Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui paye la gratuité des transports en commun pendant le pic de pollution ?

La région Île-de-France et le Stif ( Syndicat des transports en Île-de-France) ont décidé d’instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de pollution. Combien coûtera cette mesure ?

Les transports en communs (bus, métro, RER et Transilien) sont donc gratuits dans toute l’Île-de-France jusqu’à dimanche soir afin de réduire l’utilisation de la voiture. Les villes de Lyon, Caen ou Reims ont également décidé d’instaurer la gratuité des transports en commun durant le pic de pollution.

Le Stif estime que le coût des transports en communs gratuits en Île-de-France s’élève à près de 4 millions d’euros par jour. Au total, la gratuité des transports en commun en Ile-de-France devrait coûter près de 12 millions d’euros pendant toute la durée du pic de pollution ( soit jusqu’à dimanche soir)

Qui va payer ?

La gratuité des transports en commun sera financée conjointement par l’État et le Stif… Ce sont donc les contribuables qui vont payer pour ne pas payer les transports en commun !

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Entendu au JT de TF1, seraient responsables de cette polution :
    - 50% les épandages agricoles
    - 20% les industries
    - 20% les transports (seulement et sans préciser si sont inclus les avions)
    - 10% (seulement) pourrait être relié au charbonnage allemand et polonnais mentionné plus tard

    Z’aurez pu aussi nous parler des cheminées à bois des habitations de particuliers pour lesquelles on nous a récemment pondu une loi restrictive !

    Dans ce même JT de samedi soir, le ministre de l’Environnement signalait que des agriculteurs auraient volontairement retardé leurs épandages. Peut-on le croire ? Sa présentation en plein milieu de week-end des restrictions automobiles était affligeante. Il sera intéressant de connaitre le nombre d’amendes à 20 euros faites aux contrevenants d’immatriculations - paire ou impair gagnant ? "faites vos jeux rien ne va plus" - c’était on ne peut plus confus. Il affirmait toutefois que ces mesures étaient préparées depuis longtemps.
    En cette période de baisse d’activité, les artisants et petits commerçants doivent apprécier cette désorganisation de dernière minute.
    De nombreux experts, comme ceux du GIEC, confirment que nous ne sommes pas près avant longtemps de sortir de l’ère de l’enfummage.

     

    Répondre à ce message

  • Une vie de cons, dans des zurbanisaztions ’zorganisées’ par des cons, dans zun pays de cons. Et pendant ce temps les zemployés communaux continuent de massacrer les zarbres à coup d’élagages annuels démentiels, le fameux printemps socialiste, les zarbres en ville ne consomment probablement pas de CO2...il faut couper tout, tout le temps, partout, la devise c’est : "toujours plus court". Des vrais malades.

     

    Répondre à ce message

  • A quand la mise en place du télétravail par les entreprises ?

    => réduction de la pollution
    => harmonisation du maillage résidentiel, baisse des loyers dans les grandes villes
    => relance de la construction et du locatif dans les zones rurales
    => moindre coût du budget transport
    => disponibilité accrue pour la famille (moins de temps perdu dans les transports)
    => j’en passe et des meilleures !!

     

    Répondre à ce message

  • Juste pour le Fun ....

    La France est un pays DÉCENTRALISÉ ...

    On nous a rabattus les oreilles avec les pouvoirs mirobolants des régions et des départements ...

    MAIS TOUT CE DÉCIDE ENCORE ET TOUJOURS A PARIS !

    alors plutôt que d’avoir des palanqués de gens plus ou moins intelligents nous expliquer une mesure qui à la base N’EST QU’UNE PARADE MÉDIATIQUE ... du cirque à gogos ...

    soyons un peu plus concret = Les différentes administrations centrales et Ministères N’ONT EN AUCUN CAS le besoin vital d’être toutes à paris ...

    à la place , les différents susnommées implantées dans les régions en déshérence économique et suivant leurs spécificités géographiques ( Le ministre de la Marine sur la Seine = foutage de gueule ; par contre les services centraux de la Pêche à Lorient = déjà un peu moins bête !)

    ainsi plutôt que de concentrer tous les inutiles au même endroit aura un effet majeur sur la pollution , les transports , les embouteillages de la R.P , etc ...etc....
    (accessoirement , les fonctionnaires n’ayant plus besoin de primes à rallonges pour compenser la cherté de Paris = Economies ; n’ayant plus pléthores de distractions et de vie mondaine = un meilleur rendement au travail ...)

    Seul bémol = pour implémenter une telle mesure il faut impérativement un Govt avec "Quelque chose dans le pantalon" ... autant dire : Foutu d’avance ! ;-))

     

    Répondre à ce message

  • Extraordinaire ! 6 heures après la mise en place de ce grand cinéma, on pouvait entendre sur les médias l’éfficacité de l’action car l’air devenait pur... Après les pêts de nos pauvres vaches polluantes, on s’en prend maintenant aux moutons pour mieux les tondre ! Génial la politique...

     

    Répondre à ce message

  • Cette mesure de gratuité a été mise en place depuis vendredi par le président (PS) de la région Ile-de-France et du Stif Jean-Paul Huchon, et le gouvernement, en raison d’un important... scrutin à remporter.

    Par ailleurs, 3.000 PV ont déjà été distribués dans le cadre de la circulation alternée : c’est rentable la pollution.

     

    Répondre à ce message

  • Avec le stif tu l’as dans le pif, avec l’état dans le baba !

     

    Répondre à ce message

  • les grèves avenir alors juin, juillet , août les GRAS titudés a parier ? ça vapotte au pays des possible

     

    Répondre à ce message

  • La France a hérité d’une implantation de l’habitat des Gaulois. C’est le seul pays en Europe om l’on trouve des maisons n’importe où dans la campagne. De plus es maires des communes ont depuis une quinzaine d’années participé à l’explosion des citées résidentielles . ces deux phénomènes impliquent l’usage obligatoire de l’ automobile au quotidien. Cas aggravé par le fait que depuis lesannées50 on a détruit tout le réseau de tramway qui sillonnait la campagne et permettait à nos aïeux d’aller dans toutes les préfectures et sous-préfectures. replongez vous dans les petits journaux de l’époque,
    cette politique a conduit à l’explosion de l’isolement des vieux dans les campagnes, des handicapés alors que le Progrès technique aurait dû les rapprocher. En fait nous vivons un vaste échec dont il faudrait étudier es motivations qui en ont provoqué les causes.

     

    Répondre à ce message

  • Les citoyens-contribuables qui ont payé leur abonnement mensuel Navigo n’ont pas droit au remboursement des 3/31 de leur abonnement mensuel. Je l’ai demandé ce matin, il m’a été répondu que ce n’était pas prévu. On s’en serait douté, le contraire m’aurait étonné... Alors dans le détail, que facture réellement la RATP à l’Etat ? Ca pue quand même l’arnaque, ça vaudrait le coup de creuser un peu.
    Résultat = en cas de pollution et les jours de gratuité des transports en commun en IDF, les abonnés Navigo paient 2 fois et ils subissent l’affluence en voyageant debout ! Et ces jours là, pas de contrôleur, ça ne vous a pas échappé (la belle économie pour la RATP...). Elle est bonne, non !?
    Moralité = là je suis solidaire et je rejoins les commentaires qui suivent et puisque qu’on ne peut vraiment rien faire pour les rendre intelligents (il doit y avoir de la poudre d’ENA un peu partout dans l’air), disons le franchement, vive les cons !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents