Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

"C’est une honte"

Les forces américaines sont présentes en nombre sur le territoire allemand. La base militaire de Ramstein en est un exemple frappant. Alors que cette situation interroge, le pays possède la force juridique nécessaire pour en finir d’ici deux ans.

 

La forte présence militaire américaine en Allemagne a déjà fait écouler beaucoup d’encre. Pourtant, la situation ne s’améliore pas. Le cas de la base militaire de Ramstein, point important de coordination des activités américaines, est peut-être le plus symptomatique de cette situation.

Par ailleurs, le ministère allemand de la Défense pourrait contrôler les activités de cette base et les fondements juridiques permettant au gouvernement du pays de rompre l’accord concerné avec les États-Unis dans deux ans existent, indique l’ex-secrétaire du ministère allemand de la Défense et ex-vice-président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Willy Wimmer dans une interview accordée à Sputnik.

« La base légale de la présence des troupes américaines sur le territoire allemand, c’est toujours l’OTAN. Cependant, après la réunification de l’Allemagne, la nécessité même de l’existence de l’OTAN a été remise en cause, en absence de menace du côté oriental », explique l’ex-vice-président de l’OSCE.

Il est d’autant plus important que les accords concernés ont été signés alors que l’OTAN se situait à un millier de kilomètres de la frontière russe, indique l’homme politique.

« Dès lors, l’OTAN a changé son principe d’une alliance défensive, intentionnellement et sans accord des parlements des pays membres, de telle sorte que cette organisation est devenue une machine agressive qui s’appuie sur sa nouvelle doctrine militaire datant de 1999 », souligne l’expert. Les particularités de la présence militaire américaine sur le sol allemand ont ainsi été clairement dévoilées par les Américains eux-mêmes. Il ne s’agit pas d’une fonction défensive de l’OTAN, mais des intentions américaines pour s’imposer de manière plus globale, souligne l’ex-secrétaire allemand. « Cela signifie que les structures américaines sont utilisées en dehors de tout lien avec l’Allemagne pour réaliser et appuyer des missions meurtrières des troupes américaines à travers le monde. Ainsi, nous n’avons pas affaire à des forces armées qui nous défendent d’après les accords, mais nous sommes plutôt confrontés à la capacité d’agression internationale des États-Unis », explique l’expert.

Les militaires allemands sont présents sur la base de Ramstein, ils devraient être au courant de ce qui s’y passe, indique l’ex-vice-président de l’OSCE. Ainsi, le gouvernement allemand devrait savoir.

« Des missions meurtrières des drones américains à travers le monde sont aussi menées depuis la base de Ramstein. Le gouvernement fédéral le sait, mais il le cache à son peuple. C’est une honte », déclare l’homme politique. Dans cette situation, l’Allemagne pourrait utiliser son droit de renoncer à la présence des forces militaires étrangères sur son territoire dans un délai de deux ans, conclut l’ex-vice-président de l’OSCE.

 

 

L’OTAN, bras armé de l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1562555
    Le 22 septembre à 10:33 par 6 xl
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    Une base énorme tout les français qui ont servi en Allemagne doivent la connaitre , j’ai pu en 1980 visité une petite partie de ce monstre , ( famille militaire à kaiserslautern ) je me suis aperçu de la puissance militaire us à l’époque .

     

    Répondre à ce message

  • #1562636
    Le 22 septembre à 12:32 par ici la monnaie
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    Ramstein, nom aussi d’un groupe allemand qui critique "l’american way of life" dans une de ses chansons... l’histoire possède de drôles de concordances, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1562640
    Le 22 septembre à 12:41 par Chuchemimb
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    Une base bien connue pour le dramatique accident survenu dans les 80’s et qui inspira le célèbre groupe éponyme.

     

    Répondre à ce message

  • #1562718

    La fonction de l’OTAN est toujours la meme. A savoir :
    1.)maintenir la presence militaire US en Europe.
    2.)maintenir la Russie a l’exterieur de l’Europe.
    3.)maintenir l’Allemagne a plat-ventre.
    "Lord" Ismay un des co-fondateurs a formule la raison d’etre de l’OTAN comme suit en anglais
    To keep :
    1.)The USA in Europe.
    2.)The Russians out.
    3.)The Germans down.
    Tout le monde le sait. Particulierement les Allemands.
    Donc, rien de neuf. Le systeme electoral et politique en Allemagne installe par les Allies a la fonction ultime de preserver cet etat de choses. Soros passe lui a l’etape suivante.

     

    Répondre à ce message

  • #1562821
    Le 22 septembre à 16:37 par réveillez-vous
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    Et dire qu’il y a encore des trouducs qui nous claironnent à longueur de médias que l’Allemagne -ci , l’Allemagne çà..

    L’Allemagne est complètement occupée et inféodée aux ordures yankees depuis 45 , c’est la tête de pont de la domination us en Europe

     

    Répondre à ce message

  • #1562917
    Le 22 septembre à 19:18 par michel amm
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    En 1945 les deux vainqueurs de la guerre se sont partagé les dépouilles des perdants :

    La moitié de l’Europe à l’Est aux Russes.
    L’autre moitié de l’Europe à l’Ouest aux Américains.

    Les Russes ont utilisé la manière forte pour mater les européens de l’est : à coups de pompe dans le cul.
    Les américains ont utilisé la manière douce : cigarette, chocolat et dollars.

    Mais dans chaque partie est et ouest il y avait des bases militaires pour contrôler ces pays. Les bases américaines sont toujours là !!!

    Le seul pays qui avait réussi a se débarrasser des bases militaires d’occupation américaine c’est la France avec De Gaule.

    Les américains ont alors fait la première révolution orange avec mai 68 pour éjecter De Gaule et mettre des traitres à sa place. Les américains ne pouvaient pas remettre des bases militaires américaines en France. Pour reprendre le contrôle de la France ils ont utilisé les dollar et les ennemis intérieurs de la France. Et ce avec la coopération tacites des Russes.

    La suite du plan c’est l’occupation de toute l’Europe est et ouest par une armée européenne composée de mercenaire à la solde des "maitres" du monde.

    Et il y a encore des gens qui pensent que les européens de l’ouest sont libres et que les européens de l’est ont été libérés !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1563267
      Le 23 septembre à 09:35 par 6 xl
      Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

      Très bonne analyse au début , conséquences des accords de Yalta . Pour soixante huit plutôt d’ inspiration gauchiste (pro soviet). LA gauche etait très puissante à l’époque ,après le communiste est tombé comme un fruit mur , les usa avait le champs libre , avec leurs créature ; l’union européen .

       
  • #1562955
    Le 22 septembre à 20:09 par Mazur
    Ramstein : une base américaine au cœur de l’Allemagne

    A 30 km à vol d’oiseau de la France...

     

    Répondre à ce message