Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Réessayez, fils de putes" : le youtubeur Pewdiepie répond aux accusations d’antisémitisme

Suite à un article du Wall Street Journal, la machine s’est emballée et le youtubeur le plus populaire du monde est cloué au pilori pour son supposé antisémitisme. Il a contre-attaqué avec force, soutenu par ses followers.

 

Pewdiepie, le youtubeur le plus populaire de la plateforme avec plus de 53 millions d’abonnés, est devenu l’incompréhension personnifiée des médias traditionnels envers les réseaux sociaux.

Le Suédois est actuellement sous le feu nourri des critiques des médias mainstream, qui l’accusent d’antisémitisme suite à un article du Wall Street Journal paru le 14 février. Dans son article, le quotidien américain répertorie neuf de ses vidéos au cours des six derniers mois dans lesquelles transparaîtrait « un message antisémite ». Le WSJ est allé jusqu’à contacter Maker Studios, une filiale de Walt Disney en contrat avec le youtubeur, pour dénoncer ses « écarts ». À la suite de quoi, Walt Disney a décidé de rompre son contrat.

Mais le jeune homme de 27 ans, qui publie des vidéos quotidiennement depuis six ans, se défend vigoureusement. Il se pose en « humoriste débutant », fervent défenseur de la liberté d’expression et constamment en train de repousser les limites. «  Je crois très fortement que l’on peut rire de tout », répond-il au journal américain.

 

Cliquez sur « sous-titres » pour activer les sous-titres en français :

 

Il décrit par la suite comment ses propos ont été sortis de leur contexte. «  Ils ont pris une partie de ma vidéo sur le "Youtube heroes program" que je considère comme un programme nazi. Je l’ai d’ailleurs comparé à un discours de Hitler », explique-t-il en référence au nouveau programme controversé de Youtube. «  Ils ont utilisé ça pour m’accuser d’être nazi ou antisémite », raconte-t-il, dépité.

« Je ne blague pas, ils ont même utilisé une capture d’écran où je lève le bras, racontant que je fais un salut nazi », ajoute t-il, n’en revenant pas des procédés utilisé contre lui.

« C’est la chose la plus absurde que j’ai jamais lue », tacle-t-il dans un sourire, avant d’ajouter, taquin : « En dehors du "Sun" peut-être. » Puis, esquissant un geste explicite, il conclut par une invective envers ses adversaires qui cherchent à le faire taire : « Je suis là, je fais toujours des vidéos. Essayez encore, bande de connards. »

Les réseaux sociaux ont sans surprise pris fait et cause pour leur héros, un raz-de-marée de messages de soutien en sa faveur inondant Twitter, et le hashtag #ResistPewDiePie devenant un des plus utilisés. Walt Disney n’a pas été épargné par le tsunami. La décision du géant du divertissement de rompre son contrat avec le youtubeur a donné lieu à une campagne sans merci des internautes, qui se sont fait un malin plaisir de rappeler au créateur de Mickey son passé raciste et nazi.

En lien, sur E&R :

Sur la fin du politiquement correct et du chantage à l’antisémitisme,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si ils se discréditent vraiment d’eux même à force d’attaquer tout le monde et n’importe qui de la sorte, alors nos adversaires idéologiques sont vraiment surestimé depuis un bout de temps.

     

    • Tant mieux. Plus ils se rendent eux même ridicule plus cela se voit. Pour deux indien qui dansent avec un panneau "death to jews" et un bras levé avec une mousache carré mal photoshopper ils arrivent à sortir ce genre d’âneries. Le message devient de plus en plus claire : La shoa est une religion et un tabou et vous êtres inférieurs n’avez pas le droit de le remettre en cause ou même d’en rire.
      Ils tomberons. Deus lo vult.


  • Et ouais... Un type qui ne doit son ascension qu’à lui-même est beaucoup plus difficile à faire taire (ce n’est en effet pas en se faisant inviter chez Drucker qu’il a conquis son public)... Surtout quand il a 50 millions de fans.

    Je ne sais pas si il va réussir à tenir, mais en tous cas ça devrait être drôle et ce merdier risque d’éclabousser beaucoup de monde. ^^

     

    • Bien sûr qu’il va tenir le coup, son audience c’est des gamins de 10-16 ans, ils en rien à faire de ces histoires. Il va peut être perdre quelques plumes et se faire quelques centaines de milliers de dollars en moins. Quoi que, parler de lui dans tous les médias, même pour le discréditer, lui fait quand même de la pub, il y aura toujours quelqu’un qui s’y intéressera. La preuve avec Dieudo.


    • 9’50"
      Ce sont eux (les médias) qui normalisent la haine." Absolument vrai !



    • Avril-Lavigne : son audience c’est des gamins de 10-16 ans



      C’était vrai il y a 5 ans, donc ils sont maintenant tous en age de voter.
      L’évolution du contenu de ses vidéos témoigne de fait que son audience a grandi avec lui. Sinon il serait toujours en train de prétendre d’avoir peur dans le noir devant des jeux d’horreurs.


    • au contraire, il est très facile à faire taire : suppression du compte Youtube


    • Fadge > C’est ça, et tu crois vraiment que ça va se passer sans remous ? 50 M de personnes vont juste accepter que leur youtubeur se fasse supprimer son compte, sans explication, rien ? D’une part ça risque d’être un sérieux problème à gérer et d’autre part, il lui reste des tonnes d’options derrière, ne serait-ce que de créer son site perso.

      Faut savoir aussi que youtube part en vrille depuis quelques années et qu’ils ne peuvent pas faire trop ce qu’ils veulent...


    • C’est clair ! s’il gagne des millions avec sa chaine youtube, il pourra très bien se lancer dans une alternative et lancer son propre moteur vidéo !

      Youtbe va forcément se casser la gueule à un moment donné. Dès qu’il y aura plein de mini youtubes et que le monopole sera défoncé l’oligarchie sera faite comme des rats. Impossible à contrôler internet. C’est trop tard !

      Très bien cette histoire, cela ouvre les yeux à plein de monde... Et il est très bien ce petit. Un beau doigt d’honneur bien calé. Ca fait du bien de voir ça :-)


  • Ce millionnaire youtubeur aurait pu, au lieu d’alterner larmoiements reptations et fugitif bras d’honneur, faire carrément une quenelle. Bon, c’est un amuseur social, pas dissident, juste nul sauf pour ses "followers", quel intérêt ?

     

  • Lui, il ne sait pas encore qui commande ! lol.
    Il le saura bien assez tôt à ses dépens !


  • La vache il est soutenu par 53 millions de personnes. C’est quasiment la population de la France.. Bon ils ont pas la bombe atomique, mais j’irais quand même pas lui chercher des crosses si j’étais eux..


  • Il va pas tardé a comprendre que s’attaquer au peuple élu ça va lui couter cher.


  • Je comprends pas comment on peut faire 5 millions de vues avec des conneries pareilles, mais c’est son droit, si çà en fait rire certains tant mieux, ils ne se foutent pas sur la gueule en attendant !


  • Ce qui laisse une légère amertume dans cette histoire ça n’est pas tant que les cacochymes habituels soient démasqués — ça on s’en réjouit ! — mais plutôt qu’on ne s’étonne pas davantage du pouvoir qu’ont précisément ces gens d’user d’un tel pouvoir de domination...

    Ainsi dans sa vidéo il laisse entendre que le noyau du problème est qu’il se désolidarise des "fachos" en donnant ainsi des gages de bonnes morales et ne pas se voir associer avec la bête immonde, alors que la priorité serait de mettre en perspective ce système inquisitorial complètement inique et ne reposant que sur l’abstraction shoanesque.

    Pour moi c’est 50% du boulot qui est fait ici. Il démontre la vacuité sans nom du monde médiatique aux plus jeunes et c’est très bien mais indirectement il leur montre aussi une certaine soumission au chantage de lumière.


  • PewDiePie, malgré un contenu très pauvre (c’est ce qui plaît aux jeunes) dissimule beaucoup de messages subliminaux dans ses vidéos. C’est le troll parfait.
    Regardez, dans la vidéo qui suit sa réponse :
    https://youtu.be/dSOGGGgXh7Q?t=406

    Et tout ceci dure depuis plusieurs vidéos, bravo à ce grand youtubeur pour son courage et son travail.


  • Cherche pas Pewdiepie, on a les mêmes à la maison. Détends-toi et mate toi un spectacle de Dieudo.

     

  • Ils ont besoin de la haine des autres pour justifier leur agenda. Le gamin est sur le bon chemin, un doigt d’honneur. Ensuite ? Bras d’honneurs et l’ultime geste :

    - une quenelle


  • Il est pas con !
    Il est assez incroyable de suivre en direct, la guerre d’un système contre un seul homme. David contre Goliath. Et qui gagne ?
    Avis aux amateurs.


  • Ils se tirent une balle dans le pied, ces gens... Pewdiepie a plus de 50 millions d’abonnés ; des personnes qui sont à mille lieux de ces questions, et qui vont justement commencer à s’en poser, des questions ; Cinquante millions de personnes (!) qui vont s’apercevoir de la supercherie du système...

     

  • Liberté pour les capitaux, liberté financière même dans les pires excès, liberté d’écraser économiquement la population mais pas de liberté pour l’humour et la pensée.... on a les mêmes en France...


  • Comme je l’avais dit dans un autre poste, on a là une affaire Dieudo a l’echelle mondiale. Si quelqu’un maitrisant l’anglais pouvait lui expliquer ou a ses followers l’affaire Dieudo et lui expliquer qu’il ne faut surtout pas courber l’echine face a la communauté des lumieres, il ferait beaucoup de bien au combat qu’est le notre.


  • Tiens j’aime pas les jeux vidéos mais je vais m’abonner À sa page ! :D


  • Bon, eh bien je me suis abonné à sa chaîne, c’est la seule chose logique qui me soit venue à l’esprit, même si je ne connais ce mec ni d’Eve ni d’Adam. ^ ^


  • Cette triste histoire me rappelle celle du célèbre et talentueux humoriste français, créateur de la recette des quenelles en glissade dans la sauce au fion.
    Ils devraient se contacter tout les deux.


  • 1’19"
    "Les médias traditionnels ont peur de nous parce qu’ils ont peur de nous. Nous avons tellement d’influence et ils ne le comprennent pas."
    2’25"
    "J’ai levé des millions de dollars pour la charité, ce n’est jamais mis en avant".
    2’40"
    "Les médias déforment complètement la représentation des gens pour leur gain personnel".
    Ce jeune homme visiblement intelligent, qui s’est fait tout seul et prêt à se remettre en question, ne va pas se laisser faire... Surprise ! L’utilisation de l’humour contre la haine, comme d’autres que l’on connaît bien ici.


  • L’avantage de pouvoir vivre uniquement de son travail sans dépendre de partenaires extérieurs...


  • Emmerder un Dieudonné qui fait 2 millions de vues, en disant qu’il est antisémite, déjà on se rendait compte de l’arnaque, mais là, ils emmerdent un gars qui fait 50 millions de vues, le chantage a l’antisémitisme risque de passer pour une grosse blague bientôt.
    et si 50 millions de personnes boycott Disney pour avoir baisser leur culotte, alors les rôles vont bientôt être inversé.
    Nous sommes le peuple, et la vrai démocratie est en marche, ils commencent à avoir peur de l’impacte de la liberté et essaient de faire taire tous ceux qui ont une influence et qui ne sont pas issu de leur caste.


  • Le philosophe Francis Cousin a dit : « les médias sont mensonge par essence ». Ce youtuber fait partie de la grande danse de la représentation et du mensonge. Il défend son petit territoire, c’est tout. Il ne remet rien en question fondamentalement.

     

    • Au contraire, il remet en question le fondement de la domination des médias au service des gouvernements, corporations aux frais de fonctionnement exorbitants et qui ne peuvent survivre à la concurrence de jeunes gens enthousiastes et disposant de bien moins de moyens.
      Dans un système capitaliste, la réussite est en effet basée sur le mérite et non sur les amitiés politiques, comme c’est le cas dans un système marxiste.
      Encore plus fondamentalement, PewDiePie remet donc en question la système économique marxiste, totalitaire et inefficace, en lui opposant la liberté de commerce capitaliste qui, seule, a jamais fait la fortune des nations puisque seule une concurrence libre permet aux meilleurs de s’imposer.
      Car ses suiveurs se fichent totalement de ses opinions politiques, ce qu’ils veulent c’est qu’il les fasse rire et, n’ayant pas de patrons lui imposant le politiquement correct, il jouit d’une liberté qui lui permet d’écraser en popularité les fonctionnaires marxistes.


  • Je me disais aussi, étrange qu’ER ne parle pas de pewdiepie dans la mesure ou il est attaqué par le même gang des bretons anonyme qui sévit partout sur la planète. D’ailleurs c’est une excellente chose que ça touche pewdiepie (qui entre nous n’est pas drôle du tout...) parce que derrière ça touche 50 M de personnes, assez jeunes et surtout qui permet de voir comment d’autres youtubeurs se positionnent, un certain casey netsat par exemple...

    Je sens la fin d’un règne, pas vous ?

     

  • (1/2)

    C’est marrant parce que cette histoire somme toute anodine, Pewpiedie n’étant pas vraiment de la dissidence pour ceux qui connaissent, (mais tout à son honneur de garder son pantalon bien en place, et d’en glisser une au passage), ça montre que les contradictions internes commencent à se cristalliser :

    Cette volonté insatiable de vouloir sacraliser le régime nazi, et de dire en substance que l’histoire c’est arrêté à ce moment là, dans les chambres.

    Car oui ce genre d’humour avec les camps toujours ouverts, personne n’en veut, obscène, nauséabond, tout ce qu’on voudra.

    Et on peut dire que personne étant enfant n’a pas été révulsé la première fois à la découverte de cette histoire. Oui peut être en grandissant certaines se disent que et que, pourquoi pas, mais c’est marginal politiquement. Et dans l’absolu on a pas que ça à faire, que de se tourner vers le passé. Toute personne bien constitué regarde vers l’avenir en apprenant du passé. Bref c’est comme ça qu’un monde sain fonctionne.

    Donc le monde a changé, indépendamment de toute volonté. Donc hier devient un objet abstrait, donc il devient manipulable, donc pourquoi pas le tourner en dérision ? Tant que le regard est tourné vers le futur et le nouveau.

    Et même si quelque chose d’équivalent revenait on ne pourrait pas appeler ça un régime Nazi, car les structures économiques sociales et culturelles ont changé entre temps. Ça serait autre chose. Autre.

    Mais c’est évident ce que je suis entrain de dire.

    Or on veut nous faire croire que l’histoire c’est arrêté en 40, que Hitler est toujours là, et supposément on a pas arrêté les thalassos.


  • Là encore, vive le bon sens. On voit bien qu’il n’est pas mal intentionné. D’ailleurs, il s’est excusé auprès de ceux qu’il a pu choquer. Pour lui, c’était dérisoire, c’était rien mais en face, pas de pardon, de la rancoeur, de la diffamation et des conséquences pécuniaires. Voilà pourquoi il traite ces journalopes de "mother fuckers". Comme il le dit, ils ont dû passer en revue toutes ses vidéos pour décoder le moindre geste transformable en geste antisémite. Car ces gens-là se moquent éperdument des susceptibilités personnelles. Ils veulent juste un gros titre, faire un max de fric avec et fermer les gueules de ceux qui réfutent la pensée unique.
    Qui a dit que la liberté d’expression était largement plus grande aux USA ? Bullshit !


  • #1669110
    le 19/02/2017 par Non a l’antisémitisme, plus jamais ça
    "Réessayez, fils de putes" : le youtubeur Pewdiepie répond aux accusations (...)

    Dieudonné est blond en Suède...


  • Indépendamment de la bouffonnerie qu’est la lutte contre l’antisémitisme, l’antiracisme, l’antihomo, l’antibonnefemme, l’anti-tout de notre époque en déliquescence vaseuse, il n’est pour autant pas inutile de réfléchir à une notion centrale que ce genre d’anecdote webienne évoque... il s’agit de...
    l’incapacité d’une certaine génération à s’imposer des limites de bon sens. Toute une génération considère que les limites, les lois, les frontières, tout ce qui contient, délimite est inutile voire dépassé...Et bien non, une société sans limite bascule tout simplement dans la violence et la barbarie. Les lois c’est fait pour éviter le n’importe quoi des jouisseurs sans limite !

    L’excuse qui consiste à dire que l’on est comédien ou artiste pour transgresser sans discernement est le symptôme d’une société qui a basculé dans la régression, car ce sont les enfants qui n’ont pas intériorisé de limite. Et c’est le Père qui apprend à les intégrer. Et si dans nos sociétés grossière la disparition du Père a bien été organisée, si le symbole de la virilité naturelle et assumée est considérée comme du paternalisme et du machisme ce n’est pas non plus un hasard.

    Ce jeune homme, d’origine suédoise, qui jacte comme un sale môme ricain, est juste un petit garçon qui n’a pas encore pris un bon râteau dans sa face. Et ses blagues n’ont rien de géniale, on est juste dans l’humoriste, effectivement ras des pâquerettes. Il ne fait de l’humour, il tourne en dérision et fait dans le cynisme... c’est l’arme des faibles, tout simplement.

    A quand des humoristes qui feront rire à partir de leur propre stupidité et de leur prétention ??

     

    • Ce n’est pas un humoriste. Vous excuserez les personnes qui s’adressent à des millions d’autres virtuellement sur internet de ne pas "voir" ces précieuses limites dont vous parlez.
      Et vu que la réglementation des youtubeurs en est à ses balbutiement, difficile de leur en tenir rigueur.

      Vous parlez d’une génération... J’en connais une autre qui se plait à contredire tout ce qui passe avec des tournures de phrases ampoulée sans avoir investigué plus que ça. Qui partent dans la pathos parce que "ça fait classe et instruit", sauf quand ça devient ridicule car hors sujet.

      "Qui jacte comme un américain", y’a même une génération qui pense avoir fait le tour des USA en ayant regardé 3 séries américaines en VOSTFR... Pour un Suédois il se débrouille pas mal niveau anglais. Concernant le rateau dans sa face, ce besoin de violence vous décrédibilise totalement et balaye tout votre pseudo-raisonnement. Voudriez vous que l’on discute du vôtre, de père ?

      Si même des jeunes qui se font tout seul, ayant une audience aussi importante et jeune, qui essayent de rester droit dans leur pantalon face à l’empire, se font dénigrer par (excusez moi l’expression) "des vieux cons", soit vous n’avez rien compris à l’essence de ce site, soit vous éprouvez des difficultés avec le mot "réconciliation".

      Amicalement


  • Partout le même procédé, les mêmes moyens , les mêmes outils, le même chantage et les mêmes représailles.. une seule réponse s’impose F..Y.. !!!


  • "..est devenu l’incompréhension personnifiée des médias traditionnels envers les réseaux sociaux."
    Franchement MERCI


  • le pauvre chtit, encore un qui ouvre les yeux sur la non tolérance de l oligarchie ! il témoigne devant des millions de followers et ça, c est déjà permettre a plein de jeunes de voir ces diables sionistes en pleine action ! donc la machine anti système avance !


  • j’avais plutôt imaginé qu’il accepterait de faire un pélérinage à Auschwitz en rampant, pour retrouver grâces et fortune .
    Je ne m’attendais pas à une telle contre attaque. Là, il devient plus intéressant à écouter, que dans ses vidéos "humoristiques"


  • c’est interessant de voir, comment il décrit et démonte la machination montée contre lui, pour l’abattre financièrement .
    La similitude avec les méthodes employées contre Dieudonné est flagrante


  • Je rêve où il n’a même pas versé une larme ? Il paiera fort pour son arrogance et insubordination !


  • Après l’article sur Adrien le youtubeur le rapport de force en terme d’audience est assez flagrant... Pour ma part je reconnais que Pewdiepie est assez vulgaire et n’a pas grand chose d’un résistant mais certaines de ses vidéos peuvent être plaisante et drôle après une journée de boulot stressante.

     

    • Le type ne se prenait pas pour un résistant ou quoi que ce soit. Il se croyait juste libre et a appris à ses dépend que dans ce monde la liberté d’expression est sous contrôle...

      C’est juste un jeune Dieudonné. Il s’excuse un peu d’avoir offensé le peuple de lumière (probablement qu’il n’a pas connaissance de ce qu’il y a derrière cette attaque = du racisme anti-goy primaire, car le goy n’a pas le droit de rire des êtres de lumières de la communauté qui n’a pas de nom).

      On le sent à la fois dégouté (il a du quand même être secoué ces derniers jours et ca doit quand même bien retourner d’être traité par tous les médias de nazi). Il utilise encore un peu un ton de respect pour le Wall Street Journal, mais le compare quand même au tabloid anglais "The Sun" très ras des paquerettes :-) c’est bien envoyé...

      Et il finit par un geste d’insoumission... Un peu la même chose que Dieudonné après son sketch chez Fogiel... et l’instauration de la quenelle...

      J’espère qu’une chose, que ce jeune gars ne change jamais et ne cède rien sur la liberté d’expression en laquelle il croit. Il ne faut plus céder à ce terorisme intellectuel. Ceux qui se sentent offensés parce qu’ils ont un cerveau trop premier degré ? Qu’ils passent leur chemin et arrêtent de regarder Youtube. Qu’ils achètent donc le Wall Street Journal, qui doit en avoir besoin !
      Je souhaite que ces média "dominants" crèvent, c’est tout ce qu’ils méritent (ils sont en train de décliner déjà, le processus est lancé ! On leur souhaite une quenelle de 300 bien au fond de ce Wall Street Journal et tous ses petits copains qui couvrent chaque jour les magouilles de l’oligarchie, des banquiers et marchands d’armes).


  • Cette attaque stupide semble démontrer une fois de plus l’effondrement intellectuel d’une certaine élite. Il ne faut pas être un grand stratège pour anticiper un retour de manivelle après une attaque aussi malhonnête. A vrai dire je finis par me demander si les antisémites réels ne sont pas ces médias grands publics qui semblent tout faire pour raviver l’antisémitisme ! Peut être sont-ils motivés par un de ces énièmes plans messianiques tordus dont la réalisation devrait passer par une résurgence de l’antisémitisme ? Il y a des précédents dans l’histoire...


  • Les merdias se foutent le doigt dans l’œil : leurs mensonges ne feront pas éclater une quelconque vérité car l’ère actuelle (de l’internet) ne s’occupe guère du fond ou de la vérité : elle est l’époque du paraître, du buzz, du clic et du like à outrance, que cette notoriété inclut ou non une ou des vérités...
    Fausses vies, faux-semblants, fausses poitrines, fausses bouches et faux derches faisant plus recette que les meilleurs penseurs du moment.
    Néanmoins quelques lumières au bout du tunnel viennent éclairer d’un jour nouveau le cloaque déjà bien assez sous les feux de la rampes.


  • toujours la même tactique, même signature, ça rappelle la persécution de nos propres personnalités insoumises, prenant sur eux pour divulguer des vérités interdites, dès qu’ils commencent à avoir une audience conséquente


  • Il aurait fait écrire sur la banderole " il faut tuer tous les chrétiens" , je l’aurais mal vécu . Donc ce qu’il a fait écrire aux 2 indiens, c’était une idée à la con .
    Par contre , je n’aurais jamais monté une telle machination pour l’abattre financièrement . Je ne lui aurais même pas demandé d’excuses, puisqu’on savait que c’était du 2è degré .
    Je lui aurais demandé en contrepartie, une parole sympa pour défendre les chrétiens persécutés à travers le monde .


  • Quel passé raciste et nazi de Disney ?

    C’est une rumeur lancée par Hollywood à l’encontre d’un des seuls créateurs non juif du secteur ? Et la marmaille d’aujourd’hui gobe tout sans réfléchir, c’est triste...

     

  • En même temps, en étant juste "youtubeur" il doit savoir un peu à quoi il joue et avec qui, ce qu’il est et ce qu’il vaut...


  • Certains le comparent à Dieudo… Je pense qu’on peut aussi faire le rapprochement avec un certain Coué, qui avait fait une blague pas comme il faut. 10 ans plus tard le même Coué déclarait que c’était une horreur cette blague.

    Donc selon moi on jugera dans 10 ans, mais les chances d’avoir un Dieudo sont quand même plus minces que celle d’avoir un Coué.


  • Si l’antisémitisme n’existait pas, ils l’auraient quand même inventé.


  • Ces accusations sont comme d’habitude grotesques, on connaît leurs méthodes accusatoires inversées. Le système panique, c’est la fin de leur monde. Alléluia.


  • Le passé « raciste et nazi » de Walt Disney ? Euh, comment dire, mon cul sur la commode ?

    Il ne faut pas répondre à l’accusation par la même accusation, il faut juste accuser l’accusation elle-même tant elle est absurde.

    Mais au moins on voit bien le terrorisme intellectuel infligé par les médias de manipulation de masse.

     

    • J’ai tiqué aussi.
      Cela montre surtout que les gens sont tellement infectés par la bien-pensance qu’ils ne se rendent même pas compte quand ils l’utilisent, ironiquement ici pour répondre à une autre dose de bien-pensance.

      Le point Godwin étant le mètre-étalon du Mal©, ou plutôt du Pas-Bien© en bon novlangue. Vincent Reynouard a raison d’y voir un point central : c’est le pilier du totalitarisme d’aujourd’hui.


Commentaires suivants