Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Royaume-Uni : une députée travailliste suspendue pour "antisémitisme"

Une député travailliste a été suspendue par son parti jusqu’à nouvel ordre ce mercredi pour avoir posté en 2014 des commentaires, jugés antisémites, sur les réseaux sociaux. Naz Shah, députée de Bradford West (nord), et Jeremy Corbyn, le leader du Labour, « ont convenu par accord mutuel qu’elle était suspendue à titre administratif du parti, le temps d’une enquête », a déclaré un porte-parole du parti.

 

Auparavant, Naz Shah avait présenté une nouvelle fois ses excuses devant le Parlement. « J’accepte et je comprends que les mots que j’ai utilisés aient pu choquer et blesser la communauté juive et je le regrette profondément. L’antisémitisme est du racisme, point final », a-t-elle dit.

La députée avait partagé en 2014 sur Facebook, avant qu’elle ne soit élue députée, une image montrant l’État d’Israël incrusté sur une carte des États-Unis sous le titre : « Solution pour le conflit israélo-palestinien : relocalisez Israël aux États-Unis », suivi du commentaire : « problème résolu ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Chercherait-on à faire chuter Jeremy Corbyn ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour régler le conflit israélo-palestinien il faudrait ramener Israël aux frontières d’avant 1948.

     

    • Comment cela ? Aux frontières qu’il avait sous l’empereur Titus, oui ! On est romain ou on ne l’est pas !

      Qu’est-ce que c’est que ce "mandat juif" en Palestine ? Cela tient à un droit international temporaire et qui est en voie de se désarticuler. Ayons bon espoir, donc.


  • "« Solution pour le conflit israélo-palestinien : relocalisez Israël aux États-Unis », suivi du commentaire : « problème résolu »."
    Ben mince ! Si ca c’est de l’antisemitisme ( mot bateau et non approprié utilisé par les escrocs a la shoah qui ne sont meme pas semites), je veux bien etre privé de dessert...
    C’est un commentaire israelo critique et acerbe, rien de plus...
    D’ailleurs, ce n’ets pas loin d’etre la verité, puisque la plus grande communauté juive est aux USA, celle qui a le plus de pouvoir et le bras (bancaire) le plus long...
    Bonjour la liberté d’expression dans le monde, reservée aux juifs sionistes, et rien qu’a eux meme...
    Comme de plus en plus d’elus de par le monde font techouva, cela montre deja la toute puissance MONDIALE du lobby qui n’existe pas.


  • Quoi que tu dises en politique, tu risque de "choqer et blesser" quelqu’un. Alors si on ne peut plus "choquer ou blesser", on ne peut plus parler sérieusement de politique. Le marché est le maître incontestable, c’est que veut le Pouvoir non ?

     

  • « Solution pour le conflit israélo-palestinien : relocalisez Israël aux États-Unis », suivi du commentaire : « problème résolu ».
    C’est une idée pragmatique ,mais la paix c’est pas ce qui les préoccupent.


  • c’est antisémite de dire ça ?

    merde ! je suis antisémite alors !

    vite, donnez moi des cachets !

     

    • moi, j’attends depuis bonne lurette, que l’on me donne une seule bonne raison de devenir philosémite....mais, c’est comme la preuve irréfutable(1) de l’olocoste...on attend toujours !

      (1) ceci dit, même en l’absence de ces preuves tant espérées, j’y crois , évidement dur comme fer et je suis , évidement, philosémite....j’adore ces éternels innocents qui nous ont fait tant de bien, et à qui nous devons tant.


  • #1454143

    Royaume-Uni : une députée travailliste suspendue pour "antisémitisme"

    Je veux bien me dévouer pour aller la décrocher.


  • «  L’antisémitisme est du racisme, point final", a-t-elle dit.  »

    Rien que ça déjà, c’est de l’antisémitisme. Il ne faut pas comparer antisémitisme et racisme, Yann Moix (et bien d’autres) l’a bien dit ! L’antisémitisme, c’est beaucoup plus grave, ça n’a rien à voir (c’est même le contraire). Et même le racisme, surtout quand c’est de l’islamophobie, c’est bien, osons le dire !


  • En même temps le nom de la dame c’est Naz Shah, je comprends qu’ils aient la rage contre elle, à une lettre près c’était le copyright.


  • Le commentaire de cette députée n’a absolument rien d’antisémite. On est là dans la dérive sémantique la plus abusive. Comme en France, d’ailleurs.


  • Cette dame a de l’esprit et de l’humour. Dommage qu’elle ait décidé de le vendre pour garder sa place : comme elle a pu le constater, ça ne suffit pas. D’ailleurs, quel que soit le prix, ça ne suffit jamais, autant le savoir tout de suite.


  • #1454181

    En France on nous claironne en permanence qu’il convient de ne pas faire l’amalgame entre sionisme et judaïsme et donc entre antisionisme et antisémitisme ! Ce qui nous interdit, par exemple, d’attribuer les exactions commises à l’encontre des palestiniens aux juifs ( forcement innocents) , sous peine d’être accuser d’antisémitisme et d’être trainé devant les tribunaux de la république.

    A priori ce n’est pas le cas en Grande Bretagne !!...critiquer Israël est donc un acte antisémite qui porte ombrage à la population british juive, dans sa totalité !


  • Elle devrait savoir que la règle est : "Ni pardon, no oubli" ! Pas besoin de se rouler dans la boue, de baisser sa culotte et se confondre en excuses. C’est complètement inutile.


  • "L’antisémitisme est du racisme, point final », a-t-elle dit."

    La pauvre, elle pense s’excuser mais ne se rend même pas compte que cette phrase va la rendre encore plus antisémite.


  • Donc tout discours négatif sur Israël en tant qu’état, est considéré comme de l ’antisémitisme c’est fou ! mais c’est diablement efficace !.

    Par exemple si je dit :
    " Cet été le temps était pourrie en Israël " C’est de l ’antisémitisme .

    L’antisémitisme en occident ca serait un peu un équivalent du délit de "blasphème" aux émirats arabes .

    Il revient non plus a la justice indépendante de juger du bien fondé de l’accusation mais uniquement à la "police du blasphème" ,selon sa propre définition et bien sur en toute partialité.


  • « Quoi l’antisémitisme est égal au racisme ?
    Et les 200 000 ans de souffrances, de progroms, dès les chasseurs-cueilleurs puis au néolithique jusqu’à la Shoah et demain encore, "dans cent ans", cent mille ans encore, c’est quoi ça ?
    Une égalité globalisante, banalisante, diluante, insupportable,... d’un antisémitisme caractérisé ! »

     

  • Relocaliser Israël aux USA serait une excellente solution. Ce serait l’occasion pour les Américains de montrer leur soutien et leur solidarité avec les Israéliens. En plus, ils ont la place.

     

  • Elle sera châtié même en présentant ses excuses .Car elle n’a pas compris le ni oublie ni pardon ..Nous français on paye depuis 60 ce que nos aïeul ont fait .

     

  • Un antisémite est une personne que le lobby juif n’aime pas. Cette député a un nom qui n’inspire pas confiance au peuple élu


  • Celui qui peut me préciser quelles sont les "frontières d’Israël", je lui paye une bonne bouteille de Vouvray, comme disait Léon Daudet. Les états puissants et en bonne santé sont des ectoplasmes. Les états qu’on enferme dans des frontières sont en voie d’être bouffés. Telle est la triste loi du genre. Quand la France avait des frontières aussi floues que molles, notamment à l’Est, sous Louis XIV, elle se portait très bien. Israël est donc un état en pleine forme !

     

    • Les frontières d’israel ne figurent nulle part .Meme leur constitution ne les définit pas ...à partir de là ; tout est permis ! La faute en revient aux gouvernants occidentaux qui se sont fait rouler- une fois de plus- en achetant des pantalons à une jambe .


  • Le délit de vérité reste le plus durement sanctionné...cette députée l’a appris à ses frais...


  • "relocalisez Israël aux États-Unis"
    Doit-on developper ?
    Je commençerais par une citation célèbre de Woody Allen concernant les oscars , puis un moment donné , je parlerais d’un sénateur qui a fait marche arrière concernant une de ses déclarations etc ....Mais je ne le ferais pas pour ne pas porter préjudice à E&R .


  • Où est l’antisémitisme dans cette déclaration ? Il y aura toujours plus de répression sioniste tant qu’il y aura de la soumission goy.


  • Encore une fois, en quoi le fait de faire un trait d’humour ou un commentaire quelconque, concernant la politique étazunienne au moyen orient a t’elle quelque chose à voir avec "l’antisémitisme" ???


Commentaires suivants