Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Roman Polanski et le viol de mineure : la Pologne rouvre la procédure d’extradition vers les EU

La Pologne va rouvrir la procédure d’extradition vers les États-Unis du cinéaste franco-polonais Roman Polanski où il est poursuivi pour le viol d’une mineure en 1977, a annoncé mardi le ministre de la Justice conservateur Zbigniew Ziobro.

 

Le ministre, qui est aussi procureur général et dont les pouvoirs ont été élargis récemment, a indiqué qu’il allait contester devant la Cour suprême « une décision du tribunal de Cracovie de ne pas remettre M. Polanski aux États-Unis alors qu’il est accusé d’un crime cruel contre un enfant, le viol d’un enfant », a-t-il dit à la radio publique.

« Ce n’est pas une surprise pour nous », a déclaré à l’AFP un des avocats de Roman Polanski, Jerzy Stachowicz. « On s’y attendait. Ziobro a annoncé par le passé qu’il allait le faire. Pour l’instant nous ne pouvons pas commenter, car nous ne savons pas s’il l’a déjà fait ou s’il va le faire », a dit le juriste.

[...]

En 1977, en Californie, Roman Polanski, à l’époque âgé de 43 ans, avait été poursuivi pour avoir violé Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans. Après 42 jours de prison, puis sa libération sous caution, le cinéaste qui avait plaidé coupable de « rapports sexuels illégaux » avec une mineure, s’était enfui des États-Unis avant l’annonce du verdict, craignant d’être lourdement condamné.

Lire l’article entier sur next.liberation.fr

L’affaire Polanski, ou l’impunité des célébrités du cinéma, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on peut se défouler sur les catholiques,les quelques prètres suspectés d’abus sur enfants mais surtout pas toucher à quelqu’un de cette communauté mème s’il a commis un viol sur mineure.


  • Les US ont rouvert , eux-mêmes, l’enquête pour la raison que Polanski a réalisé ’ the ghost writer ’ .... Et la meute va suivre !


  • Une réaction du Kalifat peut être ?

    Oui / non ou à la mode Perceval de Kamelotte on SBRADARAGE le tout dans le grenier


  • Peut-on encore être considérée comme une "enfant" après sa puberté, et surtout après s’être engagée dans sa vie sexuelle ? Samantha était une jeune femme, certainement pas une "enfant".
    Ce qui n’enlève rien au caractère non consenti de la relation sexuelle avec Roman Polanski. Il ne s’agit pas bien entendu de remettre en cause le viol dont ce dernier a reconnu s’être rendu coupable, mais cette confusion dans les termes, que certains se plaisent à entretenir volontairement, participe de la confusion générale. Je dirais même que cette malhonnêteté des accusateurs de Polanski est tellement flagrante qu’en réalité elle sert les défenseurs de ce dernier, qui ont le jeu facile de dénoncer une cabale antisémite.

     

    • Vous avez raison, jouez sur les mots, ça vous donnera l’impression d’exister. Le jour où cela arrivera à votre fille, on verra si vous perdrez du temps à disserter sur les termes qui qualifient la victime.
      Sinon, j’avais une question. Saouler une femme mûre de 45 ans pour la sodomiser, selon vous, ça reste correct ou pas ? Après tout, ce n’est plus une enfant, pas vrai ?


    • Je ne connais pas de jeunes femmes de 13 ans. Les filles de 13 ans sont des enfants, qu’elles aient eu ou non des rapports sexuels.


    • Il n’y a aucune confusion, à 13 ans tu es une enfant, puberté ou pas, relation sexuelle ou pas, tu reste une enfant, pour tout un tas de facteur : physique, dépendance, mentalité....

      Donc d’après toi une personne de 13 ans est une femme à part entière ?? Ce serait grotesque !
      Il n’y a pour ma part aucune confusion dans les termes, il s’agit bien d’une enfant, pourquoi nier cette réalité ?


    • si je comprend bien ton raisonnement il faut suspendre toutes poursuites parce que la jeune fille avait déjà eu des rapports sexuels avant les faits ?
      toujours est-il qu’il l’a drogué alcoolisé pour faciliter le viol.c’est difficile de trouver plus répugnant comme mec et le jour ou on fait ça à mes enfants pas de justice pas de tribunaux ce sera une barre de fer et un grand trou au bout du jardin.


    • Saoûler ? Droguer, oui !


    • Oui Samantha était une femme accomplie c’est certain. D’ailleurs sur les snuff movies - qu’une certaine élite se passent sous la cravate - on voit même des jeunes femmes de 10-12 ans pas plus, qui sont enceintes. On n’est pas à un an près vous me direz.


    • Donc tu expliques à demi mot que sodomiser une petite fille de 13 ans sous drogue ce n’est pas si grave, même si c’est un viol.

      Si demain tu sors et que tu te fais droguer. Tu préfères que des gens te viennent en aide ou on te regarde tous te faire déchirer les fesses étant donné que tu as déjà eu des rapports intimes avant ça ?

      Si même ceux qui se rendent compte de ce qu’il se passe commencent à protéger ceux qui détruisent nos enfants ... Où va le monde ? Où est le courage ? Non, ça préfère jouer les avocats du dimanche, du nihilisme à quinze francs.


    • Je vais soutenir un peu "mecsouspsuedo", car les commentaires donnent tout de même un peu trop dans la vierge effarouchée. Un viol est abominable c’est certain, mais perso, et sans vouloir défendre le Polanski (sûrement pas !), je doute que la victime fut une "sainte", comme la plupart des filles qui traînent dans le milieu du show-biz, et ce quel que soit leur âge. Un peu moins d’hypocrisie svp. D’ailleurs quand on lit les interviews d’actrices porno (elles parlent parfois), elles sortent quasi toutes la même rengaine : elles ont été violées jeunes, blablabla.


    • Manifestement aucun d’entre-vous ne comprend le français. Ce qu’avance mecsouspseudo est pourtant simple : parler d’ une enfant est non seulement faux et mensonger lorsqu’on désigne une jeune fille pubère et active sexuellement ( très active à en croire ses propres écrits ), mais c’est également en effet foncièrement malhonnête puisque l’on sous-entend des actes pédo-criminels. Lui faire dire ensuite ce qu’il ne dit pas, à savoir légitimer ou relativiser le viol en question, est un autre malhonnêteté, mais qu’attendre de plus de la part de contradicteurs malhonnêtes ?


    • Les mêmes nous expliqueront qu’Aïcha était adulte lorsque pour ses neuf ans elle passa à la casserole. Moi qui croyais l’hypocrisie illicite en islam...


    • mik ezdanitoff tu es en train de défendre un pédophile, tu te rends compte de ta prise de position ? Elle était inconsciente et s’est faite sodomiser ! Si demain ta mère, ta soeur ou encore ta fille se fait droguer puis violer, tu vas dire qu’elles l’ont bien cherché ? N’oublions pas que de nos jours, même les hommes se font violer et jouer avec le karma, c’est jamais bon ;) Mais je suppose que tu dois aimer ça de toute manière, tout comme ta maman, ta soeur, ta fille etc ...


    • @paixetamour
      Je ne laisserais sûrement pas ma fille de 13 ans traîner où traînait cette jeune fille, qui n’était plus une gamine sur le plan "sexuel" même si cela déplaît à tous de devoir l’admettre. Cela ne fait pas pour autant de l’acte de Polanski une chose que je soutiens, loin de là ! De surcroît, il me semble que la victime en question... dit plus ou moins pareil que moi, et elle est la première concernée.


    • Donc si dans 20 ans ta fille t’explique qu’un vieux type l’a drogué avant de la sodomiser ( Avec amour je suppose ), tu vas rigoler et lui dire qu’elle savait déjà ce que c’était ? Puis la suite ça sera quoi ? On dirait les avocats des migrants qui disent à leurs clients de plaider "L’urgence sexuelle". Tu crois que ça se passe comment dans ce milieu là justement ? Manipulation, drogue, alcool, sexe, donc encore que tu juges les parents qui ont mal aiguillé cette enfant, je suis d’accord, mais légitimer un viol sur une mineure de 13 ans, préalablement droguée, non, c’est un viol sur mineure et ça restera un viol quoi que tu en dises. Le jour où tu te réveilleras l’anus en choux-fleur, et que tu as du mal à te souvenir de ta soirée, faudra pas venir chialer d’accord ? Même chose si ta fille rentre en sang, faudra lui expliquer qu’elle a sans doute dû le chercher, qu’elle a sans doute regardé de manière un peu trop aguicheuse les garçons qui lui ont détruit le fondement dans les WC de cette boite de nuit, ou dans la cave de cette immeuble géographiquement mal positionné. Deux poids, deux mesures, c’est systématique. Les Français ne sont pas lâches finalement, ils ont juste une morale déviante. Vouloir cautionner un viol sur une mineure, rien de plus dégueulasse. Puis une handicapée mentale majeure, vu qu’elle est majeure et qu’elle a des poils, on peut la violer sans soucis ? Ca passe ? Allez tiens, une mémé, elle en a vu un paquet des zizis, un petit viol collectif ? Dégénérés ...


  • Vite Yann MOIX va se mettre fissa au polonais et nous concocter une de ses envolés lyriques sur les génies à tendance pédophile... En outre, Polanski est sans doute un bon réalisateur, mais c’est pas Orson Welles. Quand même !


  • Lisez bien et méditez bien en regardant vos enfants, vos nièces et neveux, vos cousins :

    13 ans ! 13 ans la gamine et vous savez quoi ? sodomie ! sodomie !

    C’est le fait d’introduire le pénis ou tout autre chose dans le sphincter anal !!

    Roman Polanski a forcé une petite fille de 13 ans à se faire introduire son sexe dans le sphincter anal.

    Voilà ce qu’est Roman Polanski.

     

    • @mesencephale

      Ouais en effet sur une gamine de 13 ans c’est juste à vomir. Déjà sur une adulte faut être bien certain qu’elle est consentante et encore.
      Et il avait 43 ans le gars. Je me demande bien ce qu’il a pu faire subir à d’autres sans qu’on ne soit au courant.


  • On va retrouver BHL sur toutes les télés criant au racisme contre les juifs...


  • la France devrait prendre exemple sur eux , au lieu de voir des personnalités du monde Politique et médiatique couvrir ces pédophiles et criminels .....dont certains viennent jusque sur nos chaines de télé en faire la propagande -
    la peine de mort !!!!!!!!!


  • Vu que le lobby passe son temps à casser du sucre sur le dos de la Pologne et de son gouvernement "conservateur", si les Polonais peuvent s’en payer un, ce n’est qu’un juste retour des choses. Quarante ans après, c’est tard, mais d’une part, s’il avait accepté d’être jugé en 1977, il serait dehors depuis longtemps et aurait cicatrisé de partout (les codétenus n’aiment pas les "pointeurs") et, d’autre part, il paiera pour ses coreligionnaires. Un peu comme moi, on essaye de me faire culpabiliser et payer pour les soi-disant crimes de mes ancêtres.


  • @ VIVACHAVEZ

    "Saouler une femme mûre de 45 ans pour la sodomiser, selon vous, ça reste correct ou pas ?"

    Oui, du moins cela dépend des circonstances. On ne s’amuse plus à saouler une femme de cette âge pour la so...on boit pour se détendre, pour briser les inhibitions et puis après ça, ça rentre comme dans du beurre. Il n’est pas dit que ce qui en ressort ait le même goût mais bon, ça c’est un autre sujet.


  • A la deuxième fois, il parait que ça fait moins mal... ? faut voir...


  • Polanski sera-t-il drogué et violé (double sodomie) à un âge où il ne s’y attendait pas ? Finira-t-il avec un gant de toilette dans la bouche et un champion de muscu psychotique dans le fondement ? Le tout - horreur ! malheur ! - dans les douches du pénitencier ?

    Vous le saurez très prochainement en regardant La Nuit des Antisémites-Vivants, le dernier chef-d’oeuvre d’Yvon Attal.


  • Ach, ces polonais ..... Tous de vilains antisémites !!!


  • 40 ans après ,je suis d’avis qu’on lui fiche la paix .Cette histoire l’a poursuivi pendant tout ce temps avec les humiliations etc, la fille lui a peut-etre pardonné
    En tout cas elle ne veut plus qu’on parle de cette histoire et à été dédommagé . Elle est presque à l’âge de la retraite


Commentaires suivants