Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Roger Waters contre la criminalisation de BDS en France

Le fondateur de Pink Floyd s’engage pour le boycott d’israël

Mes chers citoyens,

Avec la plupart des membres de la société civile mondiale qui réfléchissent, ressentent et compatissent, je déplore l’occupation de la Palestine et l’assujettissement de toutes ses populations non juives. La discrimination pratiquée depuis 1947/48 par l’État d’Israël est inacceptable.

 

Je suis anti-raciste, anti-colonialiste, anti-guerre, anti-oppression et anti-discrimination.

Nous, les populations du reste de la société civile mondiale, avons toujours levé notre chapeau devant vous les Français pour avoir adopté la « Déclaration des Droits de l’Homme » en 1789. Dévoués comme vous l’étiez aux principes de Fraternité, d’Égalité et de Liberté, il y avait toujours, croyions-nous, dans votre coeur battant collectivement, un attachement à la défense des opprimés où qu’ils soient, même hors de France !

Aujourd’hui, j’ai lu avec horreur qu’un tribunal de chez vous a déclaré illégale une manifestation pacifique de supporters de BDS contre la politique du gouvernement actuel d’Israël, qui est raciste, oppressive et discriminatoire, déclarant que la manifestation elle-même était une discrimination et infligeant des amendes aux manifestants pacifiques.

C’est un triste jour pour la France et pour le système judiciaire français. S’opposer aussi fermement à BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) parce qu’il utilise les mêmes outils que ceux utilisés en Inde, au milieu du 20ème siècle, contre l’oppression de l’autorité britannique, et par les manifestants américains, noirs et blancs, dans le Sud des États-Unis sous Jim Crow, et aussi par les manifestants noirs et blancs du monde entier unis dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, c’est une tache sur la bonne réputation de la République française.

Lire la suite de la lettre sur oumma.com

Retour sur la tragique décision « française » contre BDS, voir sur E&R :

Pour partager un langage universel qui ne discrimine personne,
avec Kontre Kulture Musique :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1387100

    Rien de nouveau sous le Soleil... entre un Roger Waters dans sa ligne antisioniste, mais pourtant Charlie...par méconnaissance de la situation Française j’espère (https://twitter.com/rogerwaters/sta...) ; et BDS, un organisme aux agendas bien douteux (http://www.egaliteetreconciliation....)
    PAIX

     

    • Merçi beaucoup pour le deuxième lien que j’avais zappé ,.
      On marche sur la tete , mais en meme temps , pour maitriser une contestation , vaut mieux la creer afin de maitriser la latitude qu’elle peut prendre .


  • Un des rares à la renommé mondiale qui tient et persiste dans son engagement, burné jusqu’à l’impossible !


  • #1387120

    Anecdote vécue. Assistant hier soir à un conseil d’arrondissement parisien, les élus Les Républicains ont déposé un "voeu" (qui l’était simultanément dans la plupart des autres arrondissements) réclamant peu ou prou l’interdiction dans Paris de toute manifestation du BDS, citant en référence les récents propos de Valls sur l’amitié toute particulière unissant la France et la "démocratie modèle" d’Israël. De l’ultra-sionisme carabiné digne de l’inénarrable Meyer Habib.

    Ces propos outranciers ont suscité une réplique cinglante d’une élue communiste qui, je dois le dire, a déroulé un argumentaire auquel nous aurions très largement souscrit.

    Le maire (PS) a conclu l’échange en ménageant la chèvre et le chou, se désolidarisant totalement du mouvement BDS (dont la posture était selon lui incompatible avec le "camp de la paix") tout en s’offusquant de l’appel à la censure explicite des "Républicains".

    En bref, attitude honorable des communistes sur ce dossier, ce qui ne les empêche pas sur d’autres dossiers de continuer à jouer les idiots utiles du mondialisme : sans-frontiérisme à tout va, stigmatisation permanente du racisme des "petits blancs" sans le moindre examen de conscience sur leur responsabilité dans le naufrage sociologique qu’ils dénoncent par ailleurs, etc.

    Quant aux écolos, silencieux sur le dossier israélo-palestinien, ils semblent plus préoccupés de lutter contre les stéréotypes de genre, déroulant un argumentaire nébuleux que même Najat trouverait sans doute excessif.


  • Quand vous achetez des avocats israéliens, il faut savoir que les avocatiers ont pu pousser grâce à l’eau volée aux Palestiniens .

     

    • #1388613

      J’en profite pour rappeler le petit acte dissident qui consiste à placer un bel ananas au milieu de ces produits ignobles. Ca me fait toujours autant marrer.. Enfin le mieux étant malgré tout de boycoter carrément le supermarché, on y bouffe mal !!


  • Voici un homme rare qui ne place pas sa tranquillité au dessus de tout .


  • Bravo pour cette prise de position lucide et courageuse ; la mise en cause de la ligne politique française est frontale, directe, claire et permet sans ambiguîté de ranger nos politiciens dans la catégorie des oppresseurs ; ils sont la voix du mépris, de la finance, et de l’oppression programmée.


  • "...déroulant un argumentaire nébuleux que même Najat trouverait sans doute excessif"

    Hahaha. J’ignorais qu’il y avait des gens qui parviendraient à l’éclipser au niveau de l’ idiotie.


  • #1387913

    Sur demande du crif,sera-t-il traité d’antisémites par manu... ?!?Vu les raccourcis pris par ce premier sinistre ; réaliste ou contestataire c’est être complotiste,et comploter c’est être terroriste,qui plus est contre israel,c’est antisémite...c’est a se demander qui a le cerveau malade !!Curieux de voir les réactions "du système" a l’encontre d’une critique + que courageuse et terriblement juste.Bravo


  • Bon, y fera pas de tournée Thailande, visiblement .....


  • Qu’il écrive à Manu. Voici l’adresse :
    El Blancos
    chez Meyer Habib
    Impasse du sionisme
    PARI-SRAËL PLAGE