Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Radovan Karadzic condamné à 40 ans de prison

Ceux qui ont détruit la Yougoslavie courent toujours

Illustration : le dirigeant bosniaque Alija Izetbegovic (mort en 2003)
avec Bernard-Henri Lévy

 

Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de La Haye (TPIY) a rendu ce jeudi son verdict contre Radovan Karadzic, ancien chef politique des Serbes de Bosnie, jugé pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

L’ancien responsable politique a été reconnu coupable de génocide, et condamné à 40 ans de prison.

Le reconnaissant coupable de crimes contre l’humanité et « pénalement responsable » de génocide à Srebrenica, les juges du Tribunal ont toutefois rejeté l’une des deux accusations de génocide, dans sept municipalités de Bosnie, portées contre l’ancien chef politique.

« La chambre n’a pas été capable, sur la base des preuves présentées, d’identifier une intention de génocide de la part de l’accusé », a affirmé le juge O-Gon Kwon, cité par l’AFP : « L’accusé ne peut être tenu responsable de génocide sous le chef d’accusation numéro 1. »

À 70 ans, Radovan Karadzic était inculpé de 11 chefs d’accusation pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis pendant la guerre en Bosnie, qui a fait plus de 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995.

ONU : veto de la Russie au projet de résolution sur le massacre de Srebrenica L’accusation lui imputait également la responsabilité du siège de Sarajevo, qui a duré 44 mois et tué 10.000 personnes, et de camps de détention aux « conditions de vie inhumaines », ainsi que du massacre de Srebrenica.

Néanmoins, Karadzic ne se reconnaît pas coupable de ces crimes.

Radovan Karadzic va devenir le plus haut responsable à être jugé par le tribunal pour des crimes présumés commis pendant cette guerre, après la mort en 2006 de l’ancien président serbe Slobodan Milosevic durant son procès.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1428267

    pour info :
    la photo montre bhl et alija izetbegovic...president "bosniaque"

    1° les "bosniaques" ont été créés de toutes pièces...suffit de chercher dans n’importe quel dictionnaire d’avant 1990...vous n’en trouverez pas...
    2° alija izetbegovic faisait partie de la "handzar divizija" (division SS) durant la seconde guerre mondiale..."handzar" veut dire long couteau...je vous laisse imaginer ce qu’ils faisaient...notamment aux juifs...(bhl & Cie ne pouvaient et ne peuvent pas ignorer ces faits...)

     

    • #1428457

      Bien sûr que si la Bosnie existait, comme la Croatie.
      Consultez des dictionnaires d ’ avant la création de la Yougoslavie.
      Ceci dit, ces condamnations ne sont dictées que par de basses raisons géopolitiques.
      L ’ introduction de l ’ islam, radical en plus, en Europe est évidemment voulue par les mondialistes. Les mondialistes défendent donc jalousement leur homme de main, certes sans scrupules, mais qui n’est qu’un homme de main.


    • #1428561

      @Anony

      j’te parle de "bosniaques" et non pas de "bosnie" (& herzegovine)...
      terme "bosniaque" qui, (in)justement, a été créé de toutes pièces pour des gens comme toi...qui ne comprennent rien à rien et ne cherchent, même, pas à comprendre...(à l’époque il était plus judicieux de défendre (aux yeux de l’opinion publique) et instaurer le "bosniaque" plutôt que le "musulman" et de ce fait l’islam...radical)

      * j’vais juste te faire remarquer que l’islam radical, le wahhabisme, que connait la France (et la Belgique entr’autres) vient, , (in)directement, de chez ces infâmes "bosniaques"...qui eux sont venus, (in)directement, d’arabie saoudite...(in)directement financés par...l’élite, lavant garde et les oligarchies...


  • #1428272

    ...condamné par un tribunal totalement et totalitaire-ment illégitime...


  • #1428337

    Ça aura mis 8 ans pour le juger, qui dit mieux ?


  • #1428354
    le 25/03/2016 par petite érynie
    Radovan Karadzic condamné à 40 ans de prison

    40 ans de prison : voilà ce qui, en ce joli monde, attend tout patriote, serbe ou pas . Sauf le Patriote Israélien bien sûr .

     

    • #1428622

      Et encore...KARADZIC sauve sa tete, saddam Hussein , Kadhafi,ne peuvent pas en dire autant ...C’est beau quand on y songe, les Droits de l’homme, le droit des peuples à disposer d’eux memes , la démocratie ....Toutes ces foutaises !


  • #1428358

    Bhl !!! faiseur du bon pour israhell.
    Pour quand le jugement des criminels de palestiniens.


  • #1428360

    Ce sont les patriotes "israéliens" du TPIY qui ont condamné à 40 ans ce patriote serbe, comme ci les patriotes israéliens ne supportaient pas qu’il y aient des patriotes non-israéliens . Les patriotes serbes, français etc... sont pour le "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes", les patriotes israéliens ne reconnaissent que le "Droit (talmudique) des sionistes à disposer des peuples" .


  • #1428362

    Ils vont s’arranger pour le faire mourir rapidement, pour la terreur et pour faire des économies .


  • #1428366

    Bonjour,

    tout a fait d’accord avec le début du commentaire précèdent.
    LE TPI est un cirque ou plutôt on devrait l’appeler le TPSNA (tribunal pour les serbes et les noirs africains). Ce tribunal a été crée avec comme clause que les américains ne puissent pas y être jugés.

    Les bosniaques, nouvelle "pseudo-nation" a été créé par euphémisme pour designer les musulmans de Bosnie et de Serbie. Les architectes (Filipovic et le grand maitre, le venérable Alispahic) avec l’appui de Rocard (Badinter, BHL, Kouchner) ont manipulé ces illuminés au nom de l’Europe et de ses dites valeurs. Ça passait beaucoup mieux de soutenir des bosniaks que des musulmans dans les années 90.

    Comme les pourris serbes qui ont acceptés l’idée de partage de la Yougoslavie (Draskovic, Vasiljevic...) sont au pouvoir et au chaud il fallait bien sacrifier quelque serbes qui n’y sont pour pas grand chose à l’instar de Karadzic.

    Muamer

    ("apparenté bosniak" mais consient que nous avons été le laboratoire des guerres de démocratisation, de la liberté, de la bonne humeur de BHL et des printemps (ou hiver) arabes. )

     

    • #1428755

      Finalement, au bout de 20 ans, où est l’intérêt de revenir en arrière et d’expliquer quoi que ce soit ! ... moi je dis, cela ne sert à rien d’expliquer à un peuple aussi endormi que le Français quoi que ce soit.. pour lui le Serbe est nazi, le croate le msusulman de bosnie l’albanais ecxtremsite sont des anges ! ! et alors ? ! Le Serbe ne peut qu’être fier que lévi (bernar enri), kouchner, clinton, allbright et toute cette clique, le haïssent ! !

      Merci à la croatie de BLOQUER LA SERBIE DANS L’UE ! et c’est avec grand espoir que la Serbie évite le pedophilo-land comme l’UE ! !


  • #1428379

    Le TPI, ça n’est pas ce tribunal auquel bush demandait de ne pas condamner de militaires américains ? Quelle pantalonnade !!


  • #1428384

    Champagne ! Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur un criminel de guerre. Que les autres courent toujours, ça n’est plus son problème, vu qu’il est condamné.

     

  • #1428437
    le 25/03/2016 par Ramon Mercader
    Radovan Karadzic condamné à 40 ans de prison

    Les Etats Unis ont détruit la Yougoslavie pour une raison FONDAMENTALE.
    En effet ,les étatsuniens étaient jaloux des yougos car ces derniers étaient les seuls qui étaient capable de les battre au Basket.
    Il fallait de toute urgence mettre fin à cet affront impardonnable !!!


  • #1428656

    Pourquoi le T.P.I. ne siège-il pas à Nuremberg... ?


  • #1428760

    Est-ce une surprise pour les Serbes ? non, alors nous passons à autre chose ! ! laissons nos amis bhl-kouchner avec leur frère de bosnie d’albanie et le peuple Français endormi...

    Vive Putin, Vive la Russie !


Commentaires suivants