Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

Mais Riposte laïque n’accède pas à ce niveau d’analyse

Je ne suis pas soralien, et vous comprendrez pourquoi après avoir lu cet article. Je tiens néanmoins à rétablir la vérité concernant Monsieur Soral. À mon avis, accuser Alain Soral d’être un islamo-collaborateur est aussi absurde que d’affirmer que Mao Tse Toung était un capitaliste.

 

Car s’il y a bien un phénomène qu’Alain Soral pourfend dans chacun de ses discours (au contraire des islamo-collabos…), c’est bien cette immigration massive et débridée qui a été imposée contre sa volonté au peuple français depuis des décennies par les élites maçonniques au pouvoir.

Il suffit également de regarder n’importe laquelle de ses vidéos pour s’apercevoir qu’Alain Soral défend la culture, l’histoire, le peuple, le terroir et l’identité française avec opiniâtreté (bref tout le contraire des islamo-collabos qui eux vomissent dessus…).

En fait, ce que craint par-dessus tout Alain Soral, c’est que la France sombre dans une guerre civile. Notez que ceci n’est pas une interprétation de ma part. Alain Soral l’avoue ouvertement dans de nombreuses vidéos.

Donc, là où un Guillaume Faye parle de reconquista, ce qui ne se ferait certainement pas sans casser des œufs, Alain Soral préfère envisager la solution d’une hypothétique réconciliation nationale.

En observateur lucide, Alain Soral s’est aperçu (comme des millions de Français d’ailleurs…) que la société française était en train de devenir une sorte de cocktail explosif.

Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays.

[...]

Si l’on y regarde de plus près, Monsieur Soral croît ? (ou rêve …) encore à la possibilité d’une société multiculturelle. Il suffit de l’écouter un tant soit peu pour s’en convaincre. Sa rhétorique n’est pas islamique mais carrément christique puisqu’il ne cesse de prôner le pardon, la réconciliation, la fraternité et la non-violence (toutes des valeurs chrétiennes).

Puis il nous invite à séparer le bon grain de l’ivraie (comme dans la Bible), c’est-à-dire de faire le distinction entre celui qu’il nomme « le musulman du quotidien », travailleur brave et intègre qui élève sa famille et pratique en paix sa religion, et la petite frappe de cité, racaille de banlieue ré-islamisée par des prêcheurs de haine qui finit au mieux comme dealer, au pire comme Coulibaly ou les frères Kouachi.

La société qu’il dépeint inlassablement dans ses discours, dans laquelle blancs, maghrébins, noirs, juifs, asiatiques, chrétiens, musulmans, bouddhistes et athées, après être passés par l’étape du pardon et de la réconciliation, vivraient dans l’amour du prochain, en parfaite symbiose, dans l’harmonie totale, ne serait rien d’autre que l’incarnation d’une société multiculturelle, multiethnique et multiconfessionnelle parfaite dans sa forme la plus aboutie.

Il n’y aurait absolument plus besoin de CRAN, de CRIF, de CFCM, de MRAP, de PIR, de LICRA ou de SOS Racisme dans une telle société.

Si cela devait arriver, ce serait l’Apothéose du Multiculturalisme.

Lire l’intégralité de l’article sur ripostelaique.com

Les analyses d’Alain Soral, loin des fantasmes, sur E&R :

 

Sur ce qu’il en coûte d’être un « idéaliste multiculturaliste christique » :

Quelques ouvrages à conseiller à Riposte laïque,
chez Kontre Kulture

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Riposte Laique n’est il pas lui même quelque peu "infiltré" ????

     

  • Les derniers paragraphes sont d’une telle niaiserie. Qui croit sincèrement à la symbiose avec des communautés extra-européenne dont le tribalisme n’est plus à prouver.

     

    • "Qui croit sincèrement à la symbiose avec des communautés extra-européenne dont le tribalisme n’est plus à prouver." ?

      Les chantres du multiculturalisme.

      Enfin, ils n’y croient pas, mais ils font semblant d’y croire pour nous l’imposer de force.


  • Nous ne serons ni la 1er, ni la dernière civilisation à disparaître et vivement, qu’on soit blanc, noir, jaune, tous sont idéologisés par la marchandise, j’ai encore été faire un tour avec mon chien tout à l’heure, j’ai entendu des jeunes autochtone écouter la pire musique rap/rnb et quand je vois des migrants arriver en masse (les pauvres, pour venir ici faut vraiment qu’ils soit désespérés) je me dit qu’entre salafisto-wahhabites et les jeunes complètement aliénés par la société de consommation il n’y a aucune différence et je n’ai vraiment plus aucun espoir pour l’avenir.

     

  • J’aimerais bien savoir ce que pense Pierre Delarue de cette vidéo. Alain Soral n’a rien d’un utopiste et Pierre Delarue ne peut que s’incliner et être d’accord avec la position d’AS sur le Pape François : http://www.dailymotion.com/video/x4...

     

    • Je vois que quelqu’un lui a posé la question sur le site et voici la réponse de Delarue :

      Totalement d’accord avec Alain Soral, à 100%. En fait, mon point de désaccord majeur avec Alain Soral est sur son concept de réconciliation.

      Je n’y crois pas une miette. C’est impossible. Depuis 1400 ans, l’islam est en guerre plus ou moins ouverte, plus ou moins avouée contre le christianisme.

      Par ailleurs, j’avais déjà vu cette vidéo. Je regarde toutes les vidéos d’Alain Soral, j’ai même lu son livre « Comprendre l’Empire » avec lequel je suis 100% d’accord.

      Le seul point de divergence étant sur une hypothétique réconciliation. sur ce point, j’adhère aux thèses de Guillaume faye : la situation tournera éventuellement soit à la guerre civile ethnique ou bien vers une société pourrie à la moelle à la Robocop.


    • La réconciliation à laquelle travaille Alain Soral est la réconciliation entre le droite des valeurs et la gauche du travail, pas celle entre l’islam et le christianisme.


    • @ Titus
      Pourquoi vouloir politiser ( droite/gauche) des valeurs universelles ? N’est-ce pas là toute l’ambiguité d’un non-dépassement d’une politique politicienne de la part d’ E/R. Et qui de fait ne permettra à aucun parti stigmatisé ( du fait de la qualification qui en est faite ) de s’y retrouver !
      Autre ambiguité que j’avais déjà souligné dans Comprendre l’ Empire, c’est l’absence de toute référence bibliographique sur laquelle s’appuie AS mais qui lui ont permis d’établir certains constats !
      Certes, les éditions KK sont venues en partie combler cette imperfection, mais de façon indirecte et marchande.


    • @claude33



      Pourquoi vouloir politiser ( droite/gauche) des valeurs universelles ? N’est-ce pas là toute l’ambiguité d’un non-dépassement d’une politique politicienne de la part d’ E/R.




      « Gauche du travail, Droite des valeurs » est un artifice pédagogique assez génial destiné à faire comprendre en trois minutes au public le positionnement global d’ER. Ce n’est pas de la politique politicienne.



      Autre ambiguité que j’avais déjà souligné dans Comprendre l’ Empire, c’est l’absence de toute référence bibliographique sur laquelle s’appuie AS mais qui lui ont permis d’établir certains constats ! Certes, les éditions KK sont venues en partie combler cette imperfection




      Soral a déjà répondu à cette question. Il ne fait pas un travail d’universitaire qui ne s’adresse qu’à d’autres universitaires. Il s’adresse à tout le monde et a des contraintes de temps et de prix pour rendre ses livres accessibles à tous, y compris à ceux qui ont perdu l’habitude de lire ou qui ne l’ont jamais eu. D’autre part, ses analyses sont en grande partie le fruit de ses intuitions, pour lesquelles il n’existe pas de référence bibliographique, quand c’est le premier à écrire ce qu’il écrit !


  • Juste pour info, récemment Christine Tasin s’est donnée pour mission de "réhabiliter" (je cite) un certain Richard de Coudenhove-Kalergi, car il s’agissait apparemment d’un patriote européen injustement critiqué par le camp national... (Pierre Hillard, J-M Vernochet, etc, qui le dénoncent comme étant un des architectes de l’européisme multiculturaliste et de la future race négroïdo-eurasienne.)

    A vous de voir si le camp laïcard est cohérent dans ses positions...

     

    • Idem dans cet article l’auteur cite dés le début l’élite maçonnique qui a ouvert le pays a l’immigration massive... or riposte laïque se prévaut, ne serait-ce qu’en apparence au moins, de laïcité républicaine sensée intégrer tous les citoyens quelque soient leurs religions etc arrête ton charte benhur explique nous simplement que tu crains pour le(s) groupe(s) ethnique(s) français menacé(s) de disparition par le mélange des races et tout le monde le comprendra... et si soral n’a fait que le mentionner a la marge de ses discours c’est justement parce qu’une renaissance de la France veut aussi dire encourager la natalité gauloise en arrêtant l’immigration et encourageant le remigration... par ailleurs c’est plutôt l’auteur qui semble être naïf lorsqu’il dit que les armes ne sont pas en vente libre en France : en cas de conflits civils, certains pays se feront un plaisir d’alimenter en armes de guerre les différentes factions en présence pour qu’elles s’entretuent... soral, lui, a compris cela au Liban et au Kosovo...


  • Il faut aussi arrêter de culpabiliser les Français qui ne "font" pas assez d’enfants.
    La dénatalité des Français de souche comme raison invoquée à l’immigration de masse est un faux problème ou plus exactement un problème qui est liée à une économie basée sur la croissance.
    C’est le système économique qu’il aurait fallu changer, progressivement mais depuis belle lurette et maintenir la moyenne de population que nous connaissions il y a 3 ou 4 décennies.
    Que nous fassions suffisamment d’enfants ou que nous "importions" de nouvelles populations sur notre territoire pour relancer l’économie ne fait que repousser la date du désastre annoncé.
    Nous nous arrêterions quand ? Lorsque nous serons 100, 200 millions ? Bien sûr que non puisqu’il faudra toujours 3 ou 4 actifs pour payer la retraite d’une seule personne et toujours plus de consommateurs pour faire des points de PIB.
    Il est certain, comme le dit l’auteur de l’article, qu’il n’y aura pas de réconciliation nationale, pour la bonne raison qu’il y a maintenant bien trop de "nationaux" qui ne le sont qu’administrativement.
    Autrefois, à partir de la deuxième génération d’immigrés, qu’elle soit européenne ou extra européenne, il y avait intégration dans la société, ces enfants d’immigrés là sont devenus des Français à part entière, mais c’est un temps bel et bien révolu.
    Je ne suis pas sûre qu’A. Soral dans son for intérieur ne le pense pas aussi.

     

  • Riposte Laïque a quelque part raison , la réconciliation que prône
    Alain Soral soit , mais je crains que cela soit trop tard , il faut avant tout
    se soucier de la disparition du peuple Français , de sa culture , de son
    identité et agir en priorité pour stopper ces problèmes cruciaux , la priorité
    des priorités , c’est cela......il faut sans faille imposer notre culture , nos lois,
    nos codes , après la réconciliation viendra avec qui la souhaitera , sinon ce
    sera du temps précieux inexorablement perdu .

     

    • #1534382

      il est trop tard parce que les français ne bougent pas leur cul, ils comptent encore sur la République et l’État providentiel mais c’est fini tout çà !


    • Hahaha, les défaitistes -de facto alliés de ces politicards pourris- ne voient la France qu’à travers les cités et les documentaires policiers "vu à la TV"... La France en-dehors des grandes villes est tout à fait différente que celle que vous fantasmez. Alors calmez-vous un peu et redescendez sur terre svp, quand on sait d’où viennent les pontes de RL (et où ils veulent aller...)


  • Si l’on en croit Deng et ses successeurs, il y avait bien, en Mao, un capitaliste en gestation. Quant à Monsieur Soral, ce n’est pas tant d’être un islamo-collaborateur, qui lui est reproché, que de considérer certaines communautés comme totalement réfractaires à la valeur républicaine d’égalité et aux principes qui devraient en découler dans une saine démocratie. Monsieur Soral lutte courageusement contre un certain communautarisme dont l’indécence est de plus en plus manifeste. C’est pourquoi la victoire de Monsieur Soral est assurée à plus ou moins long terme.


  • Pas d’arme dans ce pays ? Elle est bonne celle là. Les milieux mafieux et racaillé en sont pourvus par magie ou quoi ?

     

    • sans compter les familles Françaises, 30% des foyers sont armés en France, ce qui fait de nous le peuple le mieux armé de l’UE, bon ce sont des fusils de chasse pour l’essentiel mais on ne va pas s’en plaindre non plus.


    • Oui. Mais essayez de vous en procurer un AK 47, vous...

      Vous croyez que vous pouvez ramener votre tronche dans une cité avec 2000 € et que les racailles vont vous le vendre ?

      Ils vous défonceront la gueule (surtout si vous n’êtes pas de la bonne couleur...) vous feront les poches et vous finirez sous perfusion à l’hôpital...


    • Relis bien ce qu’il dit, il dit qu’il n’y a pas de vente d’arme légale en France comme au usa il a pas dit que c est introuvable en France. Apprend a lire sa t’evitera de t’emporter inutilement.


  • #1534392

    Je trouve riposte laïque à l’image de leurs représentants C.Tasin & P.Cassen ...et je reviendrais sur ce qu’a dit une fois A.Soral ( qui s’avère souvent très juste même si je ne suis pas en accord sur tout avec lui ses analyses sont très pertinentes et très justes ) une chose frappe nos yeux c’est la vérité des visages ça ne ment pas ( à propos de JM.Lepen et Dieudo ) la laideur, le vice et le malsain s’imprime sur le visage...
    Et pour cela je vous laisse maitre de cette analyse en regardant C.Tasin, P.Cassen mais aussi Rita Katz, Bruce Jenner, Vincent Mc Doom ou encore un Jean Marc Morandine ou un Hanouna....
    Donc riposte laïque reste pour moi une revu de toilette publique, rien de plus ...
    Étonnant d’ailleurs qu’il ne soit pas financé par le Betar ou la LDJ ou carrément par israël...
    Autant dire que si il y a une guerre civile ce genre de personne se retrouveront contre les intérêts de la France un peu comme les néonazis européiste ukrainiens amis des femens et financés par Sorros ,et Rowtchild....
    Je vomis riposte laïque !
    Quand aux analyses de C.Tasin, P.Cassen et de riposte laïque elles sont une insulte au nationalistes et au nationalisme intégral d’un Maurras ,Pujo, Bainville, Barrés ,Vaugeois,ou à l’amour de la France d’un Pétain ,etc...
    Bien à vous camarades...

     

    • bien d’accord , tout ça respire la haine et la méchanceté crasse, l’ignorance ou la mauvaise foi.
      (il suffit de parcourir les commentaires, c’est du niveau de JJSnews).
      Riposte laïque c’est l’aigri qui a enfin trouvé son bouc émissaire. le vrai ennemi, lui, court toujours.


    • Je vous rejoint sur l’arrière goût que laisse riposte laïc, de plus cet article est écrit dans un style des plus mauvais et fini sur une contrevérité avec toujours la même fausse rengaine sur la natalité des Français...


    • #1536210

      paramesh
      Julius Evola parle du phénomène de fascination/répulsion... Et je trouve ça très juste !
      Ou le retour du refoulé....
      Bien à vous camarade


  • Il ne dit pas que des choses fausses. Mais c’est là que les fils se touchent et qu’on voit quel dessein veut servir ce site (en dépit du néant qu’il représente), puisqu’il n’ose pas nommer les membres de la communauté de lumière derrière la dénatalité, l’antiracisme etc.


  • La réconciliation qu’avec des paroles et des ecrits ça ne marchera jamais, il faut des actes forts.
    Chacun doit y mettre du sien et faire des sacrifices sur ces positions.
    Soral en a fait beaucoup...
    C’est un noeud Gordien, un jour il nous faudra un ou des Alexandre qui trancheront pour le bien de tous et accepter cet apport qu’est "l’islam apaisé"



  • Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays.



    Il est idiot ou inculte,ce type ?...Il n’y avait pas d’armes aussi en 1789...et puis on en a trouvé aux invalides et à la Bastille ;C’est dans tout les livres d’Histoire !


  • #1534453
    le 14/08/2016 par The Shoavengers font les J.O.
    Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

    Gros problème d’analyse et de réflexion chez les Ripostelaïquois. Leur névrose identitaire les aveugle et leur mouvement est infiltré par toutes sortes d’illuminés (j’en ai croisé).
    Mais s’ils sont prêts à dialoguer, chiche. Il y a pas mal d’éléments sur lesquels ils vont se fracasser en beauté.
    Je développerai...


  • #1534464

    Comme si une guerre civile avait besoin d’armes à feu pour éclater. Il n’y a qu’à se rappeler du Rwanda...


  • Les gars de riposte me font toujours plier de rire, il constate et comme solution il propose la valise ou le cercueil aux musulmans. Sauf bande de tarés infiltrés par les sionistes, le cercueil n’est pas pour une communauté désignée, elles seront toutes concernées par cette destination. Les mecs ils pensent qu’ils vont remettre les gens dans des charters et ces derniers vont leur tendre des mouchoirs des hublots en signe d’un adieu.
    Soral tente avec ses moyens de nous éviter avec intelligence la pire des punitions pour une nation, la guerre civile, les ripostes n’en mesurent absolument pas les conséquences ou ils sont complètement favorable à cette éventualité, des vrais collabos !

     

    • tout a fait d’accord, et j’ajoute que les laicards et autres hurluberlus souhaitant une bonne guerre civile seront les premiers a pleurer et a vendre leur cul, et le reste, quand ça éclatera, j’en connais quelques spécimens qui vont vite déchanter quand leur propre voisin, bien de souche, règlera ses compte pour toute autres raison que la race, la religion où tout autre tension que font monter les politiques pour s’assurer une petite carrière.


  • Croire que la guerre civile est impossible car il n’y a pas d’armes en vente libre cela révèle une grosse naïveté, pour le dire avec élégance...

     

  • " vivraient dans l’amour du prochain, en parfaite symbiose, dans l’harmonie totale, ne serait rien d’autre que l’incarnation d’une société multiculturelle, multiethnique et multiconfessionnelle parfaite dans sa forme la plus aboutie."

    Dans un épisode de Oui-Oui, où à Disney-land, tout est possible.
    Sinon, concrètement, cette aspiration est totalement antinomique à l’histoire du monde et à la situation géo-politique actuelle.

     

    • #1534603
      le 15/08/2016 par L’amicale des végétaux
      Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

      Ben c’est sûr qu’on arrache un légume de sa terre pour le bouffer... pas pour en faire une décoration en vitrine dans son salon ! Ou alors est-ce de l’art contemporain de type nature morte éphémère, vu que le légume va finir par se décomposer ?

      Seulement faudrait définir à quel endroit la graine se développe le mieux. Certaines graines sont de véritables 4 x 4 tous terrains, 4 roues motrices dans le genre résistances masculines et d’autres plus fragiles ont besoin de leur terroir d’origine pour grandir. Fais l’expérience avec un pied de vigne champenois replanté dans la région de Rivesaltes ! Tandis qu’une patate c’est plus simple à s’adapter et à proliférer. L’essentiel c’est de veiller à ne pas se laisser bouffer par les plantes parasites ! Tu te rends compte que ces saloperies sont capables à terme de détruire, comme le lierre, un mur de pierres.

      Certains diront que la nature a repris ses droits... Alors là on s’embarque dans des concepts à n’en plus finir et on perd l’essentiel de vue.


  • Cet article est un coup assez bas et navrant de ripoustlaique, on voit bien qu’ils cherchent à se faire mousser en trouvant des critiques idiotes et infondées au discour de Mr Soral pour se coire plus malin que le malin lui meme.


  • Si riposte laïque n’accède pas à la vérité du terme "réconciliation nationale", il va falloir nous expliquer à quoi correspond cette "réconciliation nationale" :
    - La réconciliation nationale ne correspond plus à rassembler les différentes communautés ethniques sous l’égide de la nation ? (ce qui s’appelle société multiethnique)
    - La réconciliation nationale ne correspond plus à rassembler les différentes communautés religieuses sous le concept du front de la foi ? (ce qui s’appelle société multiconfessionnelle)

    Oui, il va vraiment falloir nous expliquer la "réconciliation nationale" que prône E&R, parce que cet article ne relève que ce qui était cru jusqu’à présent. Merci.

     

  • L article n est pas si mal mais l auteur ne dit les choses qu’ a moitié. Notamment concernant la "prédiction" de guerre civile. Qui a un intérêt à créer une ambiance de "guerre civil" en Europe et surtout qui a le pouvoir de créer les conditions propices à cela. ( répondre à la premiere question c est répondre à la seconde)
    Et puis qu’ il y ait techniquement guerre civile ou pas cela est finalement assez secondaire.
    Ce qu ils ne peuvent pas faire semblant d ignorer , c est que tout est fait dans ce sens depuis quelques années et que ce mouvement s accélère sous nos yeux de manière vraiment inquiétante et à marche forcée de plus en plus évidente.


  • #1534535

    Pour ma part "Riposte laique" fait du "JSS News" c’est kif kif !


  • Ce qui marque dans cet article c’est évidemment son niveau, assez bas dans l’ensemble et mensonger en plusieurs endroits. Il y a d’abord la présentation de Soral. Une fois de plus, on essaie de faire disparaître sa clairvoyance en le figeant dans une figure de gourou, ici de "christ". C’est que cet article est sévèrement anti-chrétien. En critiquant l’un des deux papes, le franc-maçon, mais surtout, en s’attaquant aux fondements sacrés du christianisme. Aux vertus qui ont permis aux hommes de dépasser l’ignoble loi du talion. Bref, encore des crachats à la face du Christ.

    Ensuite : il faut aussi être d’une mauvaise foi crasse pour jouer autant sur les mots. Guerre civile, émeutes, bains de sang... On parle de violences possibles entre gens venus d’horizons divers. En 2005, pendant l’embrasement des quartiers, un travailleur d’EDF avait été lynché par des racailles sous les yeux de sa famille (meurtre honteusement minoré dans les médias...). Admettons que ça se reproduise. Une fois, dix fois et qu’il y ait... riposte ! Avec ou sans armes...
    Alors oui, la réconciliation est souhaitable. Dans le cadre d’une nation relevée. Dans la perspective d’un nationalisme à l’aise dans une Europe fière d’elle. Une Europe de tant de siècles ! Et qui a toujours eu des liens avec la Méditerranée.
    En revanche pas de négociation possible sur l’immigration massive. Et oui, de vastes programmes de re-migration, modernes et humanistes sont nécessaires. Il faudra une épuration de tous les collaborateurs du multi-culturalisme. Ils ont trahi la patrie, ils doivent se retirer.
    Enfin, je me sentirai toujours plus proche d’un français musulman vertueux que d’un sodomite de souche s’achetant un bébé en passant par la location du ventre d’une prolétaire américaine. Encore plus si ce type, issu d’un peuple qui a beaucoup souffert, est une vedette de la télévision et de la radio ! . Egalement, je me sentirai toujours plus capable de dialoguer avec un algérien, un marocain, ou un tunisien qui porte sa dignité qu’avec des blaireaux abrutis et voués à la consommation.
    Dernier point : m’étant bien bastonné avec des algériens au temps de ma folle jeunesse (pour des histoires d’honneur), je souhaite bien du courage aux gars de Riposte Laïque s’ils se sentent chaud pour la marave.

     

  • Riposte Laïque est un relai ultra-sioniste de propagande mensongère financé en partie par des néo-cons (Daniel Pipes), rempli de collaborateurs complètement neuneus quand ils ne sont pas suspects, qui pratique ouvertement le mensonge (rappelez-vous l’affaire "Sylvie François") et l’appel à la haine. Ce truc est un danger public, un vecteur de confusion, de connerie abyssale et de provocation à la guerre civile. Tout le contraire d’E&R.

     

  • #1534580

    riposte "laique" est un leurre maçonico-sioniste qui ne sert qu’a valider le conflit de civilisation, bref des idiots utiles sacrifiable...

     

    • C’est la raison pour laquelle je trouve curieux qu’y apparaisse un article citant Soral ou certaines de ses idées ( ou prétendant les citer ) sans le diaboliser, ce qui devrait être la norme puisque AS ne dit rien qui ne soit totalement recevable.
      Je me pose donc diverses questions : qui est ce gars ? Il est connu ? Pourquoi prend-il le risque de parler de Soral de façon normale comme s’il était une partie admise de "l’arc républicain" au sens media "mainstream" et "élites, hum, républicaines" ?
      Il veut se faire virer ? Ou c’est un gars de chez nous qui fait de l’entrisme "à la trotskyste" mais dans l’autre sens ?
      D’autre part, comme un autre post l’a déjà signalé, je trouve curieux qu’un article de ce site dise la phrase suivante :
      "c’est bien cette immigration massive et débridée qui a été imposée contre sa volonté au peuple français depuis des décennies par les élites maçonniques au pouvoir."
      Parce que, bien que ce soit vrai, c’est normalement interdit de le dire. Bon, il est vrai qu’il ne cite pas "l’avant-garde de la république"... Mais, avec "les élites maçonniques", on n’est objectivement plus qu’à un pas. Alors ? Alors, pour le moment, je dois dire que je suis perplexe.

       

    • "ne serait rien d’autre que l’incarnation d’une société multiculturelle, multiethnique et multiconfessionnelle parfaite dans sa forme la plus aboutie."

      C’est d’autant plus idiot que A. Soral est contre le métissage...

       

      • Oui, mais précisons qu’il a bien nuancé ce concept en expliquant qu’il est contre le métissage "comme projet imposé" à savoir comme idéologie mondialiste de destruction des cultures par leur dissolution les une dans les autres, et non pas contre les couples ethniquement différents.
        Il ne mélange pas analyse macro et le quotidien des gens, c’est là toute la subtilité de son discours.
        La meilleur façon de lutter contre ce projet mondialiste étant probablement de mettre fin au dumping socio-économique massif des vagues migratoires destinées à fournir une main d’œuvre meilleur marché.


    • La fin nous montre l’objective officieux mais majeur des laïques
      C’est la destruction de toute religion

      En effet ce que riposte laïque montre du doigt en dernière instance c’est la réconciliation entre catholiques et musulmans.

      Le problème des laïques c’est qu’ils feignent de croire que tout est inné pour ne pas remercier ceux qui ont fait les acquis et qu’ils les ont transmis.
      La langue française est riche parce que L’Eglise Catholique est grande.


    • Réconciliation nationale, ce qui veut donc dire une réconciliation d’abord des Français avec leur racines et leur histoire. Réparer ce qui a été cassé, ressouder et rassembler les amoureux de la France éternelle, se réapproprier notre si beau pays, débarrassé des traitres qui y agissent en toute impunité et qui attisent les tensions inter-communautés.
      Avant d’être attaché à telle ou telle religion, nous sommes avant tout des êtres humains, venus au monde par le miracle de la Vie et de l’amour.
      La réconciliation est possible !


    • "Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays."

      Ben voyons !!! Pointez vous dans la cité du coin, déguisez vous en "ziva" et vous allez voir si en déboursant quelques centaines d’euros vous n’allez pas ressortir avec une kalach ou autre joyeuseté d’une manufacture d’armement. Il faudrait expliquer à cette personne que le monsieur habillé en rouge avec une barbe blanche et qui se déplace en traîneau n’existe pas.....
      En outre, environ 30% des foyers français seraient équipés de fusils (et oui, la France est aussi le pays des chasseurs). Même si la France n’est pas les USA, bon courage quand même à tous ceux qui ne croient pas à la guerre civile.


    • Les gens de "riposte laïque" sont aussi utiles à l’Empire que le sont les "islamo-racailles". Pas besoin de les forcer par la tignasse de leurs cheveux à s’entretuer, comme l’a prophétisé le rav machin, ils vont y aller tous seuls comme des grands.
      Mr Delarue, si par hasard vous lisez mon post, c’est bien joli de lire "Comprendre l’Empire" et les analyses d’E&R, mais avez-vous bien tout compris ? Un petit conseil : relisez...
      D’autre part, dire qu’il ne peut y avoir de guerre civile parce que les armes à feu ne sont pas en vente libre, ça m’a bien fait marrer, vous devriez peut-être vous lancer dans une carrière d’humoriste. Les concepts d’armes blanches ou de combats de mêlée/combats à distance ça vous parle ?
      Ensuite, la réconciliation nationale s’effectue entre les français issus de la "gauche du travail" et ceux de la "droite des valeurs", quelques soient leurs origines ethniques. Non seulement c’est possible, mais c’est obligatoire si l’on ne veut pas plonger dans le chaos programmé que nous prépare l’oligarchie mondialiste depuis longtemps déjà.
      Je sais, Mr Delarue, la réconciliation vous n’y croyez pas. C’est vrai que moi-même j’ai des doutes quand je contemple l’incommensurable bêtise de mes contemporains.
      Ceux par exemple, qui attendent avec impatience l’horreur d’une guerre civile ou d’une "révolution" pour pouvoir "casser du bougnoule ou du négro" ou de pouvoir "violer de la pétasse". (dixit certains sombres connards dont j’ai surpris la conversation.)
      Mais ceux-là, comme les islamo-racailles, vont vite se rendre compte que la vie réelle n’a rien à voir avec les séries, les films d’action américains ou les jeux vidéos : Dans la vie réelle, on souffre et on meurt pour de vrai, et tout le monde est concerné...


    • #1534784
      le 15/08/2016 par yéti déporté au Benêtland
      Réconciliation nationale ne signifie pas utopie multiculturaliste

      L’homme de la société bobo, de la certitude et recherche de plaisir immédiats, l’homme non politique, apparaît nécessairement comme l’homme "naturel", individualiste, pousseur de Caddie et plus que multi-culturel, multi-groupes-épicuriens, des potes colons du quartier à la bande de copains geek bobo souchiens...

      "Le vivre ensemble mais séparément !"

      Or "réconciliation" politique dit politique ... qui n’existe plus ... A qui faire la guerre en commun ? Les capitalistes ? Ils sont en nous, résultat de cet apolitisme.

      Alors régressions raciale où religieuse inévitables, ersatz de la communauté politique.

      Quand à la guerre civile, quand on a plus de pays .... qu’on est un colonisé grand remplacé ... quelle importance ? On est en terre ennemie otanienne ... à saboter !


    • Et oui, il faudra bien que certains esprits simplistes ou chagrins s’y habituent tout doucement : Les analyses d’Alain Soral sont en fait toujours beaucoup plus complexes qu’il n’y parait au premier abord et exigent un minimum de travail pour arriver à les comprendre !!!


    • en syrie aussi , il n y avait pas d armes .
      Un ami ds l armee m a toujours dit que les camions sont toujours pret pour livrer des armes


    • Niveau forces en présence, dire que la laïcité a besoin de "riposter" en France, c’est un peu comme dire que Tsahal a besoin de riposter contre les jeteurs de cailloux palestiniens…


    • Sujet très complexe et sans fin : y-a-t-il du bon à prendre chez les identitaires (et apparentés ?)
      Réponse : oui, mais un tri doit se faire : Soral n’est pas "christique"comme il est dit (on ne fera pas la paix avec tout le monde, il le répète souvent), et les musulmans du quotidien existent (le brave épicier d’en bas, en gros les parents et grands-parents des Kouachi and co.)
      L’auteur renconnait au moins que Soral a eu une influence substantielle sur lui concernant d’autres sujets (c’est déjà moins ingrat que certains !)
      II faut aussi se calmer sur la natalité : (90 millions de français, le pays serait invivable...) ; Très juste réflexion par contre sur l’appartenance n’étant pas conditionnée par de simples papiers....


    • ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que multiculturel ne veut pas dire des parts égales de culture, une société avec 90% de personnes de "souches" avec 10% d’immigrés peut très bien être multiculturel


    • A force de jouer les contestataires et de qualifier Soral de facho ou de racistes, ces crétins réalisent qu ils passent toujours plus pour des bouffons ! La technique qui consiste a "hurler au loup" régulièrement utilisée par les gauchistes trouve depuis un moment ses limites et il fallait tout ce que la France a produit de plus con , les gauchistes donc, pour ne pas s en rendre compte plus tôt ! Les gens s informent de plus en plus par eux mêmes et constatent tout le décalage qui existe en ce qui concerne Soral et les présentations qui en sont régulièrement faites par les chiens de garde du système que sont ces révolutionnaires de pacotilles et laicards foireux ! A présent qu a ce niveau l affaire est entendue, le gaucho admet au sujet de Soral ce qui était un fait depuis le début, a savoir qu il n a rien a voir avec les fantasmes largement entretenus et diffusés par ces crétins a son encontre ! Mais c est la que s arrête la tentative pitoyable d analyse, car si l auteur admet ce qui est depuis le début clairement avéré c est pour mieux en remettre une couche d entrée de texte en soulignant qu il n est surtout pas soralien... Cte bonne blague !
      "riposte laique" c est de la merde en barre comme seuls les gauchistes savent les pondre ! Ce sont les mêmes qui ont plus que contribué via leur soutien délirant a l immigration de masse a pétarder la laicité qui viennent se la péter redresseurs de tort et défenseurs de cette notion... En effet, quelles sont les populations qui mettent le plus en danger la laicité ? Les Français dit de souche ? Les immigrés arrivés sur notre sol au cours de la période 1950 a 1970 ou ceux, largement et systématiquement soutenus par ces tarés, arrivés sur le territoire au cours des 3 dernières décades et qui ne correspondent a aucun besoin réels ? A la fois plus con et hypocrite qu un gauchiste, tu meurs !
      Vous verrez que bientôt ils finiront par reprendre la quasi intégralité des analyses et conclusions de Soral pour mieux se les approprier... Cette forme de lacheté et d hypocrisie étant récurrente chez ces raclures mais fort heureusement "riposte laique" ne mystifie qu eux même et ils sont toujours moins nombreux !


    • "Personnellement, je ne crains pas une guerre civile, parce que comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il n’y a pas d’armes en vente libre dans ce pays" Ah bon ? On dirait que notre cher ami n’a pas connu ou ne connait pas ce qui s’est passé au Rwanda en 1994. Pour faire une guerre pas besoin d’armes à feu ; un couteau, une machette, un camion d’une dizaine de tonnes, bref tout ce qui peut causer la mort suffit largement !


    • Vivre ensemble mais chacun de son coté , chacun sa religion mais on n’en parle pas , celles-ci doivent ramper devant la sacro-sainte laîcité , elles se doivent d’être missible avec les valeurs de la republique , une abberation , une personne pieuse et profondement religieuse , ne peut que tolerer cette societé athée et materialiste , elle ressent une aversion naturelle pour la degradation des meurs et la quasi sacralisation du vice , de la perversité et de la recherche constante de plaisir a donner a ses sens , elle souffre devant la soit disant education mensongére , la lobotimisation des masses , du travail incessant de denigrement du fait religieux . Aujourd’hui le vice est devenu vertu , la pureté est aneantie par l’exacerbation du sexuel , la compassion explosée par l’intoxication , alcool , drogues legales et illegales , et l’austerité indispensable a celui qui desire parfaire son existence par la maitrise de ses sens , est devenue inconnue , remplacée par l’orgeuil et la suffisance , qui sont donnés en exemple a travers le main streem mediatique , le dernier pilier , la veracité est en passe d’etre engloutie par la fausse propagande , difussée et controlée par des êtres abjects et vils , ils faut donc avec acharnement lutter contre le mensonge , materialiste , scientiste , athée , et disons le , particulierement demoniaque !


Commentaires suivants