Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Remaniement : Ségolène Royal pressentie aux Affaires étrangères

Poursuivra-t-elle la politique criminelle de Laurent Fabius ?

Annoncé autour du 15 février, le prochain et dernier remaniement devrait permettre à l’ex-candidate à la présidentielle de devenir numéro deux du gouvernement.

« Ségolène Royal a accepté la proposition du président de devenir ministre des Affaires étrangères.  »  À moins de dix jours de ce qui est annoncé comme l’ultime remaniement du quinquennat, ce proche de la ministre de l’Écologie assure que la décision est actée. Pour remplacer Laurent Fabius, pressenti à la tête du Conseil constitutionnel, François Hollande devait trouver un nouveau patron au Quai d’Orsay. Ce sera donc une patronne. Le président avait évoqué l’idée avec son ex-compagne avant la conférence sur le climat et confirmé sa proposition lors de son voyage officiel en Inde, le 26 janvier dernier. «  Il a besoin de pouvoir faire d’ici à décembre 2016 un bilan de ce qui a été mis en œuvre suite à la Cop21  », précise cette source, évoquant «  la forte stature internationale  » de Ségolène Royal, «  sa crédibilité sur l’environnement  » et «  sa très grande proximité avec le chef de l’État  ».

Le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, rêvait de ce poste. Le nom de l’ex-garde des Sceaux Elisabeth Guigou était aussi régulièrement cité, le chef de l’État ayant besoin de réintroduire un peu de parité dans la distribution des postes régaliens. «  Ça fait “Retour vers le futur”  », plaisante une députée socialiste.

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

Prendre exemple sur les meilleurs avec E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1388267

    Le fait que nos derniers ministres des Affaires étrangères aient été soit des incompétents, soit des paresseux, soit des abrutis, est un signe. Signe que les Affaires étrangères ne nous appartiennent plus.

     

    • Pour sûr, elles ne nous appartiennent pas, puisqu’elles sont étrangères.


    • Les rats quittent le navire avant la tempete de 2017 ! Un rapport parlementaire annexé au projet de loi de finances pour 2015 estime que les traitements alloués aux membres du Conseil constitutionnel s’élèvent à 1 790 000 euros bruts en 2015, sans compter les frais de déplacement qui atteignent 110 000 euros bruts par an.

      Le Conseil constitutionnel refuse de donner plus de détails, mais rapporté au nombre de Sages, 10 à ce jour, cela représente 14 916,67 euros bruts par mois.
      Il y en a qui savent encore compter ....


    • C’est bien vrai que les Affaires étrangères ne nous appartiennent plus...

      Aussi il y en a marre de la magouille à ciel ouvert. Le père de ces enfants la nommée ... je m’étouffe dans ma barbe...

      Comment peut-on passer de vice-présidente et porte-parole de la Banque publique d’investissement, à l’écologie et maintenant à l’affaire étrangère ??
      Ça n’a pas de sens c’est comme un pilote de formule1 qui passe sur mobylette puis sur Airbus A380.

      Putain tu l’imagine Royale devant Sergey Lavrov face à une situation de crise a l’ONU. Merde c’est la honte pour nous et pour le pays.
      C’est insupportable de dégrader l’image de la France comme cela.


  • Flamby a oublié le remaniement de grande ampleur de la courbe du chômage, je ne comprends pas ?


  • C’est reparti pour le jeu des chaises musicales. Un peu de bravitude ! Exportons la langue française avec Ségolène !

    Ce gouvernement donne vraiment la nausée...


  • Elle fera ce que le CRIF et la LICRA lui diront de faire, et avec le sourire .


  • Hé bien nous voilà dans de beaux draps !!!

     

  • #1388411

    Consternant.... Elle est aussi difficile à supporter au quotidien que Besancenot !Dixit des fonctionnaires qui l’on pratiquée. Irrespectueuse, imbuvable ....j’en passe.
    Enfin,c’est ce que l’on a bien voulu m’en dire....Seul dièse au tableau, il parait qu’à l’Éducation Nationale elle avait entrepris un début de chasse aux pédophiles.
    Dommage qu’elle n’y soit pas restée....


  • #1388442

    C’est sur que vu qu’elle s’est faite passer pour une écologue alors qu’elle a reculé devant tous les vrais paramètres à ce sujet et que les gens ne sont pas myopes tous les jours, vaut mieux qu’elle se tire ailleurs, la politique c’est ça : personnalisation du débat, déplacement d’un ministère à l’autre, et dans le réalisme concret, plus de réflexion que d’action.


  • Sans la défendre, il est clair que faire pire que Fabius.... c’est impossible.

     

    • Poursuivra-t-elle la politique criminelle de Laurent Fabius ou tentera-t-elle une approche avec Asma el-Assad pour tenter de comprendre , pourquoi une femme aussi douée et spécialiste en économie, en mathématiques, en informatique, en littérature française , engagée de plus au profit des œuvres caritatives et humanitaires, ainsi que dans des mouvements pour l’émancipation de la femme, continue de se battre du côté de son époux-


  • C’est vrai que la parité est un gage de qualité, c’est connu... Surtout dans ce gouvernement


  • Laurent Fabius... Un justiciable à la tête du conseil constitutionnel... :
    Gag... foutage de gueule... Est ce que Cohen va l’inviter celui là... ?


  • Oser parler de ’stature’ à propos de cette clique d’incompétents qui se cooptent à tout va ...

    Il n’y a pas que l’accent circonflexe qui disparaît dans ce pays, mais aussi le sens des mots. Alors, pour bien comprendre la novlangue de ces crétins, voici un pense bête :

    stature = qui fait rire la planète (heureuse de ne pas être française)

    compétent = magicien coopté pour son aptitude à épater les couillons en arrivant à péter bien plus haut que son fondement

    républicain = franc-maçon de préférence (quand même !) sioniste

    liberté d’expression = mécénat associatif et communautaire par voie judiciaire (y en a qui confirmeront)

    énarque = âne en verlan franc-maçon

    peuple = problème qui tient au sol comme un chewing-gum, fait de résignés-réclamants qui pourraient mordre s’ils avaient des dents, qu’il faut évidemment mettre en quarantaine durant le mandat présidentiel, fiscalement classé dans les variétés de citron

    intelligent = en intelligence avec la mafia

    qui aime l’entreprise = amour désintéressé comme celui du maquereau envers sa prostituée

    socialiste = une synthèse fréquemment binationale, qui, dans une démarche chrétienne de la charité bien ordonnée, pourrait s’appliquer à elle-même la déchéance de nationalité pour trahison d’État.


  • Je ne sais pas ce qui doit nous faire le plus peur : Ségolène Royal au quai d’Orsay ou Fabius à la tête du conseil constitutionnel ?
    Entre la bravitude de l’ex flamby-girl et la morale du pondeur de la loi Gayssot on est servi !


  • Serait ce une façon de lui faire acquérir une stature internationale avant les primaires qu elle gagnerait de façon à aller battre et Juppé et MLP ?


  • "Chez Jerome et Emilie", discret Hôtel particulier (avec piscine), tout pres des Arenes d’Arles.
    http://www.medias-presse.info/jerom...


  • Ségolène Royal, va remplacer Fabius pour compenser le départ de Taubira, par rapport à cette histoire de parité hommes-femmes et par ce que l’affaire Syrienne et entre les mains des non-alignés ( République arabe syrienne, Hezbollah, armée Russe et les courageux volontaires ) quand est-ce que Belkacem et Cazeneuve seront remplacé et par qui ?


Commentaires suivants