Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

Sera-t-il un cerveau malade ?

Régis Debray fait partie de ces intellectuels de gauche dont la médiasphère décrète qu’ils ont glissé à droite, voire à l’extrême droite.

Pourtant, dans le discours de Debray face à Patrick Liste Noire Cohen (PLNC), rien de révolutionnairement bouleversant, et encore moins de fasciste, rien que du bon sens. Combien de temps la gauche culturelle au pouvoir va-t-elle ignorer le bon sens ? Dès qu’un penseur s’échappe du carré autorisé, il est marqué à vie et se fait tirer dessus.
Cette semaine, après Onfray et ses mots pas très doux glissés à l’oreille de BHL, c’est au tour de Debray de prendre une petite raclée généralisée. Ce qui devient, somme toute banal. On attend avec impatience le moment où il ne restera plus que le carré des grognards sionistes, entre BHL, Attali, et autres courroies de transmission du netanyahisme, bouclés dans leur mirador paranoïaque, à tirer sur tout ce qui bouge et surtout, sur tout ce qui pense.

L’image n’est pas anodine, on en est là : dans le petit camp français des idées, les miradors sionistes surveillent la moindre parole déviante, et les larbins du lobby balayent en permanence le terrain de leurs projecteurs inquisiteurs. Un jour, on fera la liste des punis et des bannis, et on se rendra compte qu’ils sont devenus la majorité. Et là, ça deviendra intéressant. Mais ça l’est déjà, quand on écoute les cinq morceaux choisis (par France Inter) de la matinale du 7 octobre....

Petite question à PLNC, en passant : à partir de quand peut-on dire qu’un cerveau est malade, et ne l’est plus ? Et quand on a affaire à un cerveau malade, c’est quoi le remède ? Le cohénisme ?

 

Debray répond aux questions :

 

 

Morceau numéro un, laïcité et islam :

 

 

Patriote, mais pas nationaliste :

 

 

La fierté d’être français :

 

 

Les politiques ne font plus leur travail :

 

 

L’intellectuel ne travaille pas assez :

 

Au tour de Régis Debray de recevoir la foudre, sur E&R :

Intellectuel, un métier qui peut être dangereux, à découvrir chez
Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1286320
    Le 7 octobre 2015 à 17:54 par Bob Dylan
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Mais qui est vraiment Régis Debray ?

    http://www.voltairenet.org/article1...

    Eclairant...

     

    Répondre à ce message

  • #1286322
    Le 7 octobre 2015 à 17:56 par incroyable
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Cohen admet que le peuple n’est pas souverain.

    C’est tout de même incroyable, en direct, il avoue de manière inconsciente que le peuple n’est pas souverain et ne doit pas l’être, cela s’appelle de la réthorique d’un défenseur de la dictature Orwelienne.

    La dictature = empêcher un peuple d’être souverain de toutes les manières possible.

    La démocratie = le peuple est souverain et écrit sa propre Constitution pour le peuple et par le peuple et se représente de manière directe et établit ses propres Lois.

    Donc, le peuple doit-être souverain pour éviter toutes formes de dictatures.

    C.Q.F.D.

     

    Répondre à ce message

  • #1286506
    Le 7 octobre 2015 à 20:49 par souanlibier
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    "le catholicisme a été (boudé) brouillé avec la democratie pendant des siecles, mais le catholicisme s’y est fait donc pourquoi ne pas escompter la même chose avec l’Islam"

    hum je vais tenter d’apporter une reponse à ce Monsieur qui passe du coq à l’ane et simplifie enormement la reponse à une question d’une extrême complexité.

    déja de quelle démocratie parle ces gens ?non parce que s’il s’agit de la "democratie" qui existe actuellement en France, les musulmans ont bien raison de ne pas vouloir y adherer
    alors il faut à un moment donné arreter de vouloir se poser en donneur de leçon dans une société completement dissoute de l’interieur quant à ses valeurs passées
    le catholicisme a été tout bonnement exterminé et la laicité en est l’expression la plus criante
    la France ancienne grande Nation du catholicisme a été assassinée à coups de couteaux répétés, acharnés jusqu’à ce qu’elle ait rendu son dernier souffle spirituel

    alors non les musulmans ne veulent pas et c’est normal de refuser de passer par ce même traitement hein.

    votre democratie vous vous la gardez, votre laicité elle est une mise à mort des religions et pire la disparition du Tout Puissant dans la vie des gens. Accepter la laicité c’est accepter la destruction de sa croyance hors lorsque l’on est un croyant veridique on acceptera JAMAIS cela.
    Donc ce Monsieur Debray peut penser ce qu’il veut mais les musulmans et l’Islam veritable ne cederont pas face aux manipulations de certains afin d’éradiquer toute foi sur cette planete.

    L’Islam est la totale soumission à Allah(Dieu), le Coran est un guide envoyé par le Créateur lui même et aucun musulman veritable ne fera l’impasse sur ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1286591
    Le 7 octobre 2015 à 21:51 par stef1304
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    une chose est sûre à écouter ces extraits, ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire les grimaces... et bref, Régis Debray, se faufile habilement entre les gouttes.

    Ceci étant posé, l’exercice ressemblerait presque à la danse du ventre... en effet que veut dire Debray lorsqu’il évoque le besoin de laisser du temps à l’Islam à se dissoudre dans le bain démocratique (ou le bouillon de culture médiatique ?), comme l’a fait le catholicisme.

    Etonnant que Monsieur Cohen ne se soit pas engouffré dans la brèche... En petite forme ?!? Ou avec la consigne de ne pas trop faire de vague ? (cette semaine, dans le viseur, il y a Morano).

    Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, cela n’a pas aidé le catholicisme : églises vides, crise des vocations, prête qui fait son coming out juste avant le synode, etc...

    Bref, pas sûr que l’islam sunnite ou chiite aspire à ce genre de réussite. Et on les comprendrait à moins.

     

    Répondre à ce message

  • #1286603
    Le 7 octobre 2015 à 21:58 par Gerard John Schaefer
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Régis Debray, il donne l’impression d’être surtout occupé à essayer de prendre la pause pour la postérité...
    "C’est bon, comme ça, la posture, ou je le fais plus sévère ?"
    "Tu chopes bien l’intensité de mon meilleur profil, ou c’est trop intense ?"

    Même en dormant, la tronche baveuse dans l’oreiller, sûr qu’il se concentre...
    "Au cas où".
    Des fois qu’un salarié de la Postérité aurait cinq minutes à lui consacrer...

    Sacrés phisolophes, ils arrivent à s’enfumer eux-mêmes.
    D’abord les boeufs, Régis ! ensuite, la charrue !

    Tant qu’à Patrick Cohen...
    Mon coeur ne connaît pas la triche.

     

    Répondre à ce message

  • #1286966
    Le 8 octobre 2015 à 10:46 par Jean-Yves L.
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    J’en ai franchement marre de cette sempiternelle litanie "je suis patriote, mais pas nationaliste car le patriotisme c’est l’amour de son pays et le nationalisme c’est la haine des autres". On pourrait faire le même genre de tee shirt que pour "lesheureslesplussombresdenotrehistoire"^^ encore un dogme de notre religion républicaine, maçonique et shoatique qui fait l’affaire de nos élites mondialistes.
    M. Debray allez voir la définition première dans un dictionnaire du mot nationalisme !

    "Doctrine, mouvement politique fondé sur la prise de conscience par une communauté de former une nation en raison des liens ethniques, sociaux, culturels qui unissent les membres de cette communauté et qui revendiquent le droit de former une nation autonome. Nationalisme arabe, populaire ; nationalisme des peuples colonisés, etc."

    M. Debray quand on lit vos livres vous êtes un nationaliste, alors arrêtez d’en avoir honte. Assumez vos position en face de ces traitres à la France. Tant que des gens comme vous continueront à dire ce genre de connerie, que le nationalisme serait péjoratif, qu’il amènerait soit disant à la guerre, blablabla, les choses ne changeront jamais. Ce sont des fables, quand on est un patriote on est forcément aussi un nationaliste.
    L’idée de nation n’a rien de plus beau et de plus protecteur pour un peuple, et le nationalisme n’a JAMAIS été, dans sa définition première, synonyme de guerre, d’une idée de supériorité ou de haine des autres. C’est ridicule de prétendre ce genre d’imbécilité, M. Debray vous devriez être au dessus de ça, vous êtes décevant.

     

    Répondre à ce message

  • #1286993
    Le 8 octobre 2015 à 11:19 par un miteux
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Comment peut-on prétendre être patriote sans être nationaliste (même à minima) ? Il confond nationaliste avec suprématisme national, tout comme on confond racisme avec sprématisme racial. Et en quoi le souverainisme est-il différent du nationalisme ?
    Ensuite, en ce qui concerne l’islam, il sera compatible avec la laïcité comme l’est le catholicisme actuellement, c’est-à-dire qu’il devra se plier à la loi du marché et surtout judéo-compatible (soutenant le sionisme bien évidemment).
    Enfin, sur l’enseignement du fait religieux et la place de l’Histoire à l’école, il prétend soutenir qu’il faut savoir prendre des risques. Il se défend bien de développer et feint d’ignorer la Loi Fabius-Gayssot. Car prendre des risques en matière d’enseignement de l’Histoire,on sait où cela peut mener,n’est-ce pas ?
    Bref, ce monsieur semble botter en touche pour préserver ses entrées et sa parole dans le temple des gardiens de la pensée admise. J’espère me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #1287900
    Le 9 octobre 2015 à 10:46 par pascal
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Ca fait 10 ans qu’il répète la même chose concernant l’Islam : le texte est directement inspiré de Dieu alors que les évangiles non, deja il fauidrait expliquer et puis il faudrait aller un peu plus loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1289324
    Le 11 octobre 2015 à 11:30 par Lovyves
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    Bonjour
    Etre patient avec l’Islam.
    Pourquoi donc, l’Islam ne s’est pas réformé au cours du dernier millénaire ?
    Pour les chrétiens, il était facile de réformer (les écrits), seul Jésus, considéré comme Dieu, est sacré.
    Pour l’Islam, c’est le Coran qui est sacré.
    De ce fait, réforme impossible ou ...
    ... fin de l’Islam.

     

    Répondre à ce message

  • #1290038
    Le 12 octobre 2015 à 09:08 par limon
    Régis Debray devant Patrick Liste Noire Cohen

    ReRis parle de la différence entre l’Islam et le Christianisme dans leur approche de la democratie il pointe du doigt la différence fondamentale mais dit qu’il faut du temsp mais on voit pas tres bien ce que le temps va pouvoir faire ici..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents