Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ravages de la télé-réalité

Argentine : 10 morts dont 8 Français sur le tournage d’une émission de TF1

Dix personnes dont huit Français et deux Argentins ont perdu la vie lors d’une collision entre deux hélicoptères en Argentine.

« Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision ; les conditions climatiques étaient bonnes », a fait savoir un porte-parole de la province de La Rioja (région très montagneuse au nord-ouest du pays).

Parmi les victimes, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Ils participaient au tournage de Dropped, une émission de télé-réalité de TF1 avec pour thème la survie de sportifs de haut niveau « lâchés » en milieu extrême, et qui doivent rejoindre la civilisation...

D’autres sportifs font partie du programme : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

On peut regretter la mort de sportifs de haut niveau lors de leur participation à un show de télé-réalité, privant ainsi la France de leur présence lors de futures compétitions ou pour l’entraînement de futurs champions.

En 2013, un candidat de l’émission Koh-Lanta avait trouvé la mort, puis le médecin du programme s’était suicidé. Ce qui n’avait pas empêché TF1 de reconduire l’émission un an plus tard... La chaîne va-t-elle cette fois rebondir avec une émission pleine d’émotion, montrant les moments forts du tournage, avant une diffusion de Dropped saison 2 en 2016 ?

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le sport avec les cours de boxe d’Alain Soral, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1137498
    Le 10 mars 2015 à 23:31 par Soralien
    Ravages de la télé-réalité

    La question à laquelle il faudra trouver une réponse ,est que foutait l’hélico sous l’autre en approche ,selon les procédures standards de vol en formation c’est interdit .

     

    Répondre à ce message

  • #1137511
    Le 10 mars 2015 à 23:47 par emmyv
    Ravages de la télé-réalité

    Prochaine émission de téléréalité, Vladimir Poutine pilote un char sur les Champs Élysées. Et en plus ça sera gratos, non financé par les impôts ni la redevance télé.

     

    Répondre à ce message

  • #1137667
    Le 11 mars 2015 à 03:16 par Eric
    Ravages de la télé-réalité

    Quelqu’un plus haut dit qu’ils auraient du prendre des pilotes français, un autre rétorque que les pilotes argentins sont moins bons que les français. Il faut savoir que chaque pays à son propre niveau de formation, plus ou moins difficile et strict. La France, au niveau des pilotes de ligne et des hélicoptères est le pays offrant la formation la plus compléte, la plus difficile à obtenir de part le monde. Des pilotes étrangers viennent apprendre et se former en France.

    Je ne vois aucun complot là-dedans, mais comment deux pilotes d’hélicoptère, qui savent qu’ils volent ensemble, peuvent-ils se heurter ? Ils volaient à 20m les uns des autres, une rafale de vent sévère et boum ? Ils volaient les uns au dessus des autres, autrement dit du délire complet et totalement interdit, il faut un espace de séparation de 1000 pieds je crois. 1 pied faisant grosso-modo 30cm, ça représente 300m d’écart. Quel temps faisait-il ? C’est encore un coup à la Balavoine/sabine ou le Sabine exige de partir alors que la visibilité est terriblement basse et qu’il se crashent, sans visibilité, dans une colline ? Pareil ici ? Mais dans ce cas là ils sont fous. Il faisait beau ? Pourquoi les hélicoptères se suivaient-ils ? Pourquoi ne pas laisser partir un hélicoptère puis l’autre 1min plus tard ? Pourquoi ne volaient-ils pas à vue les un derrières les autres, celui de queue ayant le visuel sur celui de tête, devant lui, tu ne peux pas te rentrer dedans dans ces conditions.

    Oui les pilotes ont fait une erreur de pilotage à un moment où à un autre. C’est obligatoire. Ils volaient forcément trop près l’un de l’autre. Donc même si un seul des pilotes a commis une erreur, l’autre hélico étant juste à côté, il se prend son collègue sur la gueule, boum. Les deux pilotes ont fait une erreur, celle de voler à côté l’un de l’autre. Et à un moment donné, une bourrasque ou un pilote qui change un peu de cap, de direction, de hauteur, bref il commet une seconde erreur et rentre dans son collègue.

    C’est du n’importe quoi, 10 morts pour rien. 10 morts parceque des pilotes ont fait n’importe quoi. Et on peut l’affirmer car ils se sont crashés tous les deux en plein ciel l’un dans l’autre. Des pilotes français se seraient-ils crashés ? Permettez-moi d’en douter. Ensuite ont-ils été poussés par TF1 ou quelqu’un d’autre à prendre des risques, comme le pilote de Sabine a été forcé par ce dernier à prendre son envol ? L’enquête devra le dire.

    Condoléances aux familles. Spécialement Florance Arthaud.

     

    Répondre à ce message

    • #1138018
      Le Mars 2015 à 13:21 par Un cendy
      Ravages de la télé-réalité

      Condoléances aux familles. Spécialement Florance Arthaud.

      C’est subjectif mais je trouve la mort du jeune Vastine plus terrible encore. Son sport de combat qui n’a pas les honneurs des médias, sa jeunesse, ses défaites, le décès de sa soeur qui l’a à peine précédée dans la tombe...le sort quand il s’acharne.

       
  • #1137676
    Le 11 mars 2015 à 03:50 par jeandepaix
    Ravages de la télé-réalité

    Des evenements récents (charlie et .... d’autres) et bien auparavant, montrent que ’la mort brutale’ se vend et fait vendre très bien. Alors gare a son expansion inexorable dans un monde ou le profit règne en maître absolu.

     

    Répondre à ce message

  • #1137705
    Le 11 mars 2015 à 07:03 par mik ezdanitoff
    Ravages de la télé-réalité

    Triste pour la perte en tant que personnes,en revanche le fait qu’ils soient sportifs pour moi ne change rien.J’ai fais du sport en club des années:le milieu sportif est le plus gauchiste,"ouvert",tolérant qui soit,plein de pseudo-valeurs.Essayez d’être un tant soit peu de droite là-dedans...bon courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1137782
    Le 11 mars 2015 à 08:53 par Pépinot
    Ravages de la télé-réalité

    N’en rajoutez pas, les médias de la nomenklatura pratiquent suffisamment le culte de la personnalité.Ces journaleux n’ont de compassion que pour les représentants du politico-star système.Il s’agit d’un malheureux fait divers comme il s’en produit des milliers quotidiennement dans le monde et qui ne bénéficient pas d’autant d’attention,pour des missions bien plus nobles qu’à servir la soupe à TF1 !

     

    Répondre à ce message

  • #1137883
    Le 11 mars 2015 à 10:50 par réveillez-vous
    Ravages de la télé-réalité

    Si je dis " rien à foutre " , je suis une bête immonde ?

    Pour un mort porté aux nues et pleurniché par les merdias , des milliers d’anonymes s’en vont tous les jours dans l’indifférence générale

    Plein le cul de ce spectacle larmoyant ..ce théâtre de fausses lamentations

     

    Répondre à ce message

  • #1138202
    Le 11 mars 2015 à 18:34 par Skidmark
    Ravages de la télé-réalité

    Ce que je trouve particulièrement effrayant dans ces commentaires, c’est que quasiment tous émanent de télespectateurs (pardon), qui plus est de ceux qui suivent les émissions sportives (pardon) à la télévision (pardon).

    La révolution peut attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1138465
    Le 11 mars 2015 à 22:39 par lilou
    Ravages de la télé-réalité

    QQ part on se moque un peu de nous "contribuables crétins" ;
    ces jeux "non" olympiques mais "commerciaux" entrainent émotionnellement et physiquement des dégats de santé (métabolisme altéré (faim, soif), entorses, fractures, troubles visuels, peur, maladies psychologiques, stress, harcélement etc ;; ;)

    et qui paye la facture securité sociale ? TF1 ? les sponsors ? assurances privées ?
    après on nous fait la leçon de "la prévention". et on nous rembourse plus rien ;

     

    Répondre à ce message

  • #1140303
    Le 14 mars 2015 à 04:35 par Condoléances aux familles
    Ravages de la télé-réalité

    C’est le mauvaise œil ! L’erreur humaine est guidée par des forces qui ne sont pas humaines souvent. Moi j’y crois car j’ai déjà vu des gens jeter le mauvais œil à des personnes qu’ils jalousent et qu’ils envient à en crever. J’ai vu les forces du malin qu’ils invoquent se mètrent en movement dès que la personne à jeter le sort et je vous le dis ça vous glace le sang. J’étais tétanisée. Souvent ils ne voient pas que vous voyez ce qu’ils font.
    Je sais comment ils font ces démons. Certains sont très fort dans ce domaine. Ils cultivent le démons en eux et peuvent jeter des sorts à n’importe qui. Après le mal arrive à plus au moins degrés.

    Sincères condoléances et aussi à toutes les autres victimes qui n’étaient pas connu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents