Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

Le Medef vient de transmettre au gouvernement ses propositions en vue de la réforme des retraites. Parmi elles : l’allongement de la durée de cotisation et le recours à une hausse de la CSG ou de la TVA pour financer le système.

On s’en doutait. Les propositions du Medef en matière de réforme des retraites sont nettement plus radicales que celles timidement évoquées par François Hollande et le gouvernement depuis la publication du rapport Moreau.

Passage rapide à 44 ans de cotisations, hausse de la CSG ou de la TVA en contrepartie d’une réduction des cotisations familles payées par les entreprise, non-indexation temporaire des pensions, mise en place d’un régime unique par points, développement de la capitalisation : l’ordonnance est salée. "Le Medef est en campagne", a ironisé ce matin sur BFMTV Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, pour expliquer les prises de positions radicales du patronat.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Petit rappel d’Alain Soral sur le système des retraites :

Sur les retraites, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #477472
    Le 29 juillet 2013 à 08:43 par Theokratia
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Je réclame 44 ans d’usine pour tous ces "honnêtes gens" du Medef. On va leur apprendre à se casser le cul pour de la merde.

     

    Répondre à ce message

    • #477931
      Le Juillet 2013 à 22:25 par anonyme
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      excellent ! voilà la bonne, et juste, et pédagogique sanction. Si on ne veut pas réssusciter la guillotine (ça serait pourtant une bonne idée) voilà la peine la plus juste et adéquate à infliger à TOUT ce beau monde.
      Et à l’usine ! , ou tout autre boulot de merde comme on en fait maintenant, serveur de macdo ou téléphoniste dans un centre d’appel par exemple, ou futur suicidé de chez France-télécom, pas un boulôt agréable et gérable, la merde à laquelle ils réduisent leurs esclaves.
      Et un centre d’acceuil pour dormir la nuit, comme les travailleurs pauvres qu’on voit maintenant à Paris.

       
  • #477506
    Le 29 juillet 2013 à 10:10 par Pierrot le Fou N°4
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    La société française a été créée par le travail des citoyens. Le progrès machiniste permet aujourd’hui de s’affranchir d’une grande partie du travail autrefois nécessaire. En fait, chaque citoyen, qu’il travaille ou pas, devrait recevoir une allocation de vie.

    Mais la richesse est détournée…

    Voir ce site
    http://librepenseur-demosophy.blogs...

    et cette vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

    • #477667
      Le Juillet 2013 à 14:40 par tchuss
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      Sachez que ni le ps ,ni la droite ne soutiennent cette initiative c’est pour cela qu’il faut la défendre et l’encourager coûte que coûte.Je veux même pas parler des cons qui disent que tout travail mérite salaire(bah tu bossera jusqu’à 80 ans )"les arguments dans la vidéo sont assez convainquant le salaire universel vient justement comblée une perte d’argent quand celle si vient à manquer,elle permet de pouvoir mieux choisir un métier,à certain de s’occuper à autres choses,à d’autres d’entamer une reconversion ou se former à un autre métier .Les statistiques montre que 60 % continuerais à travailler malgré tout,30 % pense à une reconversion et 10 arrêterais de travailler .Pensez que si cette propositions passe elle empêchera les évasions fiscales évalués à 600 milliards .

      Je suis étonnés qu’il n’ y a pas beaucoup de gens sur ER qui se manifestent plus pour défendre cette idées.Lobotomie quand tu nous tiens.

       
  • #477584
    Le 29 juillet 2013 à 12:17 par Joseph
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Le point de vue de Stéphane la Foll ne nous intéresse pas.
    Ce qui se profile à l’horizon, c’est le Meilleur des Mondes d’Huxley : retraite à 65 ans s’ils veulent, du moment qu’on soit programmé génétiquement pour mourir à 65 ans, auquel cas il s’agira d’un retrait et non d’une retraite à 65 ans...
    Big Pharma s’occupera de la partie génétique, les études tout azimuth sont bien avancées...

     

    Répondre à ce message

  • #477619
    Le 29 juillet 2013 à 13:25 par Gloups
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    J’ai 27 ans et je sais bien que je n’aurais probablement pas de retraite. Je le dis avec un certain abattement, mais bien des personnes de mon âge ou plus jeune le portent comme une fierté. Je ne sais pas s’ils se rendent compte. Quel bande d’endoctrinés.

     

    Répondre à ce message

  • #477621
    Le 29 juillet 2013 à 13:28 par Gloups
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    C’est nécessaire. Il n’y a pas le choix. Il n’y a pas d’alternative.
    Je ne supporte plus cet argument mensonger de la rhétorique libérale.

    La politique c’est le choix.

     

    Répondre à ce message

  • #477648
    Le 29 juillet 2013 à 14:12 par cv
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Je suis artisan dans le bâtiment, et même les personnes qui travaillent à la Pro-BTP, organisme chargé de collecter les sommes pour la retraite, ne croient plus à la retraite, les sommes versées ne seront jamais redistribuées, tout le monde le sait.

    L’argent que vous versez pour vos retraites à travers vos bulletins de paye et de manière obligatoire, ne sera JAMAIS redistribué ! C’est de l’escroquerie !

     

    Répondre à ce message

  • #477670
    Le 29 juillet 2013 à 14:43 par satanas
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Tiens, dans le cas des retraitres, on a oublié de nous parler (ou vendre !?) le model Allemand ? Ha oui, ils cotisent 37 ans............. Sinon, une reflexion idiote de ma part : sur 100 personnes, combien vont atteindre l’âge légal de la retraite à taux plein avec les aléas de la vie..maladies, accidents...empoisonements institutionalisé(!). Travail pour ta retraite..travail pour ta retraite.. travaille pour ta retraite..quel bourrage de crâne ! Moi, j’ai 38 ans et 2 infars alors je bosse quand j’ai besoin de tune et je profite....avant je bossait comme un con ! Maintenant, je vis.. pas sur l’or mais serein et sans stress. Ha oui, je ne suis pas un accros de la conso et quand je vois comment bcp de gens dépensent n’importe comment et achète n’importe quoi (je bosse pour 8 mois dans un camping à la palmyre..un peu les vacances avant 4 mois de vacance), je me demande s’ils ont tous fait fac de philo ? (cf : dessin de la semaine..)..allez bonnes vacances !

     

    Répondre à ce message

    • #478396
      Le Juillet 2013 à 18:32 par tortue
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      Salut satanas ! Tu as tout compris !! C’est toi le plus heureux ! Moi je bosse en interim(pas le choix) et je vis simplement,mais bien ! Je ne bouffe plus de viande depuis des années,je ne fume plus de tabac(e clope m a aidé),je frabrique moi même mes produits d’entretien,et de cosmétique ! Je me sent tellement mieux,que j’encourage tout le monde à en faire autant ! La retraite ?!?! Quelle belle connerie ! On sait bien qu’on sera tous morts d’autre chose avant !!! Avec ce que l’on sait aujourd hui... Pas la peine de rever ! Le seul hic c’est de devoir cotiser pour tout ces enculés qui nous enfle en se foutant bien de notre gueule !!! LA HAINE du peuple fera rage et cela trés bientôt... Courage et bonne continuation ! J’attend que les touristes se barrent et je cours á la cote sauvage...la vraie vie...

       
  • #478037
    Le 30 juillet 2013 à 02:15 par david
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Bizarre une nana viens d’appeler pour suspendre la complémentaire retraite de mon père qui est à la retraite depuis 5 ans (sans soucis jusqu’alors) !!!
    Avec un motif obscur, des papelards à refournir ... pourtant ils les ont eu ... puis elle partait en vacances ... en Aout.

    Ça me rappelle le nain Sarkozy qui disait que 15% des retraites étaient financées par l’emprunt sur les marchés.

    Je crois me souvenir d’une info Jovanovic, où il clamait que l’AGIC ARCO en avait pour 2 ans de tréso au max.

    Ca sent la merde, de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • #478059
    Le 30 juillet 2013 à 03:37 par moi-meme
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    de toute évidence, le système de retraite est en soit du vol un point c’est tout même à 35 ans de boulot, les gens ne profitent pas de leur argent quand ils ont atteint l’age de 60 ans, ils survivent, alors on devrait réserver ce systèmes aux fonctionnaires sans cervelle et autres cadres administratif dont on devrait réduire de 40% leur salaire pour "improductivité", et laisser les gens qui ont l’entrepreneuriat dans la moelle investir l’intégralité de leur recette et revenus dans le long terme puisque c’est souvent des affaires familiales qu’on lègue. faire participer ces gens dans de lourds impôts ne peuvent que les fragiliser d’autant plus qu’il représente la classe ouvrière hostile à la somnolence de l’argent donc beaucoup plus susceptible de dépenser et de consommer que de jouer avec sur les marchés.

     

    Répondre à ce message

  • #478077
    Le 30 juillet 2013 à 04:33 par Mohamed
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    La plupart seront crevé avant de toucher la retraite avec toutes les saloperies que nous fait bouffer le système:OGM,pesticides,produits chimiques,pollutions,soucis,malnutrition,empoisonnement via les médocs du lobby de l’industri pharmaceutique etc j’en passe et j’en oublie...quand on me parle de retraite pour moi c’est "une carotte sur pattes"plus le temps passe et plus ils augmentent la durée de cotisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents