Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

Malgré une lettre du préfet de l’Hérault lui demandant de « reconsidérer son projet », le maire de Béziers refuse de déplacer la crèche qu’il a fait installer à l’entrée de la mairie.

La préfecture a tenu à préciser que suite au courrier de dénonciation émanant du conseiller municipal d’opposition Aimé Couquet (Front de gauche) :

« Une analyse juridique de la jurisprudence et du droit applicable a été conduite. Au terme de cette analyse, dès qu’il y a eu confirmation que le montage d’une telle crèche trouvait un début de matérialisation, le préfet a fait savoir le 28 novembre [jour de l’inauguration] au maire qu’une installation au sein même des locaux municipaux semblait contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Il l’a en conséquence invité à reconsidérer son projet dans son principe ou dans ses modalités. »

JPEG - 58.3 ko
Les courageux vieillards du Front de gauche à Béziers harcelant Robert Ménard devant la crèche qu’il a fait installer.

 

Robert Ménard ne compte pas céder à la pression :

« Le préfet me demande de reconsidérer mon projet dans son principe ou dans ses modalités. J’ai choisi les modalités. J’ai placé cette crèche dans le cadre de l’ensemble de la politique culturelle de la ville des fêtes de fin d’année. »

Une autre crèche de Noël, installée au conseil général de la Vendée, a été retirée après une décision du tribunal administratif de Nantes, au nom du principe de séparation de l’Église et de l’État.

« En Vendée, il y a une décision de justice » a commenté M. Ménard.

Voir aussi, sur E&R :

Renouer avec nos racines chrétiennes avec Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1051183

    Laïque et agnostique à 200%, je soutiens néanmoins à 100% ces traditions chrétiennes, fussent-elles symboles religieux, et qui n’interdit en rien que l’évolution sociale conserve une ouverture humaniste et spirituelle naturelle, sans opter pour un nihilisme frileux et dogmatique supposé anticiper une société-courant-d’air.
    Ces soi-disant "libre-penseurs" n’ont visiblement ni culture ni recul sur l’histoire de leur pays, à moins qu’il s’agisse d’une volonté de détruire les bases d’une société et d’une histoire pour repartir sur un grand vide aculturé, à la façon des soviets ou des khmers rouges.
    Alors que tous les pays un tant soit peu dignes, sur tous continents, célèbrent leurs traditions et leurs cultures propres avec fierté et attractivité, des esprits faibles se disant républicains, prêts à détruire et renier histoire, tradition, cultes, voudraient, à l’inverse, faire de la France le seul pays ouvert aux quatre vents, bref une sorte d’auberge espagnole à caractère strictement administratif façon soviet.
    Il est un fait, la France est un pays de tradition chrétienne, voire catholique. Et je ne suis pas disposé, au motif que nous ouvrons légitimement nos portes et nos coeurs à toutes sortes d’immigrations, à accepter d’en faire un terrain vague absorbant tout et n’importe quoi pour aboutir à un insipide bouillon de culture sans relief, et à créer ainsi un territoire perdu dénué d’identité, de caractère, d’histoire, tandis que d’autres pays, de traditions conservatrices comme progressistes, continueront fièrement d’avancer grâce à la force de leur culture respectée.
    Ces "libre-penseurs" sont en réalité, selon moi, pur laïque et plutôt anticlérical, des virus dangereux qui propagent une pensée mortifère (l’Enfer est pavé de bonnes intentions).
    La France a vécu pendant plus de 100 ans avec une loi de séparation en s’en portant très bien, sans se montrer extrémiste et ils n’étaient pas obligés de la prendre comme prétexte à leurs fantasmes.
    Faudra t-il qu’un bon juriste rappelle à ces gens qu’une loi, surtout aussi symbolique et sociologique, s’applique non pas dans sa lettre mais dans son esprit et surtout avec une exigence de nuance et la modération que dicte l’intelligence normale, qualité dont ils semblent hélas manquer et qui me fait regretter qu’une certaine laïcité puisse ainsi tomber dans les mêmes dogmes dictatoriaux qui ont poussé quelques fous furieux à anéantir des millions de gens au XXè siècle.
    Ne confondons pas laïcité et nihilisme

     

    Répondre à ce message

  • #1051217

    C est la décadence totale de la gauche, s’il y avait que les crèches, nous pouvons rajouter la suppression des notes à l’école, les cinq ministres foutu dehors pour escroqueries, le mariage séparé des mâles et des femelles, blocage total des retraites, la honte de la cgt qui ne défend plus les ouvriers mais qui magouille à la direction, la limitation des routes à 80km/h à venir pourquoi pas 40 km/h, le vol des allocations familiales aux couches très moyennes qui elles, cotisent un max, la désorganisation des rythmes scolaires etc etc etc, j’arrête là je suis écœuré, Mr Ménard à raison, donnons de l espoir aux jeunes, encourageons nos entreprises a créer et produire en France et nn’engageons pas la France dans des guérillas aux 4 coins du monde pour très souvent mettre pire après’, joyeux noël à tous

     

    Répondre à ce message

  • #1051440
    Le 6 décembre 2014 à 22:28 par chouanne
    Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

    Je me pose la question : Pourquoi ce petit enfant de la crèche leur fait-il si peur ??? Je viens de voir une photos des jeunes de la roche sur yon qui se sont déguisés en personnages de la crèche. Trop drôle !!! ils ont fini leur défilé de la mairie au conseil général de vendée . Bravo les vendéens, devant eux, un jeune en costard noir avec une jolie pancarte " FRANC MACON" et dans sa main, il tenait un objet qui m’a l’air d’être un couteau apparemment. Oh les petits garnements !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1051528
    Le 7 décembre 2014 à 01:21 par listener
    Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

    Pour résumer cette affaire, on pourrait avancer que ce qui compte surtout et avant tout, c’est de ne pas faire chier le monde. Halte aux chieurs ! Qu’ils nous foutent la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #1051598

    Dans les années 60 chaque commerçant installait un sapin de Noel avec guirlandes et paquets cadeaux devant sa boutique,c’était super pour les enfants ça donnait de la joie et de la chaleur en hiver !!Même ça ils l’ont fait enlever ces satanés ordures !!Par contre Hanouka sur le Champs de Mars avec son et lasers, ça les parisiens l’ont eu sans leur consentements,alors qu’auparavant cette fête juive se fêtait en privé !!La France catholique appartient aux juifs israéliens !!Robert Ménard a tout à fait raison de ne pas retirer sa crèche qui emmerde les juifs sionistes parasites incrustés dans ce pays.La France a été fondée sur le Christianisme,qu’ils le veuillent ou non !!

     

    Répondre à ce message

  • #1051626

    Robert Ménard raison, il faut se dire depuis plus de 20 ans, on se pose trop de questions sur tout et n’importe quoi, j’ai 42 ans ayant été en école primaire 1978 1982´ nous avions la crèche dans notre classe, nous étions catholiques musulmans , juifs, athées, jamais un parent d’élève n’a osé revendiqué la nativité ... Alors aujourd’hui on se cherche des poux avec des pseudo spolitiques au lieu de donner du courage ´ du travail à notre France. Soyons réaliste.
    Joyeux noel. A tous

     

    Répondre à ce message

    • #1051940

      Au delà du faite que noël n’est pas une fête religieuse (JESUS-CHRIST n’est pas né le 25 décembre !) la crèche symbolise JESUS tout de même, ces franc-maçons sont dingues et possédés par satan. il est temps de virer ces philanthropes qui ne supporte que leur religion laïque et luciférienne et qui n’en manque pas une, pour mettre le chaos partout même pour des broutilles.

       
  • #1052141
    Le 7 décembre 2014 à 17:39 par Rémi Pierre
    Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

    La politique, c’est de la merde ... On vient faire chier les gens dans leur petite vie jusque chez eux.

    D’où la détestation des "parisiens" ressentie plus ou moins vivement partout en France.

    On devrait interdire le Paris Saint Germain et les autres clubs de foot, au nom de l’égalité entre tous les citoyens qui ne doivent pas être différents entre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1052313

    Bravo Robert, la crèche porte atteinte à la laïcité mais pas le chandelier à 7 branches. Donc plus de santon, plus d’illumination, plus de jouet, plus de chocolat comme ça avec un peu de chance la république franc-maçonne et régicide va enfin sombrer. Bonnes fêtes de Noël à vous tous amis d’ER. Cette année je réduis le sapin et j’axe ma décoration de Noël sur la crèche et je fais celle de mon église comme chaque année pour le bonheur des petits et des grands.

     

    Répondre à ce message

  • #1052622
    Le 8 décembre 2014 à 01:32 par Age of Oppression
    Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

    La crèche contrevient au judaisme (religion d’Etat en France).

     

    Répondre à ce message

  • #1056942
    Le 12 décembre 2014 à 10:01 par marmotte
    Robert Ménard refuse de retirer la crèche à la mairie de Béziers

    Robert MENARD c’est l’intelligence et la finesse face à l’imbécilité.

    Quel homme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents