Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

Une salariée de GRDF a été condamnée par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour avoir fait des quenelles à des policiers municipaux qui verbalisaient sa collègue.

Les quenelles sont restées sur l’estomac des policiers. Estelle, 28 ans, comparaissait le lundi 6 octobre devant le tribunal correctionnel de Versailles pour outrage. Le 14 février dernier, elle s’était emportée envers deux policiers municipaux de Sartrouville, Leur adressant notamment des quenelles, geste popularisé par l’humoriste Dieudonné, ayant une signification anti-système pour certains, antisémite pour d’autres.

« Un geste particulièrement déplacé »

Ce jour-là, vers midi, cet agent de GRDF s’est arrêté à la gare pendant son service pour acheter un sandwich. Sa collègue l’attend dans le véhicule sérigraphié à l’effigie de l’entreprise, garé sur un trottoir. À la demande de la police municipale, elle déplace la voiture, mais va stationner sur une voie d’arrêt de bus, en face de la place des Fusillés. Les fonctionnaires viennent alors la verbaliser. Le ton monte. « J’espère que vous êtes à jour dans vos factures de gaz car je serai aussi intransigeante que vous », leur lance la collègue.

C’est là qu’Estelle entre en scène. Celle-ci sort du restaurant kebab et interpelle les policiers, de loin : « Vous n’avez que ça à foutre ? Ça me donne envie de faire des quenelles ! » Puis elle effectue le geste controversé. La jeune femme s’approche. L’un des fonctionnaires lui fait remarquer que son attitude « est particulièrement déplacée dans le contexte actuel ». Car en février 2014, la polémique autour de la quenelle battait son plein. Mais Estelle ne décolère pas et réitère.

Lire la suite sur courrierdesyvelines.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #993573
    Le 8 octobre 2014 à 20:09 par Elie S.
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    L’auteur mentionne la couleur des cheveux de la condamnee. Ca me laisse perplexe. Est-ce une information utile ? Si oui, on devrait aller plus loin : vraie ou fausse ? Cheveux naturellement raides ou ondules ? Gras ou secs ? Presence de pellicules ?

     

    Répondre à ce message

  • #993583
    Le 8 octobre 2014 à 20:17 par Godefroi de Javron
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Des agents goys à la botte du CRIF .. rien de plus normal ..

     

    Répondre à ce message

    • #994115
      Le Octobre 2014 à 10:29 par Elie S.
      Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

      Ne voyez pas le CRIF partout. Un bras d’honneur, un doigt d’honneur, une quenelle, un propos insultant adresse a un representant des forces de l’ordre = outrage. Et c’est tant mieux.

       
    • #994676
      Le Octobre 2014 à 18:34 par rimkus
      Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

      montre moi le texte de loi qui stipule que la quenelle est un signe outrageant elie s....eimoun !!!

       
  • #993584
    Le 8 octobre 2014 à 20:19 par Blop
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Je la sens pas, la stratégie de la défense : montrer que la quenelle n’était pas adressée aux policiers.
    Sinon, pour le reste, ras, une nouvelle aussi absurde que d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #993817
    Le 8 octobre 2014 à 23:03 par Odile
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Geste déplacé à l’encontre de l’autorité...un peu con de la part de cette jeune femme. Normal de payer pour sa quenelle.
    Par contre il faudrait que l’autorité/Système réclame les mêmes peines pour toutes les incivilités ...principalement des jeunes des quartiers mal éduqués qui peuvent tout se permettre et ne respectent pas les lois !
    Estelle a la malchance d’être blonde et de passer au tiroir-caisse !

     

    Répondre à ce message

  • #993854
    Le 8 octobre 2014 à 23:48 par Mouais
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Ouais bon faut pas non plus aller défendre n’importe qui sous pretexte qu’une personne fait une quenelle. Aller se garer sur la voie des bus après que les flics vous aient demandé de dégager le passage sans verbalisation malgré l’interdiction de se garer sur un troitoir, le tout sous leur nez c’est vraiment de la provocation. Et visiblement cette énèrgumène n’en est pas à son premier scandale avec les flics... Faut arrêter le raliement stupide aux gens simplement parce qu’ils font des quenelles. Il y a parmi les gens qui en font une partie non négligeable d’abrutis qui font ça parce que c’est (ou c’était) à la mode pendant un temps, pas par pures convictions politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #993889
    Le 9 octobre 2014 à 00:19 par Romano
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Bravo Estelle belle reaction (c’est sincere) contactes Dieudo pour la marche a suivre il devrait pouvoir t’aider.

     

    Répondre à ce message

    • #994788
      Le Octobre 2014 à 20:25 par charles wagnan
      Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

      Réalises-tu l’absurdité de ton propos ?
      Ainsi nous serions responsables des actes de tous ceux qui se réaproprient nos trouvailles et devrions les aider quelle que soit la façon dont ils les utilisent ?
      Dans quel monde vis-tu ?

       
  • #993946
    Le 9 octobre 2014 à 02:12 par le begue
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    L’avocat d’un des policiers rappellera qu’il est assimilé à « la sodomie »...
    c’est du nimportawak, et le mariage pour tous (défendu juridiquement) c’est pas de la sodomie par hasard ??? d’un cote on protège la sodomie contre l’homophonie et de l’autre on la condamne pour antisémitisme... vraiment un monde fouuuuu !

     

    Répondre à ce message

    • #994782
      Le Octobre 2014 à 20:21 par charles wagnan
      Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

      Revois tes classiques cher dieudonniste : La quenelle est effectivement une référence à la sodomie (sketche des dauphins). et "On lui a rangé la barquette tout au fond" ça veut dire quoi ? Au fond de quoi ?
      Quelle mauvaise foi de ta part. Ce sont les gens comme toi qui font passer les dissidents pour des cons. Un peu d’honnèteté, que diable.
      De plus, tu mélanges tout. La quenelle est un symbole, la sodomie est une pratique.
      Ton discours est symptomatique de la bêtise de la base de fans de dieudonné, qui certes aiment rire, mais ne comprennent rien aux enjeux réels.

      De toute façon, il faut toujours se méfier des gens qui multiplient les point d’interrogation et/ou d’exclamation.

      Se laisser submerger par ses émotions et agir sans réfléchir est une erreur. Nous savons tous que la provocation des forces de l’ordre ne mène à rien. Et je trouve que cette petite gonzesse s’en tire bien avec seulement 800 euros d’amende étant donné le scandale qu’elle à généré par la suite en s’enfermant dans son camion.
      Et vu le quotidien d’un policier en France, je comprends tout à fait qu’ils n’aient pas eu envie de laisser passer un tel outrage. Ils ne faisaient que leur boulot, après avoir été indulgents une première fois qui plus est !
      Je crois que tu n’as même pas lu l’article dans son intégralité, car ce ne sont pas les policiers eux-mêmes qui ont pris l’initiative de l’embarquer. Ils ont soumis le problème à leur hierarchie et n’ont fait qu’agir en fonction des ordres qu’ils ont reçus. Tout cela a mobilisé bien du temps et de l’énergie !

      Comment certains d’entre vous peuvent-ils croire que Dieudo va aider cette fille ? Parce qu’elle a fait une quenelle ? Ca en dit long sur votre niveau de compréhension du phénomène. Par ailleurs je rapelle que dans une vidéo relativement récente, Dieudo déclare que la quenelle ne lui appartient plus. Très intelligent de sa part, puisqu’ainsi il ne peut plus être rendu juridiquement responsable des hordes de petits écervelés qui font des quenelles pour tout et n’impote quoi, parce que c’est "juste trop cool". Faire une quenelle c’est une initiative personnelle, il faut l’assumer et aller pleurnicher si on se fait taper sur les doigts est une attitude minable.
      Je ne dit pas que la frustration passionnée de cette jeune fille est illégitime mais simplement que les débordements émotionnels ne peuvent rien résoudre, et qu’à ce titre elle a reçu là une vraie leçon : du calme, respire, détends toi et n’aggrave pas ton cas.

       
  • #993986
    Le 9 octobre 2014 à 04:34 par Mathieu
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    "Je lui ai prévenu qu’elle serai interpellée si elle remettais sa main près de son épaule"

    On vit une époque formidable.

     

    Répondre à ce message

  • #994080
    Le 9 octobre 2014 à 09:34 par Vaslet
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Très étrange ? ... Le salut nazi n’est pas interdit ... en Europe il devient tendance mais la quenelle pose problème et est interprétée à l’inverse du salut nazi... qui lui devient signe de fraternité par conséquent ... si nous suivons la logique des tribunaux ... Élémentaire ... Suivant leur logique je lève le bras je deviens fraternel ... je baisse le bras je deviens fasciste. Ok !

     

    Répondre à ce message

  • #994245
    Le 9 octobre 2014 à 12:57 par Nathan le pas sage
    Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

    Sous l’Ancien Régime, le canon était l’ "ultima ratio regem" ; aujourd’hui taper au portefeuille du Français c’est l’ "ultima ratio judaicum" . Quand on est plus ou moins au SMIC 800 euros ça fait mal, mais la "procureure" - (illégitime comme TOUS les magistrats de la 5ème) - qui doit palper dans les 5 000 euros ne peut s’en rendre compte .

     

    Répondre à ce message

    • #996376
      Le Octobre 2014 à 11:21 par spirit
      Quenelles aux policiers : 800 euros d’amende

      Ultima ratio regUM...(Rex,Regum,génitif)

      Taper au portefeuille a été le moyen le plus éclatant de faire cesser l’émeute sous la présidence de Louis-Napoléon Bonaparte dit Badinguet....Les gendarmes n’étaient plus pourvu de fusil mais de calepins pour dresser des procès-verbaux....très efficace en province entre 1849 et 1852...les émeutiers veulent bien risquer leur vie mais pas leur patrimoine ou leurs familles....Le second empire pouvait venir sans presque pas de contestation !!

       
Afficher les commentaires précédents