Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

Un lien avec l’actuelle curée ?

Le « Je ne suis pas autiste », répété à plusieurs reprises par le candidat à l’élection présidentielle lors du journal télévisé de France 2, dimanche soir, a déclenché les foudres des associations.

 

Des « excuses » et une rencontre rapide. C’est ce que l’association SOS Autisme France, qui a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel, demande à François Fillon après son intervention, dimanche soir, au JT de France 2. Le « Je ne suis pas autiste », répété à plusieurs reprises par le candidat à l’élection présidentielle, a déclenché les foudres des associations, mais aussi de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville, qui a dénoncé sur Twitter une « faute lourde » de François Fillon.

« Nous avons saisi le CSA. De tels propos dans un JT du service public ne sont pas tolérables », nous annonce Olivia Cattan ce lundi matin. La présidente de SOS Autisme France doit également s’entretenir dans la journée avec France Télévision. « Nous ne sommes pas des censeurs, mais ce genre de propos met à mal le travail de sensibilisation et de prévention que nous faisons au quotidien », soupire la présidente.

[...]

« Quelle maladresse... », se désole lui aussi Florent Chapel, le président du Collectif Autisme. « Les autistes et leurs proches souffrent. On ne peut pas s’envoyer ce terme comme une insulte, ni stigmatiser ceux qui sont concernés. » Comme le rappelle ce père d’un enfant autiste, François Fillon avait pourtant consacré ce handicap « Grande cause nationale » en 2012.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Un lien avec la curée anti-Fillon ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1679185

    La sioniste féministe Olivia Cattan a déjà em... Pujadas et Burgraff pour la même raison (source : Wiki) .

     

    Répondre à ce message

  • #1679187
    Le 6 mars à 23:04 par sa majesté
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    "Je ne suis pas autiste"

    Je crois qu’il est un peu en ce moment parce que dans le cas contraire il aurait évité ce genre de gaffe. Ces gens sont initiés dans les rouages de la politique et la connaissent dans ses moindres détails. Mais je crains que tous les uppercuts qu’il vient d’encaisser, lui permette d’y voir plus clair. Le pauvre.

     

    Répondre à ce message

  • #1679200
    Le 6 mars à 23:26 par Marco-Polo
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Lors de son allocution télévisée pour dire qu’il maintenait sa candidature, monsieur Fillon a dit QUATRE fois qu’il n’était pas autiste.
    Alors, je me suis dit : il va avoir le lobby des autistes sur le dos ! MDR !
    Ca n’a pas loupé Forrest, Forrest Gump !

     

    Répondre à ce message

  • #1679284
    Le 7 mars à 06:19 par GERARD R.
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Bien sûr que Fillon n’est pas autiste ! Pour Pénélope, c’est moins sûr. D’abord, elle jure ses grands dieux, qu’elle n’a jamais rien foutu pour son mari. Et puis là, tout à coup, en y repensant, elle se souvient qu’elle a bien du décacheter l’un ou l’autre courrier, pour la modique somme de 900.000 €. Mazette !

    Ce qui est certain, par contre, c’est que les autistes confirmés, sont ceux qui vont accorder leur suffrage au parjure Fillon. Dimanche, ils étaient déjà quelques 40.000 à piaffer sous la pluie. Soit, cent fois moins que les participants à sa primaire. 40.000,tu parles d’une légitimité !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1679322
    Le 7 mars à 08:56 par argiotalus
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    il y a , l’association sos cravates rouge qui s’indigne de ne jamais etre représenté par mr fillon , l’association des mangeurs de rillettes sarthoise qui se désole de la dégradations du gout du produit et qui exigent des explications de la part de l’ancien 1er ministre, sa voisine louise transexuelle qui veut des toilettes transgenres avant la mi avril à sablé sur sarthe et qui menace de voté macron, et patati et patata !.

     

    Répondre à ce message

  • #1679334
    Le 7 mars à 09:05 par Georges 4bitbol
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    La décomposition sociétale, morale, intellectuelle, en plus de l’effondrement économique, est totale, un peu comme on laisse pourrir une société étatique qui marchait plutôt bien auparavant, pour la vendre une bouchée de pain au privé.
    Je me demande toujours à quel moment crucial de l’histoire il faudrait intervenir, si l’on pouvait revenir en arrière, pour empêcher cette lente agonie funeste... quelque part en Allemagne, à l’auberge de l’écusson rouge ou quelque part à Londres, en 1717, à l’auberge de la pomme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1679342

    Je dois être autiste parce que je ne saisis pas l’intention de stigmatiser les autistes...
    S’il avait dit je ne suis pas "con", là en revanche, c’était une monstrueuse boulette vu le paquet qui gravitent en ce moment...
    Il n’a qu’à dire que c’était un sens fictif.

     

    Répondre à ce message

    • #1679479

      Jvois ce que tu veux dire mais dis-toi simplement que ça se fait pas, c’est un question ce tenue (certains dirais de respect mais quand t’aspire à être président de la France, faut arrêter de parler comme un bouffon d’école de commerce) et de dignité.
      C’est comme dire "Moi jsuis pas un handicapé" devant un handicapé (parce qu’il y avait sûrement des autistes derrière la télé avec leurs parents), c’est pas très poli et t’étonne pas si des mecs de la famille de l’handicapé t’en veulent à mort. Ou encore si tu dis "jsuis pas aveugle" alors que t’as un aveugle à côté de toi.... bah c’est pas ce qu’on appelle l’élégance c’est plutôt l’opposé même. Et encore je reste dans le handicap, on pourrais aussi imaginer qu’il dise "tu m’as pris pour un cancéreux ?" (véritable expression que j’entends parfois).
      Être con c’est un jugement de valeur, être autiste c’est un fait.
      Surtout que là c’était pas un blague (Dieudo peut vanner les autistes sur scène ça me dérange vu que c’est un comique sur sa scène) ou une figure de style. Bref il aurais pu dire qu’il était pas "autiste" une fois, ça aurais suffit (c’est un terme qu’on entend assez souvent d’ailleurs) mais là il le répète plusieurs fois... faut vraiment être un débile pour pas voir que c’est une très mauvaise idée... mais bon c’est Fillon.
      Il y a le privé, la rue et l’espace publique et manquer ouvertement de respect (c’est pas la mort du petit cheval blanc c’est sûr mais bon...) à un malade ça se fait pas trop...

       
    • #1679625

      @ Fenix

      Et si je dis, à coté d’un aveugle, "Je ne suis pas aveugle" mais en langage des signes, j’ai bon ? À condition qu’il n’y ait pas de sourds, s’entend...

       
  • #1679378

    C’est un effet de mode (pathétique) de nos jours, tout est soumis à la critique de tout le monde, les réseaux sociaux étant là uniquement pour ça, tout comme faire accepter le New World Order de manière inconsciente ; Sans parler du flicage généralisé des services secrets US (et les autres) au travers de ces plateformes de fichage de masse.
    Fillon n’échappe pas à cette police de la pensée mondiale qui ne dit pas son nom.
    L’étape actuelle étant un passage obligé pour faire accepter aux gueux l’impensable, une gouvernance mondiale, dans un avenir très proche. A Jérusalem pourquoi pas ...
    Tout est calculé, les frontières étant "abolies" avec le web, tout le monde acceptera un gouvernement mondial, avec tous ces idiots utiles et spécialistes en délation connectés pour tout et n’importe quoi, surtout à fliquer ce que fait le voisin.
    Le monde de demain "promet" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1679485
    Le 7 mars à 13:26 par H. K. Daghlian
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    En lisant le titre, j’ai cru à une mauvaise plaisanterie qu’aurait fait E&R sur SOS racisme. Le système, après avoir tiré presque toutes ses balles sur Fillon se retrouve à lui balancer à la gueule tout ce qui lui tombe sous la main. Ce serait ironique et un comble s’il finissait sa course aux cotés de Le Pen.
    Je me demande ce que serait la réaction de Trump dans pareil cas...je l’imagine parfaitement dire à ces assoSS :"I’m not a fucking retard ! unfortunately you can’t tell that for yourself".
    Allez, il faut arrêter ces mièvreries de s’offusquer pour des mots tel le serait une pucelle de l’ancien temps à la vue de son premier zizi.

     

    Répondre à ce message

  • #1679569

    Encore une association à l’affût de tout ce que vous pourriez dire ou faire qui ne lui plait pas...
    Bien sûr que certaines expressions peuvent blesser des gens (et un présidentiable pourrait faire un peu attention, certes) mais merde... si tout le monde y va de sa "stigmatisation" personnelle on ne dit plus rien !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents