Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

Les impérialistes occidentaux ne renoncent jamais. Après avoir tenté en vain de faire tomber le régime de Bachar al-Assad à grands renforts de campagnes médiatiques mensongères et de livraisons d’armes aux rebelles [1], ils ont réussi à écarter l’Iran de la conférence de Genève 2 destinée à trouver une issue politique à la guerre en Syrie [2]. Au Venezuela, la tentative de coup d’État orchestrée par la CIA se poursuit dans un silence diplomatique assourdissant [3]. Autre front : l’Ukraine, pivot géostratégique entre l’Ouest et l’Est, repassée depuis 3 ans dans le giron russe après la période calamiteuse de la gouvernance « orange ».

La tactique est la même – aide financière à une opposition factice et diffusion massive de contrevérités médiatiques à propos de la répression menée par le pouvoir –, le but également : affaiblir la Russie en la privant de ses partenaires commerciaux et en l’isolant diplomatiquement. Révolution orange, le retour.

Acte 1

On se souvient sans doute de la « Révolution orange », largement médiatisée à l’Ouest. Viktor Ianoukovitch, le candidat proche de Vladimir Poutine, est élu président de l’Ukraine le 21 novembre 2004. Une série de manifestations suivent la proclamation des résultats. Organisées par le candidat malheureux, Viktor Iouchtchenko, financées par des milliardaires ukrainiens et des organisations américaines [4], soutenues par de nombreux pays occidentaux dont les États-Unis (elles ont été financées à hauteur de 65 millions de dollars par l’administration Bush), elles prennent rapidement de l’ampleur et forcent le gouvernement à organiser un nouveau scrutin un mois plus tard. Entaché de nombreuses fraudes, il verra la victoire de Viktor Iouchtchenko et ouvre une période marquée par un rapprochement avec le camps occidental et l’OTAN mais aussi par une gouvernance calamiteuse gangrenée par la corruption. Les multiples malversations du « clan orange » (délits financiers, détournements de fonds, évasion fiscale, favoritisme) conduiront notamment Ioulia Timochenko, l’ex-Premier ministre ukrainien, derrière les barreaux. Le président sortant ne recueillera que 5,45 % des voix lors du scrutin de 2010. Rideau sur le premier acte de la « Révolution orange ».

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #733892

    Ukrainiens, soyez sans crainte, les multinationales sionistes ne veulent que votre bonheur en vous aidant à privatiser votre pays à leur profit exclusif . Ceci fait, elles pourront envahir le marché russe avec leurs merveilleux produits , car il y a un accord de libre-échange Ukraine-Russie . Petit chaperon rouge Ukrainien, n’écoute pas les vilains messieurs qui te font peur avec leur histoire de grand méchant loup sioniste .


  • #733959
    le 20/02/2014 par Mille Sabords !
    Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

    je vous signale que yahoo news pratique la censure totale sur le sujet : les post relatant les veritables evenements sont purement supprimés !
    Et cela fait une semaine que ca dure !
    Par contre on peut insulter, raconter n’importe quoi sauf la vérité qui est censurée.
    Big brother est vraiment en marche !

     

    • #734519

      magnifique de l’avoir signalé oui mon ami tu a entièrement raisons yahoo c’est vraiment de la .........

      ce sont des censeurs ennemie de la liberté d’expressions ,arme de la politique .

      petit rappelle économique yahoo avais obtenu une offre de 43 milliard y’a quelque années ,aujourd’hui cette société ne vaut plus rien .


    • #734720

      YAHOO/NSA, même combat !


  • #734093
    le 20/02/2014 par petit peintre chrétien
    Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

    Article passionnant. J’en appelle à mes compatriotes : Si nous voulons changer de régime en France, je suis sûr que le pouvoir créra une force de l"arc républicain", en réalité des milices armées, pour stopper toutes véléités d’indépendance, et le peuple français se fera maltraités. A part si les corps constitués sont avec nous. Mais sinon....

     

    • #734392

      et même si les corps constitués sont avec nous ça fera comme la Libye ou la Syrie tout est programé pour se mettre en route si un parti politique sonnait la fin de la récréation c’est à dire la sortie de l’euro et le rétablissement du Franç je suis sûr que même avec Dupont-Aignan ils lanceraient les ostilités c’est bien pour cela que les antifas ont été créé ils attendent les ordres et les livraisons d’armes comme de bons petits collabos... on sera obligé de faire comme nos grand parent face à l’envahisseur nazi on se battra pour l’indépendance de notre pays la France


  • #734203

    I$RA£L via les U$ et l’U€.

    Je pense ne pas trop me tromper en disant ça...

     

  • #734223

    joli moment télévisuel, tel un 11 septembre. En boucle, tv sur la place Maiden, "manifestants" arrivant et partant facilement des barricades sur trois côtés, en face des flics qui font la tortue pour servir de punshing ball au lieu de faire simplement le tour pour les dégager ou les arrêter.

    Le président Ukrainien en dessous de tout, la trêve avec les partis d’opposition, le refus de trêve du parti dit néonazi qui appelle à la résistance du peuple en prétendant que les partis d’opposition ont trahi et se sont couchés, et qui combat courageusement au péril de sa vie pour capturer les policiers ...

    Tout ça donne l’impression qu’il s’agit d’un scénario écrit à l’avance avec le président Ukrainien qui a fait tout ce qu’il faut pour réaliser une partition déjà décidée et préparée depuis longtemps.

    Après la révolution orange, la solution russe de partition, avec la branche pourrie de l’est sous domination néonazie avec dettes à combler par l’Europe, et la bonne branche industrielle et rentable dans le giron russe ?

    Bref un beau cadeau empoisonné pour l’Europe ? Bien joué Vlad.

     

  • #734416

    Après la visite à Kiev de notre BHL judéo-satanico-sioniste la question ne se pose plus !! :)

     

    • #734898

      Qui sont BHL ,Finky ,toute la clic judéo-sioniste , pour avoir leurs entrées sur tous les plateaux TV (en meme temps ils ont les clés ) ,pour donner leur opinion etc..
      Après on dira que vous ètes anti... blabla les heures les plus sombre...mon cul sur la commode.
      France reprend toi sinon on t’appellera Fralestine.


  • #734422
    le 20/02/2014 par Duke de Pouille
    Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

    Article impeccable, tout est dit.


  • des snipers israéliens n importe quoi . faut arrêté de voir Israël partout . par contre j étais plusieurs fois en Ukraine et en Russie . si l Ukraine tombe. la Russie tombera aussi et Poutine finira comme Kadhafi . ils ne vont pas laissé tomber leur base navale a Sébastopol et leur base lancement de missiles nucléaire pas loin d Odessa . donc poutine a un plan .


  • #734567

    et c est la petite bande des egalitarien qui donnent des lecons de liberte d expression aux anti-fa ... a crever de rire comme toujours en franchaouiland

    crevure trotskiste un jour ,crevure trotskiste toujours ...

    "le Trotskisme c est l ecole de la trahison" -Trotski-

     

    • #736395

      Il ne faudrait pas généraliser mais c’est vrai que certains commentateurs allumés ont carrément appelé Moscou à envoyer l’armée mater l’opposition ! Heureusement pour les nationalistes, pour les russes et pour Poutine, ce dernier n’est pas un imbécile qui réagit en fonction d’idiots qui ont une vision binaire.....
      Si seulement ces derniers savaient à quel point le Kremlin méprise le pouvoir russe pour son incompétence, et son coté girouette( ce même Ianoukovitch qui voulait absolument signer un accord avec l’UE avant de se rétracter...)


    • #737227

      La haine que les médiats occidentaux vouent à Poutine est bien réel en tout cas. Concernant les S-300 qui sait quels sont les pressions politiques ou économique que Poutine a subit pour annuler les ventes ??


    • Poutine va pourtant bel et bien envoyer l’armée ou des agents de subversion pour se battre à arme égale avec le bloc occidental... tôt ou tard.
      Si il laisse les choses dégénérer et tourner dans le sens que le veulent les USA, il perdra sa base militaire et son accès à la mer Noire et il aura des bases de l’OTAN à ses portes, l’Ukraine actuelle servant aussi d’état tampon pour isoler la Russie de l’UE américaine.
      A mon avis c’est inacceptable pour le Kremlin.

      Et oui Trotski était le champion du monde de la trahison, c’est pas pour rien que les soviétiques ont fait des dizaines de milliers de kilomètre pour le tuer. Toutes les mauvaises actions finissent toujours par se payer un jour.


  • #734622

    Poutine défroqué !! Pierre Hillard démasque Poutine une fois pour toute, confirmation que ce fumier est de mèche avec des factions de l’oligarchie mondialistes ! Aller voir le vidéo de *Pierre Hillard-Poutine fait partis du système mondialiste* sur youtube..
    Pour plus de preuves !!
    >>Poutine a engagé Goldman Sachs en janvier-février 2013 pour moderniser le système bancaire russe...
    Poutine va mettre deux satellites israéliens en orbites...
    Poutine a promit a Netanyahu en décembre 2013 de faire obstruction à la conférence du désarmement nucléaire au moyen-orient..ayant ainsi changé sa position !!
    Poutine a annulé la livraison de S-300 qui aurait donné a Assad un véritable moyen de se défendre contre les aviations ennemis..le but de la manoeuvre !? faire de Assad son petit chien dépendant de son aide politique face a l’OTAN !!
    Poutine défroqué !! Sérieusement Pierre Hillard détruit Poutine en 8 minutes !

     

    • #734728

      Du calme, il ne sert à rien de s’énerver.

      On ne convainc pas les "croyants" (en Putin) avec des arguments logiques. Ils ont tune telle envie que le monde ne soit pas totalement sous contrôle qu’ils refusent de voir la réalité (l’oligarchie russe n’a pas changée depuis Staline). Seuls les simples d’esprits pensent qu’un homme seul dirige un pays.
      C’est comme si on croyait qu’en remplaçant hollande par un honnête homme, les problèmes de la France seraient résolus ! Ou comme si il suffisait de changer un neurones dans le cerveau d’un homme pour lui changer ses idées !!

      Seuls les faits pourront forcer les croyants à changer d’avis. Même la Chine est sous contrôle ! Qui a financé MAO, qui a donné la technologies occidentale aux chinois ? Qui distribue des bourses d’économie dans les Universités chinoises ?

      En attendant les croyants "politiques" espèrent que Putin les sauvera. De même les catholiques espèrent que le Christ les sauvera, et les musulmans pensent que le mahdi les sauvera.

      En réalité ce sont des enfants qui croient encore que "papa" viendra les défendre contre les méchants !


    • #734824

      J’ai bien peur que tu ais raison.. Dans le mondialisme, il y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure, mais les deux nous servent la même soupe !...


    • #734903

      "Poutine va mettre deux satellites israéliens en orbites..."
      Calme toi l’ami , les russes mettent en orbite des satélites , souvent commerciaux a qui veut bien payer , c’est du bizness ,quant au reste ,la stratégie du billard multi-bandes a intérêts croisés ,transversaux et tout ce que tu voudras , je ne suis pas sur que derrière ta tablette tu puisses y comprendre quelque chose au vu de tes 12 ou 13 lignes fulgurantes et qui mériteraient un développement que certains font , qu’on appelle un livre.


    • #735868

      j’appuie totalement tes dires Michel amm , la Chine sa je le savait, j’ai toujours détesté ce régime ultra-totalitaire qui utilise encore les goulags et fais travailler des fillettes de 7 ans dans des usines plus de 15 heures par jour....
      Enfin je paraissait énervé car je venais de voir le discours de Pierre Hillard qui confirme ce que je me tue a dire a tout le monde depuis 2 mois, que toute les élites sont sous contrôle des mêmes oligarchie judéo-sioniste et que comme par hasard toute les élites, russie et chine inclus sont amis d’Israël !!!!


    • #736639

      à Amm et Salim : apparemment qu’en Syrie et en Ukraine, de même qu’en Ossétie, en Géorgie et dans les négociations avec Euroland sur le prix du Gaz, M.Poutine ne ferait pas toujours la politique du mondialisme ? ou alors……De plus des accords commerciaux sont ils incompatibles avec un état de guerre par ailleurs ? cf les ventes par les USA d’armes destinées aux viets-cong pendant la guerre US du Viet Nam ? Si cynisme il y a, il peut se mettre dans beaucoup d’esprits et d’actes….Enfin M.Poutine traitant avec une banque US : vous connaissez d’autres possibilités bancaires ? peut être Attijari wafa bank à Casablanca ? ah ! ah !


  • #736074

    L’occident utilise le ressentiment des Ukrainiens contre les Russes, sentiment consécutif à la Grande Famine de 1935, créée par les bolcheviques juifs .cette famine provoquée par la réquisition de tout le blé afin de le vendre à l’export et de se reconstituer un matelas de devises 18 millions de dollars à l’époque, mais 5 millions de morts. Ceci a eu pour première conséquence une volonté parmi les prisonniers Ukrainiens aux mains des Allemands de se battre avec eux (création de l’armée Vlassov) 1,5 millions d’hommes mais Hitler n’était pas très chaud. Ils furent quand même présents à l’ouest, ceux qui furent prisonniers des alliés furent remis à Staline qui les envoya immédiatement en villégiature en....Sibérie où ils disparurent. Les Ukrainiens d’aujourd’hui devraient se souvenir de cet épisode. Sauf quelques Numéros comme BANDERA pro-nazi qui fut utilisé pares Anglais. après la guerre dans le cadre de la guerre froide.
    De toutes façons l’entrée de ’Ukraine dans l’Europe c’est la ruine de notre agriculture, céréalière notamment. Ils possèdent également une industrie aéronautique performante ;
    Alors ???

     

    • #736385

      Staline n’est pas le responsable principal des famines d’Ukraine mais plutôt tous les judéo-bolcheviques qui pullulaient en Ukraine et qui ont fui illico presto à Moscou lors de l’invasion de la Wehrmarcht ! D’ou l’anti-sémitisme virulent des nationalistes ukrainiens qui savent faire la part des choses entre les russes, l’impérialisme communisme et tsariste, Poutine qui a redressé son pays et les coreligionnaires de l’infâme Lazar Kaganovitc, responsables de l’Homolodor. N’oubliez pas que les peuples d’Europe de l’est sans exception ont accueilli les allemands avec des fleurs, non par amour du nazisme, mais en raison des massacres quotidiens perpétrés par les judéo-bolcheviques.


  • #736110

    Les gourous et génocidaires de la secte satanique mondialiste, que sont les Soros, Rocquefeller ou encore Rotshild...avec leurs sous-fifres qu’ils installent tout les 5 ans à la tête des Etats occidentaux, tel Bush, Obama, une fois c’est Sarkozy, Hollande..etc appliquent à la lettre leur projet démoniaque au 4 coins du monde qu’est "l’ordre au dessus du chaos" ou "ordo ab chaos" en langage maçonnique dans tout les pays non obéissant à leurs dictats, comme ce fût avec l’Irak, la Libye (la Jamahirya libyenne) la Syrie, s’ajoutant à cette liste l’Ukraine ou encore le Vénézuela..avec des centaines voir des Millions de morts à la clé.
    Tant que ces psychopathes mondialistes n’ont pas été éliminé, les chaos, les guerres, les Révolutions colorées ont de beau jour devant eux.


  • #736235
    le 22/02/2014 par redsnipper06
    Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

    Mais que fait notre BHL Nazional ? il n’était pas sur les barricades ??? ah ! ça c’est ballot ! Il aurait put faire avancer le schmilblick ........de l’Empire.


  • #736238

    Très bon article ! Merci.

     

  • #736569
    le 22/02/2014 par Daniel BESSON
    Qui est derrière le coup d’État en Ukraine ?

    Bonjour ,
    Bien-sûr il s’agit du complot " Empiro-Judéo-Americano-Atlantico-Capitalisto-Maçonnique " ©™ ;0) Je n’en doute pas un seul instant ...
    Sauf que la presse Russe évoquait depuis juin 2013 l’entrainement par des spécialistes Occidentaux en Ukraine de groupes radicaux au combat urbain , même pas à la guérilla urbaine de style gôcho-68arde .Ceci dans la perspective d’un refus par Yanouk du partenariat d’association avec l’ UE .
    Les services Russes comme les services présidentiels Ukrainiens , les chefs politiques Russes et Ukrainiens n’ont apparament RIEN fait et ce sont donc EUX les responsables de de cette branlèe géopolitique .
    Maintenant il faut regarder " qui " l’on défend :
    - Yanoukovitch avec son palais présidentiel , sa réplique d’un galion dans une piscine * , , sa collec de vieilles guimbardes Soviétiques , ses chiottes en or et sa photo dorée .
    - Yanoukovitch dont un des avions présidentiels a été " spoté " , probablement avec de l’argenterie , aux EUA .
    - Les chefs politiques Russophones comme le maire de Kharkov et le chef de l’administration régionale qui se sont taillés fissa cet aprèm en Russie .
    - Poutine qui trahit ses " alliés stratégiques " ©™ les uns après les autres . Voir le vote de la résolution sur la Syrie cet AM au CS de l’ONU qui autorise des " mesures ultérieures " !

    * Cela me fait penser à l’esclave affranchie Brésilienne Chica da Silva ( Xica da Silva ) qui a obligé son amant Portugais , un collecteur de diamants du Minas Gerais , à creuser un lac artificiel pour y faire flotter un petit galion . Plusieurs dizaines d’esclaves sont morts au cours du creusement du lac .


  • #736740

    La Russie est trop molle bordel ! C’est pas en résistant pacifiquement aux Occidentaux qu’ils vont y arriver, ils finiront par se faire becter aussi ! Que la Russie intègre la Crimée, qu’elle pousse à la sécession de l’est de l’Ukraine, qu’elle intègre la Transnistrie, enfin bref, qu’elle bouge quoi !!

    A chaque fois qu’on entend les déclarations des Poutine ou Lavrov on a l’impression qu’ils tombent de la lune en étant abasourdie des façons de faire des Occidentaux ?!

    Si la Russie ne se montre pas plus offensive, elle perdra également la Biélorussie, la Moldavie et l’Arménie !


  • #737181

    j’ai bien aimé la coupe de cheveux de Ioulia Timochenko... à voir de plus prés, cela ressemble beaucoup au symbole de la franc maçonnerie, le meme que pour le festival de canne, avec notre vedette BHL pour un nouveau film catastrophe...


Afficher les commentaires suivants