Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

Les "progressistes" n’apprécient pas cette conception de l’amour

Sur les affiches visibles à Béziers, le couple homosexuel est remplacé par un couple hétérosexuel et le slogan évoquant l’adultère par une formule vantant la fidélité. De quoi faire réagir les réseaux sociaux... jusqu’en Australie.

 

Robert Ménard, le maire de Béziers, a décidé de lancer une campagne d’affichage mettant en scène un couple de jeunes mariés sur fond rose surmontant la devise républicaine, modifiée pour l’occasion : « Liberté, égalité, fidélité ». Il s’agit du détournement de la campagne d’affichage de prévention contre le sida qui avait suscité la polémique la semaine passée, après que plusieurs maires ont pris la décision de la censurer.

 

 

Le slogan initial « Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu », a été remplacé par « S’aimer, se donner, tout donner ». La nouvelle version semble donc mettre en avant le couple, la stabilité et la fidélité, en réponse à l’affiche originale, qui prenait en compte les cas d’adultère ou de rencontre d’un soir.

En réalité, l’affiche n’a pas été réalisée directement par les services de communication de la mairie de Béziers : elle existait déjà sur les réseaux sociaux depuis une semaine, sous une forme légèrement différente, mais avec la même photo.

 

 

Aussitôt visible dans les rues de Béziers, cette campagne d’affichage a eu des retentissements jusqu’en Australie, où un photographe de Sydney, Matthew Jake Kane, a dit reconnaître le cliché dont il est l’auteur. « Je ne sais pas si je peux faire quoi que ce soit à ce sujet. La photo a été téléchargée depuis Unsplash, un site de clichés gratuits et libres de droits », a-t-il réagi sur Twitter.

 

 

Dans la foulée, il a précisé que le mannequin ayant posé sur cette photo serait lui-même homosexuel. « Ironie du sort pour celui qui a utilisé cette image », a-t-il ajouté.

 

 

Sur les réseaux sociaux, le détournement des affiches par l’équipe municipale de Robert Ménard semble exaspérer certains, qui voient dans l’image d’un couple hétérosexuel et fidèle un retour des « années 1950 ».

 

 

D’autres ont vu dans cette opération de communication un message homophobe et ont interpellé le maire de Béziers sur Twitter.

 

 

Robert Ménard est un grand habitué des polémiques. La dernière en date datait de deux jours plus tôt, lorsqu’il avait quitté le plateau d’une émission de Thierry Ardisson après avoir été comparé à Adolf Hitler.

La liberté de l’amour contre le désir libéral, lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bravo bravo Monsieur Menard , du beau travail .


  • #1612253

    - la fidélité, qu’elle soit évidente pour certains ou préservée grâce à un combat incessant pour d’autres, élève et renforce alors que la baise tous azimuts, même si elle revêt l’apparence d’une satisfaction immédiate, pervertit et abaisse l"âme.

    - quitte à choisir, je préfère être un vieux réac des années 50 qu’un bobo bien pensant et bien dégueulasse de ce début de millénaire.

    - que le mannequin soit homo ? Peut importe car comme les acteurs il joue un rôle qui ne correspond pas forcément à ce qu’il est dans le privé. D’ailleurs c’est pour cela qu’il est payé.

    - combattre le SIDA par une campagne d’affichage est acceptable en soi mais inutile de pousser le bouchon si loin ni surtout d’ajouter un deuxième discours vantant l’infidélité. Paradoxalement lutte anti-SIDA et encouragement à l’infidélité sont parfaitement contraires. 1-1 = 0. Un zéro qui quelque part montre la perversion et l’inutilité de cette campagne que nous, bon peuple de France, devons payer quelque part. De l’argent fichu par la fenêtre en somme mais on est habitués sans toutefois l’accepter en notre for intérieur.

    (PS : cela fait trois fois en un quart d’heure que le chiffre clé à saisir est le 66 pas lol !!!)

     

    • Très bien dit ! Je rajoute de voir qu’il est hallucinant de voir la tromperie et l’infidélité bien vues et la fidélité et l’amour galvaudés par certains. Tout ça sous de faux prétextes, de faveur électorale, subventioniste ou juste pour ouvrir sa gueule et se montrer... société laïcarde de satan ! Joli coup de Ménard ! Et le photographe "artiste" avec une idéologie, pan dans l’oeil !


  • Les réactions des progressistes sont vraiment dégueulasses... Ménard a raison de faire ça.


  • L’affiche est superbe.

    On n’est plus habitués à voir la promotion de la beauté et de valeurs saines dans l’espace public !

     

    • Comme dit Damien Saez dans la chanson "les cours de lycées" que j’invite à écouter :
      " Malheur à qui parle du cœur, c’est pas la mode à nos époques "

      Malheureusement, parler des vraies valeurs et vertus est considéré comme de la naïveté ou de l’utopie.
      Je formule souvent de belles phrases en prônant de beaux sentiments, de belles valeurs et je vois a chaque fois un silence gêné, des sourires en coin, mais après en privé les gens viennent nous dire qu’on a raison ...
      Cette peur du quand dira t’on, en dit beaucoup sur le vide intérieur et spirituel de nos peuples.


  • Par contre, les affiches de "sausage party" dans le métro, c’est permis...

    Ceci nous confirme d’ailleurs bien que la twittosphère n’est qu’un marais putride de bien-pensance autorisée.


  • Jolie affiche ! Effectivement si on va sur le blog de Matthew Jake Kane on peut immédiatement trouver la photo originale en noir et blanc.

    Quant à l’avis du fond du caniveau on s’en tamponne je crois.


  • Il me souvient une époque d’une émission télévisée en direct sur le Sida et de l’intervention de feu l’Abbé Pierre qui , logiquement,vantait la fidélité pour juguler le Sida,ce fut un concert de hurlement....L’inversion des valeurs ,une donnée essentielle de notre époque sous nos latitudes !!!


  • Les Russes ont censuré tous les sites pornos.
    En page d’accueil sur les sites ils ont mis : "Trouvez-vous une copine"
    Donc, c’est pas la sexualité qui est condamnée.
    Au contraire, elle est même conseillée.

     

  • #1612285
    le 29/11/2016 par James Dewey Watson Torquemada
    Robert Ménard détourne les affiches anti-VIH pour louer la fidélité

    Monsieur Robert Ménard loin d’être un fan de vous j’apprécie grandement vos actions !
    Mille mercis... je ne vois que cela à dire....Ah ! si et bravo !


  • Enfin un peu de beauté dans cet univers de tarés ! De l’amour, des sentiments, en lieu et place de la baise ! Ca change et franchement, ça fait un bien fou !

     

  • Aucun sens de l’humour, les zomos.
    Années 50, je ne sais pas. Mais force est de constater, sans provocation aucune, que le tweet signé par Des Tensions Absives (capturé sur cette page) fais très... délation des années 30. C’est beau, la gauche.
    Faut dire ce qui y est, ma pauvre dame.


  • C est ça une ville avec des valeurs retrouvées par sa propagande ,ça fait plaisir.


  • Normalement les homo progressistes devraient se battre pour la fidélité
    vu qu’ils se battent pour le marriage pour tous
    Un marriage sans fidélité c’est quoi ?

     

  • Je n’aime pas Mènard que je trouve douteux mais là très belle initiative !

     

    • Moi aussi je le trouve douteux ce Ménard, je n’arrive pas à lui coller une étiquette et çà m’agace !
      L’initiative est belle comme vous dites, on pourrait peut-être ajouter qu’il est dommage d’attendre cette campagne anti-VIH pour voir fleurir ce type d’image, saine et positive.

      C’est d’ailleurs de la propagande positive si on veut, laquelle disposerait dès maintenant de nombreux supports déjà en place pour s’exprimer - si les gens le voulaient.


    • Son point fort n est pas la communication verbale et la repartie . Par contre il agit .


  • Mais bravo Monsieur Ménard, quelle bonne idée, cette affiche-là au moins, on peut la montrer à nos enfants ! C’est quand même plus beau, faut avouer, tenez bon , on est avec vous pour ce coup-là !


  • Gerbant ? Si c’est Pou pettasse qui le dit, cela se respecte...

    Autrement, pour la surenchère, que dire d’une affiche aux accents de préservation vantant les "relations inappropriées" ou autres épisodes gravés dans les annales du ballon rond ? Ou celle d’un type en scooter rendant visite à son énième dulcinée ?
    Peut-être que pour le coup d’aucuns ne manqueraient de rendez-vous avec les français...


  • Pour une fois que ces choses la tournent à la normalité ,ça fait plaisir et met un peu d’oxygène et de pureté dans ses moments de puanteur .Bravo Mr Ménard ,cet affichage est exemplaire et digne d’un maire qui respecte ses concitoyens .


  • Bravo MéMé ! Un peu de beauté rafraichissante dans ce monde de faces patibulaires qui se tripotent en public ( Berk c’est franchement gerbant comme dit l’autre )
    Merci mister Menard ..

     

    • @ Heimat
      C’est de la bouse liquide en boite...
      C’est quoi le projet ensuite .... faire une campagne de pub pour ... loué l’impôt sur le revenu du capital ??
      Qui paie pour cette campagne de pub ??? Y a t il eu un appel d’offre pour la société de com ? Les fondements de notre structure familialle (de nos valeurs en générale) doivent être instituées, ça doit passer par le législatif et non pas par ... l’affiche...
      Mais quelle bouffonnerie ... non sérieux, niveau méthode c’est faux, nul, zero ...


  • C’est l’effet Fillon, et ça va peut-être durer . Retour à la normale .


  • #1612361

    Bravo Menard... ! Par contre la campagne du gouvernement socialopette pour les tapettes, c’est avec notre argent et sans notre accord.


  • Dans la foulée, il a précisé que le mannequin ayant posé sur cette photo serait lui-même homosexuel. J’adore quand la novlangue s’empresse vite de récupérer le bébé sous son angle idéologique. Mais en fait on s’en fout de l’historique du visuel !!! On ne demande pas à des acteurs interprétant des tueurs en série s’ils sont eux-même tueus en série le dimanche que je sache, tout comme on ne demande pas à un chanteur interprète s’il croit aux paroles écrites par un autre. Que dire d’un footballeur qui joue pour un chèque plus que pour un drapeau ou un blason ?


  • Pour une fois que je suis d’accord avec Ménard. Merci !


  • C’est beau, et ça donne envie d’y croire.


  • Très belle affiche, très beau geste, très beau symbole.
    Merci Ménard, merci Béziers !


  • Ben je croyais qu’ils étaient pour le mariage pour tous, de quoi ils se plaignent ? Les héteros c’est comme les cathos , il faut plus en montrer ?

     

  • Je trouve cela censé et efficace et nous devons lâcher leur folie criminelle en essayant de ne plus vouloir argumenter mais en agissant de la sorte. La fin des temps c’ est aussi le cortège machiavélique de l’insanité perverse des hommes aliénés aux délires sexuels.


  • Génial, c’est reposant cette affiche, ça fait du bien dans ce monde de fous.


  • On peut critiquer Ménard sur certains points mais pas celui d’avoir une répartie très efficace pour emm... les c.o.n.s.
    Tout se qui peut faire enrager ces p... de progressistes de mon c... (oui oui, c’est le langage populaire/Rabelaisien/Audiaresque et Trumpistique) me procure une joie incomparable.


  • Euuuuuhhhh, c’est censé me choquer ????


  • Bézier, laboratoire d’un monde meilleur ! Merci Robert, tu me donnes envie de me battre encore plus.


  • Donc montrer un couple hétéro est devenu un acte homophobe pour certains tordus !
    Mais se rendent-ils compte de leur bêtise abyssale ???

     

    • C’est pour dire à quel point ça va loin, leur délire. Qu’il ait fallu à une époque faire campagne pour arrêter une quelconque marginalisation voire persécution de certaines minorités, ok, ça se comprend. Mais là ? Ils veulent carrément devenir la norme et ringardiser la vraie ? Ils veulent un retour de bâton ou quoi ?



      Dans la foulée, il a précisé que le mannequin ayant posé sur cette photo serait lui-même homosexuel. « Ironie du sort pour celui qui a utilisé cette image », a-t-il ajouté.




      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de ça ? Est-ce qu’un homosexuel ne peut pas se mettre en couple avec une femme et lui être fidèle ? Qui donne une telle importance à une "orientation sexuelle", face à la nature et à la norme sociale justement ? On s’en fout de qui est quoi. Moi je "suis" oignonphobe, j’aime pas les oignons, et bien figurez-vous qu’il m’arrive souvent d’en manger quand même, parce que c’est normalement très utilisé, et en plus c’est bon pour la santé, donc je me force. Ça ne me parait pas aberrant vis-à-vis d’un homo et d’une femme.


    • Donc si c’etait la norme d’etre homo et que vous etiez par nature attires par les femmes, vous vous mettriez quand meme en couple avec un homme ? Allez jusqu’au bout de votre raisonnement et pas avec des oignons pour voir si vraiment il reste valide !!
      Parce que c’est tres exactement ce qui se passe pour un homo ...


    • @locke



      si c’etait la norme d’etre homo...




      Ça ne peut pas être la norme d’être homo, sinon la société n’existerait plus. La question est donc absurde.


  • Le double effet Kiss Cool, premier effet voulu "Cool", deuxième effet inattendu "Véritable Fraicheur"..


  • C’est vrai que ça fait du bien ! Quelque chose est en train de changer, le vent tourne doucement (comme dans Marry Poppins pour ceux qui connaissent). Citoyens de la majorité silencieuse, lâchez-vous ! N’ayez plus peur !


  • Beziers, une ville qui de tout temps a su résister.


  • Il paraît que beaucoup ne seraient pas là sans papa et maman... C’est vrai ?


  • Intelligent, bienveillant, réconfortant, bref la normalité. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. J’encourage tout les maires de France à faire de même.


  • Amagad !!
    Un couple d’hétéro sur une pub qui vente l’amour exclusif et la fidélité !!
    Mais c’est intolérable !
    Hitler lui même était éperdument amoureux d’Eva, c’est la preuve que aimer et être en couple avec une seule femme c’est être un PUR NAZI !!
    AAAAHHHH quel horreur, cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !
    Mais que peut-on dire à un enfant qui voit cette horreur d’affiche lui a qui on enseigne qu’il a le devoir de se faire sodomiser avant ses 10 ans et qui rêve de devenir homo comme toutes ses stars de la télé ?? Comment éviter qu’il ne devienne un NAZI répugnant de monogamie ??
    Les bras m’en tombent les amis, je m’en vais acheter du scotch épais pour empêcher que mon chat n’éclate quand je le sodomise, j’ai fini le rouleau précédent en 1 semaine pour compenser le stress de l’élection de Trump :(


  • Bravo Ménard !!!


  • Une photo de couple hétéro utilisé par un parti d’extrême droite... Pfff, je te jure. Parfois c’est du retour de baton, j’ai toujours dit plein de fois à mes amis gays de faire attention, ils sont (leur cause avec) utilisé pour pousser un agenda politique.

    Je ne connais, hormis un couple de lesbiennes (en fait même deux) qui se marient et fondent une famille stable, aucun gay dans mon entourage n’éprouve une passion débordante pour le mariage et l’adoption. Certains me répondent, "C’est débile, plutôt mourir" ou encore "Se marier, tu es malade ou fou ?".

    Après, je ne demande pas l’horaire de leur activité, mais ENORMEMENT de couples homos sont ouverts dans leur relation, ils ont des médecins spécialisés pour le suivi de santé contre MST, suivent leurs vaccins hépatiques... Ce que je ne fais évidement pas comme hétéro marié, croyant en la bonne fidélité dans mon couple.

    Donc voila, plein d’homos s’en foutent de ces affiches, les trouveront bêtes à mourir et manger du foin. Plein d’hétéros se sentiront frustrés, et grâce à une campagane LGBT se sentiront à leur tour ostraciser. A pousser trop loin, à faire ici la promotion de tout et n’importe quoi, en effet, on crée des fossés entre les couches de la société, ca que de facto, l’Etat francais devrait ne pas faire, mais fait à longueur de journée. Ici les homos, là les musulmans, par là les cathos, va y les djeunes de cités, les vieux qui coutent chers en retraite et soins de santé.

    Comme disait mon collègue gay, les vieux c’est chiant, faudrait les tuer à la naissance.


Commentaires suivants