Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui soutient Emmanuel Macron ?

Le créateur du RSI, entre autres

Macron est à peine sorti de Bercy et n’est pas encore candidat à l’Élysée que, déjà, les thuriféraires se précipitent pour monter dans un train qu’ils espèrent prometteur ! C’est le « supermercato » de la présidentielle qui veut cela : partir assez tôt pour ne pas paraître un résistant de la 25è heure, mais ne pas partir trop tôt quand même, car il ne faudrait pas se griller pour rien.

 

Dutreil soutient Macron

Dans cette course au minutage complexe, les entrepreneurs apprécieront une première incongruité à sa juste valeur : Macron a d’ores et déjà recueilli le soutien de l’ancien ministre raffarinien Renaud Dutreil, créateur, avec son ami Philippe Bas, lui aussi ministre de cette époque reculée, du RSI. Les deux compères, accessoirement conseillers d’État, sont des adeptes du « jardin à la française », dont la logique profonde consiste à supprimer la concurrence « émiettée » au profit de quelques grands acteurs.

 

Dutreil, un soutien embarrassant ?

Pour Emmanuel Macron, ce ralliement de droite déjà acté depuis juillet constituera rapidement un handicap. Dutreil, admirateur du jardin à la française, a œuvré un temps à New York pour LVMH. Si certains cherchent des arguments pour étayer l’idée que Macron est le candidat des riches, Dutreil les leur sert sur un plateau. On ajoutera que l’épouse de Renaud Dutreil a attaqué les Wendel en 2012 après avoir contourné l’impôt dans un plan d’intéressement de 324 millions d’euros. Elle n’était pas seule à en profiter… mais là encore, les faits, qui sont têtus, risquent de ne pas profiter à Macron dans une hypothétique course à l’Élysée.

 

Bientôt le soutien d’Henri de Castries ?

Macron devrait prochainement bénéficier d’un autre soutien officiel : celui d’Henri de Castries, ancien président d’Axa, dont il se murmure depuis plusieurs mois qu’il a démissionné pour soutenir son poulain.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.entreprise.news

 

Sur la vision du monde d’Emmanuel Macron,
lire chez Kontre Kulture

 

Emmanuel Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1547037
    le 01/09/2016 par Jaoram
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Henri de Castries président du Bilderberg société secrète qui regroupe chaque année les gens les plus influents du monde des affaires mais aussi l’OTAN,la CIA et des personnalités politiques de divers pays.
    preuve en est que c’est bien le Bilderberg qui a placé Macron sur les starting-blocks de la présidentielle.

     

  • #1547047
    le 01/09/2016 par quine carton plein !
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    des robots et des formatés bien sur les rails qui vont dans le mur.
    les "j’ais plein d’ambition pour ma gueule".


  • #1547162
    le 01/09/2016 par Odyle
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Morale de l’histoire
    Macron, comme Henri de Castries, est un portail organique. Il n’a donc pas de reliance directe avec la source, ne développe qu’une conscience indirecte acquise d’une manière mécanique à l’extérieur de lui. Cette conscience mentale qu’il a appris depuis son enfance par son environnement ne fait que reproduire, uniquement dans un schéma mental.
    Avec ce genre d’individus aucun progrès de société et surtout d’humanité ne peut être accompli.


  • #1547271
    le 02/09/2016 par Estoc
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Ce type est un business man au service des finances, bien plus dangereux que Valls, on dirait la version 2.0 pour remplacer El blanco grillé depuis un moment.

     

    • #1547311
      le 02/09/2016 par Pampers/ placements/ gestion de patrimoine
      Qui soutient Emmanuel Macron ?

      Plus "blanc" qu’ El Blancos !

      Transparent !
      Une coquille vide, tandis que l’autre, y’a plus de place...


  • #1547288
    le 02/09/2016 par nanothermite
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Les grandes manoeuvres pour 2017 ont commencé. Il est lancé dans la présidentielle pour pomper des voix à droite et surtout du centre, donc essayer d’amoindrir le score de Juppé ou Sarko et d’autres (qui ne pourront de ce fait se retrouver au second tour), pour probablement les reporter ensuite sur Hollande qui devrait se retrouver au second tour contre MLP, et donc être réélu. Hypothèse. Il fait comme JLM qui prend des voix au FN pour les rendre au PS.
    On verra.


  • #1547425
    le 02/09/2016 par jughurta
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Moi, dans tout ça, ce qui me révolte le plus, c’est : "Ces brebis qui le suivent aveuglement !"

     

    • #1547856
      le 03/09/2016 par Dakodak
      Qui soutient Emmanuel Macron ?

      En plus d’avoir un joli pseudo, ta remarque est plus que judicieuse. Comme je l’ai dit, la France est peuplée de mougeons, petits êtres en croissance régulière et exponentielle !


  • #1547475
    le 02/09/2016 par Dakodak
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    Quand tu comprendras que les gens sont des mougeons (Contraction de mouton et pigeon), t’auras tout compris.

    Blague à part, malheureusement la masse n’est pas éveillée, éduquée, guidée, sauf par le trompeur qui lui assène une musique douce et envoûtante, musique dont elle ne voudrait se passer pour rien au monde, enfin peut-être jusqu’au jour où le frigo sera vide, mais ça sera sûrement trop tard.

    Et Macron est là avec ses sacs isothermes et glacières pour les aider. C’est quand il passera le pas de leurs portes avec leurs vivres que les gens vont d’abord se poser des questions puis après réfléchir à ce qui vient de se passer, c’est toujours comme ça malheureusement, je l’ai vécu auprès de mes collègues avec les politiques de Sarkozy, c’est bien des années plus tard qu’ils se sont aperçus de la supercherie, et encore qui sont là pour le supporter ou le défendre à nouveau.


  • #1547540
    le 02/09/2016 par lili
    Qui soutient Emmanuel Macron ?

    " Qui FINANCE Emmanuel Macron ? " me semblerait une question plus intéressante .