Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est Léa Salamé ?

Par la revue Faits & Documents

Censée occuper le fauteuil du chroniqueur « de droite » (fonction longtemps incarnée par Éric Zemmour, puis Natacha Polony) de l’émission phare de France 2, On n’est pas couché, Léa Salamé est l’expression même du journalisme libéral-libertaire (également incarné par son alter ego Aymeric Caron). Dès sa nomination, elle assurait donc que « les réponses qu’apportent Zemmour et Polony ne sont pas les bonnes, ce pays est très dur à réformer, même si je suis très heureuse en France et très pro-européenne ». Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’elle n’est arrivée là ni par hasard, ni parce qu’elle aurait fait « péter le décolleté » (i>Télé, 28 août 2013) : toute son histoire, à commencer par celle de son père, membre du Siècle et des réseaux de George Soros, démontre qu’elle appartient à l’hyperclasse mondialisée.

 

« De sa bouche entrouverte, souriante, à l’américaine, sort par exemple ceci : “Le jour de l’élection, d’Obama, j’étais là-bas pour France 24 et c’est moi qui ai dit en direct : ’Le premier président noir américain est élu.’” Le vocabulaire n’est jamais tout à fait à la hauteur de la présence ni de la notoriété. Il accompagne les rondeurs vives et l’ingénuité carrossée de Léa Salamé, nouvelle reine intermédiaire des ondes et de l’image. […] Elle aime Bret Easton Ellis “à ses débuts”, Dalva de Jim Harrison et Emmanuel Carrère comme tout le monde. Quand elle parle de Lydie Salvayre, qu’elle interviewe le jour du Goncourt, elle emploie une expression à la mode et à la con : “C’est une grande dame.” »

Libération, 14 décembre 2014

 

« L’étoile montante. Il y a un mystère Léa Salamé (…) Certes, la trentenaire formée à l’école Elkabbach ne manquait pas d’ambition, mais sa notoriété se bornait alors aux mordus de l’info et aux aficionados des matchs Zemmour-Domenach, qu’elle arbitrait avec pugnacité et un certain talent. Brusquement, sa cote a grimpé en flèche et tout le monde se l’est arrachée. De bonnes fées se sont penchées sur son cas. D’abord Catherine Barma et Laurent Ruquier, qui l’ont propulsée sniper du samedi soir dans leur machine cathodique On n’est pas couché (France 2). Puis Laurence Bloch, patronne de France Inter, qui lui a confié les clés de l’interview de 7 h50. Bref, une trajectoire fulgurante qui mérite bien la première place de notre classement. D’autant que nous avons la vague impression que Léa Salamé est là pour longtemps. »

Ciné TéléObs, 30 décembre 2014, où Léa Salamé est classée « révélation de l’année 2014 ».

 

« Vous voulez tellement, vous, le juif, vous faire plus goy que le goy, c’est-à-dire plus français que français. »

Léa Salamé à Eric Zemmour, France 2, 4 octobre 2014

 

« Marine Le Pen se réfère souvent à des experts, à des spécialistes qu’on ne connaît pas mais qui défendent une France fermée, une France nostalgique, où l’on paierait sa baguette en francs. »

Léa Salamé, i>Télé, « Élysées 2012 », 4 avril 2012

 

 

JPEG - 32.2 ko
Ghassan Salamé

 

Léa Salamé est née en réalité Hala Salamé le 27 octobre 1979 à Beyrouth (Liban). C’est d’ailleurs avec ce prénom qu’elle apparaît dans l’annuaire des anciens élèves de Sciences-Po. Elle a grandi dans une famille de la plus haute bourgeoisie affairiste libanaise, qui se rattache à l’église grecque catholique melkite. Sur ce thème, elle varie volontiers. Tantôt se dit-elle « très religieuse » (Technikart), tantôt « croyante, mais pas pratiquante » (M, le magazine du Monde, 30 août 2014).

Elle est la fille de Mary Boghossian, une arménienne née à Alep (Syrie), issue d’une très grosse famille de diamantaires avec des ramifications à Londres, Bruxelles et Rio de Janeiro. Cette dernière, fille du joailler Robert Boghossian (décédé en 2012), participe, avec ses frères Jean et Albert, à la gestion de la Fondation Boghossian, créée en 1992. En 2006, cette fondation a fait l’acquisition de la Villa Empain, fleuron de l’architecture art-déco bruxelloise, pour en faire un « centre de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident », exerçant ainsi une influence notable dans les milieux européistes et bruxellois.

Son père, Ghassan Salamé, né en 1951 à Mzaar Kfarzebian (Mont Liban), fils d’instituteur, fut un vif sympathisant d’extrême gauche aux débuts des années 1970. Titulaire d’un DEA de droit international (1974), d’un doctorat en lettres à Paris III en 1975, et d’un doctorat de sciences politique en 1978 à l’université Paris I, il a embrassé une carrière universitaire à son retour au Liban en 1978, en tant que professeur de sciences politique à l’université Saint-Joseph, étant également, à partir de 1982, professeur à l’Université américaine à Beyrouth.

« Et puis, quand les israéliens ont débarqué dans Beyrouth, raconte Léa Salamé à Technikart, mon père a décidé de partir en pensant qu’on reviendrait quelques temps plus tard. Bien sûr, ce n’est jamais arrivé. » On notera que l’armée israélienne est entrée dans Beyrouth en juin 1982 dans le cadre de l’opération Paix en Galilée (massacre de Sabra et Chatilah) et que la date du départ des Salamé généralement indiquée dans les médias que nous avons pu consulter n’est pas 1982 mais 1984. Date correspondant en réalité au retrait de la force multinationale et à la prise du contrôle de Beyrouth Ouest, où était installée la famille, par la milice Chiit Amal (liée à l’Iran mais concurrente du Hezbollah).

Ce n’est pas à Paris mais à Washington, Mecque des mondialistes pro-américains, que Ghassan Salamé, qui avait été Rockfeller fellow en relations internationales en 1981, s’installe tout d’abord, ayant obtenu, en 1985, d’être guest scholar de la Brookings Institution de Washington (émanation du Council on Foreign Relations et lieu de rencontre des démocrates mondialistes). Sa formation achevée, il rejoint alors Paris avec sa famille, s’implantant dans les cercles de pouvoir de l’oligarchie mondialisée : il enseignera les sciences politiques à l’université Paris I (1985-1988), au CNRS (1986-2004) et, à partir de 1987, à l’Institut d’études politiques de Paris, où il est deviendra, en novembre 2008 le premier « joint professor » entre Sciences-Po et la Colombia University dans le cadre du programme « Alliance ». Depuis septembre 2010, il dirige la Paris School of International Affairs de Sciences Po (financée par la Fondation Mac Arthur à hauteur de 80 000 dollars), où les cours sont dispensés en anglais et où la quasi-totalité des étudiants sont étrangers, car le programme ambitionne de former les élites mondialisées des pays émergents.

 

 

Aux États-Unis, il a également codirigé le programme d’étude « State, Nation and Integration in the Arab World » (1986-1991) et a été membre de la commission du Social Sciences Research Council de New York (1986-1991). Spécialiste du Moyen-Orient, il est considéré comme un des meilleurs experts des structures de pouvoir des pays du Golfe, notamment les monarchies pétrolières, ayant consacré sa thèse à la politique étrangère du royaume d’Arabie Saoudite. Il publie régulièrement dans la Revue française de science politique, Foreign Policy, The Middle East Journal et Security Dialogue, a notamment dirigé l’ouvrage collectif Démocratie sans démocrates (1994) et signé Appels d’Empire : ingérence et résistance à l’heure de la mondialisation (1996) ou encore Quand l’Amérique refait le monde (2005).

« Mais Ghassan Salamé ne se cantonne pas à l’univers de la recherche. Habitué des cercles de pouvoirs, c’est peu dire qu’il ne manque pas d’entregent » (Le Monde, 2 février 1999). Il est en effet depuis 2001 l’un des très rares étrangers membres du principal club d’influence française, Le Siècle (il apparaît sur les listes secrètes à partir de 2007). Par ailleurs Ghassan Salamé est étroitement lié au multimilliardaire George Soros, comme membre du board de l’Open Society, la fondation de « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre », et comme président du conseil d’administration du très atlantiste International Crisis Group basé à Bruxelles, dont George Soros est administrateur (aux côtés de grands amis du Moyen-Orient, en particulier d’Israël et des monarchies pétrolières comme Javier Solanna, ancien secrétaire général de l’OTAN, Wesley Clark, ancien commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe, Lawrence H. Summers, ancien secrétaire au Trésor, etc.).

Au Liban, Ghassan Salamé a occupé le poste de ministre de la Culture (2000-avril 2003) dans le gouvernement de Rafic Hariri (multimilliardaire proche de la famille royale saoudienne et de Jacques Chirac, hébergé gratuitement pendant dix ans par la famille Hariri…). À Beyrouth, il a organisé et présidé en mars 2002 le 14e sommet de la Ligue arabe, et en octobre 2002, le sommet de la francophonie. Il a ensuite rejoint la totalement inefficace délégation des Nations unies en Irak après l’invasion américaine de 2003, en tant que conseiller politique de Sergio Viera de Mello, représentant de l’ONU à Bagdad tué dans un attentat le 19 août 2003. Salamé sera ensuite conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies Kofi Annan jusqu’en 2006. Entre-temps, en avril 2005, il refusera le poste de ministre de la Culture, de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Liban dans le gouvernement du milliardaire pro-syrien Najib Mikati.

Comme ses comparses, ce « poisson pilote des élites émergentes » (La Croix, 21 octobre 2010) est atteint d’ubiquité, étant également administrateur du Center for Conflict Resolution (New York), du Centre for Humanitarian Dialogue (Genève) et de l’Institut français (Paris). Il préside l’Arab Fund for Arts and Culture, basé à Amman en Jordanie, et a été honoré par le Qatar lors d’une cérémonie organisée dans son ambassade à Paris le 22 septembre 2010.

La sœur cadette de Léa Salamé, Louma, qui a épousé en juillet 2011 le comte Raphaël de Montferrand, est chargée de la communication à l’Agence France-Muséum.

Raphaël (de Faubournet) de Montferrand est le fils de l’ambassadeur de France Bernard (de Faubournet) de Montferrand, né le 6 août 1945 à Caudéran (Gironde). Cet énarque du Quai d’Orsay a notamment été ambassadeur à New Dehli, La Haye et Tokyo, ainsi que le conseiller diplomatique du Premier ministre UMP Édouard Balladur (1993-1995) directeur de cabinet du ministre de la Coopération Michel Aurillac (1986-1988). Évidemment membre du Siècle, il préside, depuis 2013, l’influente Société des Cincinnati de France et Platform, le regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain (Frac). Par sa mère, Catherine Bellet de Tavernost, Raphaël de Montferrand est notamment le neveu de Nicolas de Tavernost, membre du Siècle et président de M6 depuis 2000.

 

 

Tout cela n’empêche pas les médias d’écrire, à propos de Léa Salamé, des inepties du genre de Technikart (juillet 2014) :

« Immigrée, elle garde la rage de réussir. »

On comprend quand même mieux ce que voulait dire Le Monde Magazine (30 août 2014), qui expliquait que Léa Salamé avait grandi dans « l’intelligentsia globalisée ». Arrivée en France à l’âge de cinq ans, naturalisée en 1988, Léa Salamé a passé son enfance dans le XVIe arrondissement de Paris et a été inscrite dans les écoles de la capitale réservées à l’élite : Saint-Louis de Gonzague d’abord (elle n’y a pas fait long feu…) puis l’École alsacienne. M, le magazine du Monde (7 juillet 2012), indique à propos de cette école, où l’on ne compte que des rejetons de célébrités :

« Le jour de la rentrée, c’est le festival de Cannes, le lendemain c’est l’Assemblée générale des Nations unies. »

Après quatre ans à l’université Paris II-Assas, elle a intégré Sciences Po Paris, puis est partie six mois en stage à New York dans le cadre de sa scolarité.

Elle passe pour y avoir vécu les attentats du 11 Septembre aux première loges, habitant à trois blocs du World Trade Center. Quoi qu’il en soit, elle a fait de cet épisode la pierre angulaire d’un storytelling un peu grotesque d’une jeune étudiante « en pyjama », « blessée » dans les attentats et sauvée par les pompiers. Anecdote mille fois reprise (Télé Star, Grazia, Europe 1, Pure Poeple, etc.) dans la presse.

« “J’ai erré en pyjama dans la rue, jusqu’à l’effondrement d’une tour. Là, j’ai cru qu’on nous tirait dessus.” Blessée par la conflagration, elle sera évacuée par les secours. »

 Dans Libération, la version qu’elle fournit est différente :

« Il faisait un temps sublime. Je découvrais la ville en folie. Je planais, le bonheur absolu. J’ai cru que c’était un accident de camion. »

Elle enfile une jupe, des tongs, un tee-shirt « et pas de soutif », pour aller chercher en bas de l’immeuble son pain aux raisins, quand une Noire frappe à la porte : « Go down ! Go down ! » Elle prend un dollar et ses clefs, achète son pain aux raisins puis « regarde la tour cramer, sans comprendre ». Sans portable, elle fait la queue devant une cabine pour appeler :

« Et là, un énorme tsunami de poussière nous est tombé dessus. J’ai couru vers le nord en pensant qu’on nous tirait dessus. Je voyais des oiseaux tomber : c’étaient des hommes, mais je ne le comprenais pas. »

M le magazine du Monde de surenchérir :

« D’instinct, elle court vers le nord, sans savoir, sans comprendre sans paniquer. “Parce que je sais que je vais mourir.” Elle est projetée à terre, se relève, se blesse au bras, reprend la course, passe Chinatown, remonte jusqu’au building de l’université à Washington Square (NDA : environ 4 km de distance depuis les Twin Towers, bien que “blessée”), loin de la poussière blanche. Léa Salamé a sauvé sa peau. »

Bref, ce terrifiant traumatisme aura été le révélateur professionnel de cette « intrépide » :

« Lorsque j’avais 20 ans, je voulais être le Thierry Ardisson de la période “Rive droite/rive gauche”. Après le 11 Septembre à New York, je rêvais d’être Christiane Amanpour, journaliste et reporter vedette de CNN. » (Le Monde, 18 mai 2014)

« À sa sortie de Sciences Po, rapporte Technikart, entre deux soirées chez Castel ou au Mathi’s, une organisation de concerts à la Cigale et pas mal de virées avec la bande d’Incultes (Olivier Rohe, François Bégaudeau, Jérôme Schmitt…), elle confie à son daron son envie de journalisme : “Il connaissait Elkabbach et lui a demandé de me prendre à Europe 1.” »

Jean-Pierre Elkabbach acceptera de prendre la fille de son ami Ghassan comme programmatrice stagiaire sur l’émission Parole du monde sur LCP/Public Sénat et la propulsera largement en lui permettant de faire de l’antenne à partir de 2004 : « Je lui dois beaucoup », reconnaît l’interréssée (Les Inrockuptibles, 26 juin 2014). En 2007, elle rejoint France 24 tout juste lancée par Frank Melloul (cf. F&D n°375), où elle anime la tranche d’information du soir ainsi qu’Une semaine en Amérique, un magazine consacré à l’actualité des États-Unis. Puis, alors qu’elle a été recalée lors d’un casting pour la présentation du Soir 3 de France 3 (la chaîne souhaitait pourtant promouvoir un présentateur « plutôt de sexe féminin » et « issu de la diversité »), Léa Salamé est finalement contactée et recrutée par Pierre Fraidenraich, alors directeur général d’i>Télé, à la fin de l’année 2010 où elle présente dès janvier 2011 Élysée 2012 avec le chef du service politique Michel Dumoret. Depuis, le très sioniste Pierre Fraidenraich ne tarit plus d’éloge sur elle : « On la verra encore longtemps […] Il faut avertir le téléspectateur, c’est l’an I de Léa Salamé »(Ciné TéléObs, 27 septembre 2014). Elle animera par la suite la tranche du soir sur la chaîne d’information du groupe Canal+ et arbitrera le débat hebdomadaire Zemmour-Domenach dans Ça se dispute pour la saison 2013-2014.

À la rentrée 2014, cette passionnée de François Mitterrand (Libération) rejoint France 2 comme chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché (1 500 euros la prestation et 25 % de part d’audience), en remplacement de Natacha Polony, ayant été préférée par Catherine Barma à Elisabeth Lévy et Anne Fulda. Elle prévient, dès sa nomination :

« Ok, je ne suis pas une idéologue et je ne vais pas me créer un personnage qui cherche le clivage, je suis plutôt pragmatique. Ça ne m’empêche pas de penser que la France traverse une crise identitaire très forte et que les réponses qu’apportent Zemmour et Polony ne sont pas les bonnes, que ce pays est très dur à réformer, même si je suis très heureuse en France et très pro-européenne. »

Le 4 octobre 2014, dans On n’est pas couché, Léa Salamé interpelle Éric Zemmour sur son livre Le Suicide français, dans lequel elle estime que le journaliste procède à une « réhabilitation du régime de Vichy » :

 

 

Dans le même temps, elle rejoint France Inter et la matinale de Patrick Cohen, où elle assure l’interview de 7h50.

Forte de ses entrées, de son engagement et des relations familiales, Léa Salamé fréquente le milieu de la nuit parisien, notamment les dîners très recherchés de Félix Marquart, et peut compter sur « ses amis à la vie à la mort », Alexandra Sprung, connue à Sciences Po, qui après avoir débuté chez Publicis, codirige une entreprise de conseil en communication, Lisa Friedlander, chirurgien dentiste, ainsi que ses amis de la revue Inculte :

« Pendant dix ans, elle est la compagne de l’un d’eux ; depuis trois, celle d’un autre. Il est juif, “ce qui ne rend pas les choses simples, sans commentaire”. » (Libération)

D’après Voici, l’heureux élu serait Olivier Guez. Né à Strasbourg en 1974, diplômé de l’IEP de Strasbourg (1996), de la London School of Economics en relations internationales (1997), d’une licence de droit de l’université Lille II et d’un master en politique et administration européennes obtenu à l’ultra-européiste Collège d’Europe de Bruges (1998), il a figuré parmi les superviseurs des élections en Bosnie pour l’OSCE et le ministère français des Affaires étrangères en 1998. Puis, après avoir été correspondant à Bruxelles de Libération, il a rejoint le service économie et international de La Tribune (2000-2005). Après avoir vécu à Berlin, Londres, Bruxelles et Managua, Olivier Guez s’est installé à Paris en 2009, où il a été chargé de mission au ministère des Affaires étrangères (sur l’Afghanistan et le Pakistan) avant d’occuper le poste de correspondant culture du Frankfurter Allgemeine Zeitung à Paris. Il publie dans l’édition française de Foreign Policy, dans le New York Times, Le Monde, Le Figaro Magazine, L’Express, Politique Internationale, Der Freitag, Der Tages Anzeiger, etc.

Olivier Guez collabore également à la presse communautaire juive, en France comme en Allemagne (L’Arche, Die Jüdische Allgemeine) et précise, sur le site de la communauté israélite du Bas-Rhin, participer à Starsbourg chaque année en décembre au salon du livre de l’organisation internationale des femmes sionistes (Wizo). Il a en effet signé un ouvrage de géopolitique avec l’ancien cadre du Bétar Frédéric Encel, La Grande Alliance. De la Tchétchénie à l’Irak : un nouvel ordre mondial (Flammarion, 2003), ou encore L’Impossible Retour. Une histoire des juifs en Allemagne depuis 1945 (2007) et, plus récemment, Les Révolutions de Jacques Koskas (2014), dont les premières phrases donnent immédiatement envie de lire la suite :

« Jacques déplia son long corps et se frotta les yeux en bâillant, aveuglé par les néons de la synagogue séfarade de la bonne ville de S. Il desserra son noeud de cravate ; comme chaque année, le bedeau avait mal réglé le chauffage et Jacques s’ennuyait ferme à Kippour. »

 

Cet article est paru dans la revue Faits & Documents d’Emmanuel Ratier (n°389 du 15 janvier 2015).

Visiter le site de la revue : faitsetdocuments.com.

 

Voir aussi :

1er juillet
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
6 mai
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
7 mars
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
1er février
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
28 janvier
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Novembre 2014
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
75
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Août 2014
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
86
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Le Vrai Visage de Manuel Valls : la bande-annonce
288
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Mars 2014
Qui est Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
37
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80
Décembre 2013
Qui est Alain Soral ?
Par la revue Faits & Documents
92
Décembre 2013
Qui est Ruth Elkrief ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
119
Décembre 2013
Qui est Bertrand Delanoë ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
65
Novembre 2013
Qui est Serge Halimi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
22
Octobre 2013
Rappel : qui est Pierre Moscovici ?
Par la revue Faits & Documents
68
Octobre 2013
Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?
105
Octobre 2013
Qui est Félix Marquardt ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
70

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur les réseaux de pouvoir en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1152783
    le 30/03/2015 par nana du réelle
    Qui est Léa Salamé ?

    Je l’ai entendu sortir la plus grosse connerie jamais entendue sur les plateaux tv , samedi soir à Agnès Soral " mais vous l’humanisez !!!!" ( en parlant d’Alain ) , réponse d’Agnès " ben...il est humain !!!!" . J’ai éteint, ce fut la première et dernière fois que je regardais cette daube avec cette miss si fière de ses nichons qu’elle n’en voit plus sa crétinerie .

     

    • #1152899
      le 30/03/2015 par Nomo
      Qui est Léa Salamé ?

      Complètement dingue comme commentaire... Léa Salamé, d’hôtesse Grosseins à penseuse officielle sur le service public, sans transition. Orwellien.
      Le pire c’est que ce genre de filles à papa pistonnée croient penser. Elle ne fait que de la reproduction de poncifs convenus. Quelle image pour les femmes... Otto Weininger et autres mysogines assumés voient leurs analyses confirmées devant un tel néant intellectuel.


    • #1152952
      le 30/03/2015 par noaches
      Qui est Léa Salamé ?

      Pour celle qui disait que le spectateur allait cliquer voir son site (cf AS) le timing de contre-attaque/enquête est parfait.

      Son humanisme pouvant être maintenant mieux échelonné quant à ses valeurs par le visiteur, on peut dire que cette débutante est encore meilleure publiciste que la soeur.

      Merci


    • #1153608
      le 31/03/2015 par Omegadg
      Qui est Léa Salamé ?

      C’est une gamine avec le rouge à lèvre les collier et souliers à talons trop grands de sa mère jouant Madame de Staël dans les salons de thé Parisiens.


  • #1152801
    le 30/03/2015 par Ferdinand
    Qui est Léa Salamé ?

    La petite parvenue inculte et à peine française qui se permet de donner des leçons !

     

  • #1152827
    le 30/03/2015 par Mustapha k
    Qui est Léa Salamé ?

    Le premier jour ou j’ai vu cette fille a la télé ,je me suis dit "encore une pistonnée" !

     

    • #1152966
      le 30/03/2015 par Idriss
      Qui est Léa Salamé ?

      Là où y’a tellement de pistonnés que même le pistonné est dans la file d’attente, c’est pas facile d’arriver même avec meilleure capacité.


  • #1152829
    le 30/03/2015 par Nico
    Qui est Léa Salamé ?

    J’ai envie de vomir.
    Tous ces réseaux, ces relations, j’ai comme l’impression d’être une merde.

     

    • #1152879
      le 30/03/2015 par Rk
      Qui est Léa Salamé ?

      Non vous faites parti du grand dessein de Dieu vous aussi.


    • #1152941
      le 30/03/2015 par Thomas
      Qui est Léa Salamé ?

      Crois-moi Nico la justice immanente existe, ces gens-là paieront l´addition tôt ou tard !! Vis ta vie de mieux possible en faisant au max ce que tu aimes tout en restant droit et honnête et tout se passera bien malgré le difficultés que tu pourras rencontrer sur ton parcours. Bon courage


    • #1152982
      le 30/03/2015 par david
      Qui est Léa Salamé ?

      J’ai un peu se sentiment aussi, mais faut garder espoir.

      Je suis pas vieux, j’ai évité de naître en étable mais c’était limite, limite pour la maison de pierre isolée à la campagne en mode rimbaldien, finalement comme je suis pas vieux ce fut l’hôpital privée qui est fermé depuis évidement.


    • #1153270
      le 31/03/2015 par Pamfli
      Qui est Léa Salamé ?

      Salamé n’est rien d’autre que Copé avec une perruque blonde, et regardez au final la trajectoire de monsieur « pain au chocolat »…


  • #1152841
    le 30/03/2015 par Paganhate
    Qui est Léa Salamé ?

    Sans grande surprise, encore une nanti bombardée, et qu’on tente de nous faire passer pour une nana sympa qui a des idées ! Y’en à marre...


  • #1152847
    le 30/03/2015 par Thomas
    Qui est Léa Salamé ?

    Encore une qui a bossé TRÈS DUR pour arriver là où elle est !!


  • #1152858
    le 30/03/2015 par Hamza 02
    Qui est Léa Salamé ?

    Que de fou rire dans cet article... Entre « la rage de réussite » de Léa Salamé et sa « terrible » expérience du 11 septembre... MDR

    Merci Mr E.Ratier. Vous êtes le meilleur journaliste d’investigation.


  • #1152871
    le 30/03/2015 par Andromaque
    Qui est Léa Salamé ?

    L’oligarchie mondialiste commence à nous prendre pour vraiment plus cons que nous ne sommes, nous les petits français à manipuler. Car là ça devient gros et CA SE VOIT ! Nous balancer dans le pattes ce genre de gourde, le pendant féminin d’un Félix Marquardt, en la faisant passer de plus pour la petite immigrée qui a bossé dur pour y arriver, c’est insulter les vrais immigrés qui ont réellement bossé dur pour s’en sortir (comme mon grand-père par exemple) et je pense que ça a du mal à fonctionner maintenant. Merci à E&R pour l’info, ça nous permet de clore le dossier.


  • #1152904
    le 30/03/2015 par yann
    Qui est Léa Salamé ?

    Je comprends mieux sa haine du FN et du petit peuple...


  • #1152909
    le 30/03/2015 par esperanza
    Qui est Léa Salamé ?

    « Immigrée, elle garde la rage de réussir. ». Crise de rire, merci.

    Une immigrée du même genre que Valls quoi..


  • #1152912
    le 30/03/2015 par Simon
    Qui est Léa Salamé ?

    Dans les grandes lignes, ça correspond à ce que je m’imaginais.

    Ma tolérance à cette émission qu’est ONPC étant proche de -15 sur l’échelle des gros cons, je ne me suis pas infligé une seule de ses interventions. Ah si ! Une seule, face à Zemmour - dont je ne suis pas un fan, sans plus - elle alignait conneries sur conneries (ce n’est pas son histoire, et elle n’y connait rien de surcroit), jugements de valeur et artillerie lourde "bien-pensante".

    Bref elle est comme les autres, une pouf programmée.
    Le pompom revient quand même à Lapix, dont la lourdeur d’esprit avoisine la masse d’un trou noir.


  • #1152913
    le 30/03/2015 par desgoutersdusystemedegouts
    Qui est Léa Salamé ?

    Que du piston, encore du piston, toujours du piston, pauvre france...


  • #1152917
    le 30/03/2015 par Marthe
    Qui est Léa Salamé ?

    Finalement leur télé à la con qui tourne en rond , la fifille au papa , le fiston à sa maman, pas de surprise ! franchement y à pas de quoi être fier ! il fait bien meilleur dehors qu’à la télé !


  • #1152927
    le 30/03/2015 par Michael B.
    Qui est Léa Salamé ?

    Elle est journaliste cette fille ?
    ...elle a pas l’air d’un chômeur en tout cas ^^


  • #1152935
    le 30/03/2015 par NouvelleFrance
    Qui est Léa Salamé ?

    Le récit du 11 Septembre est à mourrir de rire.......elle a trop lu de romans shoananesques....


  • #1152940
    le 30/03/2015 par H Lee
    Qui est Léa Salamé ?

    ça va c’est pas trop compliqué la vie : "Papa finalement je ferais bien du journalisme..."
    "Ok bouge pas je vais appeler mon pote Elkabbach"... c’est bon va t’acheter du fond de teint tu commences demain"


  • #1152942
    le 30/03/2015 par Salah
    Qui est Léa Salamé ?

    Léa Salamé m’insupporte : Arrogante, sec, hautaine, sûr d’elle, elle représente à elle seule toute la merde de intelligentsia.

    Elle est l’exemple même de l’executive women castarice fille à papa.

    Une vraie débile, une idiote qui se croit intelligente.


  • #1152945
    le 30/03/2015 par Martine Jules
    Qui est Léa Salamé ?

    Le journalisme d’investigation est en voie de disparition...
    E.Ratier, H.Hamza...
    Qui d’autre ?


  • #1152948
    le 30/03/2015 par grolandman
    Qui est Léa Salamé ?

    Haha c’est marrant depuis que j’ai rendu mon décodeur et que je ne regarde plus la télé mainstream, je découvre les nouveaux vendus du système sur ERTV quand vous intégrez des clips d’émissions, si ça se trouve elle est plus connue par vos coup de pub que par son système à elle.


  • #1152951
    le 30/03/2015 par Xav6174
    Qui est Léa Salamé ?

    Bravo et merci M. Ratier, une fois de plus.


  • #1152955
    le 30/03/2015 par krissy59
    Qui est Léa Salamé ?

    Et dire qu’il suffirait que personne ne regarde la télé, pour que ces gens n’existent pas…

    Qu’est que l’on vit bien sans télé.
    Essayez, et vous comprendrez…

     

    • #1153256
      le 31/03/2015 par anonyme
      Qui est Léa Salamé ?

      En Allemagne il y’a de cela 2 jours un Kiosque qui distribuait le journal "Bild-Zeitung" a lance un campagne de boycott comme quoi en tant que patriote il renonce a distribuer un journal qui ment a son peuple. Dans les réseaux sociaux il y’a un effet boule de neige et de plus en plus les kiosques et les magasins s’alignent. Tous les autres journaux commencent a trembler même les chaines de Télé comme ARD/ZDF commencent a s’améliorer de peur de perdre les auditeurs/téléspectateurs. Qui vivra verra...


  • #1152960
    le 30/03/2015 par titi 29
    Qui est Léa Salamé ?

    Elle ne doit pas être très forte son patron reste Ruquier qui lui sort réellement du petit peuple ,lui au moin ne doit son succès qu’ a lui même ,il est le fils d’ un ouvrier chaudronnier des chantier AUGUSTIN NORMAND DU HAVRE , et d’ une MAMAN au foyer ( 5 enfants ) , chapeau quand meme , en fait comme PHILIPPOT le Laurent et un enfant du mérite républicain, il ont surement d’ autres points commun .

     

  • #1152994
    le 30/03/2015 par MaxC
    Qui est Léa Salamé ?

    Nabilla chez Hanouna,
    Salamé chez Ruquier,
    c’est proportionnellement la même chose.
    Il y a aura jamais de talent à recruter des potiches.
    Nivellement par le bas mais avec le bras long et le réseau qui va bien.

    Ayant regardé plusieurs fois l’émission durant le CDD de Salamé, on voit bien que Ruquier privilégie "parce que je le vaut bien" et coupe souvent la gamine qui rame sévère - parce que c’est une gamin est c’est bien ça le problème, elle n’a pas encore fini sa maturation intellectuelle et se cherche encore.

    On sent que l’école chaine d’infos en continu est un formatage principalement axé sur la posture physique, absolument pas sur le débat d’idée. En même temps pour faire de la propagande elle passent principalement par les centres de formation au prompteur avant la mise à l’antenne.


  • #1153000
    le 30/03/2015 par Starkamanda
    Qui est Léa Salamé ?

    Comme elle n’assume pas son physique, elle mise sur le vulgaire, à chaque émission elle mise sur son décolleté ...


  • #1153048
    le 30/03/2015 par Bryan
    Qui est Léa Salamé ?

    "...même si je suis très heureuse en France et très pro-européenne."
    Parce que l’un ne va pas sans l’autre ???...


  • #1153051
    le 30/03/2015 par mon avis
    Qui est Léa Salamé ?

    Je comprent maintenant pourquoi cette apatride sans culture sans racine s’en prend aux Français de souche


  • #1153108
    le 31/03/2015 par noname
    Qui est Léa Salamé ?

    C’est drôle parce qu’elle m’avait l’air d’appartenir à une famille de classe moyenne et pas d’une certaine élite libanaise. Il m’a même semblé que son discours sur la difficulté d’être une femme en France l’incluait alors que visiblement, elle n’est pas concerné...

    Enfin, sa position face à zemmour sur petain m’avait paru plutôt agressive, je comprends mieux.

     

  • #1153215
    le 31/03/2015 par Marie59
    Qui est Léa Salamé ?

    Bon, faut lui pardonner, c’est Obélix, elle est tombée dedans quand elle était petite ! Pas besoin de penser, y a qu’à se laisser aller...

    Mais là où on ne lui pardonne pas, c’est de remplacer si médiocrement la brillante et charismatique Natacha Polony, tout ce qui lui fait défaut ! Faudra plus qu’un décolleté...


  • #1153221
    le 31/03/2015 par omerre
    Qui est Léa Salamé ?

    une inutile dans la société qui satisfait un ego hypertrophié
    a éviter


  • #1153226
    le 31/03/2015 par HUI
    Qui est Léa Salamé ?

    Léa Salamé quand je la voyais les premières fois j’avais vraiment envie de rire, ses intonations "journalistiques" standardisées bidons, ses questions faussement pertinentes etc. Bref c’était la synthèse parfaite du journalisme à l’heure actuelle.

    Le métier de journaliste est devenu une vaste blague de toutes façons. Quand j’étais jeune je ne comprenais pas les effets de la féminisation de la société, maintenant j’en ai pleinement conscience, typiquement à travers le journalisme qui s’est totalement féminisé (même quand ce sont des hommes qui en font je précise).

     

    • #1153254
      le 31/03/2015 par xamlop
      Qui est Léa Salamé ?

      Tout à fait et d’ailleurs Caron est un exemple encore plus frappant (faut le faire) de la féminisation de la société et des médias, et je parle non pas de sa coupe de cheveux mais de son discours gaucho-écolo-antiraciste-féministe qui ferait presque passer Ruquier pour un être profond et mesuré.


  • #1153234
    le 31/03/2015 par Anna
    Qui est Léa Salamé ?

    Merci pour cet article ! Maintenant il est clair pourquoi une c... comme cela puisse arriver en télévision. Je me suis toujours demandée comment il est possible de dire de trucs tellement bêtes, tellement à côté, mais avec une telle ferveur fasciste et dictateur, qu’elle puisse donner des commandes, sans jamais être critiquée par Ruquier et les autres ... Je me disais c’est à cause de son décolleté qu’elle croit phantastique et que les mecs sont tellement bêtes à en croire aussi au lieu de discuter sérieusement. Mais bon, là c’est évident : c’est une agente comme les Elkrief, Schneiderman, comme Sinclair en était une et toutes ces filles de riches qui ne pensent qu’au pognon de leur familles et à leurs dîners puis comment vendre les corps de leurs enfants pour arriver à encore plus de fric. Voilà tout. Donc il est interdit de la critiquer, voilà la raison et les animateurs n’ont aucun culot.


  • #1153235
    le 31/03/2015 par Dom
    Qui est Léa Salamé ?

    C’est fatiguant les commentaires bidons de gens qui, pour critiquer quelqu’un parle de son physique, qu’elle montre ses seins (que d’ailleurs elle n’a pas, elle est plutôt plate), la traite d’idiote et d’imbécile alors qu’elle a fait de hautes études, sciences-po, etc...

    Quand on la voit parler, elle maitrise le logos un minimum. La plupart de ceux qui la descendent en flammes en la traitant d’idiote ne tiendraient pas 2min devant elle et vous bafouilleriez.

    Qu’elle fasse partie du système à 100%, maintenant grâce à Emmanuel Ratier on le sait et c’est ce qu’il faut montrer, qui est aux commandes, qui sont ces gens. On la fait passer pour une immigrée qui a réussi en se sortant de la merde, genre elle habitait dans les banlieues et à force de travail elle est arrivée là. Non, on sait que c’est une fille à papa, née avec une cuillère en argent dans la bouche, qu’elle a eu un poste parceque son papa ou un ami à elle connaissait Elkabach, bref du piston, les réseaux encore et toujours.

    Son père qui fait parti du siècle, son père pareil, son mari ceci, sa sœur qui est marié à un type qui fait parti de tous les réseaux lui aussi. Bref ces gens là ne se marient pas avec une gonzesse sympa rencontrée dans la rue ou en boite de nuit, non ils restent entre eux. A gerber.

    Oui cela me fait gerber, mais elle est intelligente et n’est pas une idiote, elle tapine pour le système. Peut-on sur ce site dire qu’une femme est intelligente mais dire qu’elle est à fond dans le système ? Bref ce qu’écrit Emmanuel Ratier. Ce dernier ne dit pas qu’elle est une idiote finie. C’est fatiguant cet argumentaire de gamin de 15 ans.

    Et comme disaient 2-3 types avant moi, on se sent limite un merde face à ces gens là, alors qu’on ne l’est pas. Enfin pas une merde, mais inférieur, le fameux plafond de verre, on ne pourra jamais atteindre certains niveaux, réservés uniquement à une élite de gens comme eux et qui n’ont d’élite que le nom. Ce ne sont pas des prix nobels ou que sais-je encore. On est dans le réseau, le m’as-tu-vu, je connais untel, je donne ma carte à untel on ne sait jamais. Je gerbe ce type de vie et de façon de vivre, les relations vraies sont inexistantes, aucun véritable ami, juste des amis par intérêt, des faux sourires, on t’aime bien si tu apportes quelque chose en retour, sinon on ne t’aime pas. Ce n’est pas juste l’amour de son prochain, tiens ce type est sympa, non, ce type est sympa car il m’apporte ceci dans ma carrière pro. Vraiment à gerber.

     

    • #1153319
      le 31/03/2015 par Atchoum
      Qui est Léa Salamé ?

      L’un des rares commentaires sensés sur cet article à mon sens


    • #1153329
      le 31/03/2015 par robertK
      Qui est Léa Salamé ?

      Elle est probablement intelligente mais elle se sert juste du minimum
      défendre le point de vue dominant ne demande aucun effort, juste un peu d’agressivité et de mauvaise foi
      et sur ce point elle se débrouille très bien on sent qu’elle en a sous la pédale donc on peut affirmer qu’elle fera une très brillante carrière audiovisuelle.


    • #1153333
      le 31/03/2015 par QuenelleHérétique
      Qui est Léa Salamé ?

      Je suis d’accord avec vous, mais hélas l’intelligence n’est pas la vertu et n’a aucune valeur pour l’humanité si elle n’est pas alliée à celle-ci.
      Pour accéder aux sommet de la pyramide hiérarchique et aux hautes fonctions : banque, politique et média, il faut être très intelligent mais aussi très cupide mais en aucun cas vertueux, la minorité d’individus contrôlant l’immense majorité de l’humanité et se partageant ses richesses n’a aucunement besoin d’humanistes dans ses rangs car il est hors de question pour eux de perdre leurs pouvoirs et leurs domination sur nous, les 99%.


    • #1153339
      le 31/03/2015 par hunter
      Qui est Léa Salamé ?

      Dom,
      Votre dernier paragraphe est un bon "arrêt sur image" de ce monde, que j’ai connu et fréquenté au début des 90s, effectivement fondé sur une artificialité proportionnelle à l’appétence pour le pognon et le pouvoir.

      Par contre, il ne faut pas avoir ce sentiment que certains kamarades ont exprimé, à savoir avoir l’impression d’être une merde face à ces gens-là : nous le sommes en quelque sorte, dans leurs pensées, car si vous n’avez pas fréquenté ces milieux, vous ne pouvez pas imaginer le mépris voire la haine féroce qu’ils éprouvent pour le populo, qui pour eux, n’est qu’une sorte de bétail stupide qu’ils ont pour mission de diriger, et pour son bien (celui du bétail of course) !

      Il faut comprendre un concept : le mondialisme implique une binarisation de la société, qu’on pourrait matérialiser par la métaphore suivante : il y a deux cercles qui tournent sur eux-mêmes, en s’éloignant l’un de l’autre, comme la Lune s’éloigne de la Terre de 2, 3 centimètres par an.

      L’un des cercles est petit en diamètre, l’autre est grand, beaucoup plus grand en fait il est 99 fois plus grand que l’autre !

      Le premier, le petit, c’est le cercle des élites, sous toutes leurs formes : big business, journalopes, politicards, "artistes", etc...., et l’autre cercle, eh bien c’est nous, la "populace", le "populo", le bétail quoi !

      Eux sont éduqués, nous on est cons ! (ceci n’est pas une affirmation, c’est la façon dont ils raisonnent)
      Ils sont blindés, on tire le diable par la queue (ça c’est en général vrai)
      Il y a encore quelques 50 60 piges, ces deux cercles possédaient une petite zone commune (théorie des ensembles, en maths c’est une intersection), mais dorénavant, suite à la dérive de la force centrifuge, les cercles s’éloignent : c’est une guerre du cercle (petit) des pouvoirs, contre le cercle (grand) des "sans-dents" !

      Mais s’ils ont l’argent et tout ce que ça peut amener, nous on a le nombre, et une chose : il y a parmi nous de plus en plus de gens qui utilisent leurs cerveaux, et ça, ils ne le voient pas, trop aveuglés par leur haine !
      A nous de bien jouer § !
      Adishatz
      H/


    • #1153342
      le 31/03/2015 par seber
      Qui est Léa Salamé ?

      Une presstituée, intelligente ?
      Un perroquet aussi peut avoir l’air intelligent. Quand on a juste l’arrogance d’être bien née, chouchoutée par le Système et la carrosserie à vendre, permettez-moi de douter de votre définition de l’intelligence.
      Le jour où elle aura réussi à écrire ne serait-ce qu’un seul livre et le vendre à 50 000 exemplaires, on parlera.
      Ca fait peur aussi ce genre de commentaire.


    • #1153349
      le 31/03/2015 par Starkamanda
      Qui est Léa Salamé ?

      Évidemment qu’on aurait du mal oralement. Ces personnes là sont préparés dès le plus jeune à tenir des postes où l’aisance est primordiale, à avoir du charisme par la prise de parole en public dans les soirées qu’ils organisent, à profiter pleinement de leur jeunesse sans insouciance ( sexe illimité, alcool, drogue, etc ), à comprendre qu’il faut s’accrocher aux plus forts et à écraser les plus faibles si ils veulent avancer, à avoir confiance en soi.


    • #1153373
      le 31/03/2015 par Pamfli
      Qui est Léa Salamé ?

      C’est un énième extrait de la monographie de la presse parisienne, de cette foire aux idées bidons montrant les liens étroits entre les élites de la finance mondiale, de la politique, de la presse mais aussi l’influence grandissante de certaines femmes, mélangeant vie privée et publique et surtout qui œuvrent de moins en moins dans l’ombre pour éduquer les Charlies via la télé.
      Lire l’ascension sociale de Georges Du Roy dans Bel-Ami.
      Je dirai donc que cette personne est maline mais pas intelligente, la différence est là car elle sera une énième version de l’ambition et de la séduction « fait péter le décolleté ! », de l’arrivisme, de l’opportunisme sans scrupule… bref comme mentionné plus haut : « Salamé n’est rien d’autre que Copé avec une perruque blonde, et regardez au final la trajectoire de monsieur “pain au chocolat”… »
      « La route que tu suis, bien d’autres l’ont suivie,
      Et bien peu sont debout ; mesure tes rivaux !
      Estime à leur génie, enfant, ce que tu vaux. »
      - Sully Prudhomme


    • #1153388
      le 31/03/2015 par Marie59
      Qui est Léa Salamé ?

      @ Dom

      On peut être intelligent et totalement plat, sans relief, sans âme. Elle récite bien ses leçons, c’est tout. Aucune émotion, aucune empathie ! On le voit, elle n’écoute pas Agnès Soral, elle relit ses notes... Pas un mot de travers, pas un fou rire, ne serait-ce qu’un léger un trouble. Si seulement elle avait bafouillé une fois... Tiens, quand va-t-on remplacer les potiches par des robots ?


    • #1153392
      le 31/03/2015 par MaxC
      Qui est Léa Salamé ?

      Quand on la voit parler, elle maitrise le logos un minimum.

      Elle maitrise le Logos autant que d’autres maitrisent les Legos.

      Après libre à toi de ne pas être d’accord avec l’avis général, mais de là à "être fatigué" par les commentaires, et "se sentir comme une merde" face à l’élite. Je penses qu’il y a un travail sur toi a effectuer avant d’essayer de l’effectuer sur les autres.

      Si certains camarades fixent sur ses Lolos (attention je n’ai pas dit Logos) c’est peut être parce qu’elle est connu pour une vidéo où elle clame micro ouvert "j’ai fait pété le décolleté". Mais aussi parce que lorsqu’on tape des poses et qu’on monte sa poitrine de façon à la mettre en valeur, on privilégie le physique plutôt que la dialectique. Et sa dialectique n’aide visiblement personne à oublier sa poitrine. C’est aussi simple que ça.

      Après, personne ne lui veut réellement du mal, du moins je penses. En tout cas certainement moins que elle n’en veut pour nous.


    • #1153408
      le 31/03/2015 par Sentenz@
      Qui est Léa Salamé ?

      @Dom
      @Atchoum
      ’C’est fatiguant les commentaires bidons de gens qui, pour critiquer quelqu’un parle de son physique, qu’elle montre ses seins...’
      Autant je suis d’accord avec vous c’est inutile ce genre de commentaires, d’autant plus qu’imaginons qu’elle soit de notre côté, les mêmes qui critiquent, la trouveraient belle, charmante, etc...

      ’elle maitrise le logos un minimum’, ’elle est intelligente et n’est pas une idiote’
      Là par contre je ne suis pas du tout d’accord, je vais citer Wikipedia : ’Dans l’art rhétorique, le logos relève de la démonstration, de la raison et de l’argumentation.’
      Croyez-vous vraiment que ça peut s’appliquer à cette femme qui résume à elle toute seule la médiocrité intellectuelle des merdias dominants ? Elle ne fait preuve que de syllogisme et de sophisme dans ses démonstrations.
      Elle fait partie du système mais elle croit que c’est pour ses brillantes analyses, elle ne comprend même pas que c’est justement pour son inculture et sa capacité à défendre bec et ongle l’indéfendable qu’elle a été choisi, et non pour son CV, elle se croit journaliste, elle n’est qu’une VRP.

      Cette nana a donné des leçons d’histoire à Zemmour sans savoir de quoi elle parle, vous imaginez une nana comme elle qui se serait permis de faire passer la majorité des français sous l’occupation pour des collabos juste après la guerre ?
      Elle comprend pas que ce sont les associations des ’donneurs de leçons habituels’, ’les petits-fils de déportés’ façon Arno Klarsfeld qui ont tout fait pour fabriquer cette réalité et faire passer nos grands-parents pour des allemands, sans distinction, en profitant du fait qu’ils ont tous pratiquement disparu.
      Sous occupation sioniste, on voit ses positions, sous occupation allemande, elle aurait sûrement fait ’péter le décolleté’...

      Elle s’est permis face à Asselineau de défendre avec véhémence la politique des Etats-Unis, le projet atlantiste, la logique de L’Empire comme dirait Alain.
      C’est le genre à citer Voltaire sans connaitre le personnage, le genre à voir en BHL un anti-raciste, un homme qui lutte contre la barbarie.
      Mais quand elle dit à Agnès Soral, ’vous l’humanisez’ en parlant d’Alain, là c’est le pompon, imaginez qu’à cause d’une femme comme ça, la masse croit que Soral est comparable à Hitler, elle le traite de monstre, et pour tout ceux qui connaissent son travail et ses positions, il y a de quoi sauter au plafond et en avoir marre de cet acharnement à le discréditer sans arguments.


    • #1153474
      le 31/03/2015 par Anna
      Qui est Léa Salamé ?

      Dom, je signe, mais je suis pas d’accord que d’avoir fait sciences po garantit l’intelligence.
      Quand j’étais jeune j’ai écrit le bac écrit pour des fils et filles de riches. Sur commande. Payé (mal). Pour écrire les maîtrises etc. de leurs enfants dépourvus de toute intelligence, paraisseux, sans aucune créativité. Avec ce fric j’ai payé en partie mes études à moi. Et j’ai écrit mes diplômes moi-même.
      Les fils/filles de riches qui arrivent dans l’ENA etc. ne sont pas tous intelligents, mais y a du personnel sensible aux pourboires.
      Quand j’écoute Salami je ne perce pas la moindre intelligence, la moindre liberté dans la pensée, la moindre écoute. Ce que j’entends, ce sont les mots bafoués chargés des préjudices et de l’arrogance de son milieu (autorisé). Pas une seule reflexion à elle.

      Pour moi, l’intelligence se montre dans la capacité de réfléchir de maniére indépendante et de comprendre le fond des choses. Cela peut être qulqu’un qui n’a pas fait l’université.
      Aussi regarde BHL : quelle âneries qu’il sécrète à chaque fois, mais dites dans la langue académique qui éblouit.


    • #1153479
      le 31/03/2015 par Ferdinand
      Qui est Léa Salamé ?

      Quelles sont les manifestations si évidentes de son intelligence ? Je n’en trouve ni dans son éloquence, ni dans le contenu de sa parole...

      Ayant moi même fait une école d’ingénieur (sciences dures) d’un niveau plutôt élevé, je peux vous dire que le talent et l’intelligence sont disparates en son sein. Alors dans une école telle Science Po, je n’ose pas imaginer le niveau de certains... Le cerveau humain peut rayonner à mon avis dans plusieurs directions :
      - Vitesse d’analyse, acuité, mémoire... [tout ce qu’un ordinateur fait mieux que nous]
      - Profondeur d’analyse, originalité, mise en relation des informations, esprit critique... [tout ce qu’un ordinateur est pour l’instant incapable de faire]

      Si cette Léa Salamé convient tout à fait au premier groupe ci-dessus, elle péchera dans le deuxième. Elle est nécessairement inculte au sens premier du terme car elle s’est refusée dès l’enfance à explorer des portions de la pensée humaine par bien-pensance, condition nécessaire à l’existence dans le milieu où elle a grandi (ou alors elle ment comme une arracheuse de dent, et dans ce cas je veux bien faire la concession de son intelligence maligne...). Et cela lui suffira pour atteindre Science Po...


  • #1153257
    le 31/03/2015 par Olisun7
    Qui est Léa Salamé ?

    L’intelligentsia sionniste n’aime pas ceux qui cherchent la vérité, surtout celle qui les dérange...


  • #1153293
    le 31/03/2015 par Indépendances nationales
    Qui est Léa Salamé ?

    Un cas particulier ne démontre pas une règle mais peut aider à découvrir une règle. Celui de Hala Salamé évoque la règle suivante : quand on appartient à l’hyperclasse mondialisée nomade apatride mais qu’on ne fait pas partie des "élus", non seulement on doit faire allégeance, mais un jour ou l’autre on en épouse un(e). Hypothèse à confirmer donc (ou infirmer) sur des séries.

    En tous cas, ses interviews complaisantes montrent qu’elle ne ménage pas ses efforts pour être admise. Et Zemmour aurait pu lui retourner l’accusation : « Vous voulez tellement, vous, la goy, vous faire plus juive que les juifs, c’est-à-dire plus anti-française que BHL ! »


  • #1153311
    le 31/03/2015 par dixi
    Qui est Léa Salamé ?

    Le journalisme télévisuel est un repaire de sioniste mondialiste venant d’une caste richissime de copains copines ,pour les autres vous attendrez votre tour ,mais je ne veux pas être défaitiste ,c’est pas demain la veille . Ça m’a l’air d’un gros panier à crabe.

     

    • #1153799
      le 31/03/2015 par La Voix du Nord
      Qui est Léa Salamé ?

      Ça n’a pas seulement que l’air ! C’est la triste et irrévocable realité ! On peut y ajouter le show- biz complétement "verrouillé" ,
      sans parler du monde médical ...en fin de compte cherchez un domaine où ( ils ) ne sont pas aux manettes ? Et bonne chance ! - la revanche de la période douloureuse qu’ils ont traversé au siècle dernier est ...incommensurable , et proche du dénouement - tant au niveau sociétal , économique , et évidemment ...financier !


  • #1153313
    le 31/03/2015 par Rififi
    Qui est Léa Salamé ?

    Léa Salamé qui n’est qu’une gamine sans aucun vécu qui représente tous les pistonnés du journalisme,de la politique et du spectacle, installée à ce poste par les sionistes pour servir la propagande anglo saxonne !!


  • #1153314
    le 31/03/2015 par blatos
    Qui est Léa Salamé ?

    Ce qui est pathétique chez cette fille c’est l’air grave et sérieux qu’elle utilise pour dire des choses d’un conformisme absolu.Même la pravda du boboisme parisien , à savoir libération , se moque de ses déclarations molles et consensuelles , c’est dire !

     

  • #1153328
    le 31/03/2015 par hanane
    Qui est Léa Salamé ?

    J’ai rien contre cette fille mais ses critiques ou plutôt ses opinions sur certaines oeuvres culturelles sont d’une pauvreté affligeantes. A force d’avoir, de voir et de n’entendre que des gens pistonnés, la culture française en prend un sacré coup. On en a marre des filles et fils à papa élevés dans du coton. Ils sont vides. Ils n’ont rien à nous dire et encore moins à nous apprendre. Où sont les vrais gens ?.


  • #1153344
    le 31/03/2015 par skds
    Qui est Léa Salamé ?

    A vrai dire on pourrait faire dans la facilité dire qu’elle compte sur son physique ou qu’elle est conne mais autant les deux ne sont pas pertinent tant sur le physique elle sera pas la seule, à la télé on prend les photogéniques et les beaux puis concernant son intelligence elle a fait des études donc elle n’est pas conne.

    Mais elle représente tout à fait le système, ces gens qui veulent nous" réformer ",nous éduquer, nous dire quoi penser (et parfois comment pisser c’est dire),elle représente cette arrogance élitiste, de politique des "bons copains"et ce mondialisme qui nie les cultures donc elle n’est pas mon ami et elle le sera jamais.

     

    • #1153395
      le 31/03/2015 par MaxC
      Qui est Léa Salamé ?

      Commentaire juste dans l’ensemble mis à part : "elle a fait des études donc elle n’est pas conne."

      Je connais des cons avec une culture infinie et qui son bardés de diplômes.

      Le rapport connerie / études, il faut me l’expliquer car je ne vois absolument pas.


    • #1153934
      le 31/03/2015 par skds
      Qui est Léa Salamé ?

      En vérité tu as raison par la je voulais dire qu’elle a aucune excuse pour ses âneries elle sait ce qu’elle dit sa connerie n’est pas basé sur l’ignorance ! Il y a en as ils disent des platitudes mais par manque d’information, elle non. Donc je voulais sous entendre qu’elle est inexcusable car elle n’est pas ignorante j’aurai du dire ça aurait mieux je pense

      C’est plus facile de pardonner la connerie par manque d’information ou même d’intelligence pour comprendre certaines choses mais elle dans sa position c’est ni l’un ni l’autre elle est indéfendable c’est ce que je pense.


  • #1153378
    le 31/03/2015 par Léa
    Qui est Léa Salamé ?

    Son "mais vous l’humanisez" va rester dans les annales, stupéfiant de bêtise

    Une imposture ces pauvres journaleux


  • #1153452
    le 31/03/2015 par esperanza
    Qui est Léa Salamé ?

    Je suis allée regarder "un moment d’égarement" dont elle a dit le plus grand bien face à Agnès Soral... Une vraie bouse, ce film. Salamé et moi, on a pas les mêmes goûts, c’est sûr.


  • #1153457
    le 31/03/2015 par réveillez-vous
    Qui est Léa Salamé ?

    Elle est la fille de Mary Boghossian, une arménienne née à Alep (Syrie), issue d’une très grosse famille de diamantaires avec des ramifications à Londres, Bruxelles et Rio de Janeiro. Cette dernière, fille du joailler Robert Boghossian



    C’est bon on a pigé...

     

  • #1153533
    le 31/03/2015 par barker
    Qui est Léa Salamé ?

    finalement je commence a penser que F.Delavier a raison , l france est un pays de caste, on a tellement besoin de personne de couleurs pour que les fils d’ immigrés croit encore a l’ ascenceur sociale, et on est tellement un pays de caste qu’ on prefere importe des bourgeois arabes plutot que de laisser une chance a des francais ( toute origine), pays de merde sur ce point !


  • #1153687
    le 31/03/2015 par compris
    Qui est Léa Salamé ?

    C’est vraiment dommage d’apprendre toutes ces informations.
    Moi qui me disais, "ah voilà une qui ressemble à une magrebine et qui a un bon poste",
    ben je me suis trompée. Merci pour les éclaircissements.
    Maintenant, j’imagine qu’elle va être promue comme la représentante des maghrebines éduquées :
    "on en a une dans nos plateaux".


  • #1153815
    le 31/03/2015 par djika
    Qui est Léa Salamé ?

    Qu’elle fût issue d’une famille de tourneurs-fraiseurs ou de riches négociants m’importe peu. Aucun journaliste n’est digne d’être écouté, tout juste pour amuser et colorer l’atmosphère démocratique. J’ai souvent lu des écrivains et penseurs de haute volée poser un constat sans appel sur cette profession alors qu’elle connaissait une éclosion prodigieuse dans les jeux nationaux. Flaubert, Nietzsche, Chesterton, Bloy, Villiers de l’Isle Adam, et j’en oublie, ont tous témoigné leur dégoût de cette activité à mi-chemin entre le commérage et l’intelligence restreinte aux bavardages de salon. Big Moustache n’a-t-il pas dit de façon claire : "Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront" ?


  • #1153990
    le 31/03/2015 par Eric
    Qui est Léa Salamé ?

    J’adore les déclarations du style " Ce pays est dur à réformer « , s’agissant de la France. On croirait une sorte de Paris Hilton pestant après les gueux. Tu m’étonnes, pauvre tâche ! Tu devrais plutôt t’en réjouir parce que tu es la preuve vivante que certains choses sont immuables, comme par exemple le fait que la naissance et le milieu social sont un facteur déterminant. Mais quelque chose me dit que celui qui te dirait que ce " mode de reproduction social " et tout ces passe-droit à coup de pognon et de piston sont difficilement réformables alors qu’ils devraient l’être en effet, se verrait immanquablement et par tes soins empressés taxé d’ignoble démagogie et autre populisme. La reconnaissance serait plus appropriée que le dénigrement parce que là c’est vraiment ce qui s’appelle cracher dans la soupe. Mais le pire c’est qu’il ne s’agit même pas de cynisme car je suis certain que cette godiche est sincère et ne se rend même pas compte de l’énormité de ce qu’elle profère. Estime-toi heureuse mais au moins, pitié, ferme-la !


  • #1154091
    le 01/04/2015 par viitesauvonsnous
    Qui est Léa Salamé ?

    Mille fois merci pour cet article qui confirme ce que d’apparence cette femme fait transparaître : à savoir, un sentiment de condescendance caché par une culture générale acquise trop facilement, une certaine bêtise alimentée par un manque définitivement acquis d’humanité et de désir de fraternité. Et bien certes, tout le monde ne né pas Hala Salamé, et c’est tant mieux.


  • #1154459
    le 01/04/2015 par Simone Choule
    Qui est Léa Salamé ?

    Beaucoup de personnes qui tiennent en place l’idéologie dominante sont des fils et des filles de. C’est aussi pour cela qu’ils sont nuls : tout devoir à papa sans faire ses dents sur la vraie vie, fait que votre doxa de pensée est vite démontable (l’inexpérience face au réel, la masse de gens qui n’en peuvent plus de cette Pléistocratie - gouvernement de gens de même classe sociale - peuvent vite renvoyer ces choyés de la vie devant le concret qu’ils affrontent eux).


  • #1154523
    le 01/04/2015 par marieclaire
    Qui est Léa Salamé ?

    Merci encore à Emmanuel Ratier pour ses informations. Elle n’a pas été mise là par simple hasard. Bienvenue au royaume du piston. Ou tous les fils et filles à papa issus de la très haute bourgeoisie ont plus de chances de réussite que des enfants de prolétaires. Elle aurait eu un certain talent et une très haute culture, je n’aurais sûrement pas eu la même vision. Mais non. Au lieu de cela, cette fille pose des questions d’une misère intellectuelle mais affligeante. Même eric zemmour n’aurait jamais posé des questions aussi bêtes et consternantes qu’elle. Faut dire aussi, que zemmour est beaucoup plus virile intellectuellement qu’elle et caron. Aymeric caron
    , c’est le vide sidéral.


  • #1154697
    le 01/04/2015 par NoLandsMan
    Qui est Léa Salamé ?

    Chère Léa,

    J’avais une certaine considération pour vous et votre carrière fulgurante, jusqu’à votre fameuse confrontation avec Madame Soral.

    Comme vous, je suis grec catholique melkite par mon père mais grec orthodoxe par ma mère.

    Comme vous, je suis né dans le pays du cèdre et je suis citoyen français et fier de l’être.

    L’héritage familial, multi-culturel, religieux et O combien noble de l’internat chez les Frères Maristes
    - m’a nourri à l’amour du prochain, au pardon, au respect de Dieu au fond de moi-même,
    avec humilité et sans nulle ostentation.
    - m’a permis de tisser des liens indéfectibles avec mes amis chrétiens, koptes, sunnites,
    chiites, druzes, alaouites, kurdes et juifs ...

    J’ai quitté mon pays peu de temps avant qu’il tombe dans le piège des desseins machiavéliques
    de la dominance étatsunienne sioniste représentée par le tristement célèbre H. Kissinger.

    La mondialisation des dernières décennies, notamment avec ses effets économico-financiers néfastes et destructeurs, m’a appris à devenir un No Land’s Man - citoyen du monde et depuis, je mets tous mes moyens au service des peuples opprimés de ce monde.

    Vous avez choisi votre carrière, vous êtes entrée dans un système, un moule, une matrice dont la seule morale est l’élitisme, le matérialisme, le pouvoir, l’argent, la bien-pensance et le terrorisme intellectuel.

    Vous et votre alter ego avez essayé de démonter Madame Soral contre son frère.

    Je vous cite :

    ...mais vous l’humanisez !!!...

    De quel droit vous considérez-vous porteuse de vérité pour juger un absent ? N’avez-vous pas appris que nous sommes tous éphémères, ne laissant derrière nous que les actes et les écrits et que seul Dieu est Juge ?

    Avez-vous lu les écrits de ce Monsieur, écouté la perspicacité et la véracité de ses dires et réfléchi à son analyse si pertinente ?

    Je ne peux que vous le conseiller - vous y apprendrez bien plus que les cours sur les bancs d’Assas et de Sciences-Po, et les discours puériles des invités de vos matinales.

    ...vous allez lui faire de la pub !!!...

    Je vois mal Madame Soral s’inviter toute seule à votre talkshow. Votre émission et les autres du PAF, servies par des journalistes serviles et arrivistes, soumis allègrement à la pensée dominante, profitent de la détresse et de la souffrance des Madame Soral, en clouant au pilori des êtres absents, et cela pour quelques misérables pourcents d’écoute.

    (A SUIVRE)

     

  • #1154705
    le 01/04/2015 par NoLandsMan
    Qui est Léa Salamé ?

    (SUITE ET FIN)

    ...Mais on ne naît pas antisémite, on le devient, c’est pas génétique !!!...

    Encore le sempiternel amalgame antisémitisme / antisionisme qui revient. Comme dicté par la doxa du système intellectuel-terrorriste auquel vous adhérez et qui est à des années-lumières des principes et valeurs dont j’ai été nourri.

    Vous connaissez parfaitement le chaos et l’injustice qui sévissent aujourd’hui au moyen et proche orient, en Afrique, en Europe, notamment la fragilité de la paix avec la Russie, continuellement provoquée ces temps-ci par ce système mercantile, élitiste, néo-colonial, raciste et qui se prétend l’instigateur du nouvel ordre mondial.

    Etant Sémites tous les deux, vous vous doutez comme moi que Monsieur Soral ne défend ni le Racisme ni l’Antisémitisme et n’adhère nullement à la Pensée Unique. C’est un authentique humaniste et un vrai défenseur de l’humanité.

    Malgré le blackout total des médias-dominants, dont vos matinales, handicapés par l’absence d’argumentaire à lui opposer, Monsieur Soral mène le combat à chaque instant et fédère autour de ses pensées des vrais intellectuels, penseurs, chercheurs, écrivains, cadres, ingénieurs, étudiants, techniciens, travailleurs et chômeurs.

    Une petite visite au site E&R ouvrira certainement vos yeux et fera tomber vos oeillères.

    Chère Léa, votre complaisance dans une attitude politiquement correcte, compatible avec le système dominant ne vous apportera in fine aucun mérite.

    « La démocratie signifiait qu’on devait écouter tous les hommes, et qu’on devait prendre une décision ensemble en tant que peuple. La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité. »
    Un long chemin vers la liberté - Nelson Mandela

    Bien à vous.

    No Land’s Man
    Citoyen du Monde

    (A NE PAS INVALIDER - SVP)

     

  • #1154812
    le 01/04/2015 par RUSTY JAMES
    Qui est Léa Salamé ?

    La France du merite...Allez, vas-y, Vomis...


  • #1155611
    le 03/04/2015 par manu
    Qui est Léa Salamé ?

    Elle a eu une cuillère en argent dans la bouche, donc forcément elle ne vit pas dans le même monde que la populasse, elle fait partie de ses élites mondialisée qui ont tout eu grâce aux efforts de leurs parents et non grâce à leurs efforts. C’est sa l’élitisme. En plus, elle se croit futée avec ses propos frôlant le néant.

     

    • #1155690
      le 03/04/2015 par Anna
      Qui est Léa Salamé ?

      oui, sauf qu’ils ont tout eu grâce à la corruption des gouvernements de la France et autres


  • #1155643
    le 03/04/2015 par Végélan
    Qui est Léa Salamé ?

    Intéressant ! comme à chaque fois. Très "fouillé", c’est le moins qu’on puisse dire !...Si on connaissant les "dessous" de bien des (d’autres) personnes , y compris "Monsieur-Madame" tout le monde, on serait peut-être surpris !


  • #1155688
    le 03/04/2015 par Anna
    Qui est Léa Salamé ?

    en fait, ca se passe comme ca :
    chérie, tu veux un château ? je te l’achète, mais fiche moi la paix, chérie tu veux une grosse voiture, je te l’achète, mais fiche moi la paix.
    Chérie, tu veux un mec riche, qui te jurera son amour éternel et te joue la comédie que tu es la plus belle du monde, bon tu l’auras, je parlerai avec son papa et on conclut le marché, mais fiche-moi la paix... ah en plus tu veux être journaliste ? Bon, je parle avec un tel, il te fera journaliste. Ah il faut des examens ? je te les achète, mais fiche-moi la paix.


  • #1155870
    le 03/04/2015 par Fulcanelli
    Qui est Léa Salamé ?

    La Salamé dixit : "Ce pays est dur à réformer"

    Traduction : nous (moi et mes amis apatrides des réseaux hyper-mondialisés) faisons de notre mieux pour mondialiser cette France qui résiste quand même à nos efforts.


  • #1156634
    le 04/04/2015 par ggrl
    Qui est Léa Salamé ?

    Article très intéressant que j’ai déjà relu plusieurs fois. Merci à ER de faire ce vrai travail de journalisme. Un travail de recherche qui présente les implications, intérêts, collusions diverses de ces faux journalistes vedettes est toujours très précieux.

    Je les plains, parce qu’en plus d’avoir eu peur d’être des chômeurs (...), ils ne se rendent pas compte que malgré les clous en diamant de leur collier de chiens de garde, ils ont quand même un collier et la laisse qui va avec.


  • #1162047
    le 12/04/2015 par Byblos (Liban)
    Qui est Léa Salamé ?

    Cette dame a eu le bonheur de porter le patronyme de Salamé qui, par un heureux hasard, rappelle le prénom Shalomit ou Salomé. Il lui suffisait de modifier son prénom de Hala, à la consonance trop malencontreusement arabe pour celui de Léa beaucoup plus « IN » et qui a une belle résonance bibilique. En somme tous les passeports nécessaires pour une belle réussite sur les « grands media de France ».

    Son papa chéri est lui-même un remarquable modèle d’opportunisme politique tout autant qu’universitaire.


  • #1162162
    le 12/04/2015 par gordo
    Qui est Léa Salamé ?

    dans les médias en france, le maître mot le NEPOTISME. fils de, frère de, cousin de, neveu de,.
    d’énarques, puis des politiciens, des journalistes, des acteurs etc...
    on préfèrera un proche de quelqu’un de connu à un inconnu ayant le même cv. c’est la discrimination positive pour les proches.


Afficher les commentaires suivants