Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réalité virtuelle

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #62450
    Le 8 novembre 2011 à 15:27 par jimbag
    Réalité virtuelle

    (suite)
    _ Passons cette théorie de l’hologramme et de blue beam, et intéressons nous sur le virtuel, il s’agit de la grande question de ce siècle.. (pour ma part aussi important que la domination actuelle de la banque, sans le fil historique)
    Pour moi, le virtuel est le processus de domination par excellence, avec la banque ou pas, de ce prochain siècle.
    J’irai même plus loin, en avouant qu’il sera même plus subtil et efficace.

     

    Répondre à ce message

    • #62522
      Le Novembre 2011 à 18:19 par dorpxam
      Réalité virtuelle

      Salut jimbag

      Globalement je suis d’accord avec toi. Et je comprend parfaitement tes craintes en toute connaissance de cause. Je me permet d’intervenir en complétant par un petit exemple tout simple.

      Quand j’étais gamin, le samedi après-midi, dans l’émission de Bogdanov - Temps-X - on avait droit à la série américaine de science-fiction "Twilight Zone" (La Quatrième Dimension). Bien que cette série soit en noir et blanc et avec des effets spéciaux très limités, il faut dire que je rentrais dans l’histoire à fond. L’épisode où un avion traverse une perturbation qui s’avèrent être un vortex et qui faisait voyager l’appareil dans le temps. On y voit un dinosaure tout ce qu’il y a de plus ridicule, en patte à modelé (je dis ça en ayant revu ça bien plus tard).

      Et je me suis aussi posé cette question. Ceux qui maitrisent la technique, et ceux qui ont connu l’avant FX hi-tech peuvent encore s’y retrouver. Mais pour les gamins qui tombent dans le chaudron de nos jours, il est clair que sans garde-fou, la réalité virtuelle est extrêmement dangereuse. Nombreux cas de 2nd-Life et de mec qui se laisse crever de faim devant leur machine (japon).

      Le plus pathétique je trouves, en tant que musicien, ce sont les jeux de type "guitar-hero". Il y a des gamins qui passent des heures et des heures à devenir expert à un jeu dont le but est de presser quelques boutons playschool colorés. Alors que jamais un jeu de la sorte ne procurera les sensations d’un véritable instrument. Quel gâchis de temps et d’énergie pour rien du tout.

      Encore un peu on s’approcherait de l’allégorie Matrix-ienne. Le corps déconnecté d’un esprit évoluant dans une parfaite illusion de la réalité. Dans un sens, les gens qui ne voient pas ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, et qui sont heureux de vivre et bien content comme ça ... ceux là n’en sont pas loin :)

       
  • #62467
    Le 8 novembre 2011 à 16:08 par Issa Muhammad
    Réalité virtuelle

    Bonjour a toutes et a tous,

    Voici un lien intéressant en 2 parties dont le titre est "11 septembre : C’etait pas des avions mais des hologrammes".

    http://www.youtube.com/watch?v=W5Nl...

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #62505
    Le 8 novembre 2011 à 17:31 par Henty
    Réalité virtuelle

    C’est marrant, un peu geek, mais marrant. Je vous conseil de regarder l’anime Dennou Coil, qui est une histoire assez naïve sur la réalité augmentée, si vous aimez bien ces petites choses (ça montre bien les outils nécessaires et les éventuelles intrigues associées...).

    Plus sérieusement, la réalité augmentée, on a déjà ça avec les iphone : ce sont les petits code-barre carrés qu’on trouve un peu partout. C’est assez inquiétant pour deux raison : d’une part on introduit dans la réalité des conditions d’action virtuelles, ce qui permet à terme quasiment tout type de manipulation. D’autre part, on peut ainsi faire de la rétention d’information, un appartheid informationnel, entre ceux qui ont les outils et ceux qui ne les ont pas... Ce sont de sérieux problèmes de société.

    Par contre, je vois pas le délire par rapport au titre de la vidéo. L’hypothétique projet blue beam, ça n’aurait rien à voir avec ça...

     

    Répondre à ce message

  • #62520
    Le 8 novembre 2011 à 18:18 par pseudonyme
    Réalité virtuelle

    Cette vidéo n’a absolument rien à voir avec un hologramme, c’est juste de la réalité augmenté, on ne peut voir ça que sur un écran, il n’y a pas de projection. On est encore très loin de pouvoir faire quelque chose de convaincant dans le domaine des hologrammes. Pour le coup des avions hologrammes c’est juste ridicule, c’est d’une pour l’instant impossible à faire et de deux pourquoi se casser la tête quand il est si facile de manipuler quelques musulmans abrutis prêts à mourrir pour la promesse de quelques vierges au paradis ?

     

    Répondre à ce message

    • #62558
      Le Novembre 2011 à 19:30 par Mysard01
      Réalité virtuelle

      Pourtant sans être un professionnel en la matière j’avancerai ceci :

      http://www.youtube.com/watch?v=qf5e...

      Et cela :

      http://www.youtube.com/watch?v=thOx...

      Et ces deux exemples sont en plus rendu publique, donc à quel niveau se trouve cette technologie dans le domaine militaire ? Après concernant le 11 septembre je n’en sais rien et me moque un peu de ce genre de détails techniques, mais la technologie semble exister en tout les cas.

       
    • #62570
      Le Novembre 2011 à 20:19 par polytriiique
      Réalité virtuelle

      Mais alors pourquoi les 19 kamikazes ne figurent-ils pas sur les listes de passagers que les compagnies aériennes ont rendu publiques juste après les attentats ? Et aussi pourquoi n’a-t-on jamais vu les images de vidéo-surveillance montrant ces 19 kamikazes embarquer dans les fameux avions détournés ? Si le 11-Septembre ne résume à une simple manipulation de kamikazes alors de tels manquements sont anormaux puisqu’ils ne font qu’alimenter le doute, par contre si le 11-Septembre est une opération plus complexe alors là ces manquements deviennent parfaitement compréhensibles...

       
    • #62584
      Le Novembre 2011 à 20:51 par Issa Muhammad
      Réalité virtuelle

      Premièrement , qui a dit que les dires de cette personne dans la video intitulée "11 septembre : C’etait pas des avions mais des hologrammes" était 100% véridique !?, certainement pas moi. Ce lien est la juste et simplement afin de partager avec d’autres lectrices et lecteurs de ce site aimant s’informer sur des tas de sujets et je vous rappel qu’il n’est mentionné nul part "100% certifié "

      Deuxièmement, avec qu’elles certitudes et preuves pouvez vous nous fournir que des hommes ou des femmes embrasse la religion qu’est l’Islam en ayant pour motivation première de mourir (allusion a des attentats suicidaire) dans l’espérance qu’un jour ils ou elles reçoivent la promesse de quelques vierges ou puceaux sachant que dans cette religion le suicide est formellement interdit pour des raisons que je ne citerais pas mais que vous devez certainement savoir vu l’extrême science que vous semblez détenir.

      Troisièmement, pourquoi tant de mépris a l’égard de celles et ceux qui ne pensent pas et ne font pas comme vous le désireriez... ?

      Quatrièmement, dans vos écries je ressent ,mais peut être me trompe-je, une sorte de prétention a être le seul a ne pas être manipuler ,alors j’attends avec impatience que vous me fassiez une démonstration de votre prétendu science et si ,non ,alors abstenez vous de parlez avec condescendance et de faire des allusions du genre abruti a l’égard de personnes dont vous ne connaissez rien de leur vécu et qui font l’effort de poster quelques vidéos dans le simple but de partager des informations qu’elles soient véritable ou non afin d’émettre et d’échanger des pensées critique et tout cela dans le respect de son prochain et sans arrière pensées.

      Cinquièmement et je terminerai la dessus, pouvez nous fournir des preuves 100% certifié et incontestable que vous n’êtes pas vous même un abruti.

      Ps : Veuillez m’excusez si mon Français n’est pas aussi bon que vous l’aimeriez et vous rappel ,que dans "égalité et réconciliation" se trouve le mot réconciliation et non division ,merci.

       
    • #62666
      Le Novembre 2011 à 00:02 par Fred
      Réalité virtuelle

      Mysard01 : Sans être un professionnel non plus, je dirai que la deuxième vidéo utilise la même technique que la vidéo que nous présente l’article d’E&R. Le présentateur fait croire au public qu’il voit sa collègue, mais à priori il ne voit rien, ou bien sur un écran. Ils ont même mis un léger filet de lumière bleue par-dessus leur faux hologramme, afin que ça fasse comme dans les films de science-fiction (et donc que les gens y croient davantage...).

       
    • #62673
      Le Novembre 2011 à 00:12 par pseudonyme
      Réalité virtuelle

      @Issa Muhammad
      Les abrutis auxquels je fais référence sont les types prêts à se faire sauter (souvent en emportant ce qu’il faut d’innocents avec eux) pour une cause quelconque (et ils ignorent souvent la véritable) avec l’espoir d’arriver directement au paradis. Ils sont musulmans et ils y croient ... après que des savants ne soient pas d’accord, tant mieux, mais cela n’empêche que c’est une croyance suffisamment répandue pour qu’elle fasse des dégâts, je pense qu’on sera d’accord si je dis que les kamikazes font ce qu’ils font en croyant être en accord avec l’islam (même si en vérité ils ne le sont peut être pas) et s’en réclament.

      Votre français est très bon (quelques fautes ici et là mais bon nombre de Français, moi compris, en font ...).

      @Mysard01 et polytriiique
      Aucun des deux exemples ne correspondent à la définition d’un hologramme, le deuxième n’est d’ailleurs là aussi qu’un truc ajouté en post traitement, le présentateur évidement ne voyait pas son interlocutrice. J’aimerai bien que cette technologie soit aussi avancée mais malheureusement ce n’est pas le cas et je ne pense pas que les militaires soient plus avancés que ça, après on pourrait supposer n’importe quoi mais ça ne parait pas une façon de raisonner très saine. Si à chaque coup qu’on trouve quelque chose qui cloche on doit trouver une solution du type "la CIA a découvert comment voyager dans le temps" ça ne va pas. Je suis sur qu’il y a des tas d’explications plus raisonnables. De plus il faut toujours conserver un peu de bon sens lorsque l’on aborde de tels problèmes : pourquoi les États-Unis feraient compliqué (une technologie qui n’existe pas encore et vraisemblablement pas avant encore de très nombreuses années) alors qu’ils peuvent faire infiniment plus simple et efficace en manipulant une bande d’illuminés ? Une technique qui a fait ses preuves de nombreuses fois VS une technique spéculative jamais testée, pourquoi prendre des risques ? Pour moi il n’y a pas photo.

       
    • #62747
      Le Novembre 2011 à 06:25 par polytriiique
      Réalité virtuelle

      @pseudonyme :

      Tu as quand même noté que je me gardais bien d’affirmer qu’il s’agissait d’hologrammes (en reconnaissant humblement mon manque de connaissance sur ce sujet ultra-technique) mais que je prenais simplement en compte cette possibilité à partir du moment où on était capable de m’apporter des éléments concrets, c’est d’ailleurs pourquoi j’attends avec impatience l’article allant dans le sens de cette thèse du commissaire Hubert Marty-Valence qui a déjà par le passé marquer de nombreux points concernant non seulement le 11-Septembre mais aussi l’assassinat du 1er ministre Bérégovoy, sinon je note pour ma part que tu n’a pas répondu à mes arguments réfutant la thèse d’une simple manipulation de kamikazes, j’attends donc tes explications concernant l’impossibilité des autorités US à fournir les vidéos d’embarquement de ces soit-disant kamikazes ainsi que leur non présence dans les listes de passagers, je précise par ailleurs que le mode opératoire d’un tel inside-job ne se limite à des hologrammes ou à une classique manipulations d’illuminés, il y a aussi le pilotage d’avions à distance qui est une technique de l’armée US parfaitement réelle et documentée, sachant qu’elle pourrait s’accompagner d’un échange d’avions qui expliquerait justement les manquements que j’ai souligné et qui selon moi (et beaucoup d’autres) montrent que le 11-Septembre fut une opération d’une grande complexité comme l’illustre également le fait que les tours aient subi une démolition contrôlée avec une technique relativement inconnue et que les dégâts du Pentagone ne correspondent pas un crash d’avion de ligne mais à autre chose (un attentat contre le pentagone pour lequel les images vidéos sont là aussi manquantes)...

      PS : n’oublions pas que nous débattons de sujets techniques qui n’ont forcément une grande importance, le sujet majeur étant le fait qu’il s’agit d’un attentat sous faux drapeaux et la chose étant avérée depuis déjà un bon moment, après ça veut pas dire non plus que la question du mode opératoire soit anodine puisqu’elle apporte des renseignement qui pourraient s’avérer très utiles dans un avenir qui risque fort d’être sombre...

       
  • #62565
    Le 8 novembre 2011 à 19:50 par polytriiique
    Réalité virtuelle

    Que cette technique (ou un dérivé) ait été utilisée le 11-Septembre par l’Etat-profond, c’est peut-être vrai (pour ma part je ne rejette pas une telle possibilité bien que je n’y connaisse rien), prétendre qu’il est possible que les avions aient été des hologrammes n’est pas illégitime (après il faut l’étayer par des éléments sérieux sinon c’est se tirer une balle dans le pied), seulement oser dire "personne n’est mort ce jour-là à Manhattan", c’est tellement faux que ça en devient limite suspect, j’ai plusieurs membres de ma famille qui vivaient à New-york en 2001 dont un oncle et une tante qui ont perdu plusieurs proches notamment une jeune femme d’origine colombienne qui avait la vingtaine et qui travaillait au WTC (le comble de l’horreur étant que cette pauvre fille était en vacance et ne devait reprendre le travail que le 12 septembre mais qu’elle a décidé de venir un jour plus tôt par excès de zèle), que le dénommé "El Sushi" saches que sa famille toute entière pleure sa mort et que sa grand-mère et ses parents ne s’en remettrons jamais, de plus, quand mon oncle et ma tante qui sont revenus vivre en France voient des images du 11-Septembre à la télé, ils ont très vite les larmes aux yeux en pensant à leurs amis décédés, or cette famille colombienne et la mienne n’étant pas des comédiens payés, "El Sushi" est donc au mieux un gros illuminé ou au pire un agent infiltré...

     

    Répondre à ce message

  • #62588
    Le 8 novembre 2011 à 21:02 par jimbag
    Réalité virtuelle

    Réalité augmenté ? vous m’expliquez ce que vous voyez de réalité augmenté dans une action virtuelle avec interaction augmenté ? réalité ? j’en doute. Tout ces joujous style manette de wii
    ou la nouvelle manette de sony, sans oublier le skynet, ne sont que des étapes pour joueurs abrutis de virtuel avant la prochaine étape. C’est évident.
    Passez un peu de temps à vous renseigner sur toutes les prochaines sorties high tech, vous vous apercevrez que toutes les industries de la technologie suivent la même voie. Soit celle de la confusion entre un monde virtuel et réel. Ça n’est pas des blague ou de la Sf.
    Et me sortez pas ce faux film subversif et talmudique de matrix.
    Admirez : Iphone 3g, carte bleu électronique(disparition de l’espèce) nouvelle console et nouvelle manette, nouveau gameplay, nouvelle interaction, meilleurs graphismes, lunettes 3d, GPS, voiture entièrement électronique (dernière hyundai avec le tableau de bord ou on pose son iphone) et bien sûr la prochaine étape de l’internet ; le sacrifice définitif du filaire pour tout passer en wifi (admirez les bornes wifi qui poussent un peu partout et qui ne sont même pas encore allumée).
    Connectez vous avec un pc en wifi en ville. il y a maintenant des hotspot partout. Et seulement en quelques années.
    La prochaine évolution de l’internet sera d’être présent partout, et vous pourrez vous connecter par tout temps, tout le temps....
    C’est tellement évident. Mais loin de moi d’être fataliste, mais c’est souvent ce qu’on a sous les yeux qu’on remarque en dernier.
    La question du virtuel ne s’arrête pas à cette vidéo. au contraire. Elle ouvre plus de réflexion.
    N’y a-t-il pas quelque chose de bizarre, outre les réponses scientifiques et techniques, à ce que quelque chose de virtuel, d’immatériel, interagissent quotidiennement et de plus en plus nos vies ?
    L’immatériel aura-t-il bientôt plus d’importance que le matériel ?

     

    Répondre à ce message

    • #62598
      Le Novembre 2011 à 21:39 par dorpxam
      Réalité virtuelle

      Tu n’as pas tord, en même temps, sans avoir encore passé le cap de l’android, l’homme-robot pas le google phone, il y a des gens totalement absorbés par l’univers des jeux vidéos. Mon neveu est accro, ça fait même peur à voir. La question de l’interaction avec la machine ne passe pas uniquement par le vecteur (clavier, joystick, tactile ...), mais surtout par les yeux et le cerveau - être "absorbé" par un jeu vidéo, ou un film.

      Le problème ne vient pas de la technologie en soit, mais de la façon dont ont nous l’impose de partout et sans intention plus noble que de nous intégrer commercialement au tout-numérique.

      On est proche de la question de la capacité, ou plutôt la volonté, des gens à accepter la technologie sans en connaitre au préalable les conséquences à long terme. Voir la question des ondes électro-magnétiques qui sont une des raisons de troubles chez pas mal de gens (problèmes auditifs, de sommeil, de dépression ...), mais aussi la question de l’acceptation de se faire greffer des technologies électro-biologiques (circuit connectés directement aux nerfs).

      Je me dis que c’est loin d’être fou quand on voit le nombre de personnes, qui pour des raisons purement esthétiques, voir sexuelles, ont recourt à la chirurgie plastique. Je penses que si ont est capable de se faire mettre une prothèse mammaire uniquement pour satisfaire son égo et le besoin de son compagnon. En quoi serait-il différent de se faire greffer un dispositif électronique qui simplifie la vie ?

      La technologie est de plus en plus complexe, et même si les nouvelles générations semblent s’adapter rapidement, on voit bien que nos ainés sont totalement largués sur ces questions. Nous sommes vraiment dans une époque où la mutation est bien visible. Surtout durant cette décennie.

       
    • #62689
      Le Novembre 2011 à 00:43 par michelx
      Réalité virtuelle

      La réalité augmentée est juste le nom donne a cette technique, de superposer des images virtuelles a un environnement réel.

      Au passage et pour info, les deux vidéos d’hologrammes postées précédemment sont des fakes.

       
    • #62759
      Le Novembre 2011 à 09:20 par dorpxam
      Réalité virtuelle

      @michelx

      Merci pour ton commentaire éclairé qui apporte de l’eau au moulin.

      Mais la question des hologrammes 3D n’est pas si expérimentale que ça :

      Concert Gorillaz / Madonna : http://www.youtube.com/watch?v=84zC...
      Interview sur CNN en hologramme 3D : http://www.youtube.com/watch?v=js6b...

      Et la loi de Moore ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de...) C’est pour les chiens ? Celui qui connait un peu le principe et qui connait l’histoire de la micro-informatique sais très bien qu’entre un Amstrad CPC464 à cassette et écran monochrome (vert) et les PC actuel, il ne s’est pas passé que 20 ans. Les choses ne cessent de s’accélérer.

      A tel point que certains n’ont même pas eu le temps de s’acheter un iPhone qu’il en sont déjà à développer la version 5. Arrêter de vous la jouer hautain, genre moi je maitrise donc je ne me laisse pas prendre, et donc indirectement vous êtes des cons !

       
    • #63055
      Le Novembre 2011 à 00:57 par michelx
      Réalité virtuelle

      Ecoute, pas besoin de t’énerver, je te disais simplement qu’il n’y avait pas de quoi s’étonner sur le terme "réalité" qui est bien la moitié du concept.

      Et je le répète, la vidéo de CNN est un fake et pour le concert ce ne sont pas des hologrammes. Un vrai hologramme nécessite une grosse quantité de miroirs et de lasers (pas une pitoyable vingtaine de cameras). Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=jIcs...

       
    • #63155
      Le Novembre 2011 à 09:22 par dorpxam
      Réalité virtuelle

      @michelx

      "Ecoute, pas besoin de t’énerver"

      T’as raison. Excuse moi. Et effectivement, un véritable hologramme est complexe à mettre en œuvre sans aucun doute. Je ne fait pas l’amalgame, disons que c’était l’occasion pour moi de me lâcher un peu sur ces questions d’évolution en imagerie virtuelle en général.

      Il n’en reste pas moins que les limites entre la Sci-Fi d’il y a 20 ou 30 ans et la réalité commencent à s’effriter tout doucement. Tactile, écran ultra-fin ... bientôt un petit rouleau à déplier glissé dans une poche.

      Enfin voilà. Faut pas non plus nier que ça bouge vite voir même trop vite (business is business) ;)

       
  • #62661
    Le 8 novembre 2011 à 23:40 par franck
    Réalité virtuelle

    Encore un bel exemple de cette époque luciférienne caractérisée par l’inversion des valeurs, concepts...et la novlangue. En effet comment peut-parler d’"augmented reality technology" pour ces choses qui pour la plupart du temps sépare complètement l’humain de la réalité ? Quelle ironie !

     

    Répondre à ce message

  • #62668
    Le 9 novembre 2011 à 00:03 par franck
    Réalité virtuelle

    N’accordez pas trop d’importance à ceux affirmant que les avions du 11 septembre étaient des hologrammes...ce sont soit des idiots utiles soit des agents au service de l’oligarchie dont l’objectif est de propager des théories farfelues afin de discréditer ceux remettant en cause la version officielle du 11/09. En effet les gens finissent souvent par associer les gens sérieux avec les farfelus.
    Ce procédé est largement utilisé par le pouvoir en place, Un procédé similaire peut être observé avec certaines sectes ahurissantes qui furent médiatisées jusqu’à plus soif. L’objectif fut de créer dans l’esprit des gens des associations erronées entre sectes démentes et tout groupe citoyen authentiquement subversif...le procédé a par ailleurs été efficace, par exemple si vous affirmez dans votre entourage que vous avez des doutes en ce qui concerne l’efficacité et l’innocuité des vaccins il n’est pas rare d’entendre des remarques du genre "Ah t’es comme les témoins de Jéhovah ! La secte machin..." Ainsi immédiatement votre position est décrédibilisée et vous passez pour un farfelu...

     

    Répondre à ce message

    • #62797
      Le Novembre 2011 à 11:03 par jimbag
      Réalité virtuelle

      exact franck ! je pense aussi qu’il ne faut pas accorder de l’importance à cette théorie de l’hologramme pour le 11 septembre. Les exemples d’hologrammes que vous donner, à savoir le concert de gorillaz ou de cette chanteuse pop japonaise ne sont que des essais, et même que des faux hologrammes. Un hologramme étant normalement visible sur n’importe que plan, ceux-ci ne sont qu’une amélioration de projection 2d à illusion 3D. Toutefois il ne faut pas écarter la possibilité, sans lui accorder trop d’importance
      Le virtuel est la grande question, j’insiste. Autre exemple : passage de l’écrit papier stylo au clavier, puis communication par tactile, actions numériques simplifié par de simples boutons(manettes)= perte de l’outil de communication millénaire ; l’écrit.
      Il y a plein d’exemple. Pour ma part, si ER a besoin d’un mec pour démonter tout les scénarios faussement subversifs de jeux vidéos adressés au gamins ou au geeks, je suis prêt à me mettre tout les joueurs du monde sur le dos ! Je me sacrifie !

       
    • #63186
      Le Novembre 2011 à 11:12 par Sylvain D.
      Réalité virtuelle

      Effectivement, la propagande au sein des jeux video n’est pas en reste.
      .
      Il suffit de voir la série des call of duty :
      _ Similarité flagrante entre les noms des dirigeants virtuelles à combattre et les ennemis de l’OTAN (réel), notamment dans COD : MW1, où l’un des grands méchant se nomme tout simplement El-Asad avec un seul "s" (heureusement qu’il nous prévienne que tous ressemblance avec une personnalité publique réelle...)
      .
      _ Le fait que les ennemis, les méchants, les terroristes sont toujours... des personne a la peau bruni ou qui ont un fort accent russe, ou encore qui aime bien mangé des nems.
      .
      _ Les théatres d’opération : Moyen Orient, Vénézuela (dans un Battlefield bad company), Russie, USA (lors d’une invasion Chinoise)
      .
      _La reprise de l’idée de conspiration et d’opération sous faux Drapeau mais piloté cette fois par "L’axe du mal" et les traitres du monde occidentale (Jimbag, tu pense peut-être à cela lorsque tu parle scénario faussement subversif).
      .
      .
      Et j’allai oublier, le fameux mode de jeu Nazi Zombie histoire de ne pas oublié la bête immonde.

       
    • #63189
      Le Novembre 2011 à 11:26 par Elevation
      Réalité virtuelle

      Allez je te file un 1er coup de main : Call of duty, jeu de propagande de guerre americaine hautement financé(c’est pas loing des 200 millions de dollars tout de meme)par le pentagrame..gone !!
      De tout façons il y a pas a se casser antant la tete, la 1ere propagande c’est le sang !partout, des series tv aux jeux en passant par les films, des morts et du sang...Perso j’aimerais un peu autre chose pour mes futurs enfants, surtout que ça devient vraiment de pire en pire(toujours mieux fait, photorealiste...)

       
  • #62854
    Le 9 novembre 2011 à 14:29 par Sycomore
    Réalité virtuelle

    Il ne s’agit pas d’hologrammes mais d’incrustation d’images 3D en temps réel. La fleur, le sabre laser, l’hélico ne sont pas visibles par le public, sauf à ce qu’ils regardent l’écran géant sur lequel les 2 flux vidéo (conférenciers derrière leur pupitre + images 3D incrustées) sont fusionnés.

    C’est assez daté comme technique. C’est un dérivé de la bonne vieille carte météo derrière la speakerine. Le cinéma en use et abuse et, jusqu’à présent, il est plutôt aisé de distinguer les effets spéciaux des images réellement filmées.

    Les hologrammes à la Star Wars n’existent pas. Et, loi de Moore ou pas, ne sont pas près d’exister. La puissance de calcul n’a d’ailleurs rien à voir là dedans.



    À l’occasion de l’élection présidentielle américaine de 2008, la chaîne américaine CNN prétend utiliser pour la première fois un hologramme à la télévision. Sur le plateau, le présentateur parle avec l’"hologramme" d’une journaliste, présente à 1 250 km de là, puis avec celui de plusieurs invités dont l’artiste Will.i.am. En réalité, il ne s’agit pas de véritables hologrammes, le présentateur ne pouvait pas les voir et parlait donc dans le vide avec un simple retour écran ; l’image reconstituée étant intégrée à la vidéo diffusée en temps quasi-réel. Il s’agit là d’une simulation d’hologramme, la technique étant celle d’une incrustation video 3D qui ne donne qu’à l’image TV l’impression holographique (le présentateur, lui, n’est en face de rien, même pas une image). La technique utilisée est la tomographie, notamment utilisée en imagerie médicale.

    D’autres applications ont été faussement imputées à l’holographie, par exemple la prestation de Gorillaz et de Madonna aux Emmy Awards, qui représente une simple projection animée sur un écran, jouant sur le principe d’une illusion d’optique.


     

    Répondre à ce message

    • #63141
      Le Novembre 2011 à 08:28 par Etienne
      Réalité virtuelle

      Pas de vue partagé amigo.
      Effectivement, le public ne le voit pas.
      Ca viendra un jour, cela sera t’il "mal" ?

      On a cité Guitar Hero plus haut, on pourrait aussi parler de la console WII.
      Guitar Hero est sans doute un jeu bête j’y ait jamais joué, mais il n’a pas fait baissé le poucentage de personne désireuse de se mettre à la guitare. Entre joué a un jeu et apprendre a jouer un instrument , la recherche est entierement différente. Idem les nombreux jeux de boxe virtuels n’ont jamais poussé personne a ne pas s’inscrire dans une salle s’il boxer ou apprendre a ce defendre. Personne n’est assez con pour ne pas faire la difference entre un jeu de simulation etre la realité, meme aujourd’hui.

      Je pense que beaucoup comme moi sont de la generation qui a vue les "salle d’arcade" et les debut de la 3D , personne na pensé apprendre la guerre revolutionnaire en jouant à ses jeux. Plus de realité, moins de realité, un jour on aura sans doute des projections holo a la guerre, ou tout simplement dans la communication à la place de nos webcam . La technologie ne regresse jamais, le verras t’on ou pas ? En tout cas lorsque ça apparaitra, ça deviendra une donné integré de l’esprit humain et on se demandera "c’est lui, ou c’est un holo" ? Le vieux reflexe des films de science fiction ou on passe la main pour vérifier.
      Cela va t’il tout bouleverser ou tout modifier, pas plus que chaque nouvelle innovation.

       
  • #63820
    Le 12 novembre 2011 à 13:41 par Ratatak
    Réalité virtuelle

    1. Arrêtons le délire. Le bricollage porte sur une modification de ce qui est retranscrit sur un écran, par dans l’air qui nous entoure.
    2. Blue Beam, c’est un autre système (fantasme ?) et cela n’a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents