. Les algériens ne sont pas maintenus chez eux dans une pauvreté les obligeant à venir vivre en France. Aussi, la vraie pauvreté et la vraie misère en France est dans le Cantal et dans la Creuse, et la violence dans ces régions est inexistante.
      Votre commentaire est donc d’une grande naïveté.

       
    • #1221948
      Le Juillet 2015 à 12:56 par awrassi
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Enfin une analyse marxiste ... La lutte des classes a été transformée en guerre civilisationnelle, avec les "républicains" d’un côté et les "fascistes" de l’autre. Avec, pour nervis, les forces de l’ordre bourgeois dont les membres sont issus du ... prolétariat.

       
  • #1221164
    Le 4 juillet 2015 à 11:31 par France Libre
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    L’Europe s’américanise à une vitesse incroyable : la police ne peut plus intervenir sans usage de la force, rien qu’à voir nos policiers et nos gendarmes, ils sont arrachés comme des samouraïs
    Pourquoi, on se le demande !

     

    Répondre à ce message

  • #1221235
    Le 4 juillet 2015 à 12:52 par Ivan Durak
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    La Haye, "capitale économique hollandaise"... C’est beau le journalisme.

    Bon, on reproche à des flics d’être racistes, comme partout ailleurs.
    L’américanisation des Pays-Bas à été beaucoup plus "réussie" qu’en France. Maintenant Wilders va gagner encore quelques points et les gauchistes également. Polarisation, "il faut agiter le peuple avant de s’en servir", et le pret-à-penser US est bien implanté des les cerveaux hollandais, on peut y aller tranquilou sur la rhétorique moisie habituelle melting-pot/racisme-anti-racisme/faut aimer tout le monde sinon t’es un nazi/et surtout ferme la si t’es blanc.

     

    Répondre à ce message

    • #1221665
      Le Juillet 2015 à 22:46 par Jojo l’Affreux
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Les Pays-Bas ont en fait 3 capitales dans leur triangle ultra-peuplé du Randstad :
      - la capitale officielle : Amsterdam
      - la capitale économique : Rotterdam
      - la capitale politique et administrative (siège du gouvernement) : La Haye

       
  • #1221340
    Le 4 juillet 2015 à 15:16 par Dex
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    La frustration s’accumule, donc au moindre prétexte la colère explose au visage de la société.

    Tôt ou tard, viendra un moment où ces allogènes ressentiront l’envie pressante de s’affirmer dans notre pays, d’imposer leurs lois, leurs cultures, de “déblanchir” complètement nos sociétés européennes afin de sortir de leurs ghettos pour prendre la place des autochtones dans les beaux et modestes quartiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1221404
    Le 4 juillet 2015 à 16:21 par la main visible
    Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

    Originaire de l’ile d’Aruba, l’homme tué par la police est un néerlandais, comme un guadeloupéen ou un réunionais est un français. On ne prend pas les terres et leurs zones maritimes sans considérer le peuple originel et le peuple rapporté pendant le période de l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

    • #1221546
      Le Juillet 2015 à 19:54 par zuleya
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      main invisible merci pour le cours ...alors que personne n’a jamais dit que les antillais n’étaient pas français ou que les habitants d Aruba ne sont pas hollandais...Mais encore merci...
      Par contre on te parlais des émeutiers là...
      Tu viens de sos racisme ? Du ministere de l interieur ? ou tu trolles en freelance ?

       
    • #1222035
      Le Juillet 2015 à 15:42 par la main visible
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Azouleya, votre procédé emprunte à Voltaire. Comprendront ceux qui ont lu Marion Sigaut.

       
    • #1222182
      Le Juillet 2015 à 19:32 par zuleya
      Quatrième nuit d’émeutes à La Haye

      Bien sûr main visible.
      Dénoncer les tactiques de sos-racisme on y a plus droit maintenant ? sous prétexte de voltaire en plus ?
      Sur le fond où tu as vu que l on disait que les antillais ne sont pas français ? Ou que les iliens d Aruba ne sont pas néerlandais. Relis l article c est précisément ce qui est écrit. ..
      Enlève tes oeillères. ..
      En plus si on suit ta logique sur les peuples originels les antillais noirs ne sont pas autochtones et devraient quitter les Antilles. ..Et je parle pas des français de branche...