Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui a organisé le colloque lors duquel Valls a stigmatisé le voile ?

L’American Jewish Committee

Lundi 4 avril, le Premier ministre a participé à un colloque – dénommé « le Sursaut 2016 » – au cours duquel il fit savoir que le voile, présenté comme un « asservissement de la femme », était également un « signe politique qui vient confronter la société française ».

Quelle était la principale organisation de ce colloque ?

L’American Jewish Committee : Simone Rodan-Benzaquen, directrice de l’antenne parisienne, en fut la maîtresse de cérémonie.

Qu’est-ce que l’AJC ?

Littéralement, un « lobby », à savoir un groupe de pression dont l’activisme se concentre exclusivement à favoriser les intérêts de la communauté juive et d’Israël.

En 2013, Panamza a révélé et décrit en détail les liens étroits de l’AJC avec Manuel Valls, alors député-maire qui avait suivi une "formation" au sein de ce groupe ultra-sioniste.

Quatre éléments d’information complémentaires à souligner :

* Le communiqué de presse officiel, publié sur le site du gouvernement, a édulcoré le rôle-clé du Comité juif américain en se contentant de son acronyme, non identifiable pour les non-connaisseurs : « AJC Europe ».

* le 10 mars, la page Facebook du « Sursaut 2016 » faisait savoir que les autre associations co-organisatrices étaient notamment « Onze janvier » (groupuscule fondé par Mohamed Sifaoui, agent médiatique de la mouvance sioniste) et « Henry Jackson Society » (influente association d’inspiration néoconservatrice et radicalement antimusulmane). Le journaliste indépendant Olivier Pechter et l’animateur du blog « 5ème colonne » ont signalé dès la mi-mars que la mention de l’HJS avait disparu des communiqués ultérieurs.

* Le 4 avril, Le Monde a publié une tribune de personnalités qui soutiennent la tenue de ce colloque islamophobe organisé par la nébuleuse du sionisme international. Parmi les signataires : l’acteur-réalisateur Yvan Attal, l’humoriste Kev Adams, le réalisateur Arthur Benzaquen ("Aladin"), le professeur Samuel Mayol, Ahmed Meguini (bras droit de Caroline Fourest) et l’écrivain Boualem Sansal.

* Le 4 janvier 2016, l’AJC – visiblement agacé par les enquêtes à son sujet de Panamza – avait dénoncé, sans rire, un « site antisémite, conspirationniste et homophobe ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merde quand même !!!

    Dommage que les Français soient sous hypnose hanounesque et nabilesque....vraiment dommage.....


  • La Sainte Vierge aussi portait le voile : faudra-t-il l’effacer des tableaux où elle est représentée, et marteler le voile de ses statues ?

     

  • #1436914

    On vous l’a dit : "sous influence juive"


  • Pour savoir un peu d’où le vent tourne j’écoute de temps en temps radio J. C’est édifiant. Dernièrement je suis justement tombée sur un interview de cette Simone Rodan, elle expliquait que leur priorité absolue était de combattre l’islamisation en France. On comprend mieux toutes ces histoires de "voile" montées en épingle.


  • - Quoi encore un complot esquimauxchocolat-truellique !
    « Non non ça n’existe pas ! C’est vrai puisque je vous le dis ! »
    - Ah bon ? Bon bon d’accord.


  • On a du mal à comprendre comment on peut stigmatiser des personnes qui ont adopté une façon de s’habiller qui est peut-être exotique et irritante mais est pudique et digne ! C’est ahurissant. Si vous ne voulons pas de "voile islamique" en France, expulsons-en tous les musulmans et toutes les musulmanes ! A partir du moment où il y a des musulmans en France, qu’on s’en réjouisse ou qu’on s’en plaigne, peu importe, il faut les tolérer. On ne va pas faire de leçons de maintien, surtout pour leur proposer d’habiller leurs femmes comme des putes.

    Ils ont le droit de se vêtir comme ils l’entendent dès lors qu’ils ne méconnaissent pas "l’ordre public et les bonnes mœurs" français. Or on semblent leur reprocher le fait de préconiser la pudeur vestimentaire ! Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, les femmes française ne devaient pas sortir sans être coiffées et devaient couvrir leurs jambes, sauf à provoquer une émeute. N’oublions pas qu’à une époque, la pudeur vestimentaire était vue comme comme parfaitement normale, hors discussion, en France.. La putasserie américano-sioniste l’a peut être emportée après mai 1968 maintenant mais n’oublions pas "les mœurs de nos pères", comme disait Jules Ferry.

    Récemment, le tribunal de grande instance de Paris à relaxé ("relaxé" !) les exhibitionnistes anti-chrétiennes utilisant des méthodes de propagande violente et provocante antireligieuses des soviétiques, pour s’être exhibé en public, ce qui est un délit de droit commun. Mais que propose la France maçonnique pour les femmes ? Voilà la question. La partouze universelle, obligatoire et laïque (pas gratuite) ? Si on continue comme cela, on va voir l’islam triompher assez vite.

     


    • .....A partir du moment où il y a des musulmans en France, qu’on s’en réjouisse ou qu’on s’en plaigne, peu importe, il faut les tolérer. On ne va pas faire de leçons de maintien, surtout pour leur proposer d’habiller leurs femmes comme des putes....



      Eh, bien, s’il y a des Chrétiens et Chrétiennes dans les pays musulmanes, il faut les tolérer, aussi, au lieu de couper leur têtes, ou les kidnapper (touristes) et les torturer à mort.

      Je me demande, s’il y aura une migration massive de quelques dizaines de millions des Chrétiens dans les pays musulmans, (ce que nous sommes en train de subir avec les musulmans ) allez vous tolérer le présence Chrétienne dans vos pays, ainsi que le tenu vestimentaire européenne ? — J’en doute. Car un musulman, qui est dans son pays natal, a le droit de dire oui ou non aux étrangers sur leur présence dans le pays et le comportement, y compris vestimentaire.

      QUE TOUT SOIT CLAIR :
      L’Européen a les mêmes droits : dire oui ou non aux non Européens concernant leur présence sur note sol. Idem pour le tenue vestimentaire de nos pays européens.
      Avant de venir vous installer en Europe, vous saviez que chez nous on ne porte burkas, chadris et voiles. Donc vous aviez le choix de ne pas venir chez nous afin de ne pas être rejetés et stigmatisés.
      Par contre, votre attitude envers une société plus pudique,(tenue vestimentaire de femmes ) je l’accepte à 1000%. Il est temps que les choses changent.


    • @ Le yougoslave : "Avant de venir vous installer en Europe, vous saviez que chez nous on ne porte burkas, chadris et voiles. Donc vous aviez le choix de ne pas venir chez nous afin de ne pas être rejetés et stigmatisés."

      La religion est une chose et la nationalité en est une autre.
      Tous les musulmans ne sont pas nécessairement des étrangers (de nationalité étrangère) / immigrés.

      Il n’y a donc pas de "chez nous" / "choix de ne pas venir chez nous" à opposer aux français de confession musulmane qui sont ici chez eux (qu’ils aient été naturalisés, qu’ils soient nés en France et descendants d’immigrés, de "souche" et convertis).
      Peu importe le cas de figure : à partir du moment où il s’agit de citoyens français, ils ont autant de droit que n’importe quel français et ça, il est vraiment temps de l’intégrer.

      Donc oui, en France, on peut être français ainsi qu’être musulman et une française a le droit de porter le voile.
      La nationalité n’impose ni le choix d’une religion ni le style vestimentaire.


    • Là, on est pas dans la pudeur mais plutôt dans la psychose, à mon humble avis.


  • Il utilise la stratégie de Sarko. Voler les électeurs qui sont contre l’immigration et l’arabisation de la France mais toujours européiste (la majorité quoi).

    Si le FN avait été sur la même ligne mais pro-europe il serait indéniablement déjà au pouvoir (même s’il y aurait eu incohérence dans le sens où on ne peut rien faire sans en sortir).

    La plupart des gens pensent réellement qu’on va tout perdre si la France redevient indépendante et ils sont encore trop dans l’idéal d’une alliance supra-nationale qui réunirait tous les pays occidentaux (blancs en gros).


  • Je n’ai jamais eu aucun problème avec les femmes voilées.

    Elles sont toujours très gentilles, discrètes et polies.

    L’important, c’est de leur laisser le choix de le porter ou non.

    Ça ne me pose pas de problème.

     

    • D’un cote ils sont pr l’immigration massive musulmane (voir cette video sur youtube ou ce rabin dit a ses eleves " c’est une tres bonne chose que l’europe devienne musulmanne ") et d’un autre coté ils les critiquent ? c’est vraiment divisé pr mieux regner !


  • Rigolo, jusqu’aux fibres de son caleçon ce type est une photocopie de Sarkozy.

     

  • Manu se bat toujours autant pour les intérêts du peuple français, c’est rassurant !