Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

Le 20 mars 2016 avait lieu au Puy du Fou, en Vendée, la grande cérémonie de célébration du retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc. E&R Pays de la Loire était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire et l’esprit de la France, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Emouvant ; (et pourtant il m’en faut pas mal !)

     

  • Pendant 10 min, j’ai rêvé d’une autre France...
    Merci ER


  • Sait-on à quel doigt de quelle main Jeanne portait sa bague ?

     

    • à l’annulaire probablement.. la veine du coeur, le saint-esprit...comme des époux


    • D’après Henri Guillemin Jeanne portait son armure de je ne sais combien de kilos jusqu’à vingt heures par jour (une pensée pour le petit page chargé de la nettoyer). Alors un anneau en laiton...
      A quinze ans, lorsqu’elle était servante dans une auberge (en fait pucelle veut dire servante) elle s’est vaguement promise verbalement à un prétendant, il y a même eu procès pour avoir repris sa parole. Peut être cet anneau était une sorte de bague de fiançaille qu’elle portait en mémoire de cette vie normale qu’elle a sacrifiée.


    • L’anneau lui a été offert par ses parents lors sa première communion (pièce au procès).


    • @ Margot

      Merci pour l’info. Quant à "pucelle" Guillemin nous dit que dans les documments de l’époque on se réfère à elle en tant que "Jeanne vierge et pucelle". Certainement pas un béguayement. Guillemin nous dit que selon la région pucelle voulait dire "jeune fille" ou "jeune servante". Quand Jeanne dit "Je suis la Pucelle" elle doit nous dire je suis la servante de Dieu. Le fait qu’elle ai été pucelle, donc servante, dans une auberge où passaient des soldats lui a été reproché durant le procès à charge. Pucelle dans une auberge à soldats ? Autant dire une catin !

      L’anneau n’est donc pas un souvenir de ce jeune homme. Cela n’empêche qu’il y a du y avoir ce moment d’indécision entre faire bobonne-femme-au-foyer-avec-trois-gosses ou sauver la France.

      A cette adresse cja@ville-orleans.fr (centre jeanne d’arc) on me dit que c’est documenté mais éparpillé (et c’est en latin écrit le plus souvent en lettres gothiques). Serait une bonne idée de tout scanner et mettre en ligne sur un seul et même serveur (plus le backup). Comme ça tout le monde pourrait aller à la source. On dit que la vie de Jeanne ainsi que ces procès (à charge, en réabilitation, canonisation) est ce qui est le plus documenté conce"rnant cette période.

      Quand Michelet nous dit que Jeanne mit un giffle au tailleur qui lui avait frolé la main (man)
      Guillemin nous dit que le tailleur s’en est mangé une parce qu’il lui tripottait les seins (mam, mamelle, mamaire). Toujours aller aux sources !


    • "L’anneau n’est donc pas un souvenir de ce jeune homme. Cela n’empêche qu’il y a du y avoir ce moment d’indécision entre faire bobonne-femme-au-foyer-avec-trois-gosses ou sauver la France."

      Elle dit lors du procès que l’Archange Saint Michel lui est apparu derrière l’église de Domrémy un bon nombre de fois avant qu’elle ne prenne la décision d’aller trouver le Roi. Il lui a dit en se présentant à elle la première fois :
      "Bonjour Jeanne, je suis Michel, l’ange gardien de la France"
      Pourquoi mit elle autant de temps ?
      Parce qu’elle dit au procès, que tout ce qu’elle voulait, elle, c’était retrouver sa mère et rester avec cette dernière. Elle n’avait que 16 ans. C’était une enfant !!
      Elle dit ensuite que l’ange lui apparu une nouvelle fois lui disant :
      "Tu nous fais perdre du temps Jeanne".
      C’est alors là qu’elle décida de partir et elle explique dans le menu détail comment elle a réussi à aller jusqu’à Chinon SEULE !
      A noter les comptes rendus qui sont accablants pour l’église et qui ont pourtant été tous répertoriés par cette dernière. On nous explique aussi pourquoi on a pas droit à la confession, ni même à un avocat lors d’un procès en "inquisition". Et la façon dont elle répond, son propos, la défiance qu’elle a à l’égard des autorités ecclésiastiques incarnées par Cauchon, alors qu’elle sait qu’ils vont la martyriser et qu’elle a tellement peur (ELLE LE DIT !!!) ne peuvent que lui être insufflées de l’Esprit Saint de Dieu.
      Pour les pièces les plus importantes, vous les trouverez dans le livre de Delassus : "La Mission posthume de la bienheureuse Jeanne d’Arc" qui est consultable en ligne.


    • @ Margot



      C’est alors là qu’elle décida de partir et elle explique dans le menu détail comment elle a réussi à aller jusqu’à Chinon SEULE !



      La légende nationale nous dit que de Vaucouleurs à Chinon deux chevaliers dissidents l’accompagnent, très impressionnés qu’ils furent par le fait que Jeanne sache monter à cheval et jouter.

      P.S. Je suis assoiffé de tout apprendre concernant notre Jeanne. C’est tout de même autre chose que le onze Septembre..


  • #1427072
    le 23/03/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Très beau reportage pour un retour symbolique de notre grande combattante, Jeanne D’Arc, notre résistante en chef du royaume de France.


  • Je suis très touché par cet événement extraordinaire et hautement symbolique. On va dans la bonne direction, tous les morceaux se mettent en place, les choses vont bientôt basculer dans le sens voulu. C’est drôlement encourageant en tout cas.


  • Sauve nous Jeanne !


  • Que ça fait du bien....


  • Très émouvante cérémonie du retour de l’Anneau de Jeanne d’Arc !

    Mariage du Ciel et de la Terre (de France) !

    Tolkien savait que celui qui détenait l’anneau disposait de pouvoirs dits « surnaturels » pour relier Terre au Ciel et Ciel à la Terre ! Jeanne d’Arc était de celles et de ceux royalement élus de Dieu pour détenir et porter un tel symbole.

    L’anneau est symbolique car il réunit ce qui avait été divisé, éparpillé par le ....diabolique !

    Le royaume britannique n’est-il pas pris à son propre piège, celui de l’argent de sa City ?

    La Providence commence à intervenir et à réveiller les âmes après autant d’épreuves depuis Napoléon, 14-18, 39-45, Indochine, Algérie, mai 68, gauchisation des esprits et des corps et banqueroute générale !

    L’appel de Jean-Marie Le Pen « Au secours Jeanne ! » aura été entendu : miraculeux.

    Nous sommes entrés dans le dernier Sceau et la 7e Trompette va sonner !

     

    • Je ne sais pas si cet anneau à le pouvoir surnaturel de marier le Ciel et la Terre mais ce dont je suis certain c’est qu’il rassemble et relie les Français entre eux.

      Ému, je me suis surpris à dire "vive la France !". Je réalisais quelques secondes plus tard que c’était la toute première fois que ces mots sortaient de ma bouche. À peine croyable n’est-il pas ?


  • Clin d’oeil à Marie-Julie-Jahenny vers 1:44, j’apprécie beaucoup !


  • Autrement dit, pour sauver la France comme pour rapatrier son patrimoine et son histoire, ne comptez pas sur l’état.
    Pour exister, ne comptez pas sur nos dirigeants.
    Pour vivre et pour grandir, appuyez vous sur ce pays profond.


  • #1427125

    On a l’anneau, manque plus que Jeanne d’Arc au bout de l’anneau. Je me demande souvent ce qu’elle penserait de l’état actuel de la France.

     

    • Elle a connue la France dans un état de délabrement pire que celui que nous connaissons aujourd’hui. Sans elle la France aurait purement et simplement disparue. C’est d’ailleurs ce qui me fait dire que rien n’est encore perdu.


    • @Jean-Yves

      Oh que non, la situation est infiniment pire aujourd’hui ! Sainte Jeanne D’Arc a connu une France qui avait quasiment disparu de corps, mais dont l’âme était intacte, de nos jours c’est l’exact inverse. Pour que la France soit sauvée il faut qu’elle le mérite, quand je vois les Français d’aujourd’hui, je me dis qu’elle ne l’a jamais aussi peu mérité de toute son histoire, Révolution et IIIème République comprise.


  • Un symbole français d’une telle importance aurait dû au moins éveiller la conscience de l’Etat, en envoyant une délégation participer à l’évènement par exemple, mais non rien.
    Comme quoi toutes ces histoires de patriotisme avec les drapeaux français brandis à tout-va après les attentats de Paris c’était bien superficiel... apparemment la France et sa mystique nationale c’est toujours un truc de facho pour certains...
    Y’a qu’à voir avec quel dédain l’Obs a relayé l’information de cet évènement. L’anti-France a encore de l’avenir.

     

    • Meme dédain sur LCP.
      Mais rappelons nous que pour certains, la France est née en 1789, voire en 1793.
      Napoleon aurait dit : " je prends tout de la France, du baptême de Clovis à la révolution".
      Force est de constater que nos dirigeants et nos "leaders d’opinion" n’ont pas cette hauteur ni cette profondeur de vue.
      Dans la vidéo, vous aurez remarqué qu’on a entendu la Marseillaise, et brandi le drapeau tricolore. Sur cette terre martyrisée, ce n’est pas neutre.
      Mais comme le dit P de Villiers, la France du XXeme siècle a été sauvée par deux hommes, Clemenceau et Delattre de Tassigny, deux vendéens.


  • Le drapeau tricolore ainsi que la Marseillaise n’ont rien à faire auprès de cet anneau. On ne peut pas réclamer le retour de la France en arborant les symboles qui l’ont fait chuter,à mon sens.
    Je peux comprendre que Devilliers ait essayé de rentrer dans le combat démocratique et républicain à une époque, mais aujourd’hui je ne comprends pas que quelqu’un comme lui puisse faire ce grossier contre-sens historique.

    Bientôt la Marseillaise pour commémorer l’exécution de Louis XVI ?

    Un peu de sérieux. Il faut faire le deuil de la République, et donc de ses symboles, pour que la France renaisse.

     

    • Je suis plutôt d’accord. Un « Te Deum » aurait plus approprié.


    • Je me suis dit un peu la même chose que vous mais comprenez aussi que le sérieux implique de la finesse politique. Bannir la Marseillaise et le drapeau à ce moment aurait été une grave erreur revancharde. Pour l’instant, il faut fédérer autours de cet évènement, pas prendre frontalement la République et les français attachés, à tord ou à raison peu importe, au bleu/blanc/rouge.
      Une réflexion : Faire le deuil de la République, certes, mais si vous voulez être efficace et surtout durable, il sera souhaitable de consacrer ses propres symboles sinon vous vous exposerez à son retour inéluctable à la moindre occasion. Le drapeau du Monsieur, avec le sacré-cœur au centre, remplit ce rôle.
      Au moment de hisser le drapeau tricolore, avez-vous remarqué sa difficulté à prendre de la hauteur sous le poids de l’évènement ? Déjà tout un symbole ! Ça devait se passer ainsi je pense...


    • Le drapeau tricolore n’est pas mauvais en lui-même, le bleu et le rouge sont les couleurs de Paris, capitale de la France, et le blanc est le symbole de la royauté.

      Ce drapeau est resté cher au coeur des Français à travers les générations, en grande partie parce que c’est sous les couleurs de cet étendard que la France a conquis la moitié de l’Europe sous Napoléon, et l’épopée napoléonienne ce n’est pas rien dans l’histoire de France, c’est quelque chose d’héroïque, même si cela a très mal fini. Nos plus belles heures de gloire militaire sont celles du tricolore, et à ce moment le régime n’était pas la République, mais l’Empire.

      Je ne pense pas que ce soit la République qui est ici honorée pour cette montée des couleurs, mais ce sont plutôt les morts de 14-18, c’est la nation, c’est le peuple des Français qui se sont battus pour défendre leur pays. Et la Marseillaise était leur hymne, comme elle est encore le nôtre. En soi ce n’est ni bon ni mauvais, c’est juste notre histoire nationale.

      Les régimes passent, mais la France charnelle et combattante reste, quelle que soit l’époque, c’est surtout ça le message à mon avis.


    • "Le drapeau tricolore n’est jamais que le drapeau blanc de la monarchie trempé dans le sang bleu de notre Roi et dans le sang rouge des Vendéens"

      Si on adopte les symboles des fossoyeurs de la France, on a perdu d’avance.


    • Quand on est dans une logique politique comme le FN, je comprends que l’on puisse utiliser les codes Républicains. C’est même le seul moyen d’avoir un petit impact sur la société.

      Ici il s’agit du retour d’une relique de manière non officielle. Il n’y a aucun intérêt à se soumettre aux dogmes républicains dans ce cas là. Pourtant De Villiers lui le catholique gâche tout en invoquant des symboles anti-catholique.
      Je doute que Jeanne D’Arc eût chanté la Marseillaise... C’est encore un piège de tout mélanger, et même De Villiers tombe grossièrement dedans. Remarquez que même si je l’estime ce n’est pas la première fois qu’il se plante lamentablement.

      La République est l’anti-France. Nous devons oublier ce régime, mieux nous devons le combattre de toutes nos forces ! On ne combat pas l’ennemi en chantant son hymne et en portant sa bannière...
      "On ne revient pas à la vérité en changeant d’erreur" disait le Comte de Chambord, qui lui même refusa de revenir sur le trône à cause de ce même drapeau tricolore taché du sang de son aïeul.

      De plus l’origine du drapeau tricolore est vraisemblablement maçonnique, avec le franc-maçon Lafayette à la baguette. Les couleurs de Paris nous rappellent que la révolution fut l’oeuvre des bourgeois parisiens, qui nous dirigent encore en partie aujourd’hui. Je me réjouirais donc de la disparition de ces couleurs.

      Faire le deuil de la république n’est pas chose aisée, c’est un chemin que j’ai parcourue et qui allait à l’encontre des croyances que l’Ecole maçonnique m’inculqua.
      Mais en cherchant la vérité on se rend compte du caractère satanique et anti-français de la révolution ainsi que de la république. Il n’y a pas de compromis possible.


    • "Un « Te Deum » ".

      Voire un AVE MARIA.


  • Quand on regarde la physionomie du public, on voit réellement ce qu’est la France et ce qu’est la population française. Ceux qui se déplacent pour un événement français, de l’Histoire de France...
    Pour ceux qui voudraient nous faire accroire que le peuple français, que la population française, qu’un français, pourrait être, ou serait, ou a toujours été, ou sera......
    Enfin Bon !
    Gardons espoir. Nous vivons un sale moment. Tout arrive un jour.
    Souhaitons que ce ne soit pas dans 600 ans. Ni même dans 60 ans. Sinon la photo n’aura pas la même couleur.

     

    • Cher ami (si vous permettez) la france et la population française d’aujourd’hui a un peu changé ne vous en déplaise, et des gens qui aiment notre france passionnément il y en a de toutes les couleurs. Alors Quand on regarde la physionomie du public on voit réellement ce qu’était la France et la population française du temps de Jeanne d’arc oui mais il serait temps de mettre à jour votre logiciel France, ne serait ce que pour que nous ayons TOUS ensemble une chance de gagner les batailles à venir, et il y en aura. Après, si vous preferez le puy du fou c’est votre choix,mais la France est un grand pays, une géographie des climats et des populations variés. s’en priver serait dommage.


  • Le palanquin était porté par les hommes en armes, j’y vois un signe important à nouveau.
    Le fait que les Anglais réclame le retour de l’anneau juste après sa vente est très bon signe également :
    - D’abord ça permet de pencher pour l’authenticité de cet anneau (à quoi bon réclamer cette relique si elle était douteuse ?).
    - Ensuite ça tend à confirmer la puissance symbolique de cet anneau, je crois que si nos ennemis héréditaires ont changé d’avis c’est qu’ils avaient sous estimé le pouvoir fédérateur de la geste de Jeanne.

    En tout cas très gros coup politique pour de Villiers, il marque des points !


  • C’est certain que tout cela ne fait pas très "Charlie" !
    L’avancement va être lent, très lent pour les cyrards présents ayant osé.

     

  • Je serais anglais, je n’insisterai pas... Perfide Albion !

     

    • Ils ont tout de même inventé le cottage cheese avec une pinçée de poivre. C’est vrai que pour le reste...


    • Vous seriez anglais, vous nous auriez vendu l’anneau pour le reprendre gratuitement après.


    • Ils veulent reprendre l’anneau car ils ont été pris de court.
      Vous comprenez maintenant qui en réalité a fait disparaitre le Royaume de France (en épargnant soigneusement le sien) par une révolution bidon d’outre-Manche (pléonasme) en lui enlevant tout ce qu’elle avait de plus sacré ?
      Je pense qu’avec cette réaction colérique c’est signé.
      Ils ont peur que ça aille encore plus loin.
      Elle était si docile la Marianne.
      Si... "compréhensive"... avec son décolleté explosif.


    • Il n’y a pas que Jeanne qu’ils veulent nous prendre,il y a Napo aussi.
      Fut un temps je travaillais dans la City à Londres et souvent on faisait visiter les Lloyds à des délégations étrangères. Chez les Lloyds il y a un musée Nelson (Trafalgar et tout le tralala avec les petits drapeaux qui disent dans leur langage "L’Angleterre s’attend à ce que vous fassiez votre devoir... "ou un truc qui veut dire ça. Et bien je puis certifier que la seule chose que les anglais ont reproché à Napo... fut d’avoir été français et pas anglais.

      Ma tante (on est corse du coté maternelle) a passé sa vie à harceller les anglais, elle écrivait même à la Queen, pour qu’ils nous rendent le corps de Napoléon. Elle était persuadée que la dépouille de l’Empereur se trouvait sous une dalle à Westminster. Faut dire aussi qu’à chaque scrutin (présidentielles, législatives, municipales, comité d’entreprise) ma chère tante votait toujours pour Napoléon.

      Pour ce qui est des jeunes filles de dix-neuf ans, la France a eu Jeanne pour la sauver et l’Angleterre a eu Mary Shelley pour créer le monstre de Frankenstein. Vive la, différence !


  • c’est l’évènement national le plus positif depuis, la coupe du monde 98 non, départementalisation de mayotte non, mai 68..., dienbienphu, accords d’évian, première bombe atomique...
    ben la tout de suite je vois pas plus heureux évènement national depuis la libération en 44.

     

  • Merci camarades nantais, un grand merci !


  • que pensez vous du scooter du valeureux guerrier holand qui a chevauche et brave tous les dangers pour secourir sa belle ?
    ce scooter serait il vendu aux enchers ? a quel prix ? serait il expose aux louvres. ?


  • Magnifique bijou et étonnement moderne dans sa forme ! incroyable ! le moyen-âge en remontre à nos faux disigners pour ne pas parler des merdes des faux artistes " contemporains" .Et c ’est l ’anneau de Jeanne ! ça remue fort les entrailles .

     

  • Où sont les "chances pour la France" ?

     

  • La demande du gouvernement anglais témoigne de l’inquiétude suscitée par le retour de l’anneau. En effet cette oligarchie qui a promu l’athéisme et le matérialisme à travers le monde est en réalité très superstitieuse ! Le retour de cet anneau à une valeur symbolique inouïe, a une dimension magico-mystique qui ne peut qu’inquiéter l’oligarchie.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous, ce rétropédalage est très bon signe pour la France.
      Il semble que par cupidité l’ennemi ait restitué un objet volé en sous estimant son importance. De fait, ce symbole en ces temps de confusion généralisée peut avoir des effets insoupçonnés chez les Français à qui il reste un minimum d’âme patriote (redondance).

      Pour ma part, c’est décidé je réserve trois jours de mes prochaines vacances pour aller voir l’anneau au Puy du Fou et montrer à mon fils qui a dix ans, les merveilles de notre histoire.


  • Elle nous revient, éternelle, au milieu de la nuit ! Elle est la France !


  • Très émouvant !

    Un moment magique qui réveille en nous une très grande fierté !
    En regardant ces images magnifiques, j’ai ressenti beaucoup d’espoir... Une France debout et courageuse à l’image de la Pucelle d’Orléans.

    Benoît XVI : "Sainte Jeanne d’Arc nous apprend que lorsque le pays est marqué par la division et par le découragement et la résignation, la foi qui puise à la Sagesse Divine offre au chrétien la capacité de trouver les moyens extraordinaires d’intelligence et de force, pour offrir des raisons d’une nouvelle espérance pour la société..."


  • La terre de l‘anneau, le retour de la déesse de l‘anneau, tout un symbole.


  • Félicitations chers Français. Mais n’oubliez surtout pas que la guerre n’a pas encore fini et que le retour de l’anneau de Jeanne D’arc est un message divin.
    Bonne chance chers Français

     

    • Bonjour Madame l’Iranienne !
      On vous aime TRÈS fort !!!
      Et vous avez raison de le dire, ce n’est que le début ! Jeanne ou plutôt le Seigneur nous a permis de retrouver son anneau pour nous signifier qu’un Roi viendra nous délivrer des immenses épreuves qui nous attendent.


  • Jeanne, résistante temporelle face à un empire éternel.

    La nation d’origine d’où surgit la tête de la bête n’a qu’un rôle fonctionnel, ne jamais l’oublier.

    Attention aussi à ce qu’un symbole ne devienne pas un fétiche car dans ce cas, c’est un cadeau empoisonné.


  • Merci Mr De villiers pour ces moments dans l’enceinte de votre œuvre.


  • L’anglois a toujours eu peur du pays de France gouverné par le Dieu roi, nous redonner espoir est dans sa quête une deuxième défaite car nous sommes toujours là. Pourquoi pas lui donner à la place les migrants comme "libre circulation des Hommes et des biens", RENDEZ LUI LA MONNAIE DE SA PIECE....


  • C’est ce genre de choses qu’il faut faire. Et tout le monde doit saisir toutes les occasions de redonner à son pays sa gloire (passée ou non).


  • Pour ceux qui ne connaissent pas le puy du fou. Allez y, c’est unique. J’y suis allé pour la 1 ere fois il y a 3 ans et ce fut un tel choc que j’y retourne chaque année


  • #1427552

    Cet anneau étant une relique, il appartient à l’Église catholique, et non à quelque "patrimoine" que ce soit. On n’a le droit d’acheter une relique que pour la sauver, comme l’a fait Philippe De Villiers. Anathème serait celui qui vendrait une relique, ou qui la profanerait de n’importe quelle manière.

     

    • Non justement Jehanne fut jugee en sorcellerie. La raison d’ailleurs pour laquelle le Roi ne put intervenir.


    • Et qu’a fait l’eglise exactement pour participer au retour de l’anneau ?



    • Et qu’a fait l’eglise exactement pour participer au retour de l’anneau ?



      Elle a transmit la Foi pendant 2 millénaires, Foi sans laquelle
      1) Jeanne d’Arc n’aurait jamais existé
      2) La France n’aurait jamais existé, ne parlons pas de son influence mondiale
      3) Personne ne se serait senti concerné par son anneau

      En fait, sans l’Eglise, cet anneau n’existerait pas. Donc, il n’y aurait pas eu de "retour de l’anneau" possible.

      D’autre questions du même genre ? Vous allez continuez longtemps à cracher sur l’Eglise qui a fait la France de 496 à 1789 ?

      D’ailleurs, l’Eglise a tellement haït Jeanne d’Arc qu’elle l’a béatifiée.

      Tenez, un petit extrait de wiki, chopé en 5min :



      Mais les enquêteurs, conduits par l’évêque de Beauvais Pierre Cauchon, ne parviennent pas à établir un chef d’accusation valable : Jeanne semble être une bonne chrétienne, convaincue de sa mission, différente des hérétiques qui pullulent dans un climat de défiance vis-à-vis de l’Église en ces temps troublés. (...)

      L’université de Paris (Sorbonne), alors à la solde des Bourguignons, rend son avis : Jeanne est coupable d’être schismatique, apostate, menteuse, devineresse, suspecte d’hérésie, errante en la foi, blasphématrice de Dieu et des saints. Jeanne en appelle au Pape, ce qui sera ignoré par les juges.



      PS : ouuu la méshonte église mizojine elle brule tte les femmes car elle kroi ke se son dé sorcièèèèreeeuuuh


    • @Eloise



      Non justement Jehanne fut jugee en sorcellerie. La raison d’ailleurs pour laquelle le Roi ne put intervenir




      Pas vraiment. Elle a été remise aux anglais en échange de 10 000 livres (mort assurée) car le roi Charles VII,et son entourage, n’a pas (refusé de ?) versé la rançon au "bouguignophile" Jean de Luxembourg...
      La politique monarchique ne faisait pas non plus de sentiment, et la pucelle lui aurait fait de l’ombre jusqu’à la fin du règne de sa succession...
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son histoire a été occultée par la suite, jusqu’à sa renaissance, à des fins de récupérations purement nationaliste et ecclésiastique, à la fin du 19ème siècle.


    • Arrête les frais Alex ! L’église n’existerait pas sans le Christ et Marie, et d’ailleurs Il ne l’a pas créé c’est elle qui s’est inventée toute seule avec profit et fracas mais en évitant les pertes (attention, je ne généralise pas, je tape à la source du pouvoir spatio-temporel).
      Il aurait dit quoi Jésus au Vatican devant ce déploiement de luxure édifié et d’égocentrisme déplacé, en son NOM, c’est à dire celui de son Père ? Allez y messieurs, vive le profit ? Ou bien il les aurait viré comme des vulgaires marchands du Temple ? (Pire encore depuis Vatican 2). Les témoignages montrent bien à quel point ils étaient incrédules sur la "pauvre petite bergère ignorante", et tu sais quoi ? C’est encore pire aujourd’hui ! J’ai rencontré des "incurédules", il y ’en a plein les églises, et je ne suis pourtant pas le fils de David Vin Sang...
      Comme il l’a dit au percepteur Laisse tes biens derrière toi et suis moi...
      Sagesse, justice, et humilité clairvoyante (rendre la vue aux aveugles c’est ça !).
      Si tu m’en veux, prie pour moi comme il a dit d’aimer son ennemi encore plus que les autres.
      Cordialement.


    • Henri, parler de luxe et de profit, c’est ignorer que les prêtres, qu’ils soient simples curés, évêques ou pape ne gagnent quasiment pas d’argent. Si tu veux faire fortune, choisir la prêtrise, c’est pas la meilleure solution !



    • qu’ils soient simples curés, évêques ou pape ne gagnent quasiment pas d’argent




      Mince c’est une blague ou de la naïveté ? Je préfère miser sur le gag sinon c’est déconcertant...il y a des Jean Pasquerel et des Cauchon non ?


  • Et le Cauchon,faut en parler !
    Des Jeanne,j’en vois pas,
    Des Cauchon,j’en vois partout !


  • ...Et dire que j ai longtemps eu une mauvaise opinion de De Villiers ...merci les Merdia.
    Mais les actes parlent d´eux même. Il y a les beaux parleurs, puis les gens qui font.

    Les Français se réveillent,
    La France se réveille ! Et elle est belle.

    Vous êtes une lueur d espoir en ces temps sombres.

    Il ne reste plus que les Francais d´origine immigrée rejoignent et soutiennent cette belle France des valeurs.
    Aimez la France, elle vous aimera, avec vos différences.
    La réconciliation aura lieu. Nos leaders/diviseurs échoueront. C´est écrit.


  • il est clair que cette cérémonie a plus de gueule que le plug anal !!!!


  • Très étonnant ce retour symbolique de l’anneau de Jeanne d’Arc en ces temps hostiles où guerre de religion sont d’actualités ...
    Des historiens prétendent qu’elle était "Prophète", approcher les rois de France avec un statut de famille ouvrière n’était pas faisable à l’époque.
    À Rouen au mémorial Jeanne D’Arc, vous pouvez retracer son histoire qui est en réalité floue contrairement à ce que les manuels scolaires nous enseigne sur son histoire ...


  • C’est un moment historique tellement magnifique !!! comment ne pas avoir des émotions débordantes en voyant ces hommages ??? que Jeanne nous donne sa force devant les épreuves qui nous attendent, non la France n’est pas morte, mais de dures épreuves arrivent !!! Prions prions !!!!


  • Espoir et Salut de la France :) !!!


  • Rendez vous à tous défilé de Jeanne D Arc le 8 mai :) !!!!!


  • N’empeche ils sont comiques ces Anglais, les mecs te volent une relique, ils te la revendent, et ils trouvent quand meme moyen de se plaindre ! Je vais me reregarder un monty python pour la peine !


  • c’est beau la France !
    Très émouvant pour qui aime ce pays et son Histoire.
    Il n’est pas possible qu’un tel pays soit dissous dans la marécage mondialiste, jamais, impossible.


  • Bon je comprends les symboles toussa... je comprends et respecte la necessité d’un retour à des sources qui nous dépassent, quelque chose de transcendantal, qui nous rassemble en même temps, mais, quand on voit cet anneau dérisoire dans sa vitrine, posé sur son coussin, suis je le seul à penser AUSSI, aux monty python là, ou pas ?


  • Quand les rosbifs récupéreront l’anneau (copie ou pas !) avec l’appui de nos illustres dirigeants , on verra bien si cette humiliation programmée sera suffisante pour mettre le feu aux poudres !! Advienne que pourra !


  • Bravo ! merci à ER et de villiers, le chemin d’une grandeur qui ne sera jamais celle d’antan se fait jour et de ma génération des supernova vont réfléchir une lumiere trop souvent abandonnée, ce nest qu’une question de temps.


  • cela fait vraiment du bien de ne pas voir ces politico-socialo adorateurs des cérémonies mémorielles qui n’intéressent personne.


  • Il serrait bon que la France retrouve ses vraies valeurs. La république est une choses mais n’oublions pas tous ceux qui se sont battu pour notre pays. L’anneau de Jeanne d’Arc n’est pour moi qu’un symbole, que Jeanne d’Arc soit une fabrication historique ou pas, qu’importe. Ce qui importe c’est que les français se mobilisent pour conserver leurs valeurs.Quelqu’un a dit qu’il fallait se préparer à la guerre pour rester en paix et il avait raison. Nous devons être intransigeants vis à vis de ce que veulent nous imposer certaines personnes et durement afin de conserver notre liberté et notre façon de vivre, ceci sans racisme et sans haine mais avec détermination.
    Vive de Villiers

     

  • Excusez mon ignorance quel est ce magnifique chant à 5 minutes 16 merci d’avance

     

  • Je suis Heureux qu’il en soit ainsi...Sainte Jeanne d’Arc est déjà dans nos cœurs depuis fort longtemps (du moins pour ceux qui s’en soucient)...mais symboliquement l’anneau qui lui appartenait revient en Terre Chrétienne Catholique
    Cependant il faut faire un bref résumé de la situation : les Anglais (de bon protestants) sont très forts en tant que commerçants...Ils brulent notre Sainte puis arrivent à revendre son anneau et selon les dires de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, ils le réclameraient ensuite… (je reste dubitatif).
    En revanche, je suis surpris qu’il y ait collusion entre l’armée et une entreprise privée ?!?!?!
    En effet, un hommage est rendu à "notre Sainte" en une cérémonie militaire (payée par les contribuables) au Puy du Fou qui rend merveilleusement hommage à notre patrimoine et à une partie de notre culture…. mais tout de même.

    Il est vrai que le Chef d’état Major des Armées, le général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon peut bien rendre service à son frère en dépêchant un ou deux bataillons de Saint-Cyr à cet effet.
    Qu’en pense notre gouvernement ? Ah ! Oui ! J’oubliais que notre plus vif représentant octroie la légion d’honneur pour d’autres motifs.

     

    • @Vae Victis
      Ce commentaire est truffé de fausses informations. Quand la malveillance aveugle, on sombre dans la calomnie. La médisance eût été préférable, on y aurait gagné en vérité.


    • @Jacques Bégnine
      Quand la Malveillance aveugle : ces termes vous vont à ravir et vous caractérisent.

      J’aurais préféré que vous m’éclairiez lors de votre première intervention plutôt que de vous mettre sur la défensive alors qu’aucune attaque n’était portée à l’encontre de qui que ce soit …ou alors vous êtes conditionné tel un robot à répondre selon des mots clés…et sans discernement. Vous me reprochez exactement l’attitude que vous adoptez.

      Votre parti pris contre moi me laisse perplexe car si vous êtes militaire vous ne pouvez pas réprimer un haut le cœur...en effet, les hommages et cérémonies militaires obéissent à un ordre donné dans un contexte reconnu et avéré, selon l’usage, les coutumes, les faits historiques, etc… décrétés par nos instances supérieures et quand on est militaire par notre hiérarchie militaire.
      Or, je n’ai pas été mis au courant, ainsi que beaucoup « d’autres » autour de moi … ;) Si vous arrivez à comprendre ceci vous vous abstiendrez d’épiloguer…Je vous en remercie d’avance. Vous ne retenez des propos des autres que ce qui vous intéresse au premier chef ...et c’est en ce sens que je vous sens passionnément engagé pour Saint-Cyr et vous avez raison !
      Appartenez vous au sérail, au point de vous sentir froissé à l’issue de l’interprétation fallacieuse que vous fîtes de mes propos ?

      En tant que Catholique ce retour me convient parfaitement.
      J’insiste, lisez bien ce que j’écris en lettres capitales :
      JE SUIS HEUREUX QUE L’ANNEAU DE SAINTE JEANNE D’ARC SOIT AUX MAINS DES FRANÇAIS ...
      Bis repetita… Peut-être devriez contre argumenter en vous appuyant sur mes propos avec des exemples.
      Les images parlent d’elles-mêmes l’école spéciale militaire de Saint-Cyr représentée notamment par le 3ème Bat et en tête la musique de l’artillerie de Rennes. Qui a bien pu donner l’ordre d’envoyer nos élèves et nos musiciens au Puy du Fou (dont le contexte, par ailleurs, me ravit totalement) ?
      Si l’on m’en avait donné l’ordre j’aurais été fier de m’y rendre.
      Mais il faut raison garder. Philipe de Villiers n’est pas encore le chef de l’état et le CEMA est tout de même aux ordres du président Hollande qui n’est pas un fervent défenseur de la catholicité en France.
      Alors je suis dubitatif…Nul besoin de me répondre si vous me jugez malveillant, alors que sommes toute je ne suis pas votre ennemi. Désormais en France les partisans d’une même cause n’ont pas besoin d’ennemis ils peuvent se taper dessus... ;)


  • Commentaires suivants