Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

"Ce n’est plus un pays blanc chrétien, il faut que le récit change"

La militante associative et journaliste Rokhaya Diallo a accordé récemment un entretien en anglais à la chaîne du Qatar Al Jazeera où elle s’exprime notamment sur l’affaire Théo, les élections présidentielles françaises et l’identité raciale de la France. Rappelons que Rokhaya Diallo a bénéficié du programme « Young leaders » de la French-American Foundation tout comme François Hollande, Emmanuel Macron, Alain Juppé et de nombreuses autres personnalités politiques et du monde de la finance.

 

Voici la traduction de quelques extraits de l’entretien ainsi qu’une vidéo où Rokhaya Diallo s’était rendue à la Main d’Or et avait interrogé Alain Soral et Dieudonné :

 

Al Jazeera : Peu après les résultats de l’élection, vous avez tweeté qu’il n’y avait pas de quoi se réjouir. Qu’entendiez-vous par là ?

Rohkaya Diallo : Marine Le Pen a obtenu 10,6 millions de votes. En 2002, son père, Jean-Marie Le Pen, qui avait également atteint le second tour, avait obtenu 5,5 millions de voix. Elle a réussi à faire accepter le Front national et à l’installer dans le paysage politique français. Elle a effectivement perdu et nous avons évité la pire option. Mais je crains la manière avec laquelle ses idées vont se répandre dans les autres partis. Les partis politiques ont adopté des idées d’extrême droite depuis des décennies pour apaiser de tels électeurs.

 

Lors de sa campagne, Le Pen a dénoncé l’immigration comme une menace et s’est mobilisée contre l’Union européenne. Elle a gagné plus de 30 pour cent des voix. Qu’est-ce que cela signifie pour la France et quel est le plus grand défi qui attend Macron ?

Il doit rassembler les gens car nous faisons face à une division profonde. Pour que les gens d’un pays soient disposés à partager un même destin, ils ne doivent pas avoir l’impression qu’une partie de la population en menace une autre. Nous devons reformuler la manière avec laquelle nous nous considérons comme des Français. Ce n’est plus un pays blanc chrétien et c’est quelque chose dont nous devons avoir conscience. Il faut que le récit change.

 

Parmi les immigrés qui sont devenus citoyens il y a plusieurs décennies ou bien chez les citoyens nés en France dont les parents et les grands-parents ont des racines dans d’autres pays, il semble que ce soit difficile d’être universellement reconnus en tant que Français. Pourquoi est-ce le cas ?

Le pays se voit comme un pays blanc.Tout ce qui est produit et identifié comme français dans les films ou à la télévision est blanc. Je prends part à de nombreux débats télévisés et je suis toujours la seule qui fait partie d’une minorité et, la plupart du temps, la seule femme. Il n’y a jamais une autre minorité pour prendre une place sur le plateau et discuter des problématiques françaises. Il n’y a pas de volonté politique ou de volonté de la part des médias de modifier cette image.

 

Est-ce que les minorités sont sous-représentées dans les médias ?

Oui, elles le sont. La presse est si blanche dans tous les grands journaux. Mais Libération a fait un effort pour embaucher de nouveaux journalistes issus de la diversité et il y a de nouvelles voix qui émergent grâce aux médias sociaux. Et le Bondy Blog est, par exemple, très bon.

 

Si Macron était assis en face de vous que lui conseilleriez-vous de faire à propos de la violence policière ?

Je lui dirais d’aborder le problème du racisme institutionnel en ajoutant que l’État fait partie du problème. Il a vraiment besoin de rencontrer les gens qui sont impliqués dans ces problèmes et d’adopter des politiques qui y mettraient fin. Il y a une partie de la population qui ne se sent pas française parce qu’elle est maltraitée et qu’elle n’est pas respectée. Nous avons des familles qui ont perdu des parents, des frères, des enfants, à cause de la violence policière. Il est extrêmement urgent de résoudre ce problème. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens des banlieues ne votent pas.

 

 

Rokhaya Diallo l’idiote utile des « élites », sur E&R :

Sur le racisme de l’antiracisme institutionnel,
lire chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1729076
    Le 16 mai 2017 à 21:05 par voxpop
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Le blanc n’ a pas le monopôle du racisme, si des personnes pensent cela, c’est dans ce cas qu’ils amalgament une espèce de gêne commun à la race blanche comme raciste, c’est le monde à l’envers et les moutons ne se rendent même pas comptent que ceux sont eux les racistes.
    Comme les crétins de présentateurs qui font semblant de faire la chasse au nazi lol comme si on naissait nazi et qu’une race nazi existait.
    C’est très révélateur dans les discours que portent beaucoup à la télé.
    Ceux sont eux les amalgames.
    Là elle tapine pour le système, je pense qu’aujourd’hui elle l’a bien compris et qu’elle joue la "nègre de maison" (comme dans Django unchained).
    Elle préfère se focaliser sur sa petite carrière et ferme sa gueule.
    En fait on est simplement un complice du système à partir du moment où l’on accepte de se faire corrompre c’est tout aussi simple.

     

    Répondre à ce message

    • #1730503
      Le Mai 2017 à 12:09 par envolées_des_incultes
      Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

      Les Français se voient comme un peuple blanc et ils ont raison.
      Rokhaya Diallo, c’est un canari dans un aquarium qui fait : "cuicui, je suis un poisson ". Elle finira par se noyer ...

       
  • #1729124
    Le 16 mai 2017 à 22:18 par Jean Le Chevalier
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Qu’elle se taise au lieu de dire des mensonges. La France est victime du racisme anti-blanc, qui n’est pas reconnu par les associations "anti-racistes" ou anti-blanches ce qui est la même chose. Ce sont de tels propos qui entretiennent la discorde et renforcent le sentiment d’impunité des racailles de banlieue. La Police est républicaine et travaille dans des conditions très difficiles et hostiles. Cette femme n’a pas de leçon à donner au peuple français,elle ne représente qu’elle même. Si notre pays lui déplait, qu’elle aille voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1729133
    Le 16 mai 2017 à 22:31 par Antonio
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    "Nous devons reformuler la maniere avec laquelle nous nous considerons comme des Français". Là tu te dis, OUI, enfin, enfin elle a compris ! Juste après :
    "Ce n’est plus un pays blanc chrétien et c’est quelquechose dont nous devons avoir conscience"..... Ah... Ah ba non en fait elle a rien compris.....

     

    Répondre à ce message

  • #1729175
    Le 16 mai 2017 à 23:57 par pandanlagl
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    "Est-ce que les minorités sont sous-représentées dans les médias ?"
    Ça dépend de qui on parle et s’il n’y a pas assez de, il y a trop de quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1729179
    Le 17 mai 2017 à 00:05 par Le Pen, vite !
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Rokaya Diallo a le droit de discriminer les Français en noirs et Blancs. Elle a le droit, accordé par le CRIF, la LICRA et SOS Racisme, d’être raciste puisqu’elle est n’est pas un mâle blanc hétérosexuel catholique.

     

    Répondre à ce message

  • #1729251
    Le 17 mai 2017 à 09:03 par TaTaYoYo
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    "Ce n’est plus un pays blanc chrétien, il faut que le récit change"

    Et bien non Madame, la France est un pays blanc et le restera et vous pouvez aller dire bonjour au directeur de la publication il vous expliquera la situation. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1729293
    Le 17 mai 2017 à 11:04 par vélo
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Juste une question : les cheveux de cette dame sont-ils teints en blonds ou est-ce leur couleur naturelle ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1729380
    Le 17 mai 2017 à 14:10 par frootloops
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Sans farce ?
    Et en Afrique, le blanc est le nouveau noir ?
    Il faut vraiment que le mondialisme en fume du bon pour y arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #1730102
    Le 18 mai 2017 à 20:52 par Chevalier Lefebvriste -C9M-
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Pourquoi serait on devenu un pays noir ? Ou basané ? Peut-être bridé ? 
    Cette pauvre négresse de maison serait-elle raciste ?
    Étrange cette détestation des blancs par tous ces antiracistes (supposés ).....

     

    Répondre à ce message

  • #1730209
    Le 19 mai 2017 à 07:26 par Jean-Philippe
    Rokhaya Diallo : "La France se voit comme un pays blanc"

    Le meilleur moyen pour venir à bout de ces individus est l’ignorance. Ne leur accordons pas plus de valeur qu’ils et elles en ont réellement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents