Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse aux raids israéliens en Syrie : le Hezbollah tue plusieurs soldats sionistes

Le 15 janvier 2014, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah déclarait dans une interview que l’axe de la résistance se réservait le droit de riposter à toute attaque israélienne menée contre la Syrie.

Trois jours plus tard, un raid israélien tuait 6 membres du Hezbollah et un général iranien en Syrie.

Le 28 janvier, le Hezbollah répond en menant une opération prenant pour cible un convoi militaire israélien dans la localité des fermes de Chebaa. Selon la chaîne al-mayadeen, l’attaque aurait provoqué la destruction de plusieurs véhicules et tué au moins 15 soldats israéliens.

Les médias israéliens quant à eux annoncent la mort de deux soldats et de plusieurs blessés.

Découvrir l’analyse d’un érudit musulman sur le Proche-Orient, région clé de l’avenir du monde, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • en fait il y a 3 versions, l’armée israélienne parlent de 2 soldats tués, les médias israéliens parlent de 4 soldats tués et le Hezbollah et les médias libanais parle de 15 soldats tués !
    Le Hezbollah précise que la censure militaire israélienne a ordonné a tout les médias de dire 2 soldats tués a partir de 16H30 , heure locale, le jour de l’attaque !

     

    Répondre à ce message

  • Aë aïe aïe... ça va finir en boucherie cette affaire... j’espère que les anti sionistes auront l’intelligence et le bon goût de ne pas faire comme les israéliens et d’épargner les civils... et qu’ils sauront rester, malgré le contentieux historique, humains et justes...
    Que cela reste une guerre entre soldats et ne touche pas les femmes et les enfants... que Dieu nous protège de la barbarie...

     

    Répondre à ce message

  • Le Hezbollah honore l’Islam par leurs victoires ! Je suis musulman sunnite et fière de voir nos frères chiites combattre avec courage et tombé en martyr face aux terroristes israéliens.

    Que Dieu honore et viennent en aide aux résistants contre l’axe du mal où qu’ils soit dans le monde, qu’Il leur apporte une victoire écrasante contre l’ennemi et que Dieu protège la France.

     

    Répondre à ce message

  • Cette riposte sera présentée comme l’agression initiale par les médias "occidentaux".

     

    Répondre à ce message

  • Aude Morkovitch de Libé écrit :

    L’Etat hébreu n’a pas riposté

    aux récentes attaques du groupe chiite. Aucun des deux camps ne semble avoir intérêt à un nouveau conflit.

    Les comptes semblent pour le moment soldés entre Israël et le Hezbollah, après l’attaque de mercredi contre une patrouille de Tsahal, dans laquelle deux soldats ont été tués. C’est depuis la frontière libano-israélienne que les hommes du mouvement chiite ont tiré un missile antichar contre deux véhicules de l’armée israélienne. Une action perçue comme

    un geste de représailles, dix jours après le bombardement d’un convoi de combattants du Hezbollah sur le Golan syrien. La frappe, attribuée à

    l’aviation israélienne, a fait six morts dans les rangs du Hezbollah, dont un commandant, Jihad Moughnieh

    C’est pas de la mauvaise foi toutes ces précautions sur les attaques israeliennes ?

    En même temps chez LIBE ils sont "juge et partie".

     

    Répondre à ce message

    • @Jean



      Aucun des deux camps ne semble avoir intérêt à un nouveau conflit.




      Petite précision, l’un a peur, tout le pays tremble et fait des cauchemars, l’autre a peur pour les civils.
      Autre précision, les comptes ne sont pas soldés, ce n’est qu’un début. Le front de la résistance se met en place pour la confrontation ultime lors de laquelle tous les fronts seront ouverts : Gaza, Cisjordanie, Syrie et Liban.
      Demain, avec le discours de Sayyed Nasrallah, nous saurons ce que réserve l’avenir à cette entité et quel type de surprises les attend. Les sionistes (toutes confessions confondues) sont tous à attendre ce que leur Maitre leur réserve comme surprise car pour eux chacune des interventions du maitre stratège est un cauchemar... ;)

       
  • ah ben la ils font moins les "sherifs du comté" hein, y a des morts la

    ces gens n’en resteront pas la, ça tombe bien parce que les forces de la resistance non plus.

    Sauf que pour les seconds la mort ne les angoisse pas car ils se battent pour une vraie cause, la victoire de la justice sur l’oppression.

     

    Répondre à ce message

  • Le convoi militaire composé de plusieurs jeeps et blindés a été décimé par les missiles du Hezbollah et ils voudraient nous faire croire que seul 2 terroristes ont péri ? Attendons un peu la prochaine sortie chutzpatique, les sionards vont surement annoncer qu’ils sont morts de crise cardiaque ! Le temps où Israël frappait sans subir de représailles est révolu. La peur a changé de camp. Ah les juifs et les médias, c’est quelque chose, Chico !

     

    Répondre à ce message

  • #1106248

    Le Hezbollah est « l’avant-garde » du Moyen-Orient.........

    Al-Manar est le nom de l’organe de presse du Hezbollah pour ceux que çà intéresse, il y a un lien au bas de cette page....

     

    Répondre à ce message

  • Le Hezbollah n’ont pas une grande capacité de renversement mais la disposition de missile anti-chars leur permet depuis moins d’une dizaine d’années de maintenir ses frontières et de riposter à hauteur de ce qu’est le combat au sol.

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de lire le discours de Hassan Nasrallah suite à la riposte du Hezbollah, comme toujours magistral. Voici un extrait qui montre que c’est un mouvement fier et viril, qui montre de la pudeur, qui n’est pas un peuple hédoniste, d’enfant gâté. Lorsque les israéliens perdent un soldat, il ne font preuve d’aucune dignité, leurs soldats pleurent comme des madeleines, c’est d’une indécence crasse :

    "Je termine ce chapitre en dévoilant nos véritables sentiments sincèrement
    À Quneitra, il y a certes un côté douloureux, en raison de la perte de nos combattants, c’est normal que nous pleurions leur perte et leur départ. Moi aussi loin de la caméra, j’ai pleuré loin pour mon fils...Hormis le côté humanitaire, nous ne voyons à travers l’opération de Quneitra que le bien, le don de Dieu et sa bénédiction et de nombreux aspects positifs aussi bien pour notre mouvement, que notre résistance et notre région"

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents