Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Rio : une coalition occidentale presse le CIO d’exclure la Russie

Miracle : pour l’instant, la France s’abstient

Quatorze agences nationales de lutte contre le dopage, dont l’USADA américaine et la NADA allemande, ont envoyé jeudi une lettre commune au président du CIO Thomas Bach l’exhortant à exclure la Russie des jeux Olympiques 2016.

« À la lumière des conclusions fortes du rapport McLaren qui ont été acceptées par l’Agence mondiale antidopage, le CIO et le mouvement olympique, et étant donné le peu de temps qu’il reste avant les JO de Rio, nous croyons qu’il est approprié et nécessaire pour le CIO de prendre une action forte pour préserver la Charte olympique et l’intégrité des JO de Rio », indique cette lettre, accessible sur le site Internet du Centre canadien pour l’éthique dans le sport, l’un des signataires.

« Le CIO ne peut pas, ne doit pas, déléguer cette responsabilité à d’autres. En conséquence, nous demandons au CIO d’exercer son autorité au nom de la Charte olympique (...) en suspendant le Comité olympique russe et en l’excluant des Jeux de Rio », poursuit le texte.

Les directeurs des 14 agences antidopage signataires (Allemagne, Autriche, Canada, Danemark, Égypte, Espagne, États-Unis, Finlande, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suède et Suisse) ont également réclamé la mise en place d’une « task force » chargée de définir les critères selon lesquels des sportifs russes peuvent être repêchés individuellement pour participer aux Jeux de Rio sous drapeau neutre.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est évident que cette décision vient de Washington.
    C’est comme si on excluait les américains du tour de France parce qu’un certain Armstrong, son protocole et sa bande organisée ont triché pendant plusieurs années. (Pour ce cas là, il est probable aussi que la décision de fermer les yeux venait également de Washington...)

    Dans 2 ans, la coupe du monde de foot se fera en Russie... Il faut se préparer au futur lavage de cerveau de la part des médias mainstream...


  • Il suffit qu’un athlète se dope pour que tous les autres en fasse autant tout simplement pour pouvoir rester dans la course . Quand un équipementier sportif a le premier délocalisé sa production en Chine tous les autres ont dû en faire autant pour rester concurrentiels . En éliminant les Popov les US (tous aussi dopés) vont pouvoir rafler une quantité record de "médailles" . Pauvre Coubertin et son " L’important ce n’est pas de gagner aux JO c’est d’y participer "... Il est du reste mort ruiné, pas comme les grands maquereaux cyniques du sport actuel .


  • Déjà , que plus personne , même les sportifs ne croient plus aux performances des sportifs pro d’aujourd’hui , il nous reste quoi ? Et les enfants , se doperons tous pour entretenir les nababs de la pharmacie ? Que des Froom , des Armstrong ? C’est pas sportif , d’exclure la Russie !


  • Pendant les heures de retransmissions des J.O , je propose de lancer quelques idées ...Par exemple,
    - Faire des enfants
    - Prendre des cours de russe
    - Emmener sa femme au restaurant
    - Redécouvrir nos jeux de socièté
    - ... :)

     

  • Etonnant, n’est-ce pas, que ce soit toujours la même équipe qui s’en prend à la Russie ?

    Pas de Corée du Nord, même pas de Corée du Sud, pas d’Argentine, pas de Chine, pas d’Iran, pas d’Inde, et j’en passe, parmi ces quatorze.


  • Ce prétexte d’athlètes dopés est"bidon". Car qui peut croire, encore, que cette pratique est l’exclusivité des sportifs Russe ? Des reportages très bien faits, sur une chaîne de TV Franco -Allemande, nous ont montré que "l’accompagnement moléculaire du sportif", passé un certain niveau,(et encore) était quasiment généralisé, et touchait tous les sports...


  • La France n’est pas dans la liste !

    Moudubulb 1er est tellement absorbé dans les préparatifs du prochain attentant qu’il n’a pas eu le temps d’appeler le comité français pour donner les directives de Washington.
    Quel dur métier il a !

     

  • #1517468

    On sent une pression de plus en plus forte pour imposer le procès d’intension comme valeur normale. Si la mafia au pouvoir arrive à son but n’importe qui pourra être privé de ses droits arbitrairement sous prétexte qu’il pourrait faire ceci ou cela. On note que la mafia pour arriver à son but, se cache toujours derrière de nobles causes ! Dans le cas présent, protéger la jeunesse du dopage, dans le cas de notre cher Dieudonné, lutter contre le racisme et le trouble à "l’ordre public" etc.


  • c’est vrai que Ben Johnson carburait uniquement à la Vittel...

     

    • Exclure la Russie des Jeux Olympiques, ça revient à traiter les Russes de moins que rien.
      Ils espèrent que la population va rendre Poutine responsable de leur rejet par la "Communauté Internationale"...(dopage institutionnalisé soit-disant)
      Sans son soutien populaire très important, Poutine perd tout pouvoir...

      Pendant ce temps-là, l’OTAN masse des armes lourdes comme jamais aux portes du Donbass.
      Notre monde occidental sent de plus en plus mauvais...ça puire messires !


  • Autoriser seulement tous ceux arrivés derniers sur toutes les disciplines dans tous les pays pendant les jeux.


  • les Americains et les Allemands ? Des barres...

    La Russie devrait saisir l’opportunité de réinventer les jeux qui se présente à elle, je suis sûr qu’on peut trouver un modèle plus interessant pour les athlètes, qui font un peu gladiator de l’empereur en l’état.


  • "Égypte" (lol) ... faut dire que les athlete frouze sont eux meme tellement doper que je comprend pourquoi ils font profile bas sur ce sujet


  • Les Jeux Olympiques mettent en compétition les meilleurs médecins-dopeurs de la planète, assistés de leurs chimistes personnels . Ce sont eux qui devraient récupérer les médailles !


  • Justice immanente : tous ces "athlètes" chargés à mort voient leur espérance de vie raccourcie . Poulidor, "l’éternel second", qui ne se dopait pas est toujours bien vivant, alors que le "super-champion" Anquetil qui se dopait bouffe les pissenlits par la racine depuis des années...


Commentaires suivants