Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Quels sont les ministres les plus riches du gouvernement ?

Et les plus patriotes ?

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des ministres arrivés lors du dernier remaniement en févier.

 

 

Cinq mois. Il aura donc fallu plus de cinq mois à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour dévoiler les déclarations de patrimoine des ministres nommés… le 11 février dernier. C’est RTL qui a repéré l’information, mardi 3 août, sur le site de la Haute autorité. Parmi les ministres « fraîchement  » arrivés, c’est sans conteste Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, qui dispose du patrimoine le plus imposant. Avec 6,5 millions d’euros, il dépasse même le précédent record établi par Laurent Fabius (6,07 millions d’euros déclarés en 2013), qui été remplacé aux Affaires étrangères par Jean-Marc Ayrault.

Dans le détail, Jean-Michel Baylet est le propriétaire de deux maisons, l’une en Haute-Garonne, l’autre dans le Lot-et-Garonne, d’une valeur globale de 3,1 millions d’euros.

[...]

Enfin, il possède des parts du groupe Dépêche du Midi, dont il était PDG jusqu’à sa nomination comme ministre, et dans d’autres journaux du groupe comme Midi Olympique et La Nouvelle République des Pyrénées.

Parmi les autres ministres arrivés en début d’année, Audrey Azoulay se démarque aussi, avec un patrimoine net estimé à 2,5 millions d’euros.

[...]

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Audrey Azoulay se démarque aussi, avec un patrimoine net estimé à 2,5 millions d’euros.- oui mais elle, contrairement à d’autres , elle ne va jamais chez le coiffeur !!!


  • Tout roule pour l’avant garde en ce moment.Jusqu’au jour...


  • #1526852

    les + riches , sais pas !!!! mais ceux qui mériteraient la cour Martiale pour des crimes contre les civils en Lybie et en Syrie , y en a un paquet !!!!


  • l’article ne parle pas du fils de l’ex ministre qui possède un appartement à 7 millions d’euros dans Paris sans jamais avoir bossé de sa vie et qui claque des sommes folles dans les casinos.

     

  • #1526866

    Des gens du peuple quoi... humbles et solidaires.


  • Pour ce qui est du patriotisme...il est difficile d’identifier un seul Ministre patriote, car aucun vrai patriote n’accepterait de collaborer à cette organisation de destruction de la France comme le fait toute junte de manipulateurs, de menteurs et d’escrocs intellectuels.

     

  • Les sommes affichées ne représentent pas le 100eme de la vérité pour les anciens ténors de la politique. Toutes les sociétés privatisées appartiennent à des fonds offshores dont on ne sait pas qui sont les propriétaires et qui ne payent pas d’impôt comme le Quatar par exemple.
    Les politiques sont les véritables propriétaires du pays.


  • Il est curieux de constater que personne ne se demande pourquoi ces gens qui font fortune dans le privé décident d’aller faire beaucoup moins comme ministre.

    Pourquoi dépensent-ils des millions d’euros pour se obtenir un poste qui ne leur donnera pas 10% de ce qu’ils auront dépensé pour se faire élire ? Quel entrepreneur dépenserait 100 euros pour en récolter 10 ? Ce serait assurément l’investissement le plus stupide. Pourquoi le font-ils alors ? Ont-ils des avantages occultes qui compensent largement les pertes apparentes ?

    Pourquoi de grandes entreprises dépensent-elles des millions d’euros en contributions politiques ? Le font-ils par patriotisme ou parce qu’elles attendent un retour d’ascenseur ?

    Pourquoi personne ne se posent ces questions ?

     

  • Comme le disent les directeurs de recherche au CNRS
    Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon :
    << ... c’est que la partie visible du bloc de glace ! ... >>


  • Ce qui est le plus choquant c’est la futur retraite de F . Hollande
    qui va se monter a plus de 60 000 euros mensuel grâce aux diverses fonctions de parasite de la haute fonction publique qu’il a occupé toute sa vie.


  • Ce genre de patrimoine c’est surement pas en travaillant qu’ils l’ont accumulé ,quand à Harlem Désir pour en avoir un faudrait qu’il est commencé à bosser .


  • et les plus riches en bêtise...
    voir sur YouTube : Jacques Brel La bêtise humaine
    Quant au patrimoine de la méchanceté...


  • Perdre son énergie en priant....jamais lu une telle absurdité alors que la prière ou méditation pour les humanistes est la meilleure façon de se recentrer et de faire monter son taux vibratoire, et donc son énergie.
    On peut scientifiquement mesurer le taux vibratoire des individus ( échelle de bovins ) et constater ce phénomène. On peut mesurer le taux vibratoire de n’importe quelle personne sur le plan physique, énergétique et spirituel...parfois sur simple photo. Je l’ai fait pour Soral et BHL pour les 3 plans et j’ai constaté un mouvement inversé pour BHL sur le plan spirituel !
    Pour Sainte Rita Il y a toujours un message derrière ce qui s’apparente à une défaite...

     

  • Macron a hérité de 3 millions d’euro dans la banque Rothschild en quelques années. Et il est parrainé par le millionnaire Jacque Attali. Deal with it.


  • 50 000 euros pour Harlem Désir qui est dans la politique depuis tout jeune... Ben voyons !

     

    • Les Antilles, c’est tout près du Panama.


    • Je me disais un truc dans le style haha. "sacré harlem, il bosse plus que certain et il est moins payé !" Je rajoute que si c’était réellement le cas, il peut utiliser son histoire personnelle et cette écart salariale pour faire une nieme campagne sur les inégalités !


    • Une anecdote montrant qu’il est effectivement indigent.

      Il y a un bon nombre d’années je patientait dans un café proche du parti sioniste.
      Rentre notre homme qui, de loin, commande un café.
      Réponse du serveur ; "sur le compte du parti môsieur désir ?"
      - "oui".

      Pauvre homme, même pas le sou pour s’offrir un petit noir...


  • Quel foutage de gueule, Harlem Désir patrimoine de 50,000 euros ?

    Et le pouce avec ? Depuis le temps qu’il suce à droite à gauche, je pense que même son chien a un patrimoine plus conséquent.


  • c’est de l’attrape nigaut ce classement, je suis sur qu’il ne reflete pas le niveau de vie de ces gens la... en plus y a des consultants et des gerants de fortunes qui vous permettent de maximiser vos possessions pecuniaires ou autres afin de n’en declarer qu’un minimum... tout ce beau monde ne se prive certainement pas du service...


  • #1526923

    Jean-Michel Baylet … Les meRdias sont renfloués par les contribuables mais lui serait riche grâce aux meRdias ? Comme les banquiers, c’est donc un parasite qui vit du mensonge.


  • #1526933

    Pauvre Harlem, pas très bonne gagneuse on dirait, toutes ces années à se prostituer et à lécher des culs pour accumuler un si faible bas de laine, plus cigale que fourmi, mister Desir...less.


  • Je ne vous permets pas. Ce sont des gens qui ont les mêmes problèmes que nous, d’ailleurs, ce n’est que pour çà qu’ils font de la politique. Oui, oui, ils gagnent pleins d’argents, mais vous avez vu le prix du mètre carré dans le XVIème ?? Vous savez combien çà coûte de changer les pneus d’une Panaméra ?? Les mêmes problèmes je vous dis.
    Alala, nous autres, pauvres trouduc’ de la sous France, on ne peut pas tomber de bien haut, nous avons de la chance. Eux, ils ont plus, ils peuvent perdre plus. En fait, on devrait compatir. Tiens, je leur fait un chèque.....comment çà interdit bancaire ?!?

     

    • Et pour répondre à moi-même, je dirais qu’en plus, bizarrement, après en avoir téléchargés pas mal, ils écrivent tous très mal, et qu’ils travaillent tous, beaucoup, bénévolement -.- En même temps, ils doivent avoir des journées de 48h avec tout ce qu’ils font, non ? Pas de fumée sans enfumage dira-t-on.


  • Une photo de famille de cette racaille,ces mafieux que l’on a pas le droit de nommer !

     

    • MAFIEUX, TRUQUEURS, MENTEURS, MANIPULATEURS = alors la réponse est OUI mille fois OUI. Ce qui est important de souligner c’est qu’il a fallu 5 mois pour connaître leurs patrimoines sans oublier que pendant cette période des coups de gommes, des chiffres retirés pour souligner combien les membres de ce gouvernement de jeans-foutres se rapprochent du niveau de vie des Français. La plupart montent des SCI avec l’aide d’orfèvres fiscalistes qui les orientent vers une évasion fiscale ou réduction prohibitive fiscale, se déclarent ou pas en couple ou transfèrent leurs avoirs sur la SCI du conjoint ou d’un membre de la famille dont les actifs les plus suspicieux voire les plus conséquents sur trouvent sur des comptes offshore ; certainement pas le panama mais plutôt Guernesey, jersey, monaco, Andorre et toutes les réductions fiscales obtenues si vous investissez dans les DOM-TOM. Les lois fiscales, ils les détournent puisque se les votent pour eux et non pas pour en faire profiter un vulgum pecus, un sans-dent des niches fiscales trop nombreuses. Ces jeans-foutres politiciens perçoivent pour certains le RSA en complément de leurs revenus, ou exemptés d’impôts sur le revenus voire même de l’ISF lorsqu’ils souscrivent un emprunt à taux 0 ou sollicitent un crédit à la consommation. Une année, chez Cetelem, cela avait fait un énorme scandale pour ceux qui saisissaient leurs données fiscales à l’écran.


    • Pour avoir eu entre les mains la "fiche de paye" d’un certain Jean Pierre Balladur (oui oui il est bien de la famille de d’Edouard, mais je ne me souviens plus du lien exact) je peux vous affirmer que celui-ci gagnait il y a une quinzaine d’année 13000 € par mois en n’étant pas vraiment capable de me décrire sa fonction précise à la RATP.

      Il habitait à l’époque dans une belle villa à Maison Lafitte, villa qu’on lui "prêtait" pour éviter qu’elle ne soit vide durant l’absence de son propriétaire.

      Donc 13000€/mois, pas de loyer, une voiture qui ne paye pas de mine probablement payée depuis très longtemps (une 405 à l’époque). De l’argent de poche quoi.

      Que l’on ne nous parle pas des pertes de la RATP après !

      Un homme fort sympathique au demeurant, on parle de lui ici


  • Millionnaires alors que la grande majorité du peuple crève la dalle, et n’a pas la même sécurité de l’emploi (hauts fonctionnaires).

    Avec des parts dans la dépêche du midi, on peut douter de l’objectivité de ce journal...

    Mais millionnaire dans un système économique qui s’effondre, ça ne me fait pas tripper...


  • Comme une légère envie de vomir !


  • #1527143
    le 03/08/2016 par Ajax vitre d’Amsterdam...
    Quels sont les ministres les plus riches du gouvernement ?

    En bas du classement.... SNIF...on veut nous faire pleurnicher !
    Harlem Désir.....
    Comme si avec son nom de rappeur proxénète, ce missieur était à plaindre !
    Harlem Snoop Désir dog....
    Le king de l’antiracisme.... (Serait détenteur d’une collection de strings panthères, de bagouses et de colliers bling bling en mode Mister T, de plusieurs lowrider ,d’une Harley-Davidson, il aurait aussi des parts dans plusieurs club de lap dance , ainsi qu’il serait associé à Dédé la Saumure , il est aussi promoteur de rap et son bras droit et Malek check ton Bouthi, lui et son gang SOS raciste a le monopole du deal de falafel, il detiendrait aussi la société très réputé dans le milieu l’as de la circoncisions et personnes je dit bien personnes en 2016 ne se fait retirer le prépuce par une autre personne que par ses rabbins homologues l’as de la circoncision et on ne connait pas tout du caïd de de la rue des rosiers ! )
    On ne plaisante pas chez Harlem Snoop Désir dog.....

     

  • Oh putain ! Ils ont compris de travers ! C’est pas la transparence sur ce que voient les impôts qu’on veut, c’est la transparence sur tout ce qui leur échappe !!!


  • Sur la photo , J’ai bien cherché , ils n’y a aucun patriote Français !

     

  • C’est vraiment nul, ils font les choses qu’a moitie.

    Les declarations sont uniquement disponibles en format pdf et le csv fournit n’a que des liens vers ces pdfs. Impossible de créer des comparaisons et de sortir des tendances en fonction des ministres. Moi qui pensait m’amuser un peu.

    J’ai regarde quelques declarations : bon courage pour dechiffrer ce qui est ecrit.

    Ca fait vraiment on est transparent mais en fait non :middle_finger :. Open data mes couilles oui.

    Les politiques me degoutent un peu plus chaque jour


  • Moi ce qui me choque c’est l’inverse :
    Hollande sur sa déclaration vers 2012 était même en rouge !!!!!!sur son compte.
    Heureusement qu’il a trouvé ce boulot pour se renflouer un peu.....


  • 50 000 €de patrimoine pour Désir, c’est ce moquer du monde. Donc ne peu qu’attirer la suspicion sur un tel document.


  • Mais enfin ils sont pas riches ! Il suffit de voir le prix de l’immobilier à Paris, il faut au moins gagner 10.000 euros par mois pour y être tranquille.
    Et je suis sûr que tout est fait pour qu’ils ne soient pas riches. Ils sont beaucoup plus manipulables ainsi.


Commentaires suivants