Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert De Niro retire un docu­men­taire "anti-vaccin" de son festi­val

Sous la pression des lobbies ?

Après avoir reçu les foudres du public pour avoir retiré de la compé­ti­tion le docu­men­taire anti-vaccin Vaxxed du Festi­val de Tribeca qu’il a co-fondé, Robert De Niro s’est fina­le­ment expliqué, ce week-end. Il a confié dans les colonnes de Variety qu’il s’était trompé sur les inten­tions et le message de l’œuvre.

[...]

En cause, le docu­men­taire Vaxxed : From Cover-Up to Catas­trophe, (compre­nez : Vacciné : de l’omis­sion à la catas­trophe) réalisé par Andrew Wake­field, qui met en garde sur les consé­quences de la vacci­na­tion sur la santé mentale de certains enfants, et qui ne sera pas projeté à New York.

[...]

En effet, la star de Heat est touché de près par cette œuvre, puisque son fils de 18 ans, Elliott, est autiste. Aussi, il a expliqué aux fans dans sa tribune : « Après en avoir discuté avec l’équipe du Festi­val de Tribeca et des membres de la commu­nauté scien­ti­fique, il semble qu’il n’in­vite pas à la discus­sion que je comp­tais avoir ». De fait, Vaxxed devra trou­ver d’autres canaux de diffu­sion pour se faire connaitre du grand public.

 

La bande-annonce du documentaire, en anglais non sous-titré :

 

Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents