Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Que risque le général Piquemal ?

Devant la justice civile et devant la justice militaire

Selon le spécialiste des affaires militaires de l’Opinion, l’armée est de plus en plus tentée par le FN. Une transition toute trouvée pour évoquer le cas du général Piquemal, qui a défilé avec la version française de Pegida, malgré un certain devoir de réserve.

 

Piquemal, entre soutien populaire et rétorsion hiérarchique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1392501
    le 08/02/2016 par KSS
    Que risque le général Piquemal ?

    Dès qu’il a dit : " c’était une manifestation d’extrême droite très dure "...... J’ai stoppé la vidéo.....

     

    • #1392594
      le 08/02/2016 par théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      Dans les médias, dès que t’es nationaliste, tu es « d’extreme droite », et même si tu te dis juste « patriotes », ils trouvent ça dangereux… va savoir la logique, je pense qu’ils n’en ont en pas, contrairement à ceux qui les manipulent avec pour le coup une logique diabolique ( Council on Foreign Relations )


    • #1392671
      le 09/02/2016 par Pélerin Rinrin
      Que risque le général Piquemal ?

      @KSS, tu es bien fragile !


    • #1392898
      le 09/02/2016 par lulu
      Que risque le général Piquemal ?

      Eh oui KSS ! Le général Piquemal a tenu quelques heures avant d’être retourné.
      Toi tu aurais tenu à peine 5 minutes.
      Il faut savoir mettre le filtre et écouter jusqu’au bout. C’est un bon exercice.


  • #1392518
    le 08/02/2016 par Hieronymus
    Que risque le général Piquemal ?

    manifestation "d’extreme droite" tres dure...
    c’est quoi cette daube ? c’est qui ces types ?

     

    • #1392557
      le 08/02/2016 par Henri
      Que risque le général Piquemal ?

      "L’opinion"...ils devraient plutôt rebaptiser ça "l’oignon" (avec un i), ça serait plus adapté...


    • #1392601
      le 09/02/2016 par théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      L’Opinion, c’est un quotidien français payant libéral, pro-business et pro-européen lancé par Nicolas Beytout, ex directeur de la rédaction des journaux Les Échos et du Figaro ( et ex prof de science po ).
      Qui est Nicolas Beytout en définitive ? Un simple membre de la Commission Trilatérale, qui a donc été invité à de multiples reprises (en 2001, 2003, 2004 et 2005) à la réunion annuelle du Groupe Bilderberg.


  • #1392539
    le 08/02/2016 par laurent
    Que risque le général Piquemal ?

    sauf que à la légion , l’étranger , il s’intègre ou il dégage !

     

  • #1392540
    le 08/02/2016 par Ivan Durak
    Que risque le général Piquemal ?

    Le présentateur, comme son invité "spécialiste" ont un discours insupportablement médiocre. De véritables petits mégaphones de bien bienpensance, mais avec encore moins de courage que leurs congénères. Ils avaient même peur de parler de racisme et de fascisme.
    Allez-y franchement, petits chatons, dites-le que vous pensez que les flics et les militaires sont d’affreux réacs facho, de vrais méchants qui haïssent les gentils, parce qu’ils veulent un pays avec des frontières !

    Deux pleutres discutaillant en bisounours de convictions politiques d’un homme qui s’est battu pour le pays qu’ils vomissent... C’est révoltant.

     

    • #1392618
      le 09/02/2016 par théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      Selon bernard cazeneuve, l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques, et il ajoute que cette organisation lié plus ou moins à PEGIDA serai donc forcément à risque… Jamais il ne prend la peine de nous démontrer rationnellement ce qu’il avance notre ministre de l’intérieur ? Il a pas le temps de réfléchir au point d’agir bêtement chaque jour ? nous marchons allègrement vers un multiculturalisme imposé, menant à des communautarismes qui créées de facto de plus de tensions.
      Bravo au courage du général Piquemal !


  • #1392559
    le 08/02/2016 par Aldocaille
    Que risque le général Piquemal ?

    Ah ! Les manipulateurs d’opinions, qui osent le paradoxe entre l’arrivée massive de clandestins orchestrée par les lobbies mondialistes, et les étrangers divers et variés, faisant le choix de s’engager à la Légion étrangère, dans un contexte tout a fait différent. L’orientation du propos est des plus flagrante, de la part de ces deux thuriféraires, au service de l’oligarchie dominante.

    Autre caractéristique notable du propos, la propension, à désigner comme "d’extrême droite" les contestataires issus de tous milieux, réfractaires à une oligarchie de traitres au service exclusif des mêmes lobbies mondialistes, dont le désir notoire, est de détruire les nations, notamment européennes.
    Pour les esprits informés et éclairés, ce genre de propagande ne marche plus.

     

    • #1392619
      le 09/02/2016 par théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      C’est bien connu, toutes les affaires politiques se règlent gentiment devant le nez des citoyens, haha ! La réalité, c’est que les masses populaires, sans pouvoir l’analyser précisément, le ressentent… Ils devinent que l’histoire est en train de tourner à la mauvaise blague, mais butent sur une question fondamentale. Pourquoi ? Pourquoi nos dirigeants nous auraient-ils menés sciemment à la ruine, à la décadence, et prépareraient, sans en avoir l’air, l’installation d’un enfer sur Terre ?
      Les nations, jadis souveraines, n’ont plus aucune influence sur les affaires de politique intérieure. Tous les jours, les instances européennes confirment ce triste constat.
      Les flux migratoires, en cette période de chômage record, tournent à plein régime, comme si l’on pouvait continuer à faire croire aux migrants que l’Europe est un eldorado qui n’attendait qu’eux pour se porter encore mieux. Quiconque émettra des doutes sur ces sujets brûlera dans les flammes du bûcher des Droits de l’Homme, chargé de liquider les voix discordantes, pour mieux unifier les opinions et fabriquer l’Homme Nouveau. L’insécurité n’est plus seulement tolérée, elle est vivement encouragée par un système qui se sert du désordre pour faire son nid dans les nations. Dans ce marasme, aucune spiritualité n’a vraiment subsisté : les édifices religieux se sont vidés pour remplir, par le principe des vases communicants, les nouveaux temples de l’abrutissement et du décérébrage généralisés. Les librairies expirent la gueule ouverte, mais les Apple Stores se portent plutôt bien. Tout ce qui fera réfléchir les masses sera banni ? Ce qui n’est pas sans rappeler certains romans d’anticipation, de « 1984 » au « Meilleur des Mondes », en passant par « Fahrenheit 451 ».


  • #1392567
    le 08/02/2016 par pikdur pikmou mais pik dans le trou
    Que risque le général Piquemal ?

    Caramba trop tard !

    Le général Piquemal accompagné de son avocat de lumière a déjà fait téchouva chez Fogiel pour avoir pactiser avec les boches de Pegida.

     

    • #1392642
      le 09/02/2016 par théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      Après environ 40 heures de garde à vue, il a été hospitalisé et rapidement relâché… un peu de pitié… même si cette homme s’excuse ( par faiblesse ? ) devant le gouvernement et se désolidarise de Pegida… espérons juste qu’il ne se désolidarise pas alors de l’alternative pour la France ( cf l’« Alternative pour l’Allemagne » )


  • #1392637
    le 09/02/2016 par darg
    Que risque le général Piquemal ?

    Seul Valls a pu donner l’ordre d’intercepter Piquenal mais d’autres généraux se soulèveront.
    Le malaise français est très profond.

     

    • #1392725
      le 09/02/2016 par Théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      Nous sommes dans un pays, où, finalement, ce sont ceux qui protestent contre l’illégalité qui se retrouvent en procès. Au même moment, à Rennes, " durant une manifestation "anti Notre-Dame-des-Landes" toute les vitrines ont été cassées ( dizaines de milliers d’euros de dégâts ) par des militants d’extrême gauche, à qui on ne fait rien ( + des affrontements avec la police, des façades taguées, des passants aspergés de farine et de peinture, des badauds suffoquant sous le gaz lacrymogène.... Double poids de mesure. Surtout que quand un gouvernement laisse 5000 migrants, en situation irrégulière, casser, voler dans une ville de France et créer le chaos, on peut s’interroger sur les responsabilités, à moins que ça aussi ça soit aussi interdit.


  • #1392652
    le 09/02/2016 par Gilles
    Que risque le général Piquemal ?

    Le journaliste qui dit : " Je pense que quand on a été commandant de la Légion, on devrait etre du coté des étrangers

    ." C´est comment déja la phrase sur les journalistes non chomeurs.

    Anthropologiquement, il faut comparer la stature de Piquemal a 75 ans, et de ces deux gars dans la force de l´age,´peut etre pas 75 ans a eux deux. Imaginez juste un entretien avec ces 2 gars devant le général. Ils pourraient se faire dessus.
    Bonus spécial : le sourire complice et entendu de l´intervieweur a 8´30, sous le brushing.
    Apres l´innocence de Dreyfus, la suite, la faute de Piquemal. La suite capitalistique du démembrement du pays.

     

    • #1392732
      le 09/02/2016 par Théorie M
      Que risque le général Piquemal ?

      Oui, quelle ironie.... L’ancien General Picquart ( celui de 1895 qui avait sauvé Alfred Dreyfus ) a finit par etre décoré, celui de notre génération va finir par etre condamné


  • #1392663
    le 09/02/2016 par Yggdrasil
    Que risque le général Piquemal ?

    Il y a quelques années, alors qu’une frégate de la Marine était amarrée au port de ma ville, en Europe du nord, j’avais profité de l’occasion pour faire connaissance avec quelques jeunes militaires dans un bar. Sans surprise, aucun antifa parmi eux et tous votaient FN.

     

    • #1392727
      le 09/02/2016 par VORONINE
      Que risque le général Piquemal ?

      Je peux aussi vous assurer que en ce qui concerne les militaires du rang, les sous officiers et les jeunes officiers, quasiment tous se réinforment quotidiennement sur ER....PANHAMZA....BD VOLTAIRE...JOVANOVIC etc ....


  • #1392664
    le 09/02/2016 par Kuku
    Que risque le général Piquemal ?

    Mon Dieu, ils n’ont vraiment pas honte ! Que d’amalgames !

     

  • #1392710
    le 09/02/2016 par dixi
    Que risque le général Piquemal ?

    Ben oui, fallait s’en douter on saute sur l’occasion en venant baragouiner ,se faisant passer pour des ( spécialistes ) ,le général Piquemal est un méchant facho ,oui on l’a bien compris si t’es pas d’accord t’es raciste ou facho ,si le Général avait était du bon bord ,ils en auraient parlé comme un héro .La corde est un peu grosse ,c’est pour faire passer le général pour un dingo et apaiser les tensions au sein de la population ,comme çà on ne gène pas les consciences.
    Malgrès leur baratin immonde ,les pseudos spécialistes et journalopes à la gomme ne feront pas changer l’opinion de la majorité des Français patriotes .


  • #1392721
    le 09/02/2016 par Athéna
    Que risque le général Piquemal ?

    bla bla bla...devant le malaise, la colère des peuples, européens, et français en particulier qui monte, devant la liberté qui seule s’exerce encore sur internet et donc les réseaux sociaux, il faut s’attendre à toujours plus de mensonges, d’amalgames et de répression envers les patriotes et le vrai peuple, tout ce qui pourrait mettre en danger le projet mondialiste,on assiste bel et bien à une dérive totalitaire de ce système.


  • #1392746
    le 09/02/2016 par omerre
    Que risque le général Piquemal ?

    c’est très bien que ce général soit arrêté et médiatisé car cela emmerde le gouvernement et du coup exaspère encore plus le peuple , on peut remercier ce général il fait avancer les choses et d’autre part il ne risque pas grand chose de la justice .
    quand au mec interviewé .....


  • #1392777
    le 09/02/2016 par boudin
    Que risque le général Piquemal ?

    un pauvre général quart-de-place qui pétoche pour ses avantages ... c’est bien ficelé : tu la fermes jusqu’à la fin de tes jours (devoir de réserve) ou on te supprime tes avantages financiers, fiscaux etc ... ils vont faire un exemple pour calmer ceux qui auraient des vélléités de l’imiter !
    c’est pire que s’il n’avait rien fait !

     

    • #1393046
      le 09/02/2016 par Bruno
      Que risque le général Piquemal ?

      « Un pauvre général quart-de-place qui pétoche pour ses avantages ... »

      T’es marrant toi, ce n’est pas juste un Général, c’est l’ancien patron de la Légion. Pour les bobos socialo et les mecs incultes antimilitaristes ça veut pas dire grand-chose.
      Mais pour les Militaires ou Ancien Militaires et toutes personnes avec du savoir et un peu de culture ça a de l’impact.
      Tu ne crois quand même pas que le mec a peur pour ses avantages (par définition tu ne peux pas avoir peur quand tu es Légionnaire).

      Tu devrais lire la période 1961 Alger sur le putsch des Généraux.

      - Maurice Challe Général d’Armée 5étoiles 15ans de prison
      - Edmond Jouhaux Général d’Armée 5étoiles chef de l’OAS en Oranie ; il est arrêté le 25 mars et condamné à mort.
      - Raoul Salan Général d’Armée 5étoiles chef de l’OAS condamné à la détention à perpétuité.
      - André Zeller Général d’Armée 5étoiles incarcéré à la prison de la Santé et condamné, comme le général Challe, à 15 ans de détention criminelle et à la privation de ses droits civiques

      Leur point commun : tous gracié par De Gaulle Général de brigade 2étoiles : Qui avait la pétoche la ?

      Une dernière chose connaîs tu la différence entre un tas de merde et un homme ?
      C’est la fierté.
      Si tu comprends ça alors peut-être que tu comprendras le sens normal des choses.


  • #1392803
    le 09/02/2016 par puelamerde
    Que risque le général Piquemal ?

    l’armée est de plus en plus tentée par le FN.
    normal ce sont de vrais Patriotes qui défendent la France et ses valeurs -
    il faudrait au moins cela , pour virer les criminels qui sont au pouvoir depuis une décennie et qui ont mis la France dans le chaos et le désespoir -
    un tribunal avec des personnalités sérieuses pour juger tout ce petit monde politique et médiatique , qui ont fait beaucoup de mal à la France et aux français -
    votre Europe de merde , on en veut pas et on vous l’a déjà expliquer lors du référendum -
    rendez nous les 24 milliards que vous leur distribuez tous les ans , depuis des années -


  • #1392822
    le 09/02/2016 par Nono
    Que risque le général Piquemal ?

    Attendez un peu, y a un reportage canal plus qui va arriver pour nous baiser (préparer les sacs à vomi).


  • #1392830
    le 09/02/2016 par gelindo
    Que risque le général Piquemal ?

    "Quand on a été à la tête de la légion étrangère, il devrait plutôt être pour l’intégration des étrangers au lieu du rejet des étrangers", "ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain".

    J’ai rarement entendu qqchose d’aussi débile ! Donc ceux qui ne parviendront pas à aller en Angleterre seraient des candidats potentiels pour la légion étrangère ? C’est que le problème est réglé alors. Arrêtez de vous plaindre !


  • #1392857
    le 09/02/2016 par Robert41
    Que risque le général Piquemal ?

    Une brève de comptoir exclusivement à charge envers la liberté d’expression d’un général qui dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Oui, un général n’est jamais à la retraite ; il est dans l’obligation de réserve, vis à vis des représentants de la Nation. Mais Quand même ... le courage, cela a de la gueule quand l’ennemi intime vous dire dans le dos. Oui le général Piquemal a montré qu’il était un homme et un citoyen responsable car il connaît tout ce que cela comporte dans ses attendus préjudiciables. Un autre général aussi a été condamné par un autre régime, comme quoi rien n’a changé, malgré une litanie qui se veut d’un progrès liberticide. Enfin, ces deux journalistes de la gamelle comme dirait un tendre vilain, s’accordent d’une opinion convenue par la doxa de la pensée unique. L’un se déclare spécialiste et l’autre annone un leitmotiv scolaire. Ce n’est pas de l’information, c’est de la propagande ! Il y a beaucoup plus de problème avec les antifas, activistes destructeurs comme à Nantes et aussi à Calais, qu’avec une représentation virile disciplinée. C’est bien à cela que l’on juge l’emprise du pouvoir politique actuel sur les médias, une seule tête pour une seule pensée. Dans ce pays il y aura toujours des juges et une cohorte d’affidés spécialistes pour condamner le courage, le talent et la liberté d’expression. Rien ne se perd dans ce vil monde tout se transformera avec le temps.


  • #1392893
    le 09/02/2016 par dodiese
    Que risque le général Piquemal ?

    Comme "extrême droite" tout court ne fait sans doute plus assez peur, maintenant on a droit à la "très dure". Si j’avais les moyens j’irai vomir, mais au prix de la bouffe...


  • #1392895
    le 09/02/2016 par Klervoillant
    Que risque le général Piquemal ?

    Si je comprends bien, le versement dans la 2ème section permet d’acheter le silence des officiers à la retraite en les menaçant de perdre leurs avantages, au cas ou ils seraient tentés de s’exprimer !!!!


  • #1392910
    le 09/02/2016 par Pat
    Que risque le général Piquemal ?

    03:50 "... le porte étendard de [groupuscules] d’extrème droite ..." qui représente 30% de la population, les moins naïfs et les plus responsables de celle-ci.


  • #1393000
    le 09/02/2016 par Patricia
    Que risque le général Piquemal ?

    Il faut proposer à ces gens bien-pensant de recevoir une famille de "migrants" chez eux... ou dans leur maison de campagne.
    Le Général Piquemal est une personne digne et courageuse : venir manifester avec les gens du Peuple... peu de personnes "haut-placé" dans la hiérarchie sociale sont capables de le faire. Merci mon Général, je n’oublierai pas votre nom.
    Vous êtes un "brave."
    "On est chez nous !"
    Vive La France Libre !


  • #1393066
    le 09/02/2016 par Romain
    Que risque le général Piquemal ?

    L’archétype du connard bien-pensant. Avec tous les éléments de langages et les points de vue bien biaisés.

    Et le pire est qu’il ne comprend même pas l’énormité de ses propos concernant la soit-disant contradiction du général : en réalité, le général est parfaitement cohérent car il y’a une énorme différence entre la personne qui se bat pour la légion puis obtient la nationalité (même pas systématiquement), et les hordes de clandestins qui touchent toutes sortes d’aides et obtiennent la nationalité par le "droit du sol".


  • #1393347
    le 09/02/2016 par soldat 100carats
    Que risque le général Piquemal ?

    Il faut voir la réaction du général Tauzin après l’arrestation du Général Piquemal. Une goutte d’espoIr mon Général (Tauzin). Il apparait comme l’homme le plus à même de diriger notre belle France. Voir aussi sa dernière interview... Sa rencontre avec Camel Beshish paraît improbable... à suivre


  • #1393532
    le 10/02/2016 par jedgreen
    Que risque le général Piquemal ?

    C’est marrant l’utilisation constante du mot "séduit". Ils pourraient dire "convaincu" par exemple. Mais non, on est forcément "séduit", comme par une force maléfique qui nous contrôlerait, comme par le coté obscure. Haha.


  • #1393618
    le 10/02/2016 par becalme
    Que risque le général Piquemal ?

    C’est bien la France d’aujourd’hui, que ceux qui défendent leur pays sont traités d’extrémistes ou... ?!! Par contre ceux qui ont vendu, trahit, salit, détruit, leur pays sont à chaque fois promus, adulés, récompensés et, même héroïsés.

    Le jours viendras où tous rendrons des comptes ici-bas, ou au-delà.


  • #1394931
    le 11/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Que risque le général Piquemal ?

    Ils veulent étouffer les actions Nationaliste pas celle des Antifas étrange ce droit de manifestation…



    Les Antifa répliquent à Paris
    Dans le même temps, un rassemblement antifasciste se déroule à Paris, à l’appel du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et de l’union syndicale Solidaires. Les manifestants se mobilisent face à plusieurs manifestations organisées un peu partout en France par Pegida sous le slogan « Sauvons notre pays ».
    « Face à l’islamophobie, mobilisation ! » lisait-on sur les bannières des manifestants aux Halles.
    Les parisiens n’étaient pourtant pas nombreux à participer à la manifestation, qui n’a recueilli que quelques dizaines de participants. ( RT )



    https://francais.rt.com/france/1526...
    Hors de l’Église point de Salut


  • #1394933
    le 11/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Que risque le général Piquemal ?

    Le bon sens n’est pas de soutenir Pegida mais d’avoir une saine réaction de libre arbitre, à nous d’en profiter pour nous fédérer ... (ce qu’a fait le général)
    Manifestons pour notre France !
    Nationalistes, Catholiques Traditionalistes, Royalistes, Patriotes, etc...
    Tous unis !
    http://www.actionfrancaise.net/craf...
    Action Française #Je suis Piquemal
    http://www.civitas-institut.com/con...
    Le soutien de Roger Holeindre au Général Piquemal et à Civitas
    https://francais.rt.com/france/1526...
    Le général Piquemal et 20 autres arrêtés à Calais lors d’une réunion interdite de PEGIDA (VIDEO) RT en français
    Honneur & fidélité à notre Nation...


  • #1394941
    le 11/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Que risque le général Piquemal ?

    Donc le général Piquemal, risque de plus avoir son quart de place à la SNCF ?
    Mince le pauvre, va-t-il survivre à cela ?



    il n’y a pas que ceux que vous appelez "extrême-droite" qui voit le mal ainsi...Islam & Musulman, immigration, frontière, politique, etc...
    Et à avoir des inquiétudes pour la France & pour l’Europe !




    https://www.youtube.com/watch?v=u_n...
    Que Dieu vous éclaire de sa Vérité & de sa Grâce...
    Hors de l’Église point de Salut
    Et voir du racisme partout ,alors qu’il n’y a que des peur légitime !
    Ne pas vouloir de changement ethnique religieux démographique culturel pour la France n’est pas un repli écoutez Lucien Cerise sur ERFM
    Merci général pour votre courage (qui n’est pas à prouver chef de la Légion tout est dit)


Commentaires suivants