Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Ragougnasse

Racisme : des associations prêtes à serrer les rangs car "il y a le feu"

Sept associations antiracistes françaises sont convenues samedi de former un front plus uni contre le racisme qui, selon elles, gagne du terrain sans que la classe politique et les médias soient suffisamment vigilants à ce sujet.

"Il s’est passé quelque chose aujourd’hui et c’est important car il y a le feu à la maison", a déclaré Alain Jakubowicz (photo ci-dessus) le président de la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), à l’initiative de ce regroupement inédit à l’occasion des universités d’automne de son association qui se tiennent chaque année au Havre (Seine-Maritime).

Pierre Tartakowsky, président de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), s’est inquiété d’une certaine libération de la parole politique et du fait que "le racisme est devenu plus diffus, plus culturel" qu’il y a une trentaine d’années. "On assiste à une racialisation de la pensée et du discours politique", a-t-il dénoncé.

Cette libération du discours politique est montée en puissance lors du débat sur l’identité nationale voulu par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. "On a ouvert la boîte de Pandore", a lancé M. Jakubowicz.

Pierre Mairat, président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), a rappelé les actions en justice engagées par son organisation au cours du précédent quinquennat contre les ministres de l’Intérieur Brice Hortefeux et Claude Guéant pour propos racistes.

Il a demandé aux autres organisations de se joindre au Mrap pour porter plainte contre les propos tenus par l’actuel locataire de la place Beauvau, Manuel Valls, auprès de la Cour de justice de la République, pour ses propos sur les Roms auxquels ce dernier a prêté une volonté de ne pas s’intégrer à la société française.

Si certains propos de la classe politique ont été dénoncés, le rôle des médias n’a pas été épargné non plus. M. Jakubowicz a stigmatisé "le populisme envahissant qu’ils véhiculent, selon lui. "On fait comme si écouter le peuple, c’était forcément lui tendre un micro pour cracher sa haine", a-t-il affirmé.

Abordant la question du Front National et du second tour de la cantonale partielle de Brignoles (Var) que le parti de Marine Le Pen pourrait remporter, la présidente de SOS Racisme, Cindy Leoni, a appelé les médias à "ne pas se laisser aller dans les commentaires" sur une éventuelle forte poussée du FN aux prochaines élections municipales et européennes de 2014.

Selon elle, les mondes médiatique et politique "ne sont pas à la hauteur dans leur façon d’aborder la problématique" du FN qui est, a-t-elle affirmé, non seulement "un parti d’extrême droite" mais qui est devenu "la boussole" de toute l’extrême-droite française.

 

Pour signer la pétition contre la LICRA :

Sur l’antiracisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #556339
    le 13/10/2013 par Tintin
    Ragougnasse

    A chaque fois que le Front monte dans les sondages, on nous monte une affaire Carpentras ...

    "Techniquement c’est du grand art mais c’est un jeu dangereux."
    Pierre Merli ( député ) à son vieil ami François Mitterrand, au sujet de l’affaire de Carpentras.


  • #556356
    le 13/10/2013 par sacrebleu
    Ragougnasse

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
    CHARLES DE GAULLE
    Qu’aurait dit la LICRA ?

     

    • #556440
      le 13/10/2013 par Louis
      Ragougnasse

      Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.



      Charles aurait dû demander conseil à Yvonne qui lui aurait certainement dit : "Mets un peu de jaune (moutarde ou oeuf) et t’auras une sauce bien ferme".
      Peut-être qu’elle l’a dit.


    • #556491
      le 13/10/2013 par Antoine
      Ragougnasse

      Ils sont capables de le déterrer et de le juger rétroactivement, ces cinglés.
      Les gauchistes alliés du patronat en ont fait entrer et en font encore entrer des millions, mais dès que je parle de les expulser, de les renvoyer chez eux (ils viennent d’un pays, pas de Mars), c’est le Godwin en deux lignes, même sur ce site. Pourtant, ce n’est pas injurieux ni infamant de vouloir que les Français travaillent à la grandeur, la prospérité et au bonheur de la France, et que les étrangers en fassent de même chez eux. Ce n’est pas en les faisant venir chez nous qu’on participe à la grandeur, à la prospérité et au bonheur de leurs pays d’origine. Mais impossible de se faire entendre, le lavage de cerveau républicain dans les écoles et dans les merdias est d’une telle puissance qu’il annihile toute réflexion objective, toute analyse à tête reposée des faits.


    • #556669
      le 13/10/2013 par Bé Hache Elle
      Ragougnasse

      Cher CHARLES DE GAULLE.
      Si on allait pas chez eux militairement pour y foutre le désordre afin de pomper leurs richesses, les étrangers resteraient chez eux. En général leurs pays respectifs sont plus riches en ressources que la France. Personne n’aime quitter son pays pour gagner sa vie s’il peut vivre décemment chez lui. Quand on veut pas se mélanger avec des gens, il faut pas aller chez eux y foutre la merde.


  • #556365
    le 13/10/2013 par Dex
    Ragougnasse

    Le vent tourne.
    Faut aussi dire qu’une escroquerie ne dure jamais éternellement.
    Accuser de xénophobie ceux qui aiment et défendent leur propre identité, dans le but d’imposer le multiculturalisme au peuple Français et ainsi l’acculturer, ça va se payer cher !

    Précisons deux choses :
    - Ceux qui imposent ce projet sont de l’extrême droite israelienne. La preuve étant qu’ils interdisent à la société Française la moindre critique à l’encontre d’Israel pour ses crimes (de toutes sortes, y compris racistes). Deux poids, deux mesures. Ils ne veulent pas de "nègres" en Israel, mais en France c’est le "merveilleux" projet du grand remplacement de la population Française...
    - La même pratique était, notamment, employée par les colons européens dans ses colonies ; ils réunissaient des tribus différentes dans un grand village afin de les arracher à leur culture et la remplacer par celle des colons.
    La même histoire est en train de se jouer partout en Europe et on nous force à croire que c’est bien, alors que dans les faits c’est tout le contraire du progrès...


  • #556375
    le 13/10/2013 par faydit
    Ragougnasse

    ils sont comme des perdus tous ces haineux,a mon avis ils croient que l’armée des quenelles est prete au coup d’état !


  • #556419
    le 13/10/2013 par atacacide
    Ragougnasse

    Les prédateurs.
    Ils attaquent en bande.
    Ils sentent qu’il y a beaucoup de fric à se faire.
    Subventions, dédommagements, c’est bon ça coco.

     

    • #556449
      le 13/10/2013 par Raskol
      Ragougnasse

      J’crois plutôt qu’ils flippent, leur petit business a volé en éclat en même pas 10 ans, c’est dur pour un travail de tout une vie !


  • #556427
    le 13/10/2013 par Entourne
    Ragougnasse

    "Sept associations antiracistes françaises sont convenues samedi de former un front plus uni contre le racisme qui, selon elles, gagne du terrain"

    Traduction :
    Sept associations antiracistes françaises ont convenues samedi de former un front plus uni contre la perte d’efficacité de leur chantage au racisme qui, selon elle, perd du terrain devant la révolution des quenelles de Dieudonné".


  • #556430
    le 13/10/2013 par lib
    Ragougnasse

    Ragougnasse, c’est bien trouvé. Mais tout va bien, laissons les s’auto-détruire.
    Dans la déliquescence probablement prochaine de ces organismes, le clone karim Achoui aura été ratatiné avant même une première action d’éclat, qui (malheureusement) n’aurait pas été, de toute façon, le ressorti de l’affaire Bourarach.
    Je vais vous dire :
    Les français, généralement, (c’est à dire y compris ceux que vous protégez parce que pas tout à fait français ou noirs ou que sais-je, c’est çà ?) du moins pour ce qui concerne la Licra, de moins en moins légitime et Sos-racismes (j’ai mis un "s" évidemment), de plus en plus contreproductive (Merci Cyndi) ne souperont pas de ce "brouet".
    Contre les guignols que vous êtes aujourd’hui, il n’y a pas que les dissidents, les FNeux ou les Aoyubistes, il y a Monsieur et Madame "tout le monde".
    Ceci d’autant plus que "le problème ne se pose pas" (au contraire,une certaine solidarité apparaît, c’est con, non ?), on s’en branle de votre "racisme" téléguidé. Que vous preniez un "blanc", un "arabe" ou un "noir", ce que vous appellez "racisme", c’est à dire rejet, c’est contre la racaille principalement. Contre vous, donc, en quelque sorte...
    Vous n’imaginez pas ce que les citoyens, de moins en moins cons, pensent de vous. Sondez, Merde !


  • #556439
    le 13/10/2013 par John Wayne
    Ragougnasse

    "On assiste à une racialisation de la pensée et du discours politique"

    Sans déconner ?

    On se demande bien pourquoi...

     

    • #556612
      le 13/10/2013 par Dex
      Ragougnasse

      Par effet miroir.
      On a vu récemment le CRAN chercher à racketter l’État Français, mais sans comprendre que cela ne fonctionne pas pour tous... Après le gentil "allez chier" de Flamby, ils ont compris.

      Il y en a un autre qui désir radicaliser sa communauté, Karim Achoui, après avoir été l’avocat des voyous il veut se faire l’avocat des musulmans de France... (vous avez dit opportunisme ?)
      Je crois qu’il cherche surtout une protection auprès de nouvelles personnes/nouveaux soutiens suite à la tentative d’assassinat dont il a été l’objet.
      Pour ma part, je crains que pour ce faire il se serve de la victimisation, tout en ayant pour conséquence d’engendrer encore plus de paranoïa chez les personnes concernées. Enfin bon, attendons tout de même de voir la tournure de ses premières nouvelles affaires avant de le condamner, laissons lui une chance de démontrer sa sincérité.


  • #556446
    le 13/10/2013 par seber
    Ragougnasse

    Non seulement le racisme n’a rien à voir dans cette histoire, mais ce sont justement l’ENSEMBLE des médias et l’ENSEMBLE de la classe politique dont ces associations ne sont que les avortons dégénérés qui jettent de l’huile sur le feu.
    De moins en moins de gens sont dupes, et ça les fait chier de travers. Ce n’est pas le populisme qui est envahissant, c’est toute cette clique raciste auto-proclamée phare du monde et du Bien qui est à effacer.
    Donc, oui il y a le feu. La formule appartient à ceux qui font tout pour mettre le feu : les pompiers pyromanes de ces associations qui ne représentent qu’elles-mêmes, donc personne.


  • #556482
    le 13/10/2013 par Antoine
    Ragougnasse

    "Il s’est passé quelque chose aujourd’hui et c’est important car il y a le feu à la maison"



    Heu oui, la nôtre, de maison, et nous n’en avons qu’une... Eux trouveront bien un hôtel dans un autre pays, puisqu’un pays se résume à ça pour certains d’entre eux...


  • #556486
    le 13/10/2013 par kevorkian
    Ragougnasse

    "Sept associations anti racistes"

    déjà y a un problème, pour un phénomène quasi inexistant en France.


  • #556534
    le 13/10/2013 par Henri
    Ragougnasse

    Le cas de Valls rejoint ce que disait Soral : un goy qui fait allégeance aux sionistes se fera toujours punir. Il a remué ciel et terre pour eux, au détriment de ses co-goys (Esteban, etc.), et malgré cela, Jaco-la-pleurniche (avec double salto arrière et réception sur la caisse enregistreuse) estime que ce n’est pas encore assez bien...

     

    • #559579
      le 17/10/2013 par ienzo
      Ragougnasse

      opposition factice de Valls et Jaco sur le THéATRE de la scène médiatique en coulisse ils sont main dans la main , même tribu !


  • #556551
    le 13/10/2013 par log lady
    Ragougnasse

    Une montée du racisme en France ??? Qu’est ce qu’ils vont pas chercher alors !!!

    Il y aurait donc le feu, mais où ça ??? Mouhahahahaha .... le feu surtout pour leurs culs ...
    ça sent la fin de leurs petites magouilles bien rémunérées et ils commencent tous à bien réaliser ...


  • #556590
    le 13/10/2013 par Louis
    Ragougnasse

    ...a déclaré Alain Jakubowicz (photo ci-dessus) le président de la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), à l’initiative de ce regroupement inédit ...



    Oui mais, Alain,
    vois là que la LICRA n’est plus internationale pour l’occasion de cette association nationale ; vois là un front national ;
    vois là que la LDH s’inquiète que l’homme parle ;
    vois là que le MRAP s’attaque aux représentants élus des peuples dont il revendique l’amitié ;
    vois là que le chef de cette association nationale qui est aussi chef de ligue internationale appelle à la haine contre les politiques qui s’expriment ; et les medias qui en informent le peuple ;

    vois là que ton inquiétude est fondée sur la parole de 30% de 45% d’à peine 13 000 habitants ;
    vois là sept dont on ne voit que quatre ; vois là SOS-RACISME qui demande a être plus ferme que la très ferme extrème droite ;
    et vois là un nouveau peuple errant que ce serait lui la source de tout !

    Dis moi ( si c’est pas "raciste" que je te pose une question) : qu’est-ce qui est inédit dans ce regroupement qui proteste et désigne ?


  • #556748
    le 13/10/2013 par dede
    Ragougnasse

    Jakubowicz s’avance en grand commandeur de la bien-pensance ... pour lui pour eux


  • #556774
    le 13/10/2013 par Henri
    Ragougnasse

    La tumeur essaye de faire des métastases...


  • #556917
    le 14/10/2013 par LLéon
    Ragougnasse

    Vont ils accepter de disparaitre sans faire de vagues ?


  • #556960
    le 14/10/2013 par Aglaïos
    Ragougnasse

    Oula, t’as pas l’air frais sûr celle-là Jacot...
    Prend un Dulcolax, tu vas nous faire une occlusion !

    Signez la pétition pour la dissolution de la LICRAsse !


  • #557067
    le 14/10/2013 par Sitadel
    Ragougnasse

    "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."


  • #557107
    le 14/10/2013 par log lady
    Ragougnasse

    nous n’avons pas besoin de ces asso professionnelles soit disant contre le racisme.

    Si la France est encore un pays de droit, il y a des avocats, des aides juridiques gratuites, des juges.

    Si la France est encore un pays de droit qu’elle le prouve et nous vire toutes ces asso qui ne servent qu’elles-mêmes à grands renforts de subventions englouties pour faire du vent.


Afficher les commentaires suivants