Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

Hashim Thaçi : chef de la pègre et homme de l’OTAN

Dans le rapport sur le « Traitement inhumain des personnes et le trafic d’organes humains au Kosovo », M. Thaçi est cité 24 fois en 29 pages !

Après dix heures de tractations, trois tours de vote, un gazage lacrymogène et des échauffourées, le « Parlement » du Kosovo a finalement élu, le 26 février, le nouveau président du Kosovo : l’actuel « ministre des Affaires étrangères » Hashim Thaçi. À l’extérieur, les opposants lançaient des cocktails Molotov sur la police et, quand ils disparurent, les partisans de Thaçi déambulèrent dans les rues de Priština avec des drapeaux albanais, américains et kosovars en scandant le nom du groupe terroriste « UCK » et en tirant leurs révolvers en l’air pour manifester leur joie.

Dans l’Assemblée du Kosovo se trouvaient, ce jour-là, le chef du bureau de l’Union européenne au Kosovo et l’ambassadeur américain, qui étaient venus s’assurer que leur favori, M. Thaçi, était bien élu. Car M. Thaçi est bien le poulain de Bruxelles et de Washington, c’est lui qui a été imposé lors des négociations avec Belgrade, en 1999, à Rambouillet et, depuis cette promotion, il règne sur le Kosovo comme un seigneur de guerre.

Hashim Thaçi est l’ancien chef de l’UCK, groupe qui est responsable, entre autres, de plus de 1.885 attaques et 288 assassinats rien qu’en 1998 . Même l’envoyé spécial de Bill Clinton dans les Balkans, Robert Gelbard, a qualifié ce groupe de « terroriste » et pourtant, c’est sur l’UCK que l’OTAN va s’appuyer pour lutter contre l’armée régulière yougoslave et coordonner ses bombardements illégaux en 1999. Fort heureusement, ce que l’OTAN cache pendant les bombardements ne restera pas longtemps secret.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Le Kosovo, golem atlantiste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1408097
    le 29/02/2016 par Sauve qui peut
    Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

    Et un pion " kapo" de l’empire supplémentaire pour " garder" les avant postes européens ! Dans ce cas , on ne regarde certainement pas l’intégrité , mais plutôt le degré de perversion ! ... Jetez un œil en Ukraine !... Mais ça va s’étendre progressivement du nord au sud de la frontière avec la Russie , c’est une histoire de temps ! ( ceux là seront autant aux ordres quant à intervenir à l’est qu’à l’ouest , ils sont programmés pour ça ) .

     

    • #1408417

      THACI est réellement un assassin . Dans les années qui ont précédé la "guerre" de 99, il a participé et organisé des attentats terroristes avec une organisation d’étudiants albanophones , contre les serbes .En 98 /99 , il travaillait pour la DGSE ....et ne s’en cachait pas ...Ce n’est pas , comme le décrit l’article un "chef de guerre" , c’est un chef de clan mafieux, comme le sont toutes les tetes d’affiche albanaises , c’est la structure clanique traditionnelle de la société albanaise qui veut ça . On a les amis et les alliés que l’on mérite !


    • #1408516
      le 29/02/2016 par DolceGusto
      Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

      @varonne:C’est vrai que les "gentils" serbes n’ont tué personne. Les pauvres sont totalement innocent de tout massacre, que ça soit contre les croates ou bosniens ou les albanophones. C’est drôle ils étaient tellement bon avec eux, qu’ils ont tous voulu être indépendant. Même ceux qui sont les plus proche d’eux "Monténégro" a décidé de se séparer d’eux.


    • #1408838

      Mélanger croates, musulmans de bosnie ou encore montengrins avec les albanais, il n’y aucun rapport ! les albanais immigrés en Serbie N’ONT AUCUN DROIT DE S’APPROPRIER CE QUI N’EST PAS À EUX ! ! Ce serait africaniser la courneuve et en faire un état fantome ! ! D’ailleurs c’est exactement ce qui se passe... mais c’est d’hab., les gens sont tellement fier de défendre leur cause, qu’ils ne sont même pas assez fier de dire qui ils sont ! ! alors, il serait convenable de se présenter avec une touche de personnalité et non pas de parler de la pluie et du beau temps ! ! Mais bon l’honneur, la fierté ne sont pas dans les gênes de tout peuple ! ! 78 jours de bombardement, deversement d’uranium appauvrie sur nos tronches Serbes, et pour ensuite offrir sa terre SAINTE Orthodoxe et certains croient encore que l’on va les respecter ? ! ! envie de vomir ! aucune fierté ! !
      PS : leonarda est élu ministre de la culture !


  • #1408201
    le 29/02/2016 par Français
    Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

    Nous nous souvenons encore de cette guerre injuste
    contre les Yougoslaves , et comme d’habitude ces Kosovars
    Albanais ont eu tout le soutien pour leurs crimes des coalisés ,
    toujours les mêmes avec l’appui de l’Otan qui est devenue une
    organisation criminel de l’Empire . C’est l’une des premières
    guerres criminelles perpétrés par eux avant une longue liste de
    pays qui ont suivi , l’Irak , la Libye , la Syrie , l’Ukraine , le Soudan ,
    le Yémen et avant cela , j’ai oublié l’Afghanistan , le Liban
    qui durent depuis bien longtemps , tout ça pour les intérêts de toujours
    les mêmes , les impérialistes sionistes .

    Que de crimes à leur actif et souvent de manière cachée sous de faux
    drapeaux .

     

  • #1408219

    Il est scandaleux que cet homme, ainsi que son organisation terroriste, l’UCK, n’aient toujours pas été traînés en justice ! Ce sont eux qui auraient dû être condamnés par le TPIY, si tant est que ce tribunal, qualifié "d’Inquisition anti-serbe" (une honte tant envers les Serbes qu’envers l’Inquisition) soit autre chose qu’un tribunal militaire (celui de l’OTAN), entièrement aux ordres !
    Déjà le procès Milosevic, qui était une farce, au cours duquel il s’est brillamment défendu seul et a méthodiquement démoli toutes les accusations portées contre lui, et qui en bonne justice aurait dû lui valoir l’acquittement, aurait dû alerter tous les autres pays et leur faire comprendre qu’il n’y a rien à attendre d’un tel tribunal !
    Je recommanderais volontiers la lecture de l’excellent livre que le Président Milosevic a écrit avec le Colonel Patrick Barriot et Eve Crépin : "Le procès Milosevic ou l’inculpation du peuple serbe" mais il est très dur à trouver ! Moi-même, j’ai eu énormément de difficultés à me le procurer, mais il est très riche d’enseignements sur cette période, sur le contexte et le déroulement de la guerre !


  • #1408245
    le 29/02/2016 par KARAGEORGES
    Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

    voila une partie de l interview (traduit de l anglais vers le francais) donné par Michael Parenti, auteur primé, politologue et un associé de l’Institut d’études politiques à Washington, concernant le conflit ex-Yougoslave et kosovare : " l ´ objectif américain était de convertir les peuples yougoslaves dans la région du Tiers - Monde, et donc réaliser la division du pays, ouvrir son économie aux banquiers occidentaux (Wall Street et cie) et a l’ élite indistrielle. Après la désintégration de la Yougoslavie, les pays nouvellement créés sont censés être :
    1) dans l´mpossibilité de suivre une voie indépendante de développement personnel, donc endettement et soumission politque...
    2) offrir une économie brisée et des ressources naturelles complètement accessibles à l’ exploitation par les entreprises multinationales, y compris l’énorme richesse minérale au Kosovo.
    3)offrir une population qualifiée qui sera forcée de travailler pour le salaire minimum, ce qui représenterait une main - d’œuvre pas cher qui contribuera à réduire les salaires en Europe occidentale et ailleurs.
    4) Démonter l industrie existante et concurrenctielle dans l´ automobile, le pétrole, la machinerie lourde, des mines et de la pétrochimie, et diverses autres industries qui ne devraient pas être en concurrence avec les producteurs occidentaux existants.
    5) le Kosovo revet de plus une importance geoplitique car c´ est la seule region d Europe ou Washington peut placer directement les dirigeants politiques qu il souhaite, c est aussi une maniere de sanctionner les serbes car insoumis a l Atlantisme et toujours en bonne relation avec son grand frere russe qu il faut a tout pris isoler , et c est une position militaire strategique pour controler l Europe , le bassin mediterranneen et les detroits."


  • #1408839

    leonarda ministre de la culture ! !


  • #1408872

    Michel Colon a raison quand il signale que l’OTAN est un repaire de criminels .........

     

    • #1409001

      Le souci ! lorsque tu parles de MICHEL COLON, on te traite de fascho et compagnie ! lorsque kuchner, lorsque bhl ou encore clinton bush et compagnie, bombardent d’uranium appauvrie le Serbes de souches ou ceux NATIONNALISÉS COMME LES ALBANAIS, financent et aident au developpement de l’islamisme radicale dans les balkans, trafique d’organe...., là tout va pour le mieux pour ces grands démocrates mondiaux ! Mais tranquillement la fin de la récrée est proche.... Vive PUTIN ! !


  • #1415220

    Je suis albanais et quand je lis certains textes ici...je vois ce qu’on nomme généralement des "rageux".

    Le Kosovo est un pays indépendant bien que cela en fasse devenir tout colère colère plus d’un !

    Maintenant passons à la prochaine étape où je serais plus sérieux.

    Le Kosovo est un pays où la corruption est très présente. Le Kosovo est un pays presque-pantin des USA (Tout comme la Serbie pour la Russie ?). Le Kosovo devient un pays qui se soumet à l’usure alors que 95% de sa population est musulmane. Le Kosovo a plein de mauvaises choses, c’est évident.

    Mais, quand on accepte que la Crimée vote sur son indépendance, mais qu’on refuse le même sort pour le Kosovo, on a une double vision, un double langage pour une même situation.

    Je ne viens pas ici pour faire de la propagande PRO ou ANTI, simplement rétablir des faits.

    J’habite en Suisse où les francophones sont minoritaires ( 22% de la population). Les suisses-allemands respectent notre autonomie, notre culture, notre langue, notre tout !

    Quand le Kosovo n’était pas indépendant il représentait près de 20% de la Serbie (en terme de population). Quels étaient les droits des albanais à cette époque ? Entre RIEN et RIEN.

    Comme je l’ai dit je vie en Suisse et le sentiment d’être francophone n’existe pas, puisque ici on n’est pas stigmatisé en tant que francophone.

    Au Kosovo, les albanais n’avaient aucun droit, tous les postes à haute responsabilités étaient donné à des serbes (Même ceux au Kosovo)...Bref, les albanais ne pouvaient rien faire car il était une minorité...une grosse minorité, mais une minorité tout de même.

    Depuis l’indépendance, on ne peut pas attribuer les défaites du Kosovo aux serbes, mais uniquement aux albanais. Et là les serbes devraient se réjouir de ce fait ! Avant on les accusait de pénalisé le Kosovo (ce qui est vrai), mais au moins maintenant ce n’est plus de leur fautes.

    Bref, les albanais ont pris leur destin en main ! Feront-ils mieux que s’ils étaient resté en Serbie, c’est certain !

    Maintenant si on revient au sujet de l’article, H.Thaci n’est pas un bon président...et ça tout le monde le sait et personne n’en voulait. C’était court.

    J’espère que mon commentaire ne sera pas censuré.

    Bye

     

    • #1415238
      le 08/03/2016 par Je SuisLePen
      Qui est le nouveau "président" du Kosovo ?

      Mais, quand on accepte que la Crimée vote sur son indépendance, mais qu’on refuse le même sort pour le Kosovo, on a une double vision, un double langage pour une même situation.




      La Crimée n’a pas vue sa population chrétienne remplacée par une immigration musulmane qui a pris le pouvoir suite au bombardement américain... La situation n’est pas du tout comparable.


    • #1416275

      @ Je SuisLePen

      C’est bien ça le problème...vous prenez l’histoire depuis les 2 derniers siècle, alors que l’histoire ne débute pas à ce moment.

      Pour information les musulmans étaient présent depuis l’Empire Ottoman soit depuis près de 8 siècle (vers 1330)...donc rien avoir avec les USA...(pour une fois)

      En plus vous mélanger le débat que j’ai lancé qui n’est pas Musulman VS Orthodoxe, mais Albanais VS Serbe ! Un serbe peut être musulman et un albanais peut être chrétien. Personnellement je parlais des albanais vs les serbes et non des religions (même si cela peut avoir son importance).

      Les Illyriens (dont les albanais sont les descendants) étaient présent bien avant les slaves.