Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

Extrait de l’émission du 21 novembre 2012

 

Pour regarder l’émission entière, rendez-vous sur Rim953.fr.

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #268918

    Au même titre que les entretiens mensuels d’ Alain Soral , la Revue de presse économique par Pierre Jovanovic est indispensable pour comprendre les manœuvres et les manipulations du Système économique mondiale ....... Bref INCONTOURNABLE !

     

  • #268923

    elle est costaute celle là de revue de presse...

    on est vraiment presque au bout !!!!

    toujours un plaisir de les écouter tous les deux...


  • #268935

    J’invite tous le monde à voir l’émission en entier avec les 20 premières minutes où nos deux présentateurs se prennent fou rire sur fou rire en décortiquant l’actualité.

    Fou rire certes du désespoir mais d’une sincérité les plus belles qui souligne dans quel monde de timbrés nous vivons.

     

  • #268970
    le 24/11/2012 par Ivan le Terrible
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Mr Pierre en grande forme, après son coup de blues.
    Toujours aussi sympathique et tellement réaliste.
    Pierre Jovanovic mérite autant qu’Alain Soral pour la justesse de son analyse et l’abnégation pour continuer a nous tenir informer.
    Merci de faire partager ce lien pour ceux qui ne suivent pas le blog de Pierre.
    C’est toujours un plaisir de l’entendre traiter les banquiers d’enfoirées.

     

    • Pierre ne fait pas d’analyse (ou très très peu), il reporte simplement ce qu’il lit dans les journaux officiels. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que toutes ses prévisions tombent à l’eau, du moins sur le plan de la précision calendaire !


  • #269005
    le 24/11/2012 par robert pierre
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    pendant qu’on y est, Jovanovic sur les Femen dégénérées :
    http://www.youtube.com/watch?v=Uj79rG0ibOY&feature=related

     

    • #269053

      mais elles ont ouvert un local à Paris ! sur leur Facebook (Femen France) dimanche dernier, d’un côté c’était marrant du type "envoyez-nous vos dons paypal pour refaire les dents de Svetlana", de l’autre un peu moins genre "bravo les filles, comment on fait pour vous rejoindre ?"


  • #269009
    le 24/11/2012 par manipsecrete
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    boycotter apple !!!!!


  • #269010

    "Le fait que la Bank of Israel vienne secourir Apple : c’est drôle, c’est drôle ! Quelle revanche !"

    Euh...quoi ?

     

    • #269057

      Ça y est encore un qui a les fils qui se touchent parce-qu’il a vu le mot Israël...

      Faut comprendre un peu la subtilité et la finesse. C’est une revanche de la réalité sur le mensonge, la manipulation, le détournement et tous ce dont les média ne parlent pas.
      Celle de la collusion économique,politique et financière d’une élite mondiale.


    • #269068

      c’est Washington qui a appelé sa succursale à tel aviv :
      "salut moshé, ça t’intéresse des téléphones à une bande ?"


    • #269661

      Ayant également les fils qui se touchent^^, j’ai une anecdote qui ne vaut rien mais je me lance quand même :
      Entendu sur Télefoot ce matin après la messe (ça commence fort), le parisien Clément Chantome a commis un lapsus dans un quizz et au lieu de dire Steve Jobs en réponse à une question, il a dit "Steve Jacob". Un de ses partenaires l’a repris, et il s’est empressé de dire "c’est pareil". Avait t il une arrière pensée ?


  • #269033
    le 24/11/2012 par capitulationservitude
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    les pincettes mon ami, les pincettes.


  • #269039

    Jovanovic ce "catholique" qui récite des kaddish à la synagogue, mais qui pisse sur l’Eglise, je ne sais plus trop quoi en penser... De même il n’hésite pas à pointé du doigt à chaque occasion Blythe Masters, mais ne donne jamais les noms des dirigeants de la JP Morgan, Goldman Sachs et parle rarement des Rothschild.

     

    • Moi aussi je me pose beaucoup de questions. Il a l’air sympathique et ses entretiens sont intéressants, mais d’autres points fâchent. D’ailleurs Livernette semble très circonspect à son égard. Va voir la rubrique Livres Cultes sur son blog !!! Après ça tu te poseras encore plus de questions. Mention spéciale pour les visages de Kazantzaki et de Bloom : ça se passe de commentaire ! Jovanovic est un mystique, très attiré par le spirituel, et il n’est malheureusement pas impossible qu’il ait dérapé vers le spiritisme. De plus il encourage les gens à contacter leur ange gardien, or ça c’est du spiritisme et c’est très dangereux : beaucoup de personnes ont perdu leur santé mentale en faisant ce genre de trucs, voire ont été possédées pour ceux qui croient aux esprits (personnellement, je ne sais pas si les esprits existent).


    • #269185

      + 1. J’ai aussi du mal à me faire une idée sur le personnage fort sympathique au demeurant et ses origines judaïtes m’inspire la méfiance car l’expérience prouve la maxime "Juif pour un jour, juif pour toujours" (n’oublions pas Monseigneur Jean-Marie Aaron Lustiger, cardinal de Paris, pour qui le kaddish fut également récité lors de ses obsèques). La tendance de Jovanovic à taper tout le temps sur les mêmes ambulances et à crier en permanence au loup me semble de plus en plus suspecte. Trop de dissidence tue la dissidence et gardons à l’esprit que l’infiltration et la manipulation sont les mamelles de la tribu organisée. Ceci n’est ni une accusation ni une condamnation, mais simplement une recommandation afin de raison garder et un simple appel à la prudence. Méfions-nous des prophètes de l’apocalypse auto-proclamés car en ces temps de transit historique, ils sont légions. Ceci étant dit, j’adore le personnage et son franc-parler me fait souvent rire aux éclats.


    • #269252

      J’ai déjà lu un paquet de conneries ici mais là c’est le pompon !

      Jovanovic n’est ni catho ni juif. Il est d’origine serbe, né le 3 janvier 1960 à Belgrade (Serbie). Donc à priori Orthodoxe.
      Vous n’avez jamais lu ses bouquins pour dire une bêtise comme :" mais ne donne jamais les noms des dirigeants de la JP Morgan, Goldman Sachs et parle rarement des Rothschild."

      Si vous ne "savez pas trop quoi en penser".... eh bien renseignez-vous un peu, cherchez...


    • #269280
      le 25/11/2012 par Etienne Marcel
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Soral aussi parle de son ange gardien.

      Certes, c’est autre chose que ce qu’a pondu Jovanovic, mais voilà faut s’y faire, la dissidence est composée de gens forts différents les uns des autres... on est d’accord que les Rothshields et cie sont de bons fouteurs de m**** depuis longtemps. Jovanovic s’intéresse peut-être à la kabbale, comme beaucoup de gens branché new age, ça ne veut pas dire que c’est un faux dissident ! vous faîtes des rapprochements maladroits.


    • C’est justement ce bouquin sur les anges gardiens qui l’a fait connaitre du grand public !!!
      Il n’a pas "derape" ,lisez sa bio.

      Il n’ a rien du manipulateur, encore moins du "menteur" .... Depuis quelques semaines il y’a des attaques contre Jovanovic.....mais il bosse sur cette "ligne" depuis 2008... et de maniere coherente .

      Il suffit de consulter son blog.... il a fait un travail pedagogique enorme ....et les autres commentateurs de l’ economie lui doivent tous un peu... il a democratisé un sujet tres cloisonné.

      maintenant que tout le monde maitrise le sujet , on dit que le professeur sert a rien ... evidemment.


    • Malheureusement je rejoins nico, j’ai moi même dérivé vers le New age a un certain moment et effectivement j’ai été possédé par des esprits, très dangereux, si jovannovic s’intéresse de trop près au sois disant spirituel de notre époque, dite vous que y’a forte a parier que c’est du satanisme, toute valeur étant inverser même la spiritualité de notre temps est douteuse. Technique utilisé par le diable, il vous donne des vrai info pour prendre votre confiance et vous manipulent et vous trompe par la suite. Autrement dit peut être que tout ces info sont vrai pour l’instant mais ensuite il introduira des mensonges et vous manipuleras, il est très fort pour ça. Quelque chose me choque chez jovannovic car il est clairement expliqué dans la bible, que dans les derniers temps les richesses terrestre ne serait d’aucune utilité, autrement dit l’or. La vérité est que l’eau de la vie est dans le cœur, un cœur basé sur des principes. D’une façon simple toute personne qui dérive vers les valeurs de se monde temps vers le satanisme, dur a entendre. Pour l’instant ses infos au niveau de l’économie me semble juste, mais n’oublions pas en tout temps les principes de partage et de respect de jesus, se méfier des anges qui se dise de lumière


    • Cher Manu, votre témoignage est très émouvant. Puis-je vous suggérer de tenter un exorcisme auprès d’un prêtre de confiance de l’Église catholique. Vous semblez avoir été trompé. Et il n’y a aucune honte à cela ! Je ne sais pas si les esprits existent vraiment, mais je commence à avoir de sacré doutes.


  • #269042

    La notation est un art pas une science, comme le patinage artistique... j’ai bien rit.


  • #269133

    En faisant un petit tour sur les sites de "la mouvance nationnal" j’ai fais quelques découvertes ....

    D’abord j’y ai vu un énorme merdier, ou tous ce tire dans les pattes alors qu’ils appartiennent plus ou moins tous à la même famille idéologique, à coté l’UMP fais pale figure, c’est dire.

    J’y ai vu Livernette dire qu’Abel était un vendu, j’y ai vu Marc George craché (plus ou moins) sur Soral et sur Marine Le Pen, j’y ai vu des gens dire que Jovanovic était un manipulateur et même des gens affirmait sans trembler du menton qu’ Alain Soral était un agent sioniste puisque trop complaisant avec la communautés juive ... On est vraiment en plein délire ....

    Alors voila je vous livre ces infos (que vous connaissez peut être déjà ) parce que je sais pas trop quoi en penser, a part pour Soral que j’écoute et regarde depuis un certain temps, assez pour comprendre ça démarche de vérité et donc pour lui faire confiance, mais pour les autres, je ne sais pas trop quoi en pensez ...

    Alors si vous vouliez me dire ce que vous pensez de ces quelques questions peut être y verrais-je un peux plus clair
    - Abel, un traitre à la cause national ? Un espion sioniste ? (Soucre Livernette)
    - Jovanovic, un manipulateur sioniste ? (Source : différents site d’extrême droite)

    Même si je ne crois pas à ce genre de thèse complotiste dans le complot (la c’est du complot dans le complot dans le complot dans le complot) je souhaite tout de même avoir votre avis la dessus, et que pensez vous de cette mouvance ou tous ce tire dans les pattes comme si ils ne faisais aucune hiérarchisation chez leur ennemis ?

     

    • Abed utilise des dizaines de pseudos différents pour s’auto-congratuler. De plus, il s’est comporté de manière infecte avec Johan Livernette.

      Il y a des gens dans la mouvance en qui j’ai grande confiance : Soral, Sigaut, LLP, Dieudonné. D’autres moins : Abed, Jovanovic, Jacob Cohen.

      http://ploncard-dassac.over-blog.fr...


    • #269242

      Salut,

      Je vais essayer de répondre. Ça n’engagera que moi bien entendu.

      D’abord, je pense que tes questions sont légitimes. On cherche tous plus ou moins à faire le tris dans cette "mouvance". Le fait est que l’on se situe en dehors de l’arc politique français... en dehors mais pas complètement déconnectés. Il faut imaginer une galaxie située en périphérie d’un univers connu qui attirerait dans son champ de gravité une multitude de corps, d’agents différents. Nous venons tous de l’univers connu, visible ; l’arc politique dont les contours sont défini et acceptés. Beaucoup sont attirés par ce champs nouveau pour de mauvaises raisons, croyant pouvoir l’observer de loin, ne le voyant que partiellement, qu’en deux dimensions... Beaucoup aussi, croient s’y être plongé suffisamment pour s’en croire le centre de gravité. Or, bien souvent, ceux là ont encore au moins un pied dans l’univers acceptable, intentionnellement ou pas. A ce niveau d’analyse, il faut bien se dire que sortir complètement de l’univers reconnu, c’est se soustraire intégralement à la bien-pensance, c’est entrée dans la radicalité, l’intégrisme (dans son sens premier), la pureté, c’est faire totalité avec ce nouveau paradigme. L’on croit qu’il y en aurait plusieurs versions. L’on se spécialise dans une de ses facettes tout en obérant le reste. Chacun y va de son biais ; ésotérico-financier (jovanovic), géopolitique (hillard), ethnico-historique (lugan)... etc. Or, il n’y a qu’une seule vérité et elle n’appartient à aucun "leader". Elle est le mouvement naturel de cette galaxie.
      D’autres tentent de désenclaver la périphérie, de la (se) rattacher au monde acceptable (asselineau, fn). Ils ne sont malheureusement que dans une logique de synthèse partiale et incomplète, vouée à l’échec. Il y a enfin quelques cas particuliers ; des acteurs venus d’ailleurs, des restes d’anciennes galaxies qui ont jadis implosées ou de mondes exogènes qui se sont rapprochés (mondialisation). Des monarchistes (abed), antisémites européens, ésotéristes chrétiens, nationalistes arabes, musulmans... etc. Eux sont des héritiers et/ou militants. Ils se raccrochent à un mouvement dont la teneur leur rappel leurs anciennes batailles. Souvent, ils n’acceptent que ce qui fait sens pour eux. Certain au contraire, s’essaient à de douloureuses synthèses intégratrices (fils de france).

      A mon sens, chacun participe au mouvement, consciemment ou pas, volontairement ou pas. J’y engloberait même nos opposants (anticonspis&co)


    • #269244

      (suite)

      J’ai dû couper mon message à la hache... 2500 caractères c’est vraiment trop peu ! J’espère en tout cas avoir été assez clair.


    • #269255

      @Nope

      Humainement oui, je te rejoins. Je pense que c’est lié à ce que je disais dans mon précédent message. Ceux en qui tu fais confiance ont une lecture intégrale et donc courageuse. Ça inspire le respect. Les autres sont dans le partiel, le partial et l’opportunisme. Mais ne leur jetons pas la pierre... La poutre dans l’oeil tout ça...


    • #269364

      Tu veux juger par toi même ? regarde toute les vidéos d’Abed, sa démarche est très clair !
      le reste n’est qu’incompréhension et bétise, suffit d’écouter Livernnette pour s’en convaincre.

      concernant Pierre Jovanovic je le trouve plus fou fou , moins cohérent et peut être plus attiré par l’argent.
      mais je ne lui jette pas la pierre, il fait du bon travail et mérite son succès ;)

      et non, je ne suis pas franck abed sous pseudo......... :)


    • #269862

      Ce qui est fou ce que des gens comme Livernette vois tellement du complot partout, qu’il voit même en de potentiel allié de vils manipulateur armé par l’ennemis.

      En tout cas merci pour vos avis, ça ma permis d’y voir plus clair, et donc, jusqu’à qu’on m’apporte le preuve du contraire, Abed est un royaliste catholique qui défend ces thèses (auxquels j’adhère assez peux) et Jovanovic est un journaliste économique qui fais de la pédagogie sur la dette et le monde financier/libéral/oligarchique et qui essaie de mettre en parallèle une vision matérialiste et cartésienne du monde avec les écritures biblique.

      Voila la version a la laquelle je vais me tenir jusqu’a qu’on me prouve que je me trompe.
      Et concernant Livernette, j’ai regardé quelques vidéos et je le trouve obtu, prétentieux et paranoïaque, pas étonnant que ce qu’il raconte sur Abed et Jovanovic soit un tissue de conneries .... Pas très intéressant en tout cas ce monsieur ....


    • tristan, je suis d’accord avec toi sur les principes, reste la métaphore utilisée : un écosystème, même fermé est largement suffisant pour imager ton propos.
      Les galaxies ne sont pas régies (ou dominées) véritablement par les même lois physiques que l’on peut appréhender sur terre (bon c’est un détail, mais avec ton exemple on arrive vite à un écueil d’autant que l’on connaît encore peu le fonctionnement du macro)...


    • #270585

      C... Oui tu as sans doute raison. Le principe que je voulais mettre en avant était presque d’ordre mécanique et spatial : mouvement de rotation ; gravitation ; attraction/répulsion ; centre/périphérie... etc. J’ai le schéma en tête mais de là à l’expliquer en si peu de mots... Je n’ai trouvé que cette image pour faire passer le propos.

      Adekwat : ne soit pas si sévère avec Livernette... enfin.. ce n’est pas une injonction de ma part entendons nous, mais un conseil amical. La mouvance a aussi besoin de chiens fous un peu trop enthousiastes. Ils sont en quelque sorte les pendants de personnages (trop) mesurés comme de benoist. Ils sont des têtes de gondoles, ont une fonction de rabattage. Et puis Livernette vient du monde journalistique et sportif. On ne peut pas lui demander d’être un érudit, un sage tout en nuance et en recul. Il ressemble à cet égard à un Abed ou un llp : fougueux, intransigeants, suspicieux. Ils ont choisis de chevaucher le tigre. Ils ont fait ce choix de manière peut-être un peu trop précoce. C’est mon avis. Mais qui peut le leur reprocher ? Ils ne sont qu’une réponse, un écho provenant d’un monde moderne en fin de cycle. Et plus on avancera dans le déclin, plus ce monde produira de tels anticorps.

      Un dernier mot : chevaucher le tigre, c’est avant tout une question de comportement, de projection de sois, de propagation de la vérité à travers sois, au quotidien, partout, tout le temps, dans nos actes, nos paroles et notre rapport aux autres.


    • #270969

      J’vais poser une une thèse.
      Il est ami avec claire chazal. Donc par ce biais peut-être en relation avec l’élite française. Mais franchement, sans vouloir juger il est laid et n’inspire pas la confiance en le regardant comme ça. Donc pour une grande carrière dans la télé, faut pas rêver.
      Mais il faut bien qu’il mange. L’ésotérisme est un bon gagne pain pour tout ces mystiques interpréteurs de textes saints. Personnellement ça me fais penser aux mises en garde contre tous les gourous qui existent. Dans le même style que jovanic, il y a Sheik Imran Hussein qui semble bien plus fiable. Qui est dans l’ésotérisme et qui explique le monde par l’économie.

      Je ne dis pas ça parce que je suis musulman (ce qui est le cas, je ne vous le cache pas)
      Mais les diverses radios dans lequelles s’exprime Jova. semble légère aussi "ici et maintenant", déjà... Ou radio courtoisie (qui puni ceux qui parlent anglais sur le plateau ou met un plateau de saucisson, ça pue le sur-joué)

      Donc ce que j’en pense. Il est très probable que Jovanovic soit un espion sioniste. Mais parce qu’il a flairé un filon qui lui est accessible dans la dissidence. D’où le fait qu’il ne viserai jamais ceux qui sont réellement responsable du désastre actuel. Et il est dans la dissidence par soif d’argent et de reconnaissance, à mon humble avis.
      Contrairement à beaucoup d’autres comme Pierro San Gorgio. Lui me semble quand même plus intègre également. Il a coupé avec son passé. Jovanovic, lui, continue ses anciennes affinités.

      Je tiens à vous rappeler que vous émettez des suspicions éclaires quand aux poulains que vous ne supportez pas et que vous êtes bien tolérants avec les probables traitres. (c’est un peu cette impression que me fais la dissidence : pleins de petits bastions avec des petits chefs qui mènent des combats un peu de tous les cotés : pédophilie, économie...)

      Je ne met pas Soral au dessus de tous soupçons mais ses redondants déboires avec la justice et ses passages à tabac parlent d’eux-mêmes.
      Pareillement pour LLP, se présenter aux élections sans parti et en respectant tous ses principes, sans enlever un mot de ce qu’il a dit. Les déboires de campagnes aussi. Le fait qu’il soit musulman pratiquant et considérant ce chaos comme son ennemi ET qu’il ne fasse pas de la dissidence pour de l’argent ! Car il possède un travail très bien rémunéré et inattaquable fait qu’il peut-être mis dans le camp des "justes, comme A.S"

      J’espère ce commentaire assez clair et sans trop de fautes.


    • #289618
      le 23/12/2012 par Tonton Cristobald
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Adekwatt,s’il te plait mon p’tit gars , commences d’abord par apprendre à écrire le français convenablement...
      Tout le monde fait plus ou moins des fautes d’orthographes,certes ,mais en faire au moins deux à chaque phrase comme toi ne peut signifier que deux choses:1°) Tu es un gamin illettré (merci l’éducation nationale et le méthode d’apprentissage de la lecture dite "globale". 2°) Tu es une espèce de fumiste qui ne se relit jamais et n’a aucun respect pour les autres intervenants du forum...
      Dans les deux cas tu m’agaces comme tu m’agaces quand tu demandes aux autres de te mâcher le travail en analysant la dialectique et l’idéologie des uns et des autres,bouges-toi le cul et cherches ta vérité par toi même mille sabords !!!


  • #269142
    le 25/11/2012 par Charles Whitman
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Jovanovic a des imprécisions telles que la crédibilité en perd.
    Cependant je me souviens d’un fou rire à la radio qui rend sympathique le personnage.
    Mais les imprécisions demeurent. Et la précision...va droit au but.


  • #269172
    le 25/11/2012 par oliver_speed
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Certaines critiques Jovanovic, on peut aimer ou pas mais de là à dire que c’est un manipulateur sioniste et dangereux, c’est un peu fort de café. Franchement quel intérêt à t-il de prévenir les gens de ce qui se passe comme tant d’autres. Et jusqu’à présent il ne s’est pas trompé dans ce qu’il a dit, Il a vu juste, on peut au moins lui reconnaître ça. Pour le spiritisme c’est exagéré aussi. Il est simplement porté sur les anges comme beaucoup qui sont attirés par spiritualité ce n’est pas pour autant qu’il fait les tables tournantes. Il ne faut pas tout déformer non plus.


  • #269202

    Moi je sais comment ça va se terminer , tous ces licenciements ça va finir par faire une révolution sociale qui va virer au conflit ethnique comme au Kosovo et qui lancera le début de la grande guerre d’indépendance dans tous les pays européens , pour sauver leurs fesses les collabos de Bruxelle feront en sorte de déclencher une bonne guerre mondiale , la 1ère guerre nucléaire mondiale ... ça sent pas bon pour tout le monde ...


  • #269225

    Monsieur Jovanovic a certes des qualités dans son domaine. Mais c’est pas la première fois qu’il me gêne dans certaines analyses réductrices de surface, dans certains propos comme d’amalgamer ces dégénérées de Femen à l’islam, les banlieues ; A mes yeux il ni a aucun lien, aucun rapport si ce n’est bien entendu de montrer du Doigt d’une façon subtil !
    Pour moi ce monsieur se maintient en essayant de faire diversion et en surfant là où justement on devrait apaisé les tensions !


  • J’aime les gens qui n’ont pas confiance en M. Jovanovic, il mène pas une guerre, mais fais une simple revue de presse ( engagé certes). Si vous ne le croyez pas ou autre vérifiez ses sources, au lieu de blablater pour rien dire.
    E&R devient franchement people depuis le début de l’année 2012 ; "moi j’aime pas lui, parce qu’il a dit du mal sur lui", le quidam moyen cherche juste des informations vérifié et vérifiable, ce que fais M. Jovanovic .
    Et si vous ne l’aimez vraiment pas, ne l’écoutez plus, mais la suspicion partout tout le temps ça devient vraiment fatiguant.

     

    • #269787

      D’accord avec toi. Ce monde nous apporte énormément de connaissances. Le travail d’information réalisé par toutes ces personnes est important pour notre compréhension des choses. C’est à respecter. Chacun d’entre eux vit sa vie et pense ce qu’il veut. Comme nous.

      Chacun dans sa propre dimension attrape des informations et les analyse par rapport à sa propre histoire. Juif ou musulman, sioniste ou nationaliste, banquier ou berger, nous avons tous ça en commun. Chacun vit Sa vie.

      Partager son savoir est important pour tout le monde, déclarer que son analyse est la meilleure ou que l’autre n’est pas un "vrai" ou un manipulateur ne fait pas avancer le débat et n’est qu’une vision personnelle. Nous sommes tous intelligents lorsque nous cherchons à comprendre, moins lorsque nous affirmons les choses comme une vérité "unique". Car dans ce cas nous n’acceptons plus ce que pense l’autre et l’on entre dans le fascistes contre antifascistes.

      A la base ici c’est Égalité et Réconciliation

      Remercions ceux qui nous nourrissent d’informations. Et toujours se remémorer la maxime d’un penseur contemporain : "Si tu kiffes pas re-noi, t’écoutes pas et puis c’est tout" !


    • #286384

      Bravo, je vous fait suite, cela fait plus d’un an que lit son blog..., Depuis 2008, suite à l’affaire Jérome KERVIEL, il énonce des faits et uniquement des faits, des faits toujours et encore qui corrobore également les analyses de Monsieur Alain Soral. Pour ceux qui veulent vraiment s’informer, lisez également son "Blythe Master" pour mieux comprendre les mécanismes financier pervers qui nous perdent....


  • J’ai vu l’émission en entier, super ! Je vais suivre la revue de presse de Pierre Jovanovic régulièrement, elle est très bien faite. Bien que le constat soit des plus funeste j’ai quand même bien rigoler à leurs blagues de potaches.


  • #270565

    @alchimiste............je suis d’accord avec toi.....pour résumer, n’ajoutons pas de la déprime à la dépression !..........tous les travaux et expériences sont bonnes à prendre..et à adapter selon son histoire et ses inclinations..........moi, j’aime beaucoup jovanovic, ses analyses, son expérience, ses conseils, ses indignations et bien sûr son humour carabin... :)


  • #271151

    Je trouve fort dommage qu’E&R qui relaye la revue de presse de Jovanovic ne relaye pas la "revue de presse" (mensuel ou bimensuel) de Johan Livernette qui a pourtant du contenu et qui permet d’avoir un autre point de vue sur l’actualité....
    Pour information, voici la dernière en date : http://johanlivernette.wordpress.co...


  • Bonsoir,
    Pour mâ part, je pense que dans le monde actuel ou les choses sont inversées, et il est difficile de distinguer le vrai du faux car rien n’est tranché, seul le coeur, certains appellent cela l’instinct ou l’intuition, sait faire la différence entre le vrai et l’illusion de ce monde....faisons lui confiance.


Afficher les commentaires suivants