Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

Puce RFID et crypto-monnaie : le grand contrôle

Alors que certains spéculent sur la fin – ou pas – de telle ou telle devise, les processus de dématérialisation de l’argent se déroulent dans un confort impressionnant ! L’argent semble couler à flot et les publireportages vantant quotidiennement les mérites de la crypto-monnaie ne manquent pas.

 

Des outils technologiques vont bientôt mettre hors d’usage la masse monétaire numéraire (cf business-bourse.com et bloomberg). Une plongée dans les abîmes des algorithmes et autres logiciels dont les commanditaires-propriétaires préfèrent l’ombre et le secret à la lumière sera alors imposée à tous.

Voilà une ère qui s’ouvre où vous ne serez plus propriétaires du bien que vous recevez en échange de votre travail. Votre salaire sera déposé sur une plateforme dont les patrons de l’ombre en disposeront librement. Il leur suffirait d’un clic pour vous déconnecter du Système…

Mais qui sont ces propriétaires d’un nouveau genre ? Quelles sont leurs intentions réelles ? D’illustres inconnus dotés d’intentions inconnues deviendraient les maîtres absolus de la monnaie, de sa création, de sa gestion et de sa dimension équitable.

La fin du numéraire signera avec elle la fin de ce qui reste de contrôle monétaire aux États. Il ne resterait que la monnaie scripturale d’ores et déjà en mains des banquiers commerciaux.

D’illustres inconnus ne représentant plus l’espace public seraient les détenteurs ultimes de l’autorité supposée protéger la propriété privée (argent, dépôts) d’éventuelles spoliations.

Nous pouvons malgré tout émettre une hypothèse un peu facile. Ces nouveaux maîtres dépensent depuis des décennies des sommes inimaginables dans l’élaboration du nouveau monde centré sur la technologie. Rien que le développement et la mise en place de cette dernière doit se chiffrer en milliards et au-delà. Ces produits ne sortent pas du chapeau d’un jour à l’autre… Ce sont donc sûrement les tenants du Casino qui ont dû gagner des sommes astronomiques en produits dérivés, bail out et bail in de toutes sortes mais surtout en création monétaire bancaire illimitée ainsi qu’en dettes publiques…

Les multiples crises qui ont laissé les peuples et les États sur le carreau ont enrichi à l’infini les tenants du nouveau Système diaboliquement intelligent et performant. La suppression du cash, est une des mesures sur lesquelles comptent le nouveau Système afin d’éviter toute tentation de retour à l’ancien qui signerait son échec.

Lire la suite de l’article sur leseconoclastes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1458985

    Les sionistes au pouvoir exigent que le FISC nous reprennent presque tout ce que nous gagnons, nous tonde à zéro, avec la suppression du cash plus rien ne pourra être "caché" (!) au fisc . Plus jamais de "sans facture", il ne s’agirait pas que ces misérables goyim (coupables de la Shoah, ne l’oublions pas) puissent épargner quelques noisettes .

     

  • Vous pouvez regarder l’interview d’Aaron Russo par Alex Jones, peu avant sa mort, qui évoque les dangers du RFID.
    SVP, tout ce que vous payez, payez le en argent liquide. Ça freine la marche du tout-dématérialisé.

     

  • #1458989

    Plus un euro ne doit échapper au fisc, les maquereaux sionistes au pouvoir sont de plus en plus gourmands .

     

    • T’as pas pigé, c’est pas ton argent qu’ils veulent, c’est toi, que tu sois leur propriété, la brebis égarée qu’ils vont mener à l’abattoir, ton fric il s’en contre foute, ils en sont gavés et le créent à volonté.


  • L’UE a décidé que la coupure de 500 euros, utilisée à 90% par les proxénètes et les voyous, serait supprimée en 2018 : ils auraient dû l’interdire de circulation tout de suite, quitte à l’échanger aux guichets des banques, ce que les macs et les truands n’auraient pas pu faire car ils n’auraient pu en justifier la provenance . Mais parmi ces derniers, ils sont si nombreux à appartenir à la grande Famille des rescapés des camps de la mort : il ne faut pas leur faire de peine...


  • Les putes ne prenant pas la Carte Bleue comment va-t-on faire ? Quelle angoisse... Par ailleurs je ne crois pas qu’ UN SEUL client se soit fait chopper et aie eu à payer les 1500 euros exigés par de vieilles biques parlementaires ménopausées .

     

    • on pourra peut être les payer en chèques restaurant ou mieux encore avec des timbres fiscaux, voila le nouveau cash, le timbre fiscal le nouveau billet de banque garanti par l’état (par contre la contre façon ça craint un peu)


    • #1459305

      Ben il reste toujours l’or, sauf que si on y prend l’habitude, il sera de plus en plus difficile de faire la différence entre une pute et sa chérie (Désolé pour ce commentaire, je n’ai pas pu me retenir, il est clair que nos chéries représentent bien plus à nos yeux, et tout ça et tout ça...).


    • #1459324

      Ben c’est pas compliqué , elles seront obligées d’utiliser un terminal ou un iphone ou n’importe quoi de connecter à son compte en banque virtuel dans le cas contraire elle pourra toujours s’arranger avec le client pour être payer en cacahuètes ou avec du troc

      Si le client se fait choper ? ben c’est pas compliqué non plus , ils se serviront directement sur le compte bancaire de celui-ci

      Je signale à ceux qui s’en souviennent que l’usage des cartes plastiques n’existait pas dans les années 70...


  • C’est ce qu’ont vu Saint Jean (Apocalypse) et aussi Pierre Jovanovic dans ses 777 et 666 !


  • C’est une bonne question en effet. A part donner le contrôle absolu aux banques et aux politiques, comme vous dites, je vois pas. Bien entendu, on nous le vendra comme plus de modernité, de souplesse, de flexibilité ...
    (Tiens je me met à parler comme certains ... )
    En même temps je me dis qu’avec l’explosion du "tout connecté", ça ne serait qu’une suite logique à ce que nous avons déjà. Demain on ne paiera plus rien en espèces, c’est déjà acté.
    Le fait est que ça pose des questions derrière ... Et surtout qui en abusera volontairement ? ...


  • En fait la suppression de l’argent liquide est le corollaire du mondialisme, ils pensent que la suppression des états-nations, des frontières est inéluctable et que là aussi, on ne reviendra pas arrière, la suppression du cash et l’instauration d’une monnaie unique, mondiale, serait très pratique et réglerait tous leurs problèmes d’endettement , en particulier, l’argent sans contrepartie est la solution, endettement illimité, et alors ? Pas le choix, c’est ça ou le chaos,( crises financières et économiques à répétition, kracks boursiers suivis de guerres ou émeutes etc..), un revenu universel, pourquoi pas ? Des travailleurs modernes mais esclaves, si ça tourne mal on évite le bank run, un clic et tout est verrouillé, changement complet de paradigme pour sauver la faillite des Etats-Unis ?

     

    • oui et le corollaire de l’inflation forcée est l’immigration forcée
      la BCE est la banque centrale de l’emigration

      parce que c’est un ponzi caractérisé
      parce qu’il faut tout unifier le plus vite possible avant qu’un etat membre est une stratégie non cooperative


    • Cela a plus avoir avec une volonté d’asservissement complet des populations. Dans un système où les moindres flux financiers sont traçables et contrôlables par un pouvoir il n’existe plus aucune liberté économique et donc de liberté tout court. Un contestataire qui emmerde un peu trop le pouvoir en place ? Un clic et il est sans ressource ! Il ne peut pas non plus espérer gagner de l’argent au noir...le moindre revenu, la moindre transaction seront détectés et potentiellement imposables, taxables...finie cette époque où un jeune artisan salarié pouvait en travaillant au noir le samedi et dimanche financer sa future installation. Finie cette époque où un petit vieux pouvait arrondir sa misérable retraite en entretenant le jardin de quelqu’un contre un petit peu de cash...finie l’époque où un petit patron pouvait cacher une partie de ses revenus afin de pouvoir les réinvestir dans son entreprise...on va passer à un système d’asservissement complet !
      Je me demande comment va finir cette histoire de fou ! En effet si la masse salariée est déjà suffisamment soumise pour supporter cela il restera une grosse minorité de gens qui trouveront cette situation insupportable voire littéralement invivable. Que se passera-t-il ? Emeutes et répressions sanglantes ? Exile en masse des derniers hommes libres vers des contrées plus libres comme en Asie, en Russie...où l’abolition de l’argent liquide reste encore un fantasme impraticable ? L’Occident est en phase de devenir une terre à zombies salariés et de vieillards en attente d’être euthanasiés !


  • Liliane Held-Khawam rédige des articles d’une justesse et d’une finesse d’analyses qui se rapprochent de celles énoncées par Pierre Jovanovic. Ils devraient confronter leurs idées dans une revue de presse à venir. Qu’en pense P. Jovanovic de cette proposition ?


  • avec linky on pourra aussi couper l’energie à distance (pas un foyer pour impayé mais des patés de maison)

    le controle de l’energie est necessaire pour controler un pays

    deuxio connaitre sa consommation en temps reel n’a AUCUN interet sauf si on est suffisament debile pour ne pas modeliser des economies d’energie


  • Evidemment sans relation aucune : http://www.egaliteetreconciliation....


  • Et comment vont ils faire pour les enveloppes ? Il y aura toujours besoin de soudoyer quelqu’un sans trace, c’est la base de toute l’économie souterraine et criminelle, gigantesque, l’économie apparente ne servant que de paravent. Qu’ils veulent instaurer une monnaie unique oui, mais supprimer l’argent liquide, je n’y crois pas..

     

    • #1459327

      Et tu mettras quoi dans les enveloppes ?


    • Et bien "réveillez-vous", cher ami, car c’est en marche ET inéluctable, et TOUT passera par le numérique ensuite..

      TOUT vous est expliqué dans les moindre détails dans l’Apocalypse de Saint Jean. Mais évidemment, lorsqu’on "ne croit pas" et/ou que l’on réfute tout, c’est assez compliqué de voir plus loin que le bout de son petit nez, alors que tout est expliqué depuis 2000 ans...


    • les jeux ne sont pas faits/
      oui, c’est possible, et ils affichent clairement la fin du liquide, en France, les paiements en liquide c’est pas plus de 1000e, si c’est un étranger, il peut vous payer bcp plus. ??en Allemagne paiement liquide jusque 5000e...(temoignage à verifier)
      La France est ciblée,,,les retraits limités, peut etre qu’ils ont peurs de la chute de l’Euro, donc limitation du cash ??et pourquoi pas en Allemagne ?
      la chine et la Russie, l’inde, l’iran etc...achetent de l’or en masses, c’est plus un secret, le jour ou l’un d’entres eux, repassent au standard or, il y aura toujours de la monnaie ;; ;
      on verra, du remibi, rouble, roupi )
      et seulement l’europe, les etats unis, israel qui a dit vouloir etre la premier pays sans liquide,,,se retrouveront sans liquide ?? bizarre
      les banquiers peuvent toujours se dire, les gens sont pas prets ;;c’est sur du long terme...
      ouii, nous sommes pas prets d’accepter ca, c’est non négociable.


  • #1459115

    Une des " bottes " bien gardée faisant parti de l’arsenal mondialiste contribuant à l’esclavagisme moderne , ce sera un de leur précieux allié pour finaliser l’opération .


  • #1459304
    le 06/05/2016 par LibertéDécentralisée
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Informez-vous sur le bitcoin. C’est une technologie qui vous permet d’échapper au système bancaire centralisé !

     

  • #1459340

    Retirez votre putain d’argent des banques cela fait plus de 10 ans qu"on vous le dit...

    Si tous les veaux faisaient de même , tout ce merdier et cet esclavage serait fini depuis longtemps

    Mais faut croire que les veaux sont destinés à être veauxifiés...

    La masse des cons entraîne malheureusement les éclairés avec eux dans le précipice

    C’est la connerie des veaux et des moutons qui alimentent le système et l’esclavage

    OR- ARGENT pièces , lingotins , grammes...c’est pas les quantités qui manquent alors bougez-vous le cul

     

  • Reste plus qu’à faire comme les barbares sous l’époque romaine : attendre que ça s’empâte et leur rentrer dans le lard.


  • #1459423
    le 06/05/2016 par la pince mon seigneur
    Que cache la volonté de suppression de l’argent liquide ?

    Ouais mais pour l’instant, les politiques ont encore besoin de leur mallette pleine de billets, Claude Guéant en est l’illustre médiatique , ensuite tout le monde sait que le transhumanisme , n’a pas pour projet la fin de l’humanité mais la fin d’une grande partie de l’humanité remplacée par des robots pour satisfaire une petite minorité de l’humanité, c’est-à-dire une communauté de personnes mais il y a un mais : cette communauté se rendra compte non pas qu’elle a besoin du patrimoine génétique de cette humanité remplacée mais de sa présence en tant que source de vie de la diversité, par intérêt, ils ne voudront pas nous buter, c’est ça le plus drôle !


  • #1459427

    Certains commentaires concernant l’apocalypse selon St Jean sont récurrents dans ce genre d’article. Loin de moi l’idée de récuser les croyances de chacun, mais je voudrais juste évoquer la possibilité que les mondialistes soient justement au courant de cette description et qu’ils en font justement usage pour solliciter la fibre religieuse et faire accepter - à ceux qui normalement sont les plus farouches réfractaires - de cette façon l’abomination vers laquelle ils conduisent le monde (si c’est prophétisé, pourquoi s’opposer à la volonté de Die...en fait, même pas). C’est un peu comme l’œuf et la poule : qui des deux à été à l’origine de l’autre. Il n’y a rien d’écrit sur l’avenir ou de prophétique (au sens de vision d’avenir) sur cette terre, ça se saurait depuis longtemps et beaucoup en auraient profité.
    La religion bien comprise est le seul vrai rempart au nouvel ordre mondial, ce n’est pas pour rien qu’ils ont détruit le christianisme en y créant des courants internes (comme le protestantisme), infiltré, perverti par de faux convertis et de faux chrétiens, puis achevé avec la laïcité et Vatican II le tout après en avoir foncièrement dégouté les masses (massacres d’innocents, scandales internes, abus de toutes sortes). Ils s’attaquent maintenant à l’islam en usant exactement des mêmes procédés (Ils = toujours les mêmes). Les autres religions étant fondamentalement inoffensives (car factices et inventées ou modifiées pas les hommes selon leurs gré), ne sont jamais attaquées, voire, encouragées car elles constituent - elles - de véritables anesthésiques.
    L’humain s’il n’est pas esclave de Dieu sera esclave de toutes sortes d’ignominies dans ce monde : L’argent comme fin en soi, le pouvoir tyrannique, les femmes objets, les addictions, les perversions, ses semblables, le tout englobé sous les directives de ce qu’on appelle Satan.

     


    • Loin de moi l’idée de récuser les croyances de chacun, mais je voudrais juste évoquer la possibilité que les mondialistes soient justement au courant de cette description et qu’ils en font justement usage pour solliciter la fibre religieuse et faire accepter - à ceux qui normalement sont les plus farouches réfractaires




      Tu te trompe ! Car voici ce qu’il est écrit dans l’Apocalypse :



      Elle fera encore que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
      et que personne ne puisse acheter ni vendre, s’il n’a la marque ou le nom de la bête,
      ou le chiffre de son nom.
      C’est ici qu’est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666.
      Apoc 13,16/17/18




      Il n’est pas marqué que c’est la volonté de Dieu d’imposer une telle "marque", non, au contraire, ce texte "prévient" les hommes que cela fait partit des desseins de l’Imposteur, du Faux Messie, du Porteur de Lumière si cher aux FM (Lucifer) ou qu’importe son nom, cette puce sans laquelle on ne puisse ni acheter, ni vendre.
      A aucun moment, Dieu ne dit d’accepter cela, au contraire, car voici un autre passage qui est explicite :



      Il disait d’une voix forte : Craignez le Seigneur, et rendez-Lui gloire, car l’heure de Son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux
      Un autre Ange le suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, cette grande Babylone, qui a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de son impudicité.
      Et un troisième Ange les suivit, disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et s’il en reçoit la marque sur son front ou dans sa main,
      lui aussi boira du vin de la colère de Dieu, qui a été versé dans la coupe de Sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints Anges et en présence de l’Agneau ;
      et la fumée de leurs tourments montera dans les siècles des siècles, et il n’y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront adoré la bête et son image, et qui auront reçu la marque de son nom.
      C’est ici qu’est la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
      Apoc 14,7/8/9/10/11/12




      Donc je doute que les "mondialistes" veuillent utiliser cela pour faire passer la pilule. Au contraire, ils sont les rois de l’imposture et de la dissimulation...


  • perso, je suis pret a accepter de ne plus utiliser de liquide a une condition : la liberalisation du metier de banquier.
    Si tout l’argent devient des 1 et des 0 sur des ordinateurs, on peut tres bien imaginer un serveur securise a la banque de france qui recevrait a la fin de chaque journee un fichier d’operation des transactions d’une multitude de banques privees.
    Tant que je respecte un ration de reserves fractionnaires de 1 a 12, que je tiens une compta normalisee,que je ne fais pas credit a ma famille, qu’est ce qui m’empeche de devenir banque commerciale privee ?


  • #1459510

    ils veulent tout connaitre de vous , mais ne veulent pas étre connu de vous (le niveau de parano assumé des milliardaires...).
    ce sont eux qui déclenchent les guerres , qui polluent etc... et qui prétendent en retirant l’argent liquide de la circulation que c’est pour notre bien .
    et une bande d’escrocs fait la promo de cette arnaque , elle est pas belle la vie en idiocratie ?


  • pour comprendre ce qui se passe, il faut avoir à l’esprit que le capitalisme financier a pris le pas sur le capitalisme traditionnel. le principe ne change pas : parasiter la vie économique en en tirant un profit par un vol de travail. or le capitalisme traditionnel prenait son dû sur les salaires alors que le capitalisme financier prend son dû par l’usure, la dette. il se fout que les gens travaillent ou non, il prend ce qu’il y a à prendre (économies, patrimoine)
    Dans un monde où la croissance s’épuise et où le travail humain est remplacé par la machine, les profits (sur le travail) ne peuvent que baisser. de plus l’entreprise capitaliste traditionnelle où le patron est roi et propriétaire de l’outil de production n’existe plus, TOUTE entreprise qui dépasse un certain seuil de productivité est condamnée à entrer en bourse donc perdre son indépendance et la direction de sa stratégie (la rénumération des actionnaires prime sur la créativité économique).
    le capitalisme financier possède donc maintenant la banque mais aussi l’entreprise et comme l’entreprise rapporte de moins en moins car le travail diminue et qu’il y a cette fameuse baisse tendancielle des taux de profit, il ne lui reste que la dette pour continuer à se goinfrer. or la dette est maintenant mutualisée :chaque citoyen depuis l’avènement de la pensée socialiste libérale (new deal, groupe de Millner, Fabian Society) est responsable collectivement de la dette (privatisation des profits, mutualisation de la dette)
    Donc que les gens ne bossent plus n’est pas un problème tant qu’il y a un profit à tirer : l’épargne et le patrimoine. (les Français par exemple ont en épargne 4376 milliards d’euros) il faut donc impérativement le leur piquer et pour cela ils ont besoin de lois, lois sur la faillite des banques, nouvelles taxes, impôts etc) et d’un moyen de contrôle parfait pour ne rien laisser échapper. la suppression du cash est la solution, Impossible alors d’échapper à la ponction , que ce soient des taxes ou des amendes. ils se servent directement sur nos comptes
    c’est très gagne petit, mais il s’agit de racler les fonds de tiroirs puisque la classe moyenne, éternelle vache à lait est saignée à blanc. donc pour piquer ses sous au petit peuple, le moindre PV à 45 euros est bon à prendre et autant se servir directement sur le compte que de passer par la bonne volonté des sans dents qui sont c’est bien connu de mauvais payeurs.
    Pour finir il restera le patrimoine à récuperer, c’est en bonne voie


Commentaires suivants