Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour de bâton !

Des musulmans souhaitent que François Hollande déclare « cause nationale » la lutte contre l’islamophobie

Abdellah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie au sein du CFCM, a affirmé aujourd’hui que son organisation souhaitait une « déclaration solennelle » du président François Hollande contre la montée de l’islamophobie, à l’instar de ce qu’il a récemment annoncé sur l’antisémitisme.

Les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont été reçus aujourd’hui après-midi à Matignon par le premier ministre Jean-Marc Ayrault. « Vu la montée des actes islamophobes et du racisme anti-musulman, nous souhaitons une déclaration solennelle du président de la République, qu’il associe également les musulmans français à cette cause nationale » qu’est la lutte contre l’antisémitisme, a déclaré M. Zekri à l’issue de l’entretien.

François Hollande avait assuré le 1er novembre à Toulouse que la France était déterminée à « combattre sans relâche l’antisémitisme » et à « le pourchasser partout », ajoutant que c’était « une cause nationale », lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohamed Merah, au collège-lycée Ohr Torah.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #257728
    Le 9 novembre 2012 à 09:34 par Aziz
    Retour de bâton !

    Je n’ai aucun respect pour ce Chalghoumi bis (Zekri), il a mangé la gamelle de Sarkozy pendant 10 ans et dès qu’il n’est plus président, il retourne sa veste pour s’assurer un nouveau salaire (le SMIC peut être).
    Zekri tu nous fou la honte et ton silence pendant des années sur la souffrance des musulmans est une preuve que tu n’es qu’un goy au service d’un autre goy qui est lui même aux services des .... .

     

    Répondre à ce message

  • #257741
    Le 9 novembre 2012 à 10:26 par Thémistoclès
    Retour de bâton !

    Une protection simple, rapide, peu chère, contre les dérives anti-arabes et le racisme anti-musulman serait de filtrer les commentaires sur les forum identitaires comme JFORUM.fr ou autres.
    Ces sites diffusent une incitation permanente à la haine.
    A qui cela profite t-il ? Evidemment à ceux qui veulent créer d’autres terroristes.
    On peut s’étonner que des sites communautaires aussi engagés n’aient pas pris la peine de prévoir des médiateurs. De tels sites sont des lieux de défoulement mais surtout d’incitation. La Catharsis calme certes les troubles du "patient" par leur représentation publique, mais hélas, elle transforme le spectacle en une exhortation générale.

     

    Répondre à ce message

  • #257747
    Le 9 novembre 2012 à 10:38 par Ersatz
    Retour de bâton !

    Vu la montée des actes islamophobes et du racisme anti-musulman

    Rien que là c’est pas sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #257775
    Le 9 novembre 2012 à 11:42 par tchuss
    Retour de bâton !

    Les musulmans ont votés hollande pour les mêmes raisons que les français ont votés sarkozy.Combien de musulmans ont votés sarkozy ?Dans les deux cas ,tout le monde est perdants avec cette fausse alternative gauche droite .Le mieux c’est de ne pas voter pour que tout s’éffondre COMME un château de carte.

     

    Répondre à ce message

  • #257777
    Le 9 novembre 2012 à 11:45 par tchuss
    Retour de bâton !

    suite

    est ce que marine a sollicité le vote musulman ?Non elle a fait comme tout le monde ,allez dans le sens du clash.La faute a elle ,elle aurait été raisonnable ,elle aurait pu balayer le fromage d’un coup de balai .VOus voyez comme tout est compliqué .Est en 2017 au,on nous refera le coup avec hollande contre copé et marine entre les deux tours.

     

    Répondre à ce message

  • #257780
    Le 9 novembre 2012 à 11:49 par Erdoval
    Retour de bâton !

    Si, comme cela semble maintenant bien établi, l’antisémitisme (pour le coup il est bien nommé) est l’arme de la communauté juive organisée contre ceux qu’Israel désigne comme ses ennemis (haine des palestiniens rejoignant en France la haine des rapatriés d’Algérie juifs contre les français d’origine algérienne et par extension tout ce qui est arabe et/ou musulman), qu’elle désigne comme les auteurs d’agressions répétées ( en grande partie imaginaires) envers les juifs, il faudrait considérer que la lutte contre l’antisémitisme doit passer par un ensemble de mesures visant particulièrement la communauté juive organisée. Celle-ci, à travers ses différents relais, devrait être poursuivie en justice pour incitation à la haine raciale ou religieuse chaque fois qu’il y a mise en cause abusive des populations arabes ou musulmanes vivant en France. En fait la lutte contre l’antisémitisme doit devenir un programme de protection renforcée des arabes et des musulmans contre le racisme dont ils sont victimes, bien souvent orchestré par les officines sionistes. Et comme les populations arabes et musulmanes ne sont pas communautarisées (ce qui montre bien leur patriotisme français et leur attachement à la communauté nationale et pas à une autre) en lobby tentaculaire comme l’est la communauté juive organisée, et ne dispose pas des mêmes moyens et capacités d’action, l’Etat français devrait prendre l’initiative des poursuites chaque fois que nécessaire. Le gouvernement M. Hollande devrait adresser des instructions générales aux procureurs en ce sens.

     

    Répondre à ce message

  • #257791
    Le 9 novembre 2012 à 12:08 par quenellier
    Retour de bâton !

    Ces représantants des musulmans ont rien compris avec leurs pleurniches insupportable ils nous jouent le même scénario que le peuple élu mais ils sont en train de se prendre une quenelle de 850 dans le fion. Il me dégoute et j’ai envie de dire bien fait pour les musulmans qui voté massivement pour le flamby.

    Message écrit par un musulman du quotidient.

     

    Répondre à ce message

  • #257793
    Le 9 novembre 2012 à 12:12 par Moh
    Retour de bâton !

    Et encore un blédard qui comprend rien au contexte Français et persuadé (comme un Zorro) qu’il est dans le droit chemin...c’est soûlant toujours le même process médiatique artificiel, toujours les mêmes idiots utiles !

    Posez-vous la question de l’intérêt pour les Français musulmans de ce genre de pleurnicherie M. Zekri ?
    On ne demande qu’à vivre paisiblement, sereinement comme nos autres concitoyens. Foutez-nous la paix au lieu de relancer une stigmatisation artificielle qui n’aura, par ailleurs, aucun résultat sur le terrain (politique, social)... si ce n’est d’agacer encore plus (résultat inverse) : le respect ne se décrète pas, il se construit. Comme dirait l’autre.

    A qui profite cette manipulation M. Zekri ? A part se rendre coupable d’injustice à l’égard de nos frères chrétiens autrement plus discriminés et qui morflent dans l’indifférence.

    En bout de course ce climat délétère (Merci M. Zekri) profite à l’émergence d’une guerre civile entre les extrêmes et les musulmans. Car soyez-sûr, que les autres ne seront pas inquiétés, bien au contraire.

    Finalement, si vous êtes si humaniste, pourquoi vous n’allez pas plutôt défendre la veuve et l’orphelin au bled Zorro. Pendant que vous y êtes n’oubliez pas d’emmener votre copain (du bled aussi) Dalil Boubaker avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • #257840
    Le 9 novembre 2012 à 14:06 par Réveillez-vous
    Retour de bâton !

    Les deux faces de la même médaile et en parlant de retour de bâton , ce sont surtout les Européens qui se le prennent dans la gueule

     

    Répondre à ce message

  • #257938
    Le 9 novembre 2012 à 17:51 par abderrahim
    Retour de bâton !

    @Acte patriote,
    Pourquoi les musulmans qui subissent eux une réelle discrimination (Observation factuelle : Taux de chômage des jeunes français dans les quartiers populaires supérieur à la moyenne nationale, du simple au double), ne pourraient obtenir une reconnaissance en islamophobie, injustice sournoise, racisme qui ne veut pas dire son nom, alors que le Président le fait bien volontiers pour les juifs qui dans leur immense majorité ne sont absolument pas discriminés en France, et même sont probablement les mieux lotis (appartiennent le plus souvent aux classes sociales supérieures ou moyennes, donc moins impactés par la pauvreté) ?

    Soit on ne reconnait rien pour personne, soit on reconnait toutes les discriminations solennellement.

    Est-il illégitime de demander au Président de la République le même traitement, la même reconnaissance pour tous (musulmans, juifs, chrétiens, athées ou autres) ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents