Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Rennes : des indépendants bloquent le siège du RSI Bretagne

Une quinzaine de travailleurs indépendants bloquent les accès du RSI Bretagne, pour protester contre les conditions de cotisations et d’indemnités de leur régime social.

« Pour venir ici, j’ai pris une journée sur mon entreprise ». Hervé Leroch est commerçant à Saint-Brieuc. Avec une quinzaine de membres du Collectif des indépendants de France, il est venu manifester son mécontentement au siège du RSI Bretagne (régime social des indépendants, leur caisse d’assurances maladie), près de la chambre d’agriculture à Rennes (Atalante Champeaux)

 

 

Avec des palettes, ils bloquent depuis 11h ce matin, tous les accès à la caisse d’assurance. Un feu a été allumé sur le parking. « Parmi nous, il y a des gens qui ne touchent plus leurs indemnités depuis quatre ans. S’ils n’avaient pas leur conjoint, ils seraient à la rue ». Pour illustrer leur colère, ils ont amené des meubles (tables, chaises, fauteuils...), disposés devant les entrées piétonnes du bâtiment.

 

 

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Le racket organisé par l’État, voir sur E&R :

Des pistes pour sortir de ce système de domination,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1446736

    Bravo je vous soutiens a 100% !!! il faut bloqué tout les rsi de France !!!


  • Je travaille dans le bureau qui donne exactement sur la photo de l’article. Je soutiens le combat des indépendants mais il s’avère qu’ils n’ont pas bloqué grand chose, ils n’ont fait que brûler des pneus et faire exploser des pétards, avec pour seul message "ReSIstance" inscrit sur une banderole. Encore une fois je comprends la démarche mais la mise en pratique n’a pas vraiment de sens (Les passants n’en avaient rien à carrer vu qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait).


  • Je ne comprends pas pourquoi tout ces gens là ne quittent pas le RSI ? Ils ne le savent pas ? J’ai l’impression qu’à part un ou deux types, tout le monde reste lié à ce machin. Je créé mon entreprise, je m’affilie à une autre assurance que le RSI, point barre non ?

    L’information ne passe pas ? Je ne comprends pas cette histoire. Tout ces gens devraient en masse quitter ce truc mafieux, pourquoi le RSI continue t-il apparemment d’être le truc numéro 1 ?

     

    • pourriez-vous développer ?


    • Pourriez-vous développer ? Nous faire part de vos lumières : s’affilier à qui en ce cas ?


    • c’est surtout strictement interdit en France de ne pas être au Rsi, mais seuls les entrepreneurs le savent, et oui en France on n’a tous les inconvénients du libéralisme mais aucun avantage, rien que pour les clopes en Espagne par exemple si nous avions les mêmes droits les fumeurs pourraient ramener un semi-remorque de clopes, mais non, donc autant être nationaliste


    • Tu developpes stp ?


    • Oui effectivement, libre concurrence, il ne doit plus avoir de monopole d’état en Europe. C’est le combat de borne Thierry ! Beaucoup pensent que le rsi ou la msa (pour les agriculteurs) est obligatoire. La seule obligation est d’avoir une couverture sociale ! Pour ceux (comme moi ) au courant du fait que l’on peut choisir l’assurance que l’on veut (dans le pays europeen que l’on veut), c’est le courage qu’il nous manque. En effet les entrepreneurs et commerçants ayant franchis le pas subissent des pressions quotidiennes ! Contrôle fiscal chaque année, huissiers, saisies etc.... dans le cas de Thierry borne, après les contrôles fiscaux, les descentes de gendarmerie, son exploitation ainsi que tout son matériel et cheptel ont été vendus aux enchères. Ceci dans l’ illégalité car la cour européenne lui a donné raison ! !! Il faut savoir également que les salariés peuvent adhérer à l’assurance européenne de leur choix ( c’est le même principe que les complémentaires)


    • Impossible mon ami, tu seras quand même obliger de payer... le RSI


    • Vous faites référence aux discours de Claude Reichman ? C’est un peu dangereux juridiquement parlant : combien de fois la sécu menace de procès ? Certes, personne n’a à ce jour été en prison pour ca. Mais personne n’a envie d’être un martyr.


  • #1446794

    RSI/URSSAF : racket institutionalisé ...


  • #1447056
    le 18/04/2016 par la pince mon seigneur
    Rennes : des indépendants bloquent le siège du RSI Bretagne

    Un jour, mon cousin me dit : "tu veux pas bosser pour un patron, je te comprends, mets-toi à ton compte et fais ton trou", j’lui rétorque "j’y ai pensé mais j’vais avoir une indépendance cognitive mais aussi une dépendance fiscale, mon patron sera l’Etat"...


  • Et ce qui devait arriver arriva.


  • Certains lecteurs penseront que c’est malheureux d’en arriver là, mais le fait est que si on veut se faire entendre en France, il faut bloquer, f**tre la pagaille etc.

    Perso je me réjouis que les indépendants bougent.... enfin ! Les salariés (surtout du privé) n’ont qu’un droit : celui de la fermer. Et avec le chomage de masse institutionnalisé, c’est obligatoire.