Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Renaud : "Ce gouvernement me débecte. Je voterai Fillon"

LRPS en force

À huit jours de la sortie de son nouvel album, le chanteur Renaud se déchaîne contre le pouvoir lors de ses interviews.

 

Renaud va-t-il trop loin dans ses interviews accordées à la presse ? Après s’en être pris à Jean-Jacques Goldman, il y a quelques jours, dénonçant « son manque d’engagement  » politique, c’est à présent au pouvoir socialiste qu’il s’en prend. « L’accord signé avec la Turquie est honteux  » a-t-il confié à nos confrères de Sud Ouest.

« Comme tout ce que fait cette soi-disant gauche au pouvoir : la déchéance de nationalité, la réforme du Code du travail… Des choses que même la droite n’aurait pas osé initier. Plus jamais je ne voterai socialiste. Personne ne m’enthousiasme aujourd’hui, personne. »

 

« Tout ce que fait le gouvernement est honteux  »

Dans le Parisien, il va plus loin, affirmant que « la politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément. Si je n’ai que le choix de voter entre la droite et l’extrême droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy. Là, j’irai à la pêche à la ligne. Hollande, j’ai voté pour lui par défaut... Un mec qui remet la Légion d’honneur à un ministre d’Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n’aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité... »

Un homme, un seul trouve grâce à ses yeux : Nicolas Hulot : « Il fait ce qu’il aime, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n’a pas tout à fait tort. »

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

L’engagement très intéressé de nos artistes de gauche, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1434943

    Fillon laisse béton


  • Si même Renaud évolue dans sa tête, alors nous sommes sauvés !


  • Malheureusement il est et restera le faux rebelle bien-pensant...
    Au lieu de carrément fustiger le système dans son ensemble il est encore dans le schéma étriqué de la petite bataille politicienne sans fin(et sans fond) de l’UMPS... ils ne comprennent pas(lui et ses potes du showbiz) ce qu’un humble français de base peut comprendre, ils sont eux-mêmes dans un microcosme abrutissant et en dehors de toute réalité...


  • Le type 65 ballets toujours rien compris. L’alcool, que de dégâts...


  • J’ai toujours aimé ses chansons, mais comme aurait pu dire l’ami Coluche, "c’est l’histoire d’un mec...qui déchante".
    Car depuis métro Charonne en passant par Moscou jusque Manhattan-Kaboul, cela n’en finit plus...jusqu’à glisser dans le Fillon.


  • #1434959

    C’est triste d’arriver à la soixantaine et de n’avoir toujours rien compris alors qu’on est un "artiste engagé" et politisé, et donc qui s’intéresse à ces sujets. La pensée gaucho est vraiment une prison mentale dont il semble impossible de s’évader...


  • On ne peut pas être millionnaire depuis longtemps et rebelle en même temps.
    Pauvre vieux Charlie qui n’a pas évolué avec son temps, pourtant je t’aimais bien mais ça c’était avant .
    Les ravages de l’alcool et du pognon sur un homme trop sensible et complètement déconnecté de la réalité populaire qu’il a pourtant réussi a incarner par le passé, il y a longtemps.
    C’est pathétique.

     

    • Bien resume sauf la premiere phrase. Et Depardieu ?
      J’ai adore Renaud jusqu’ a son dernier album en 1986. Ensuite il y a eu Putain de camion en 1990 suivi de 25 ans de daube pour faire simple. Son alcoolisme est une consequence a mon sens de son engagement aveuglement politique. Anti-France et beauf, pro-immigration et cause mondialiste a la con, le systeme le rappelle a chaque fois, et le laisse meme dans sa ruse exprimer son pro-palestinisme goy. Incapable d’assumer ses contradictions passe 35 ans, l’homme a sombre physiquement et intellectuellement.
      Son alcoolisme est une consequence de son aveuglement. Quel genie pourtant ses 10 premieres annees ! Rien a jeter. Savoureux melange d’un pere intellectuel de gauche, et d’une mere ouvriere du Nord.
      Faute de remise en cause, ca donne une epave de 65 ans qui melange en une phrase 1789, 11 Mai 1968, et 13 Novembre, dans un pavlovisme republicain que meme les loges et les Rotschild n’auraient en pas revés.
      Dieu que j’aime toujours le Renaud 1976-1989. Mai luí est reste en 1981, adorateur de la Republique.


  • Même Renaud, fervent mitterrandiste, ne les supporte plus...c’est dire !


  • "je voudrais crever avant d’être vieux ...." ... Pauvre Renaud qui enfonce encore une fois les portes grandes ouvertes et qui hurle avec les loups ...


  • #1434968
    le 03/04/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Renaud : "Ce gouvernement me débecte. Je voterai Fillon"

    De cette génération, Renaud n’est pas Coluche...
    Qui, par ailleurs...


  • Allez, avant de mourir, tu nous gratifieras bien en lousdé d’un petit vote FN, Re-re ?
    Ma grand-mère qui a toujours voté socialiste l’a bien fait un an avant de trépasser.


  • #1434975

    En gros : "Je suis colère ! Bonnet blanc m’a entubé donc je voterai pour blanc bonnet ! Na !"


  • J’aime pas le coca, j’vais acheter du pepsi ...


  • Oula ! " il n’y a plus personne qui m’entousiasme en politique" qu’il dit. Ah parce que il y a qui l’ont fait ? Toi Renaud ? Souviens toi quand tu chantais " telefoot" sur le plateau de droit de reponse en 1980. Mais finalement, toi aussi tu es un agent du systeme, sans meme le savoir, tu t’es fait rouler dans la farine comme les autres, juste avec des dollars et du ricard, une technique bien éprouvée. Ils sont tres fort ceux qui nous manipulent, tres tres fort, malgré le petit eveil de conscience que l’on peut constater, on est encore tres loin du compte. Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, je me dit mes amis, que les heures les plus sombres, les vraies, restent à venir.
    Monde de merde.

     

  • #1434990
    le 03/04/2016 par une question me turlute
    Renaud : "Ce gouvernement me débecte. Je voterai Fillon"

    LE totem bobo par excellence...le nombre de fois ou j’ai du souffrir en silence avec des bobos parisiens qui essayaient de m’expliquer pourquoi renaud c’est genial parceque, entre autres, "il fait plus que de la musique"...."omfg" comme le diraient nos voisins anglo saxons


  • #1435002

    Vous avez raison les enfants gâtés de 68 : sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.

    Puisqu’elle est pourrie !


  • #1435009

    Et le coup d’après, il oubliera tout et votera pour Valls car le gouvernement de Fillon l’aura débecté... Si un seul homme trouve grâce a ses yeux, il devrait voter uniquement pour lui lorsque l’occasion se présente, s’abstenir formellement de voter "par défaut" pour un autre, et ne jamais voter tant qu’aucun candidat ne lui plait. C’est ce que tout citoyen d’une démocratie devrait apprendre à faire pour que celle-ci ait une chance de fonctionner. S’obliger à voter absolument pour "faire barrage", favoriser le "moins pire", ou sous prétexte de faire son "devoir" de citoyen, c’est de la connerie... On voit où ça mène. On ne risque pas d’avoir un président digne de cette fonction.


  • Le showbiz, c’est pas vraiment de là qu’on voit le mieux le monde. Pas rancunier, "anarcho-mitterandiste" au-dessus du cadavre de son "pote" Coluche : c’est déjà quelque chose. Mais voter Hollande et se plaindre ensuite de ne pas être enthousiasmé...

    Les deux façons de rester un veau : devant un écran et à l’intérieur.



  • Renaud se déchaîne contre le pouvoir




    Il en faut pas beaucoup pour les rédactions ...
    Ce sont les mêmes rompus aux méthodes de Politburo qui vont vous dire que vous avez "dérapé" quand vous sortez des clous.

    Pour les lecteurs d’É&R, je ne vous apprendrai rien par rapport à l’équation "artiste engagé" => artiste du Système (contraire dans la Novlangue : artiste "controversé").


  • et je vis gens par la ronde vallee venir,taisant et larmoyant,au pas dont en ce monde on fait des litanies. (divine comedie enfer)


  • Le plus étonnant c’est qu’il a intégré la rédac’ de Charlie Hebdo ...

    La viellesse est un naufrage.... (CH. de Gaulle)

     

  • Renaud a mis 65 ans pour comprendre que le PS était un parti ultra libéral, mais ce coup ci avec Fillon ou hulot , ça va changer !

    Le diner du CRIF, le GODF, le club du siècle ??? jamais entendu parler de ça l’ ami renard.... le dernier livre de Botul ? non plus ! (faut pas se fâcher avec sa maison de disque ) , alors vaut mieux parler des jonquilles et des marguerites, "youpi hourra j’ veux sauver la planète dans les grandes brasseries parisiennes "

    Même si je lui reconnais un talent de parolier, il est devenu l’ incarnation parfaite de la gauche caviar qui, prise dans ses contradictions ne sait plus quoi inventer pour se donner bonne conscience.

     

    • Excellent votre commentaire, il résume tout le personnage et ceux qui lui ressemblent. Merci.


    • Subversion à deux balle : Turquie, Arabie Saoudite, FN... ce sont des lieux communs, seule une personne aurait pu enthousiasmer notre regretté Renaud : Jack Daniels, avec lui au moins il est sûr de décoller...

      Renaud aura quand même marqué la musique française, son chef d’œuvre de 1975 "Hexagone" est plus que jamais d’actualité, et à quand un "Miss Maggie" bis (Mme Thatcher), le monde n’a jamais compté autant de raclures maléfiques.


  • @oileb

    "tu t’es fait rouler dans la farine comme les autres"

    Arrêtons un peu de fixer nos idéaux de bien pensants sur les autres. Ce n’est pas non plus faire preuve de maturité. Qu’on me cite quelqu’un qui soit resté fidèle à ses idéaux baba cool une fois mis en contact avec plein de blé ? Coluche ? Ce type n’était pas moins avide que les autres. Il faut vraiment être con de croire en l’image qu’il projetait de lui-m^me ; tant que je sache, il ne travaillait pas gratuitement. Enfin bref, on est tous des putes.

     

    • " Ce type n’était pas moins avide que les autres. Il faut vraiment être con de croire en l’image qu’il projetait de lui-même ; tant que je sache, il ne travaillait pas gratuitement. Enfin bref, on est tous des putes. "
      Euh ! Parlez pour vous svp ! :-)
      Et essayez d’être compréhensible si possible parce que là c’est juste du charabia.


  • J ’espérais que pendant une si longue d’absence, le gars aurait eu le temps de lire quelques bon livres et d’écouter quelques vrais intellectuels tout "hors système" qu’il était . Il faut croire que non.
    Fillon ...sérieusement , 10 ans de Pastis "pur" pour nous pondre ça.


  • #1435075

    Il incarne désormais tout ce qu’il exécrait à travers les textes de ses chansons qui resteront malgré tout dans la mémoire collective de la génération Giscardienne et Mitterrandienne.

    Lui qui aimait s’évader en mer a été douloureusement rattrapé par le naufrage de la sénilité conjuguée aux ravages de la déliquescence des mœurs.


  • Et... ? Que Mr renaut vote pour qui il veut, comme ça il y en aura au moins qui votera...


  • J’ai 32 ans et je connait l’hexagone par coeur.
    Ce mec me decois.
    "Ecouter la ma java sans joie.
    C’est la java d’un ptit gars.
    Ecouter la ma java sans joie.
    C’est la java d’un gars sans foi ni loi !"


  • #1435104
    le 03/04/2016 par Camelot du Christ-Roi...
    Renaud : "Ce gouvernement me débecte. Je voterai Fillon"

    C’est pas l’homme qui vote Fillon, c’est Fillon qui prend Renaud... tatatam....
    Il ferait mieux de re-boire et de se re-droguer et qu’on l’entende plus !
    Si c’est pour dire et chanter ses conneries, pardon mais on frôle le débile !!
    Renaud on t’aime, quand tu la fermes et que l’on t’a oublié...
    Manquerait plus qu’il fasse un duo avec Lalane....
    Ou un trio Renaud-Lalane-Naceri, sorte de clip contre la drogue, pour le repentir non-sincère et le surmenage !


  • qu’un électeur de gauche dise " tant qu’à faire , j’aime autant Fillon que Valls, je trouve cela plutôt lucide .
    Pour moi, la priorité c’est de se débarrasser de Sarkozy, Hollande et Valls, car ce sont les agents des néo-conservateurs américains . Pour la suite chacun , son opinion et ses différences.


  • "Les dieux, les religions,
    Les guerres de civilisation,
    Les armées, les drapeaux, les patries, les nations,
    f’ront toujours de nous de la chair à canon"

    Braves petits soldats du showbiz. A quand un couplet sur les délits d’initiés de la United et American Airlines ?


  • Bah... Renaud on peut trop rien dire par pitié.... c’est un peu comme un vieux jean qu’on adorait on peut pas le mettre à la poubelle... par affection, gentillesse, il finit petit à petit découpé en morceaux un côté pour le cirage, un autre pour faire reluire.....puis un jour on en a plus rien à foutre.


  • #1435291

    Je vais me réveiller... Je suis en train de rêver que Finkelkraut est à l’académie, que BHL est partout et que Renaud vote Fillon.


  • #1435330

    A peu près tout ce que l’on fait par dépit on finit par le regretter.
    Je préfère croire qu’une porte va s’ouvrir là où je me rend avec allant, plutôt que de foncer tête baissée mais à reculons.
    Après c’est aussi conjoncturel, Renaud m’a l’air passablement énervé ces temps.


  • Grosse pub pour Fillon par une marionnette du système.


  • #1435362

    Renaud est u bon Gars : c’est juste un "inculte politique et historique" comme l’immense majorité des "stars" mais, a la différence de beaucoup, il a authentiquement un vrai "bon fond " donc : tirez pas sur l’ambulance les amis, elle est déjà suffisamment amochée comme ça....tintin ! :)


  • #1435370

    Toute cette génération 68 qui nous as farcis les oreilles de slogans débiles , de combats neuneus , de pseudo rebellion , de paix et amour ...mais qui en a profité pour se gaver et s’en foutre plein la panse sans penser au merdier que la génération future devrait se coltiner QU’ELLE CREVE


  • #1435371

    Finalement c’est quoi Renaud ?...Un bobo alcoolo mais qui s’habille en "rebelle"


  • Bon ce sont toujours des gars show buzz qui ouvrent leur bouche ? Il joue le rebelle déçus de la gauche. Mais la merde actuelle, il en est responsable. Il a voté gauche, un ministre comme Lang (son ministre) il a pas vu Renaud que c’était un pourri ! Le rap, les tags, croit il que cela a sauver la jeunesse ? Qu’il aille en banlieue Renaud, voir les gamins de primaire qui font des doigts d’honneur en cp, qui disent nique ta mère. Qui prennent des postures de rappeur caillera ! Cela, je l’ai vu. Renaud et son avis politique, mais on s’en contrefiche ! Il fais sa colère le vieux rebelle. Oui mais les français sont en colère a cause de gars comme lui, qui nous ont fait chier avec la goooooche !


  • Je crois que le Ricard lui a infligé des séquelles irréversibles !
    Ce Mitterrandolâtre a toujours été un profond crétin avec une conscience politique proche de la moule trépanée congelée mais là il touche le fond !
    Rappelons à ce guignol qui conchie Sarkozy que Fillon était son premier ministre !
    Dire des conneries pareilles, avant la sortie d’un album qui signe son grand retour après ses années d’errance dans la bibine, risque cette fois de rebuter même les gens qui avaient un peu de sympathie pour lui !


  • Un petit sursaut de lucidité mais qui le fait tomber dans le piège de "l’alternance".
    Aller, encore un effort, mon poto. T’es pas loin.


  • Il sait la futilité de toute chose
    la douceur
    la fragilité des roses
    bobo s’en va

    le diable ne donne du talent qu a ceux qui le servent
    mais il faut bien reconnaitre qu ils ont du talent


  • "J’en ai assez de ce gouvernement socialiste qui fait une politique de droite, donc aux prochaines élections, je vais voter à droite".
    Parfait résumé de l’inculture politique des gauchistes. A ce stade ce n’est même plus de l’inculture mais de la bêtise.
    Renaud, si tu me lis, contacte moi, je vais te donner une ordonnance de quelques livres que tout citoyen devrait avoir lu. Tu mettras ainsi tes connaissances au niveau de tes chansons que personnellement je continue d’apprécier.
    Surtout tu éviteras de dire des idioties et tu aideras peut être ainsi à ce que les choses aillent dans le bon sens, au lieu de diffuser le flou et le n’importe quoi.


  • hé bé....voter Fillon .....mauvais filon...filons....avant de l’avoir dans le fion....in fine....la barquette au fond à droite (ça changera de la gauche, c’est ce qu’on appelle l’alternance ! )


  • Renaud pense ce qu’il veut... C’est le principe même de la république.... Il propose de voter Fillon ... C’est pas une idée franchement rebelle ..
    Le plus intéressant est le commentaire du journaliste, qui conclut en substance "il vendra des disques si il ferme son clapet".

    Même proposer de voter Fillon c’est déjà trop de rébellion !!!!


Commentaires suivants