Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

Lors d’une visite à l’École nationale de la magistrature, Christiane Taubira a présenté trois mesures pour renforcer les santions contre le racisme et l’antisémitisme. Selon le garde des Sceaux, « une nouvelle grande loi antiterroriste » ne sera pas nécessaire.

Le ministre de la Justice Christiane Taubira a formulé vendredi à Paris trois propositions pour renforcer les sanctions contre le racisme et l’antisémitisme, dont la généralisation dans le code pénal de la circonstance aggravante de racisme. Le garde des Sceaux s’exprimait à l’École nationale de la magistrature, lors d’une réunion avec les magistrats du parquet antiterroriste de Paris et les 167 référents antiterroristes des parquets. La généralisation de la circonstance aggravante de racisme « aurait un sens évident pour certaines infractions comme les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, le harcèlement moral, la séquestration, la traite des êtres humains, le bizutage, l’atteinte aux biens et le chantage notamment », souligne la Chancellerie dans un communiqué.

La deuxième proposition vise à sortir les injures et diffamations du droit de la presse (loi du 29 juillet 1881) pour les introduire dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme, à l’antisémitisme ou à l’homophobie. Ces infractions pourront ainsi « être poursuivies selon la procédure de droit commun et la réponse pénale en gagnera en efficacité », selon la Chancellerie. Depuis la loi du 14 novembre 2014, le délit de provocation à des actes terroristes ou d’apologie de ces actes a été déplacé du texte sur la presse vers le code pénal pour en faire des délits terroristes.

Enfin, Christiane Taubira a proposé de confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites Internet de haine raciste ou antisémite, « comme cela existe déjà pour les sites concernant la criminalité sur les enfants, la pédopornographie notamment ».

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les lois sécuritaires, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1093284
    Le 17 janvier 2015 à 18:39 par listener
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Une affaire d’assassinats massifs dont sont responsables le premiers ministres et le ministre de l’intérieur va aboutir on ne sait trop comment à l’ouverture de la chasse aux "racistes". On change la dimension des plombs. On passe à la chevrotine. Bien commodes les "racistes".

    L’opération donc consiste à "requalifier" ce qui est par nature un délit "de presse", soit une expression humaine objet d’une législation libérale (du moins au départ), et même la plus basse et la plus abjecte et quoiqu’on en pense ("sale con" est une pensée humaine justiciable de l’article 29 alinéa 2 de la loi u 29/07/1881) mais qui doit porter atteinte à l’honneur et à la considération de quelqu’un. Mais la loi sur la presse est difficile à mettre oeuvre pour diverses raisons et il faut une victime présentable et crédible. C’est un justice pour riche et pour associations subventionnées. Les pauvres ont d’ailleurs autre chose à faire que de d’entamer des poursuites à 10.000 € de frais..

    Alors on invente, pour permettre au parquet de se déchaîner tout seul. On fait glisser ce qui est un délit de presse avec une victime privée et on le qualifie autrement pour mettre des faits sous le régime du droit commun avec applaudissements des benêts. L"apologie" de quelque chose ou de quelqu’un a déjà beaucoup servie. "Apologie de crime" (normal), "apologie de crimes de guerres" (déjà moins net), "de criminels de guerre" (là, il faut savoir lesquels..Et "Bibi" ?). La loi de 1881 va donc tomber de désuétude et une efflorescence d’incriminations baroques va prendre le relais qui permettront au ministre de la justice de faire régner la terreur antiraciste. La prescription passe de trois mois à trois ans. (détail technique)... C’est la "France moderne" et macronisée.

    Je sais bien qu’on entend souvent cela, mais là on peut dire que les "libertés publiques" sont en danger.

     

    Répondre à ce message

  • #1093293

    Racisme et antisémitisme sont-elles les deux mamelles du remplacisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093573
    Le 17 janvier 2015 à 22:24 par dudule
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Dès qu’on donne un peu de pouvoir à un abruti, il commence toujours par interdire.
    Eugène Morales

     

    Répondre à ce message

  • #1093625
    Le 17 janvier 2015 à 23:13 par Henri
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Pourquoi séparer racisme et antisémitisme, encore et toujours ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093635
    Le 17 janvier 2015 à 23:22 par horizons lumineux
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    ... tout ça par une minsitre de la Jusice de la République qui refuse de chanter la Marseillaise qu’elle qualifie de karaoké d’estrade
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Voilà comment on traite en permanence la France et les français sous ce gouvernement

     

    Répondre à ce message

  • #1093641
    Le 17 janvier 2015 à 23:26 par Henri
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Teubirat me fait vomir. C’est normal ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093895
    Le 18 janvier 2015 à 09:50 par OTOOSAN
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées disaient avec raisons nos ancètres...
    Les Aïnous étaient ils racistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1093933
    Le 18 janvier 2015 à 10:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Ce n’est plus d’une simple loi dont Dieudonné va pouvoir se targuer d’être à l’origine, mais bien de tout le Code Pénal !

     

    Répondre à ce message

  • #1094045
    Le 18 janvier 2015 à 13:00 par OTOOSAN
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    La solution a ce problème est facile, prenons exemple sur les Us : Il faut des lois favorables pour les "Natives"

     

    Répondre à ce message

  • #1094307
    Le 18 janvier 2015 à 17:29 par Apache6669
    "Racisme et antisémitisme" : Taubira veut de nouvelles mesures

    Ce n est pas la couleur de peau ou le langage parlé qui importe les Français sont certainement moins racistes que les ressortissants américains ou israéliens ,mais le but delà manoeuvre étant defendre tous ceux là contre le
    L ensemble du genre humain , il s agit là de faire passer des lois Qui recevront les félicitations des leaders sionistes. Plus fort plus loin que le nazisme le sionisme cette loi même goebels n aurait pas osé la proposer

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents