Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

Les "progressistes" n’apprécient pas cette conception de l’amour

Sur les affiches visibles à Béziers, le couple homosexuel est remplacé par un couple hétérosexuel et le slogan évoquant l’adultère par une formule vantant la fidélité. De quoi faire réagir les réseaux sociaux... jusqu’en Australie.

 

Robert Ménard, le maire de Béziers, a décidé de lancer une campagne d’affichage mettant en scène un couple de jeunes mariés sur fond rose surmontant la devise républicaine, modifiée pour l’occasion : « Liberté, égalité, fidélité ». Il s’agit du détournement de la campagne d’affichage de prévention contre le sida qui avait suscité la polémique la semaine passée, après que plusieurs maires ont pris la décision de la censurer.

 

 

Le slogan initial « Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu », a été remplacé par « S’aimer, se donner, tout donner ». La nouvelle version semble donc mettre en avant le couple, la stabilité et la fidélité, en réponse à l’affiche originale, qui prenait en compte les cas d’adultère ou de rencontre d’un soir.

En réalité, l’affiche n’a pas été réalisée directement par les services de communication de la mairie de Béziers : elle existait déjà sur les réseaux sociaux depuis une semaine, sous une forme légèrement différente, mais avec la même photo.

 

 

Aussitôt visible dans les rues de Béziers, cette campagne d’affichage a eu des retentissements jusqu’en Australie, où un photographe de Sydney, Matthew Jake Kane, a dit reconnaître le cliché dont il est l’auteur. « Je ne sais pas si je peux faire quoi que ce soit à ce sujet. La photo a été téléchargée depuis Unsplash, un site de clichés gratuits et libres de droits », a-t-il réagi sur Twitter.

 

 

Dans la foulée, il a précisé que le mannequin ayant posé sur cette photo serait lui-même homosexuel. « Ironie du sort pour celui qui a utilisé cette image », a-t-il ajouté.

 

 

Sur les réseaux sociaux, le détournement des affiches par l’équipe municipale de Robert Ménard semble exaspérer certains, qui voient dans l’image d’un couple hétérosexuel et fidèle un retour des « années 1950 ».

 

 

D’autres ont vu dans cette opération de communication un message homophobe et ont interpellé le maire de Béziers sur Twitter.

 

 

Robert Ménard est un grand habitué des polémiques. La dernière en date datait de deux jours plus tôt, lorsqu’il avait quitté le plateau d’une émission de Thierry Ardisson après avoir été comparé à Adolf Hitler.

La liberté de l’amour contre le désir libéral, lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1612587

    Bézier, laboratoire d’un monde meilleur ! Merci Robert, tu me donnes envie de me battre encore plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1612638

    Donc montrer un couple hétéro est devenu un acte homophobe pour certains tordus !
    Mais se rendent-ils compte de leur bêtise abyssale ???

     

    Répondre à ce message

    • C’est pour dire à quel point ça va loin, leur délire. Qu’il ait fallu à une époque faire campagne pour arrêter une quelconque marginalisation voire persécution de certaines minorités, ok, ça se comprend. Mais là ? Ils veulent carrément devenir la norme et ringardiser la vraie ? Ils veulent un retour de bâton ou quoi ?



      Dans la foulée, il a précisé que le mannequin ayant posé sur cette photo serait lui-même homosexuel. « Ironie du sort pour celui qui a utilisé cette image », a-t-il ajouté.




      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de ça ? Est-ce qu’un homosexuel ne peut pas se mettre en couple avec une femme et lui être fidèle ? Qui donne une telle importance à une "orientation sexuelle", face à la nature et à la norme sociale justement ? On s’en fout de qui est quoi. Moi je "suis" oignonphobe, j’aime pas les oignons, et bien figurez-vous qu’il m’arrive souvent d’en manger quand même, parce que c’est normalement très utilisé, et en plus c’est bon pour la santé, donc je me force. Ça ne me parait pas aberrant vis-à-vis d’un homo et d’une femme.

       
    • #1612933

      Donc si c’etait la norme d’etre homo et que vous etiez par nature attires par les femmes, vous vous mettriez quand meme en couple avec un homme ? Allez jusqu’au bout de votre raisonnement et pas avec des oignons pour voir si vraiment il reste valide !!
      Parce que c’est tres exactement ce qui se passe pour un homo ...

       
    • #1612954
      Le 30 novembre à 13:09 par Le Pen, vite !
      Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

      @locke



      si c’etait la norme d’etre homo...




      Ça ne peut pas être la norme d’être homo, sinon la société n’existerait plus. La question est donc absurde.

       
  • #1612645

    Le double effet Kiss Cool, premier effet voulu "Cool", deuxième effet inattendu "Véritable Fraicheur"..

     

    Répondre à ce message

  • #1612707

    C’est vrai que ça fait du bien ! Quelque chose est en train de changer, le vent tourne doucement (comme dans Marry Poppins pour ceux qui connaissent). Citoyens de la majorité silencieuse, lâchez-vous ! N’ayez plus peur !

     

    Répondre à ce message

  • #1612711

    Beziers, une ville qui de tout temps a su résister.

     

    Répondre à ce message

  • #1612770
    Le 30 novembre à 01:13 par La porte en bois
    Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

    Il paraît que beaucoup ne seraient pas là sans papa et maman... C’est vrai ?

     

    Répondre à ce message

  • #1612849

    Intelligent, bienveillant, réconfortant, bref la normalité. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. J’encourage tout les maires de France à faire de même.

     

    Répondre à ce message

  • #1612951

    Amagad !!
    Un couple d’hétéro sur une pub qui vente l’amour exclusif et la fidélité !!
    Mais c’est intolérable !
    Hitler lui même était éperdument amoureux d’Eva, c’est la preuve que aimer et être en couple avec une seule femme c’est être un PUR NAZI !!
    AAAAHHHH quel horreur, cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !
    Mais que peut-on dire à un enfant qui voit cette horreur d’affiche lui a qui on enseigne qu’il a le devoir de se faire sodomiser avant ses 10 ans et qui rêve de devenir homo comme toutes ses stars de la télé ?? Comment éviter qu’il ne devienne un NAZI répugnant de monogamie ??
    Les bras m’en tombent les amis, je m’en vais acheter du scotch épais pour empêcher que mon chat n’éclate quand je le sodomise, j’ai fini le rouleau précédent en 1 semaine pour compenser le stress de l’élection de Trump :(

     

    Répondre à ce message

  • #1612956
    Le 30 novembre à 13:11 par Touco salamanca
    Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

    Bravo Ménard !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1613560

    Une photo de couple hétéro utilisé par un parti d’extrême droite... Pfff, je te jure. Parfois c’est du retour de baton, j’ai toujours dit plein de fois à mes amis gays de faire attention, ils sont (leur cause avec) utilisé pour pousser un agenda politique.

    Je ne connais, hormis un couple de lesbiennes (en fait même deux) qui se marient et fondent une famille stable, aucun gay dans mon entourage n’éprouve une passion débordante pour le mariage et l’adoption. Certains me répondent, "C’est débile, plutôt mourir" ou encore "Se marier, tu es malade ou fou ?".

    Après, je ne demande pas l’horaire de leur activité, mais ENORMEMENT de couples homos sont ouverts dans leur relation, ils ont des médecins spécialisés pour le suivi de santé contre MST, suivent leurs vaccins hépatiques... Ce que je ne fais évidement pas comme hétéro marié, croyant en la bonne fidélité dans mon couple.

    Donc voila, plein d’homos s’en foutent de ces affiches, les trouveront bêtes à mourir et manger du foin. Plein d’hétéros se sentiront frustrés, et grâce à une campagane LGBT se sentiront à leur tour ostraciser. A pousser trop loin, à faire ici la promotion de tout et n’importe quoi, en effet, on crée des fossés entre les couches de la société, ca que de facto, l’Etat francais devrait ne pas faire, mais fait à longueur de journée. Ici les homos, là les musulmans, par là les cathos, va y les djeunes de cités, les vieux qui coutent chers en retraite et soins de santé.

    Comme disait mon collègue gay, les vieux c’est chiant, faudrait les tuer à la naissance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents