Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

RSI, le reportage censuré

Au cœur du RSI – Un reportage censuré par YouTube

Reportage sur le RSI (Régime Social des Indépendants) diffusé le 15 décembre 2014 dans l’émission Zone Interdite sur M6.

 

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1437524
    le 07/04/2016 par Julien
    RSI, le reportage censuré

    Comment se positionne ER vis à vis du débat sur le RSI ?

    D’un côté, c’est la sécu. La solidarité, les valeurs de gauche, l’historique avec la création de la sécu en 1945, tout ça..

    Et d’un autre, on a un organisme, le RSI et son bras armé l’URSSAF, qui jettent réellement des gens à la rue et des mouvements qui en réponse prônent la liberté dans le choix de l’assurance maladie.

    Est ce qu’avec le temps, la sécurité sociale n’a pas été dévoyée ? Quelle universalité y a t-il lorsqu’il existe 80 régimes différents ? Lorsque 2 personnes aux revenus identiques ne paient pas la même chose ni ne sont couvertes de la même manière ?

    Merci d’avance,

     

    • #1437548
      le 07/04/2016 par nico
      RSI, le reportage censuré

      Le RSI c’est une machine détraquée, gérée par des fonctionnaires froids et incompétents contre des petits entrepreneurs sans le sous .
      Il n y a aucune "valeur " de quoi que ce soit la dedans, c’est l’exécution pure et simple des petites entreprises .

      C’est le système de sécurité social le plus cher et le moins avantageux de toute l ’Europe fait pour coller parfaitement a l’idéologie bien Française selon laquelle l ’entrepreneur est toujours un salaud de riche et les branleurs délinquants des victimes a aider .

      Même si il gagne un smic pour 70h/semaine, c’est toujours le petit patron qui doit raquer car il a un devoir envers le pauvre pic pocket du métro qu’il faut loger avec sa famillle dans un hotel .
      En france la solidarité n’est dû qu’a ceux qui nuisent.

      En plus l ’obligation d’y adhérer au regards du droit européeen est illégale, mais rendu obligatoire de force en France.

      Ce genre de reportage me fout la haine , on nous demande d’ assister tous les crevards du monde qui pillent et chient sur ce pays , et on détruit le moral et les espoir des gens qui cherchent a s’ émanciper de libérer du salaria , de vivre de leur passion et simplement de s’en sortir sans mendier .


    • #1437563
      le 07/04/2016 par illo
      RSI, le reportage censuré

      Je pense que Soral est plutot pour la solidarité mais en meme temps, en meme temps il a deja dit il me semble que le RSI c’est une maniere de controler les masses pauvres, et surtout c’est de l’argent qui est redistribué dans le systeme parce que les chomeurs vont depenser leurs argent chez carrefour.

      C’est un peu la misere humaine, on les plaint et on a de l’attachement tout en se disant "qu’ils sont c0ns quand meme". Ca me rappelle Bernard Tapie qui disait chez Ardissson qu’il rejetait la classe de proletaires de laquelle il venait et qu’il avait tout fait pour s’en échapper et n’avait pas d’admiration pour des gens qui sont victimes de tout et qui acceptent tout, surtout la manipulation et l’humiliation. Dur de ne pas etre d’accord mais aussi dur de ne pas avoir de compassion pour les gens qui "assument le reel" en ce qui concerne le proletariat, ou qui sont completement a la marge et presques "perdus" en ce qui concerne les chomeurs.

      De mon point de vue, il faudrait remettre de l’humain dans tout ca, et faire en sorte que les gens apportent aussi quelque chose a la société, c’est mon coté responsabilisant de droite, meme si c’est symbolique. Par exemple, 1 jour par semaine de jardinerie ou de voirie. Mais aussi pourquoi pas faire en sorte que l’argent soit redistribué vers les PME, par exemple sous forme de ticket resto ou cheque a depenser dans les PMEs, au lieu des grands groupes. Ca ce serait revolutionnaire et national.


    • #1437567
      le 07/04/2016 par paramesh
      RSI, le reportage censuré

      E&R n’est pas un parti politique, il n’y a donc pas de position dogmatique, c’est un centre d’information et de réflexion, en ce sens ton avis est aussi valable que le mien. l’important est de se positionner au nom de certaines valeurs, mais les solutions sont sujettes au débat démocratique. (pas très facho tout ça !)


    • #1437619
      le 07/04/2016 par Apovcon povconetdemi
      RSI, le reportage censuré

      À Nico : portes tes couilles, ne cotises plus et assumes. Mais viens pas nous casser les burnes quand tu seras accidenté ou grabataire pour qu’on te soigne. A bon entendeur...


    • #1437774
      le 07/04/2016 par dada
      RSI, le reportage censuré

      @Apovcon povconetdemi
      Je réponds pour Nico, j’ai porté les couilles comme tu le dis et j’assume, j’ai coulé ma boite j’ai envoyé chier les huissiers vautours ainsi que le RSI (ils se sont assis sur 30000€ qu’ils voulaient m’extorquer) et je me suis inscrit au RSA pour bien flinguer ce système une bonne fois pour toute, je ne compte pas rebosser (je suis ingénieur et plutôt bon dans mon secteur) tant que ce système est debout et je ne suis pas le seul dans ce cas.

      En passant, pour la petite anectdote, c’est en arrivant pour la première fois à la caf afin de demander le RSA que j’ai enfin compris où passait tout l’argent qu’on me demandait quand j’avais ma boîte.

      Quand on se sera débarrassé des parasites (du haut comme du bas) qui bouffent littéralement dans l’assiette de ceux qui se bougent le fion on pourra peut-être à nouveau entreprendre et redresser l’économie de notre pays, en attendant range ta langue et admire ton (petit) patron, c’est lui qui a porté ses couilles face aux risques afin de créer ton emploi et ceux de tes camarades. (dans E&R, gauche du travail, ça veut pas dire essorer les petits entrepreneurs et artisans pour lever des légions de parasites afin que les politiciens récupèrent leurs votes. Ca c’est le boulot de Besancenot et de la LCR, peut être que tu t’es trompé de site internet)

      Au fait, bravo pour le choix de ton pseudo.


    • #1438032
      le 07/04/2016 par Eric
      RSI, le reportage censuré

      C’est vrai que le choix du pseudo est bien la seule chose pertinente, même si involontairement.


    • #1438147
      le 08/04/2016 par Apovcon povconetdemi
      RSI, le reportage censuré

      Je suis ému par tant de sollicitude, merci je n’en demande pas tant. Premièrement tu ne sais pas si je suis un gros patron, un petit employeur / artisan ou un employé / esclave. Secondo je connais par cœur les arguments de ceux qui considèrent gauchiste toute personne qui ne va pas dans leur sens. Et tertio, les gens qui voient des parasites partout (si possible noirs ou arabes hein ?) ne valent pas mieux que les idiots utiles de l’autre bord (genre la clique du NPA que tu cites camarade). La vie est beaucoup plus complexe que noir / blanc (sans jeu de mot...)


    • #1438480
      le 08/04/2016 par Eric
      RSI, le reportage censuré

      En même temps, si on peut faire plaisir ! :-)


  • #1437545
    le 07/04/2016 par vol
    RSI, le reportage censuré

    Bienvenus dans la vraie vie, des vrais gens avec en, toile de fond définitivement significative, la reproduction du picasso accrochée dans le living du logement social qu’occupent, parmi tant d’autres, ceux que le ’système’ tue. Nous voulons savoir qui dirige les centres privés d’appel téléphonique qui ont accès entiers aux données personnelles et confidentielles des victimes du rsi ; qui les choisis, qui décide de leur maintient en fonction. Ce serait éminement instructif...à de nombreux points de vue ; car il faut bien constater que ce dommaine d’activité est tout simplement administrativement ’organisé’ pour engendrer les pires situations possibles, ça ressemble purement et simplement à du sabotage social en bande organisée...et en plus, le reportage est censuré par une émission ’d’information’, c’est dire que la chaîne de complicité éventuelle, réelle ou tacite a tous les maillons qu’il faut pour faire perdurer le méfait. Le sénat lui-même se révèle impuissant a changer les choses, c’est que l’état profond est au-dessus des lois.

     

    • #1437883
      le 07/04/2016 par monopsome
      RSI, le reportage censuré

      @povcon
      Vous avez encore de la chance d’avoir le RSA . Moi ici en Belgique, j’ai été entrepreneur pendant 17 ans, petit commerce de détail .
      Tout independant ayant exercé pendant plus de 15 ans, se voit privé de tous ses droits sociaux.
      Chômage, sécurité sociale, etc.. rien NADA pas un euro.
      Mon seul tord, être propriétaire...
      Je vis donc chez ma mère, qui survit avec 1000 euros de retraite( infirmiere pendant 35 ans) et les 600 euros de location de mon appartement. hors foncière
      Apres la cessation d’activité de mon entreprise, je me suis reconverti dans un formation médicale à mes frais , deux ans d’études et stages... Je suis diplomé depuis 2015..
      Je dois retravailler 24 mois temps plein pour retrouver mes droits sociaux et ma mutuelle..
      Niveau embauche ? trop vieux ,trop blanc, trop mec pas facile d’etre un homme blanc heterosexuel de nos jours... Parité oblige
      L’independant en Belgique est un pestiféré..
      J’ai versé plus de 150 000 euros sur ma carrière de cotisation sociale..
      Ma retraite sera de 450 euros, si je ne bosse plus..
      J’ai 49 ans et bac+2
      Ya pire que la France, croyez moi
      Un voisin...


    • #1439254
      le 09/04/2016 par paramesh
      RSI, le reportage censuré

       ;@povrecon
      tu te trompes de débat et d’ennemi, le problème n’est pas de contester la solidarité qui est une valeur que nous mettons en avant, mais l’outil proposé par le système qui veut nous faire croire que le RSI est un outil de solidarité. si tu en manges, tant pis pour toi, paie et ferme ta gueule sous peine de problèmes avec la commandantur


  • #1437586
    le 07/04/2016 par Robespierre
    RSI, le reportage censuré

    Qui n’est pas convaincu que la libéralisation, par le jeu de la concurrence, permet d’optimiser la qualité du service rendu ? Vivement la disparition des services publics !

    Privatisons tout et continuons de payer de bedonnants sénateurs pour rédiger des rapports, sourire chafouin vissé à la commissure des lèvres.


  • #1437597
    le 07/04/2016 par Maboule-Palace
    RSI, le reportage censuré

    C’est tout simplement une volonté politique, du despotisme, pour détruire les structures publiques.
    Croire ou rêver autre chose relève de la naïveté.

     

    • #1437697
      le 07/04/2016 par ban
      RSI, le reportage censuré

      c’est clairement du sabotage social en bande organisée avec pour objectif la destruction de la France via ce moyen aussi.


    • #1437740
      le 07/04/2016 par liberté
      RSI, le reportage censuré

      Oui et je confirme : la CAF est aujourd’hui complètement opaque. Avant on prenait un numéro et on attendait 15 min son tour,
      aujourd’hui les Caf déménagent à la périphérie de la ville,
      c’est uniquement sur rendez-vous, et celui-ci vous est donné par un "conseiller" sous 48h
      - sauf qu’on vous rappelle pas.
      Et comme dans le reportage, vous n’avez jamais la même réponse,
      la personne n’a aucun accès à votre dossier (donc elle sert à rien serait-on tenter de lui dire :).
      Ce qui vaut le coup de se taper le répondeur pendant 10 min !
      Du coup au bout du fil, avec la p’tite musique, je me sens un peu dans la position du résigné-réclamant dont parle Attali
      - sauf que je sais que leur système... ne tient qu’à un fil !


    • #1438279
      le 08/04/2016 par Dom
      RSI, le reportage censuré

      Oui, et ceux qui croient que la bonne excuse des dysfonctionnements informatiques ne sont pas eux-mêmes programmés (perte de fichiers à la fusion de plusieurs systèmes, etc.) sont encore bien naïfs. Cela démontre simplement qu’ils n’ont pas encore franchi d’autres stades de compréhension... il leur manque des pièces du puzzle.


  • #1437608
    le 07/04/2016 par Maboule-Palace
    RSI, le reportage censuré

    Et puis, si ces téléphonistes sont charger de transférer les dossiers au(x) gestionnaire (s) d’appel. Cela veut dire que se produit un engorgement plus loin par manque voulu de personnel administratif compétent. Vous aurez compris qu’il s’agit de transférer les charges administratives de l’état, vers le privé en douce.

     

    • #1437810
      le 07/04/2016 par Lucien
      RSI, le reportage censuré

      Je ne sais pas si j’ai bien compris cotre commentaire mais je voulais préciser que l’ursaff est déja un organisme privé en charge d’un service public


  • #1437658
    le 07/04/2016 par Vector equilibrium
    RSI, le reportage censuré

    Comment faire pour sortir de cette machine à laver !! Thierry borne par exemple, il a résisté au viol qu’est le RSI, résultats... Police, huissiers.
    L’économie solidaire propose t’elle une solution pour contourner le RSI ?

     

    • #1437973
      le 07/04/2016 par gogeric
      RSI, le reportage censuré

      Si c’est simplement le RSI le problème, vous pouvez mettre en place une SASU (Société à Actions Simplifiées Unipersonnelle) :

      - Vous vous versez un salaire déductible (avec les charges qui vont avec) au SMIC. Etant alors assimilé salarié vous ne payez plus le RSI (mais vous payez des charges sur votre salaire : salaire x 2)

      - Vous étes ensuite imposés à l’IS (Impôt des sociétés) sur le bénéfice (33.33% dans le pire des cas) (mais vous avez déjà retiré votre salaire de votre bénéfice)

      - A la fin de l’année il vous reste des dividendes : tout ça c’est dans la poche ! (imposables sur le revenu bien sur, mais c’est une paille...)

      Corrigez moi si je me trompe.


    • #1438087
      le 07/04/2016 par abyss
      RSI, le reportage censuré

      Je confirme le message de Gogeric.
      La seule solution est de créer une SASU. Je l’ai fait et...PAS DE RSI.


    • #1438100
      le 07/04/2016 par Vector equilibrium
      RSI, le reportage censuré

      @gogeric, merci pour la réponse ! Je te souhaite le meilleur pour la suite mon amis, à la prochaine.


  • #1437797
    le 07/04/2016 par christophe du 01
    RSI, le reportage censuré

    Dieu merci je ne suis pas affilié au RSI mais comment dire . . . .Après avoir visionné ce reportage , je suis outré et révolté par le fonctionnement ou plus précisément par le dysfonctionnement de ce service. Quelle honte et comment une administration peut elle faire sous traiter sa plate forme téléphonique par une entreprise privé qui payé au nombre d’appel ne cherche qu’a faire du chiffre !!!!
    Des appels traités par un personnel incompétent qui ne sais même pas se référer a une bonne colonne de chiffre . . . .mais quelle honte !!


  • #1437804
    le 07/04/2016 par Lucien
    RSI, le reportage censuré

    J’ai connu qq qui travaillais a l’ursaff , ses anecdotes etaient dingues ... incompétence a tous les etages ( enorméments de vieux totalement largués dans la hierarchie ), service de dénonciation anonyme , il était aussi chargé d’envoyer les huissiers apres rappel ... lui , alcoolique ( un parmis tant d’autres ivres au travail, payé la moitié de son temps a faire la sieste ) et endetté jusqu’a la trogne... voila le tableau ... une armée de décérébrés frustrés , cupides et soumis, des pauvres types ....


  • #1437850
    le 07/04/2016 par PAS
    RSI, le reportage censuré

    On ne sait rien de la vie si on ne s’est jamais mis à son compte. Le naïf n’a aucune chance, mais on l’est tous un peu quand on se lance. Il faut très vite comprendre qu’on s’en sortira pas sans tricher un minimum. Si vous ne vous en sentez pas capable, n’essayez pas, le système veut des tricheurs. Donc pour ne pas devenir complètement taré et dépressif, profitez sans abuser. Ensuite, trés important, prenez un comptable qui prévoit, pas un branleur qui remplit des feuilles à votre place, parce là ça fait mal au cul à la fin de l’année ! Je suis plus dans le coup maintenant, mais s’il y la moindre petite possibilité de contourner les satanistes de l’urssaf et consort, il faut foncer parce que eux c’est pire que de la merde et en plus n’oubliez pas qu’ils sont au service des labos qui nous empoisonnent ! J’arrête, je m’énerve.


  • #1437896
    le 07/04/2016 par dixi
    RSI, le reportage censuré

    Cela s’appelle du rakette en bande organisé .Et ils s’étonneront après qu’il y a du travail au noir .


  • #1437924
    le 07/04/2016 par LEPAGE
    RSI, le reportage censuré

    scandaleux, ce régime est illégal, e pourtant nos législateurs ont durci les peines envers ceux qui le quittent ou incitent à le faire. j’ai interpelé un élu il y a unan, pas de réponse. des voyous.


  • #1437927
    le 07/04/2016 par Lostrecord
    RSI, le reportage censuré

    Quelqu’un sait-il comment enregistrer des vidéos sur Rutube, comme celle-ci ?

     

    • #1438014
      le 07/04/2016 par nobody
      RSI, le reportage censuré

      @Lostrecord,

      Tu pourras trouver la vidéo sur dailymotion
      Bien sûr, tu ne pourras pas la regarder si ton ip est française car d’après le message, le propriétaire qui a mis en ligne la vidéo ne souhaite pas la diffuser dans notre pays.

      Si tu souhaites la visionner sur dailymotion, tu peux utiliser anonymoX qui est une extension pour navigateur qui permet de naviguer anonymement.

      Et pour la récupérer, tu peux utiliser un site qui télécharge les vidéos pour toi.


  • #1437977
    le 07/04/2016 par Guillaume
    RSI, le reportage censuré

    Si vous voulez rire, je vous conseille de taper "RSI" + la ville du siège régional du RSI (par exemple Toulouse ou Bordeaux) et de regarder les avis sur la droite en dessous de l’adresse.

    Au passage je tiens à signaler que le RSI est une entreprise PRIVE déclaré au RCS avec le numéro siren que voici : 491 061 966

     

    • #1438881
      le 08/04/2016 par esclavedepassagedelacaf
      RSI, le reportage censuré

      Tout comme la Caf et le mode de fonctionnement de leurs plateformes est exactement un copié-collé du reportage (nombres d’appels pris, directivité, transfert au niveau supérieur, fil rouge,...)


  • #1438041
    le 07/04/2016 par STEF de MARS
    RSI, le reportage censuré

    Le fric avant tout, voilà la pathologie mentale la plus mortelle.


  • #1438097
    le 07/04/2016 par biquette
    RSI, le reportage censuré

    le programme des alter mondialistes et du NOM est de mettre les petits commerçants français à la rue et le remplacer par des réfugiés soumis et corvéables à merci !Le grand remplacement prend de l’ampleur !


  • #1438158
    le 08/04/2016 par L’Australien
    RSI, le reportage censuré

    Reportage affolant.... on nage en plein délire... c’est scandaleux de martyriser les gens de la sorte, tout part à volo dans ce pays.
    Intolérable, ça va très mal se finir ces histoires


  • #1438186
    le 08/04/2016 par la pince mon seigneur
    RSI, le reportage censuré

    ca s’appelle "troquer son independance cognitive contre une dépendance fiscale", ils veulent faire des grandes firmes partout , firmes pub qui iront jusque ds les campagnes etc, grands pools de vaches pour l’agriculture, si vous ne savez pas nommer ni identifier ni dénoncer : vs etes baisé, basta !


Commentaires suivants