Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle : quand les "chasseurs de nazillons" de JSSNews accusent par erreur un journaliste

Vous ne le saviez pas, et moi non plus. Je suis nazi. Et ça fait drôle de le découvrir. C’est en tout cas la dénonciation honteuse livrée aux loups par le site israélien JSSNews, qui a publié une « quenelle » réalisée par un total inconnu en affirmant qu’il s’agirait de moi, le fondateur de Numerama. Ou comment la paranoïa conduit à un comportement irresponsable et inacceptable.

A-t-on cette fois franchi les limites du tolérable ? Dans un article réalisé aux débuts de l’affaire Dieudonné, j’avais expliqué que la quenelle n’était pas un geste antisémite pour beaucoup d’internautes qui l’avaient repris, mais un geste « antisystème » sans rapport avec le judaïsme ni même le sionisme. Hélas, ce ne fut pas le discours de la quasi totalité des médias et responsables politiques, qui accusèrent d’antisémitisme de très nombreux internautes qui reprenaient le geste de la quenelle dans des contextes et des revendications extrêmement variées.

[...] Je fais donc partie de ceux (rares, c’est vrai) à avoir publiquement critiqué la censure du spectacle, et avoir surtout modéré les accusations portées contre Dieudonné et son public. En particulier sur Twitter.

Un comportement fautif qui me vaut d’avoir été diffamé sur le site israélien JSSNews.com, qui prétend que je serais l’auteur d’une « quenelle au juif Roman Polanski ». Mon nom figure en toutes lettres dans l’article qui dénonce des « nazis », ainsi que ma profession, « fondateur de Numerama.com ». Le seul tout petit problème étant que ça n’est absolument pas moi sur cette photo (je n’ai d’ailleurs jamais fait de quenelle, mais c’est un détail).

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Retrouvez Dieudonné et la quenelle chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #683725

    bah ouais les gars c’est normal, vous êtes trop gourmand , quenelle épaulé par ci , quenelle épaulé par la....
    pouvez pas faire des petites, de 50 de 100 etc :)

     

    Répondre à ce message

  • #683728
    Le 15 janvier 2014 à 17:58 par guillaume tine
    Quenelle : quand les "chasseurs de nazillons" de JSSNews accusent par (...)

    Les heures les plus connes de notre histoire

     

    Répondre à ce message

  • #683748

    "(je n’ai d’ailleurs jamais fait de quenelle, mais c’est un détail)" digne de la bête immonde...

     

    Répondre à ce message

  • #683778

    Avec son talent c’est dommage que les violeurs d’enfants soient pas sa tasse de thé.

    Il le sait, jonathan, que des enfants peut-être juifs sont victimes de pédophiles aujourd’hui encore ?
    ou bien il est certain que non ?

     

    Répondre à ce message

  • #683817

    Ce que je ne comprends pas, c’est comment et pourquoi les juifs du quotidien, qui sont des gens sympathiques et honnêtes, ne viennent pas faire le ménage. Qui ne dit mot consent ? Où sont les juifs qui se lèvent contre ces délires ? Réveillez-vous, car des sites comme jssnews qui fait la chasse à des gens faisant une quenelle en les associant à des nazis et des antisémites, c’est du délire et très grave. Quand un jour un type aura perdu son boulot et ira flinguer le premier juif venu pour se venger, car il aura perdu la tête, vous ferez quoi ? La délation à la sauce jssnews est ce qu’il y a de pire puisque cela ne peut conduire qu’à un climat délétaire et à une explosion de l’antisémitisme.

    Ces gens là se posent en victime de la shoah et que font-ils ? Ils usent des mêmes méthodes abjectes : délation, appel à la ratonnade.

    Au final, qui est le nazi dans l’histoire ? Le mec qui se marre pour un geste qui est l’équivalent du bras d’honneur ou d’autres, à moitié cinglé, complétement hystériques et intégristes, qui pourchassent on ne sait quoi en laissant derrière eux un climat malsain.

    Putain, faut vraiment en tenir une couche pour croire qu’on peut lutter contre le racisme en allant dénoncer son voisin, en se glorifiant et en retirer de la jouissance de le voir perdre son boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #683856
    Le 15 janvier 2014 à 19:28 par J’aime la France
    Quenelle : quand les "chasseurs de nazillons" de JSSNews accusent par (...)

    http://lexpansion.lexpress.fr/high-...

    Bé faudra nous dire pourquoi ! voire interroger les français sur cette restriction de nos libertés de plus en plus outrancière !

    Français, la sens tu qui s’est glissé dans ton cul depuis 40 piges ??

    Bé nan !
    On dirait même que t’aimes ça..

    Mais...Merde les mecs,
    ON DIT CE QU ON VEUT ET ON PENSE CE QU ON VEUT !!!!! C EST CA LA LIBERTÉ

    Merde.... Quand même !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #684116

    Ils ont montés un QuenelleWatch ?

    Mise à part à L I D L un célèbre discount allemand, il y a des quenelles vraiment pas chers et bonnes, au menu (2€/kg) :
    * Quenelles de brochets sauce Nantua / classique
    et l’autre :) marrez vous
    * Quenelles de veaux sauce financière !

     

    Répondre à ce message

  • #684766
    Le 16 janvier 2014 à 11:26 par la banlieue déprime
    Quenelle : quand les "chasseurs de nazillons" de JSSNews accusent par (...)

    Dans sa dernière vidéo inutile, Ahmed Moualek annonce qu’il vient de copiner (baisser son froc) avec JSS News. Il va surement bientôt rallier Nabe le haineux jaloux.
    Ce type à la naïveté d’un enfant et n’a toujours pas compris comment le pouvoir fonctionne et il croit que c’est en discutant avec ceux qui nous oppriment, nous mentent, nous manipulent avec des airs de : "Allez, discutons autour d’une table, voyons ce qu’on peut se dire patati patata", que cela va améliorer son avenir etc...En fait, on voit bien, que ce Ahmed Moualek ne veut pas que quelque chose dans ce pays, sa position, son rapport d’"inférieur" musulman à "supérieur" sioniste (maître/esclave) lui convient très bien, en plus il déteste les Français (chrétiens) de souche, comme les sionistes cela se sent, alors cette "fraternité" qu’il espère lui reviendra en pleine gueule dans le futur.

     

    Répondre à ce message

  • #684950

    On va ressortir le dossier polanski histoire de compromettre définitivement toute la caste politico-médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #686043
    Le 16 janvier 2014 à 23:30 par Inconnueduciel
    Quenelle : quand les "chasseurs de nazillons" de JSSNews accusent par (...)

    Dieudonné a réussi à engendrer ce que les réseaux sociaux n’ont pu faire, faute de cohésion sociale peut être. Il faudrait des clônes de Dieudonné dans tous les pays oppressés, manipulés pour faire ouvrir les esprits sur l’impérialisme peu importe sa couleur, sa religion ou sa nationalité et cette catin de société de consommation qui nous détruit.
    et même un Dieudonné en Israel serait le bienvenu afin que les pro* israeliens puissent aussi se détacher aussi de leur joug mental.
    Il n’a pas des frères dieudo à prêter aux autres nations ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents