Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre avec Piero San Giorgio

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #154234
    Le 18 mai 2012 à 02:51 par goy pride
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Je me permettrais une petite rectification : le comportement hautement dégénéré que l’on peut observer chez certains individus des cités n’est pas le reflet du pire de leur culture originelle. Il n’y a pour ainsi dire aucun rapport en le mode vie et le comportement des ces individus et ce que l’on peut observer dans le pays d’origine de leurs ancêtres (quoique qu’avec l’uniformisation du monde des comportement similaires commencent à apparaître un peu partout dans le monde). Il s’agit d’une pure fabrication, d’un conditionnement véhiculé par les travailleurs sociaux gauchiste, les médias (radio, cinéma...) Par exemple le rap ne serait probablement pas apparu dans les cités sans l’intervention de producteurs (qui comme par hasard appartenant à une certaine communauté...). Toutes les figures historiques originelles du rap français ont été recrutés, formés et financés par des gens de l’industrie du spectacle. On est très loin du mythe de la bande de potes qui dans les années 80, du jour au lendemain auraient décidé de rapper, et les mecs ils étaient tellement bons qu’ils passèrent dans la plupart des radios jeunes (il faut aussi enquêter aussi sur la naissance de ces radios jeunes où la décadence est encouragée sur les ondes...)
    Enfin bref la situation actuelle est le fruit pourri d’un savant travail d’ingénierie sociale.

     

    Répondre à ce message

  • #154247
    Le 18 mai 2012 à 04:44 par goy pride
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Je ne suis pas d’accord avec lui en ce qui concerne la motorisation des voitures. Il y a bel et bien une volonté de freiner l’émergence de motorisation énergétiquement plus efficace. L’industrie des énergies fossiles est un business colossal qui n’a pas l’intention de perdre des parts de marché. De plus que ces entreprises soit d’Etat ou non cela ne change strictement rien à la donne puisque les Etats sont totalement soumis aux intérêts des groupes pétroliers et non pas à celui de l’intérêt général. Sur un plan anecdotique des "guignols" dans leur garage parviennent en bricolant leur moteur à diminuer de 20% environ la consommation de carburant (système Pantone...). Imaginons un peu ce que pourraient faire les ingénieurs de l’industrie automobiles disposant de crédits de recherche conséquents ! Et que dire de la voiture à air comprimé de l’entreprise MDI dont le processus de commercialisation n’en finit pas ? La version bi-énergie d’une voiture MDI à une autonomie sur route de 900 km, consomme 1.5 litres de carburant (essence, diesel, alcool, huile végétale) pour 100 km, vitesse de pointe 110 km/h, prix dans les 5000 euros...

     

    Répondre à ce message

    • #154364
      Le Mai 2012 à 12:12 par Un citoyen
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Tout a fait. Le réacteur pantone en est la preuve.

      Rectification toute fois. Pour avoir etudié de près ce systeme et l’avoir vu fonctionner, il existe deux possibilités d’utilisation de ce reacteur pour une automobile (il en existe aussi pour une chaudiere)

      1) Sur un moteur Diesel : Relativement simple, mise en oeuvre par des bricoleurs averti avec peu de materiel mais ... rendement peu interressant de l’ordre de 20% d’économie dans le meilleur des cas

      2) Sur un moteur essence : Beaucoup plus complexe à mettre en œuvre techniquement à cause du régime moteur qui sur une auto varie sans arrêt. Sans entrer dans les detail, c’est Hors de portée du bricoleur moyen, si un constructeur auto voulait s’y mettre par contre, ça serait vite fait.

      C’est certain car pour un moteur tournant à régime constant (tondeuse, groupe électrogène) la réalisation est assez simple et les prototypes ne manquent pas. Les résultats d’économie de carburant sont très certainement beaucoup plus conséquentes que dans le cas 1, sans parler de la pollution.

      Tout ça est loin d’etre nouveau, relativement connu et pourtant rien ne se passe...

      Ceci prouve surtout que l’idée que : "si c’etait possible ça serait déjà fait" est archi fausse. A chacun d’imaginer pourquoi ?

      Il existe beaucoup beaucoup de lien, j’ai choisi celui çi : http://quanthomme.free.fr/pantone/P...

       
    • #154370
      Le Mai 2012 à 12:22 par Un citoyen
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Concernant la voiture à air comprimé, ça par contre c’est du flan total ! j’ai aussi étudié le dossier.

      ça ne marche pas très bien, voir pas bien du tout (puissance, autonomie), c’est très bruyant (ça ne fait pas du tout un gentil "psssss" mais un sale claquement), le rendement énergétique est mauvais (il faut bien comprimer l’air). Celui des voiture électrique est bien meilleur.

      Avantages, ça ne pollue pas là ou ça roule mais seulement là ou on fabrique l’énergie pour comprimer l’air, pas de déchet de batterie.

      Mais le net regorge de solutions diverses. Le pantone etant la preuve que tout ce qui est réellement prometteur ne succite pas forcement l’interet de qui ça devrait, on peu très bien penser que d’autres sont dans le même cas.

       
    • #156915
      Le Mai 2012 à 23:56 par Mate
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Je rejoins Un citoyen sur le moteur à air comprimé de MDI... à oublier de suite...
      ... et je rajoute deux choses :

      - les performances claironnés par Guy Nègre (le patron de MDI et le concepteur du moteur) relèvent de l’affabulation.
      - le moteur n’est absolument pas fiable... capable de s’arrêter sans raison apparente au bout de quelques kms...

      Sur le pantone, je n’ai pas d’avis, manquant cruellement de connaissance sur le sujet.

       
  • #154290
    Le 18 mai 2012 à 09:18 par mescalito22
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Tout à fait d’accord aves les arguments de X-men.
    Cette vidéo a évidemment toute sa place sur le site ; il n’en reste pas moins que" P.S.G" est un type zarbi, à la fois intéressant, fascinant et déprimant. Il vit dans sa vallée, protégée par l’armée suisse qui lui garantit une quasi-exclusivité sur l’eau de fonte de ses glaciers...
    En fait, il nous propose un nouveu Pari de Pascal : FACE, on GAGNE (très gros). PILE, on "perd" pas grand-chose : on aura quand même développé quelques compétences, amélioré notre santé et notre rapport à la nature...
    Pas mon truc, ça. Voila pourquoi je n’ai jamais accepté la pari originel dont le refus me définit comme ATHEE.

     

    Répondre à ce message

    • #154314
      Le Mai 2012 à 10:24 par Nop
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Piero vit à Genève, et non dans une vallée reculée. Sa BAD est dans la montagne. Mais Genève est la ville Suisse "cosmopolite" par excellence, la ville avec un des plus grand taux de chômage, de sans-papiers, de frontaliers. Il y a 30 cambriolages par jour pour 190’000 habitants. J’y ai vécu et je peux vous dire que entre les palaces dorés, les fils à papa Saoudiens qui roulent en Veyron et les criminels venus de Géorgie ou de Lyon c’est pas la joie.

       
    • #154316
      Le Mai 2012 à 10:26 par goy pride
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Dès lors que l’on sort du troupeau on est taxé de "zarbi". Le truc qui peut parfois déranger chez Piero c’est qu’il a encore des réflexes du mec qui a évolué dans le monde du business. Par exemple dans une de ses vidéos ils parlent de faire un max de blé en produisant des produits bio qui seront revendus hors de prix aux friqués. A titre perso cette affirmation m’avait un peu choqué en effet je pars du principe que si je produis des aliments bio ce n’est pas pour les vendre à des sous-merdes de bobos mais à des gens comme tout le monde. Hors de question de participer à la bonne santé des ces gens qui nous pourrissent la vie. La démarche de Piero est différente, il est plus dans une logique opportuniste. On n’évolue dans le monde des affaires pendant des décennies sans en ressortir avec quelques réflexes conditionnées et "séquelles" psychologiques si je peux m’exprimer ainsi.

       
    • #154409
      Le Mai 2012 à 13:43 par el vago
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      On ne se met pas à croire à cause du pari de Pascal, le pari formulé par Pascal est là pour intriguer, pour faire réfléchir et pour aller chercher sur leur propre terrain, ceux qui se sont éloignés de dieu.

      Pascal s’adresse à travers son pari aux libertins de son époque, à des joueurs qui sont familiers de ce genre de raisonnements, qui sont souvent d’habiles calculateurs, et pour qui tout est bon quand il s’agit de gagner, et bien pascal qui connait bien ce milieu et qui inventera au passage la notion de probabilité, prend un contrepied parfait puisqu’il leur rétorque à sa façon : la vie aussi n’est qu’un grand jeu, et si tu veux vraiment être sur de gagner à la fin, soit alors un bon chrétien, il y a si peu a perdre et tant à y gagner !

      Le pari est là pour poser une question, pour piquer son interlocuteur, pour enclencher un déclic, rien de plus, hélas personne ne semble plus vraiment le comprendre.
      Ce qui détermine Pascal, ce soiffard de dieu, c’est bien plus son mémorial que son pari.

      Pascal a bien compris que les êtres humains sont des somnambules et qu’il faut les réveiller en permanence de leur léthargie, le pari ce n’est rien d’autre que cela, et nous qui vivons également à une époque où le somnambulisme est devenu un art, où il est tellement difficile de réveiller les gens et de se faire comprendre, nous devrions le comprendre ce grand génie.
      Pascal qui comme nous, devait en souffrir, a d’ailleurs écrit cette très jolie chose :
      "Le sommeil est l’image de la mort, dites-vous ; et moi je dis qu’il est plutôt l’image de la vie."

       
  • #154378
    Le 18 mai 2012 à 12:42 par goy pride
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Visionnage terminé. Probablement le meilleur entretien donné par Piero San Giorgio jusqu’à présent. Au fur et à mesure de ses interventions il affine son discours en tenant compte des remarques qui lui sont faites.

     

    Répondre à ce message

  • #154411
    Le 18 mai 2012 à 13:52 par grokick
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    pierro san giorgio est interressant et peut étre pas là ou il l’annonce ,c’est a dire les soluces en cas de "cata généralisée".
    cata ou pas , maintenant ou plus tard qu’en sait on ? oui bon catstrophe c’est sur mais en dégradée ou d’un coup disons.
    là ou san giorgio m’interpel c’est avant tout sur l’amorce d’un changement de société .
    car la contribution qu’il apporte est bien une invitation à sortir de ce systéme aliénant.
    certe il a les moyens de mettre en pratique car il a eu une bonne somme au départ.
    voyons cela comme de l’experimentation ,comme une recherche et non pas comme une réaction face à la trouille de perdre tout.
    il parle en fait de la démarche de nombreuses personnes qui ont choisis de vivre loins de ce ronron assourdissant et nocif dans lequel nous baignons, lui propose cela à sa maniére d’autres proposent des trucs "à la pierre rabhi"....mais de toute maniére c’est la méme démarche ...car le retour à la ville et à la sociétée de consommation ne me semble guére probable aprés une expérience "positive" en bad ou village communautaire .
    voila aujourd’hui piero s’est lancé dans une bad , il en fait l’expérience et peut partager celle ci avec ceux que cela interessent ,pour ceux qui trouvent cela pas convaincant et bien qu’ils "construisent" une autre démarche et nous en fasse part .
    ici nous sommes tjrs preneurs de bons tuyaux !
    tant qu’internet le permet encore..

     

    Répondre à ce message

  • #154439
    Le 18 mai 2012 à 14:57 par ellimca
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    hello les amis,

    Pierro, des solutions existes déjà , un exemple ?
    mon oncle à monté une copé d’agriculteur qui utilise une huile de tournesol pour faire avancer leur tractos, les déchés extrait à la presse sous forme de granulé sont consommables directement par les bovins et je confirme j’ai testé et c’est pas mauvais ( à bon on peut même éviter les farines animal ? tiens , tiens ) l’huile extraite !! j’y ai le droit en salade et la petite cerise ? la caisse du tonton roule à l’huile ( une vieille r21 essence modifié = une seule pièce a changer de 15€), le résultat = procès pour/et imposition de la taxe TIPP !!!

    et là je vais citer un grand sage " monde de merde" < ----- George Abitbol.

     

    Répondre à ce message

    • #154582
      Le Mai 2012 à 20:34 par Loup Espiègle
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Les agrocarburants empiètent sur la production de nourriture, n’y avais-tu point pensé ? On ne peut raisonnablement produire assez d’agrocarburants pour compenser la décroissance pétrolière.

       
    • #154757
      Le Mai 2012 à 11:50 par Marianne
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Loup Espiègle, le problème des surfaces cultivables serait résolu si le monde devenait vegan (vegetalien). Il faut 7 fois plus de surfaces cultivables, d’engrais, de pesticides, 60 % de l’eau potable mondiale, etc, pour nourrir un carniste qu’un vegetalien. Donc si le monde acceptait de changer de mode alimentaire, le prob des cultures d’agrocarburants se poserait moins.

       
    • #168030
      Le Juin 2012 à 19:19 par driss
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      oui mais quand tu veux être totalement indépendant, que tu en es au point où tu veux manger et nourrir ta famille, pouvoir faire rouler un tracteur même si ça te prend un peu de la surface de ton champ c’est BIEN. De toutes façons si ce que Piero pense va se produire se produit, on s’en foutra complètement de l’écologie loin de soi (c’est à dire hors de ta famille ou ton village si tu es chanceux et que tu vivras où les gens s’entraideront) et d’être vegan etc. On parle de survivre là les enfants.

       
  • #154459
    Le 18 mai 2012 à 15:33 par Sébastien
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Une remarque de Piero que je trouve intéressante : l’histoire est une succession d’événements catastrophiques plus ou moins violents, mais dans le réel, tout ça prend du temps, beaucoup de temps.

    On va pas basculer dans un monde à la Mad Max du jour au lendemain. Ce changement de monde se fera sans doute sur des dizaines d’années.

    Sinon, on est tous d’accord qu’il faut retrouver une certaine simplicité, une certaine authenticité dans nos vies. Mais je trouve la vision survivaliste un peu trop caricaturale : le monde de demain sera à mon sens plus complexe et nuancé.

     

    Répondre à ce message

    • #154596
      Le Mai 2012 à 20:57 par Nop
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Pendant la seconde guerre mondiale, les gens n’ont pas attendu dix ans pour passer de la "bidoche" aux rations alimentaires.

       
    • #154959
      Le Mai 2012 à 17:14 par Sébastien
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Oui, mais ta seconde guerre mondiale n’apparaît pas comme ça du jour au lendemain, il y a tout un contexte historique avant (crise économique de 1929, etc.).

      Je voulais simplement dire que l’histoire humaine prend du temps, on est pas à Hollywood, où tout se joue en 2h00 de film.

      C’est très bien de se préparer au futur. Mais le mec planqué dans sa cabane, avec sa nouriture et ses munitions, qui attend la fin du monde, risque d’attendre encore longtemps...

      Un vrai survivaliste ne serait-il pas plutôt quelqu’un qui s’adapte au monde dans lequel il vit, quelqu’un qui essaie d’agir ici et maintenant, quelqu’un qui s’inscrit dans la réalité, quelle qu’elle soit ?

       
    • #156918
      Le Mai 2012 à 00:03 par Mate
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      @Sebastien



      Un vrai survivaliste ne serait-il pas plutôt quelqu’un qui s’adapte au monde dans lequel il vit, quelqu’un qui essaie d’agir ici et maintenant, quelqu’un qui s’inscrit dans la réalité, quelle qu’elle soit ?



      Non, ce serait accepter les règles du jeu telles qu’elles ont été édictées par ceux là même que tu entends combattre... et donc, ce serait renoncer.

       
  • #154469
    Le 18 mai 2012 à 16:09 par Protis
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Piero a oublié une autre possibilité de BAD , c’est celle de vivre sur un voilier , certaines personne vivent sur un bateau on les appelles parfois les "voileux" . Alors moi je me pose la question est-il plus interréssant d’acheter un lopin de terre au risque de me retrouver enclavé entouré d’un monde trés hostile ou-bien acheter un 12mètres et larguer les amares vers une iles déserte du pacifique ou de l’atlantique voire de la méditerranée car il y en a aussi des iles inhabitées voire faiblement habitées ... je fais un crédit pour le bateau et je part je leur fait une révérence genre quenelle 215 épaulée ? ça me donne envie du coup à passer mon permis bateau...

     

    Répondre à ce message

    • #154501
      Le Mai 2012 à 17:15 par up
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Il en parle dans la vidéo...

       
    • #154589
      Le Mai 2012 à 20:47 par chapardeur
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      il en parle à un moment...

       
    • #154734
      Le Mai 2012 à 09:59 par Pil
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Il en parle aussi dans son livre. Et du risque d’augmentation de la piraterie en cas d’effondrement systémique.

      Le problème d’un bateau c’est que c’est cher en entretient. Carénage tous les ans (le prix des peintures "antifouling" est ahurissant !), usure de l’accastillage, voiles etc.
      Pas besoin de passer de permis (indispensable pour les bateaux moteur par contre), un bouquin du genre "cours des glénans" offre une bonne base théorique.
      Pour apprendre les réglages de voile, rien de tel qu’un dériveur du genre 420. On en trouve en occase pas trop cher, ou prendre un abonnement dans une base de voile. C’est encore ce qu’il y a de mieux pour bénéficier de conseils, et connaître des gens pour apprendre la croisière.

      Au niveau de la voile à pas cher, lire tout Bernard Moitessier. C’est culte !
      Dans Tamata et l’Alliance, il parle d’une île du pacifique où il construit un fare, cultive, cueille et pêche pour nourrir sa famille justement.

       
  • #154549
    Le 18 mai 2012 à 18:51 par Clément
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    J’ai pratiquement terminé son livre (la première partie est un peu plus passionnante que la seconde, qui relève plus d’une liste de conseils à suivre -mais très bien faite- )
    Je ne regrette vraiment pas l’achat de ce bouquin qui est à la hauteur de l’interview qu’il avait donné avec Alain Soral ( et qui m’avait donné envie de l’acheter ) .

     

    Répondre à ce message

  • #154569
    Le 18 mai 2012 à 19:47 par pas
    Rencontre avec Piero San Giorgio

    Ceux qui gagnent de l’argent avec le pétrole ne vont pas disparaitre avec lui. Ce sont les mêmes qui trouveront d’autres sources d’énergie. Le but étant de définir un tarif par habitant qui sera directement prélevé sur son compte. (demain j’écoute le reste)

     

    Répondre à ce message

    • #154700
      Le Mai 2012 à 02:21 par mike
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      le pétrole n est pas qu une source de profit,..c est aussi un moyen géostrategique de domination,...toute la politique militaire US depuis 50 ans le prouve

      changer d énergie c est changer les rapport de force militaire

       
    • #154739
      Le Mai 2012 à 10:32 par roro
      Rencontre avec Piero San Giorgio

      Sans pétrole plus de commerce, plus de commerce (maritime) plus de bouffe, plus de bouffe = famine/maladie etc.

      Pas de stresse ont sais en fabriquer du pétrole avec des algues (recherche franco-espagnole).

       
Afficher les commentaires précédents