Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Quel avenir pour le sionisme sous Donald Trump ? – Entretien avec Youssef Hindi

Christian Brosio interroge Youssef Hindi au sujet de ses deux ouvrages sur l’histoire du sionisme et le choc des civilisations, publiés chez Sigest et disponibles chez Kontre Kulture. La fin de l’entretien porte sur Donald Trump, et ce que l’on peut en attendre. L’histoire des États-Unis est hélas peu encourageante, les présidents isolationnistes ayant souvent été entraînés à la guerre à la suite de coups montés...

 

 

À ne pas manquer, Youssef Hindi en conférence avec Claire Colombi
le 27 novembre 2016 à Reims :

Prolonger l’entretien avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Superbe analyse, uniquement basée sur des faits indiscutable.
    Merci Mr Hindi
    A partager

     

    Répondre à ce message

  • Voilà un entretien de haute volée et qui met en lumière les mécanismes profonds agissant dans l’ombre et qui ne peuvent être comprises sans initiation aux composantes mystiques-philosophiques-eschatologiques de l’histoire humaine longue.
    La volonté de la communauté juive mondialiste dont le courant de pensée kabbaliste et apocalyptique qui est amplement démontré dans cet entretien s’est à travers l’histoire accouplé à l’hérésie salafiste-wahhabite et le messianisme des néo-cons américain.
    Après un tel constat, le reste des évènements va dépendre en partie de ce qu’à évoqué M.Hindi, quand il évoque le grand congrès de grozny (voir les articles sur le sujet).
    La Russie l’a t-elle encouragée, puisque cela se passe en Tchétchénie ?
    Quelle est la position Chiite vis à vis de la position Sunnite qui a clairement exclu le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme voire du cadre la communauté elle même ?
    Peut-il y avoir des ponts entre les 4 grandes écoles sunnites et les branches politiques et religieuses chiites (que je connais moins) qui combattent cette hérésie sur le terrain Syrien ?
    L’Iran et la Turquie ont depuis longtemps été des cibles de la doctrine de la « Coalition avec l’environnement » conçu dès les années 50 par Israël pour tendre des liens profonds avec les pays musulmans non-arabes du Moyen-Orient.
    Cette doctrine a l’air d’être encore d’actualité car Israël a renforcé sa présence en Asie centrale et dans le Caucase principalement en Azerbaïdjan, surtout depuis le conflit perdue lors de la guerre en Ossétie du Sud, entre la Géorgie et la Russie qui a conduit Israël a réduire ses activités dans la région.
    Si après cela Israël n’est pas une puissance régionale au champ d’action mondial, je ne sais pas ce qu’il faut aux sceptiques pour les convaincre !
    Quelle est la marge de manœuvre des peuples qui intuitivement comprennent que les choses se dégradent sans pour autant identifier les véritables origines du mal ?
    Car ce sont bien les peuples, du moins les opinions contrôlées qui poussent leurs dirigeants à prendre des décisions, dans un sens ou un autre !
    En poussant les Français à penser que l’islam est un problème pour la république, et par extension les musulmans, on ne favorise pas l’émergence d’une élite politique capable d’opérer le virage nécessaire, pour ramener le calme sur le scène internationale.
    Est ce que cela est prise en compte au sein d’une partie de la droite conservatrice et du FN, là est la question ?

     

    Répondre à ce message

  • Super interviewer, super interviewé ...
    Passionnant, de nombreuses clés, plein de confirmations et plus encore ...
    Possible que ces livres soient un jour, des livres étudiés à l’école, comme des ouvrages historiques classiques.

     

    Répondre à ce message

  • MERCI pour ces éclairages essentiels !
    Youssef Hindi, clair et précis, maîtrise parfaitement son sujet.

     

    Répondre à ce message

  • L’alliance entre l’oligarchie atlanto-sioniste et le wahhabisme est d’autant plus visible que les médias aux ordres n’ont soufflé mot sur le Congrès de Grozny, un événement majeur qui a réuni les plus grandes sommité de l’Islam pour exclure de celui-ci l’hérésie wahhabite. Un tel événement historique aurait du normalement faire la une de tous les médias.

    L’objectif est de continuer à entretenir l’amalgame entre l’Islam et l’idéologie wahhabite qui forme à la chaîne des débiles mentaux et des terroristes pour le compte de l’Empire . Ce silence médiatique est criminel surtout quand on sait l’acharnement de la caste médiatico-politique à exiger incessamment des musulmans à montrer patte blanche, à se désolidariser du terrorisme comme ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un plaisir,riche de connaissances et remarquable,un grand merci à vous et à E&R

     

    Répondre à ce message

  • Super intéressant et fort bien démontré. On n’est pas sorti des ronces.

     

    Répondre à ce message

  • S’il existe encore la France comme pays indépendant dans quelques années, les deux livres de Youssef Hindi seront certainement étudiés dans l’enseignement. Ils sont déja une référence incontournable.

     

    Répondre à ce message

  • Oulala la prise de son !

    Sinon contenu passionnant et hautement instructif.

    Merci à Mr Youssef Hindi, Mr Christian Brosio de Média-press-info pour cet excellant entretien et merci à E&R pour le relais sur ce sujet complexe.

     

    Répondre à ce message

  • 46:21 "... les oulémas du congrès de Grozny ont exclus de l’islam le wahhabisme..."
    correction : Ils l’ont exclu du sunnisme, ce n’est pas pareil.

    J’aime écouter Hindi il est intéressant mais je ne suis pas d’accord sur le fait d’excommunier de l’islam les adeptes du wahhabisme. Certes je rejette certains concepts du wahhabisme (salafisme) mais ça serait dangereux de commencer de les exclure de l’islam juste parce qu’on est pas d’accords avec eux sur certains points.

    Au final il fait exactement ce qu’il reproche aux wahhabites/salafistes, c-a-d sortir de l’islam ceux qui ont une compréhension différente de la votre concernant certain sujets sur l’islam.

    Avant de me répondre hostilement merci de vous renseigner sur le sujet parce qu’il est vaste et complexe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents