Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Salafisme, terrorisme, immigration : Nadine Morano plus dure que Marine Le Pen

Si la gauche reste globalement arc-boutée sur ses fondamentaux humanistes et bienveillants – avec un bémol relatif au schisme de Manuel Valls –, la réponse politique de la droite aux attentats qui ensanglantent la France depuis maintenant 18 mois est un durcissement du discours. Quand on écoute l’interview de Nadine Morano sur RMC ce lundi 1er août 2016, on constate qu’elle va plus loin que Marine Le Pen, rejoignant les thèses du « nouveau » Front national, incarné par la paire Ménard-Collard.

 

Des prises de position qu’il faut peut-être rapprocher du score du FN le 6 décembre 2015 lors des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Deux mois auparavant, la commission nationale d’investiture du parti Les Républicains avait éjecté Nadine Morano de la liste menant le combat dans cette région, lui reprochant de concurrencer le FN sur son propre terrain. Une liste FN qui arrivera en tête, mais qui sera battue par la liste LR au second tour. Nadine Morano est députée européen depuis le 25 mai 2014.

Pour parler cru, comme elle, on peut dire qu’elle fait honte à l’establishment politique parisien, constitué d’un pool de journalistes et d’hommes politiques, qui se pincent le nez dès qu’elle met le pied dans une réunion de hiérarques du parti ou un plateau télé. Pourtant, elle fait de gros scores électoraux, et malgré ses déboires avec Nicolas Sarkozy, elle est régulièrement repêchée par les instances de l’UMP puis des Républicains pour rafler des voix au FN, ou pour récupérer les voix du peuple, qui se méfie de la droite (trop) libérale. Nadine Morano a même tenté un rapprochement avec Marine Le Pen, qui n’a pas été accepté au FN.

Elle demeure, avec Christine Boutin, la bête noire et en même temps le punching-ball préféré des représentants du Système, qui se pensent plus intelligents qu’elle et le lui font sentir. L’ex-humoriste Guy Bedos l’a ainsi traitée de « conne » et de « salope », tandis que la LICRA a signalé ses propos un peu trop français à la justice fin 2015, mais sans succès. On retrouve cette tendance à travers les mimiques de mépris et le maintien peu respectueux offerts par la « journaliste » Raphaëlle Duchemin, appelée à devenir la doublure de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

 

 

Plutôt que de recopier les verbatims – toujours courts et (mal) réécrits – choisis par RMC et repris par la caste journalistique, paresseuse quand il s’agit de décrypter une interview de 19 minutes (le journaliste « politique » sature en général au bout de 3 minutes), nous avons préféré noter, par ordre chronologique, les blocs entiers de réponses de Nadine Morano, ainsi que quelques questions de Raphaëlle Duchemin. Nous avons en outre laissé de côté les dernières minutes consacrées à la politique politicienne pour nous consacrer aux 12 premières, qui parlent de la France, du salafisme, de l’islam, de l’immigration, et des réponses que Nadine Morano propose d’opposer à ce qui, selon elle, fait souffrir le pays.

Il va de soi que son analyse s’arrête à la surface des choses : il n’est question d’aucune manipulation oligarchique – intérieure et/ou extérieure – dans ses propos, d’aucune duplicité du pouvoir français par rapport aux attentats, d’aucune ambiguïté de Nicolas Sarkozy vis-à-vis des pétromonarchies, et encore moins du rôle de l’influence sioniste dans les événements actuels.
Que ce soit en matière de vague migratoire, de pénétration salafiste ou de déstabilisation nationale, les intérêts sionistes assez évidents n’entrent pas en ligne de compte. Pourtant, on pourrait s’amuser, entre guillemets, à remplacer « salafisme » par « sionisme » et « mosquée » par « synagogue » dans le discours qui suit. Qui prendrait alors une couleur tout à fait différente.

Enfin, il est intéressant de noter les deux couches de propagande qui s’empilent et s’affrontent. Comment expliquer le hiatus entre la journaliste bien-pensante et la politique tout aussi bien-pensante ?
C’est simple : la journaliste fonctionne selon le vieux catéchisme dit « de gauche boboïsante » sur le sujet « islam », tandis que la politique déroule le discours du catéchisme modifié, les deux catéchismes étant produits par le même pouvoir profond. Ces deux discours émanent donc de la même oligarchie, ils se superposent, s’affrontent théâtralement (parfois dans l’ignorance des protagonistes), le second remplaçant progressivement le premier. Il s’agit juste de mettre en scène ce glissement.
Du darwinisme des versions successives de la propagande...

 

L’émission de RMC de ce lundi 1er août 2016, où Nadine Morano fait face à la journaliste Raphaëlle Duchemin :

 

« Nous vivons des actes terroristes, nous vivons l’islam radical qui se développe en France, des comportements communautaristes inacceptables avec le développement du port du voile intégral dans les quartiers, avec des revendications dans le milieu médical, est-ce que les hommes n’examinent pas les femmes, des revendications s’agissant des menus à l’école, et on laisse s’installer en France un islam politique depuis très longtemps. »

Nadine Morano rappelle qu’en 2008, elle a demandé au Président du CFCM (Mohammed Moussaoui) de prendre publiquement position contre le voile intégral :

« Il m’a été répondu que ça risquait de stigmatiser les musulmans. Aujourd’hui, j’attends à ce que les responsables musulmans disent que le port du voile intégral est interdit en France, je veux l’entendre de leur bouche, je veux qu’on démolisse, qu’on ferme et qu’on démolisse les mosquées salafistes ! Le problème, c’est l’islam radical, le problème c’est le financement des mosquées… c’est l’organisation de l’islam dans son ensemble. C’est cet islam politique et conquérant qui, en vérité, n’est pas en accord avec le fonctionnement de notre démocratie. [...] Faire respecter nos lois, c’est d’abord faire en sorte que l’islam, comme toutes les religions, comprenne que les lois de la République s’imposent à elles, il n’y a pas de religion supérieure aux lois de la République. »

« La France est une terre chrétienne, le fonctionnement de sa République est laïc et donc ceux qui vivent sur son sol doivent accepter de vivre sur une terre aux racines chrétiennes avec un fonctionnement laïc qui impose à chacun le respect des lois. Il n’y a plus aujourd’hui respect des lois ! Quand vous voyez que dans nos quartiers et avec un laxisme total, des autorités musulmanes prêchent des prêches qui sont contre la République, le port du voile intégral, où sont les responsables musulmans à part l’islam, à part pardon l’imam Chalghoumi qui est menacé de mort d’ailleurs parce qu’il nous a dit... “on sait très bien où se trouvent les mosquées salafistes, on sait très bien…” pourquoi ne sont-elles pas fermées ? Il faut non seulement les fermer, il faut les démolir. »

« Nous devons être très fermes par rapport à ceux qui prêchent sur notre sol la destruction de notre civilisation, qui prêchent contre l’égalité entre les hommes et les femmes, qui prêchent contre notre mode de vie, en portant un voile intégral. Aujourd’hui, nous sommes faibles par rapport à ce qui arrive sur notre territoire. Regardez d’ailleurs en Allemagne avec cette politique irresponsable de quotas de migrants eh bien on voit aujourd’hui en Allemagne que cette politique est une politique meurtrière ! »

« Si nous voulons lutter contre cette vague migratoire de masse nous devons prendre nos responsabilités sur place là-bas. Nous n’avons pas de coalition mondiale unie pour aller combattre Daech, nous sommes en ordre dispersé. »

Tout en déclarant plus loin :

« On pourra pas accueillir tous ceux qui fuient la guerre. »

Raphëlle Duchemin : « Quelle est la solution pour la Turquie, qu’est-ce qu’on peut faire ? Quand je dis nous c’est l’Union européenne…
– D’abord ça regarde la Turquie et le peuple turc, hein.
– Pas d’ingérence ?
– La question est que nous devons faire respecter nos droits. La vague migratoire qui arrive sur notre sol, vous savez on a bien à faire déjà ici en France, nous avons en moins de 18 mois 250 morts… et donc si nous ne réglons pas ce problème des dérives de l’islam dans notre pays, la situation ne va faire que s’aggraver ! Et ce que veulent d’ailleurs les terroristes, c’est une guerre de religions. »

« Quand je vois ce qui se passe dans mon pays, je dis que la situation se dégrade depuis 30 ans, que nous ne maîtrisons pas l’immigration, nous avons d’ailleurs une immigration arabo-musulmane aujourd’hui nettement supérieure et je propose d’ailleurs de freiner cette immigration et de la réduire massivement, de la réduire massivement ! Mais moi je suis favorable à ce que nous adoptions un quota de migrants chaque année au Parlement français, qu’il soit défini, en fonction de nos capacités d’accueil, en fonction des compétences dont la France a besoin, et en fonction également des continents de provenance. [...] Si nous voulons garder notre équilibre culturel et notre cohésion nationale, nous devons limiter massivement cette immigration. Et je le disais très clairement : je ne veux pas que la France devienne musulmane. »

« C’est pour ça que j’ai proposé d’ailleurs s’agissant de la loi sur l’interdiction du port du voile intégral, de durcir cette loi, et de la passer en délit en cas de récidive, pourquoi ? Parce qu’on sait très bien aujourd’hui, ça fait l’objet d’une contravention, que les contraventions ne sont pas payées par la personne redevable mais par des associations financées par les fonds étrangers ! »

 

Nadine Morano : « On ne peut pas accepter de la France les allocations familiales, l’APL et tout ce que propose la France en termes de libertés et d’accompagnement de solidarité et de fraternité, et refuser nos lois sur l’égalité entre les hommes et les femmes.
– Vous faites pas un raccourci un amalgame là entre voile intégral et...
– Mais arrêtez avec le voile amalgame, stop fini !
– Y a pas d’amalgame ?
– Non mais tout ce genre d’expressions de cette boboïsation pardon qu’on entend dans certains quartiers ou dans certains...
– Ah vous allez me dire que c’est la bien-pensance parisienne c’est ça.
– Oui c’est la bien-pensance et moi je vais sur le terrain, j’y vis et je vois ce qui se passe. Alors moi les “pas d’amalgame”...
– Moi aussi.
– Et le manque de respect de cette loi je ne le tolère plus. Je ne veux plus voir dans les magasins des femmes qui portent un voile intégral. Ça n’est pas la France.
– Vous sortez madame dehors ?
– Bien sûr. »

Trois analyses politique, historique et juridique, sur les attentats de France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est surtout une opportuniste sans opinion qui surfe un jour sur De Gaule un jour sur Le Pen au gré du vent...Il suffit de voir de quel parti elle vient.

     

    • tu résumes tres bien le personnage pour moi en voulant être plus royaliste que le roi(sarkho, elle s’est retrouvee seule et perdu.Plus moyens pour elle d’avancer et j’imagine le fou rire de sarkho chaque fois qu’il l’écoute...voila ou mène l’opportunisme sans limite trahison et poignards dans le dos de ses mentors aussi tordus sont ils. même entre voleurs il y’a des règles cela lui fera une leçon de vie..


  • Qui finance les médias ? Il y a une volonté d’alimenter les tensions contre les musulmans. Si quelqu’un aurait dit la même chose sur les juifs, il serait lynché ! D’ailleurs même un sketch humoristique ne passe pas

     

    • Faire croire que les musulmans subiraient une pression médiatique, à l’inverse des juifs. Une bonne blague. En réalité, ces deux communautés sont ultra-protégées, regardez les réactions du milieu médiatique sur les propos de la ridicule Morano : « Scandale » « Islamophobie » « Racisme » « Pas d’amalgames » !


  • Quelle manipulatrice, c’est bien elle qui était au gouvernement Sarkozy qui pratiquait l’immigration massive. Ce sont souvent les mêmes qui stigmatisent l’islam. Jean-Marie Le Pen est crédible, Morano est pathétique...

     

  • Un avatar du système qui pense à notre place. À quoi sert elle ? (Telle est la question )


  • L’église Catholique créer la France, la France lutte contre l’église Catholique, la France instaure la Laïcité, la Laïcité détruit les racines religieuses chez les Français. Aujourd’hui on essaie d’associer deux antagonistes (Laïcité et Catholicisme) contre l’extension de l’islam en France.


  • Elle joue son rôle de une rabatteuse pour la droite.
    Comme Mélenchon pour la gauche.

     

  • J’ai une question pour Mme Morano fan de De Gaulle. A qui fait-il référence lorsqu’il parle d’un peuple "sur de lui et dominateur" ? Le Général disait non à l’islamisation de masse , mais il disait aussi non à autre chose car cette chose favorise la radicalisation des musulmans du territoire. Quel "journaliste" va un jour poser cette question à morano ? Le politiquement correct n’est pas forcément celui auquel on pense en premier.


  • J’ai réussi à écouter les 12 premières minutes, cela à cause de Morano. C’est vrai qu’elle a un discours ferme et pour moi tout à fait cohérent et honorable.
    Mais comme c’est insupportable de voir les mimiques et les grimaces de la Duchemin. Un nom du terroir pourtant.
    J’attends avec impatience le numéro de "Faits et Documents" qui parlera de la dame.


  • Que fait Mme Morano au PR ????????????? serait-ce par opportunisme ? On ne peut être pour un parti dont son président a déstabilisé la Libye et fait tuer son représentant et venir dire à la radio qu’il y a trop d’immigration ,alors que son même parti a fait rentrer autant d’immigrés que le PS . C’est bien essayé de la part de Mme Morano pour prendre quelques voix au FN .


  • Ca ne fait-il pas mal d’avoir une Nadine Morano comme porte-parole ? Cette femme est une parvenue narcissique. Qui represente-t-elle ?

     

  • « Faire respecter nos lois c’est d’abord faire en sorte que l’islam, comme toutes les religions, comprenne que les lois de la République s’imposent à elles, il n’y a pas de religion supérieures aux lois de la République. »

    Le cirque continu !!!
    Si l’islam n’existait pas il faudrait l’inventer.


  • Il est où l’Islam politique ?

    Où est le parti islamique (musulman) ?
    Au contraire, on empêche depuis des décennies toute tentative de fédération ou de regroupement politique autour de l’Islam. (Si tant est qu’il y ait une volonté réelle de créer un tel "parti" )

    On peut débattre de tout, mais il y n’a pas d’islam politique, ça ne représente rien, ni personne, si on parle de politique institutionnelle.
    La France musulmane,comment ? par le nombre de musulmans ? Que l’Islam devienne religion d’Etat ?

    Faut quand même être sérieux à un moment, ou alors employer les mots appropriés pour décrire ce que l’on veut dire... Là ça joue sur les fantasmes et les clichés.
    Si problème il y a , ce n’est pas avec ce genre de tours de passe linguistiques qu’on va ni le cerner, ni le résoudre.


  • La charcutière est de retour. Pourquoi relayer cette bécasse ? Elle est d’une stupidité affligeante et montre à quel point le monde politique est malade et combien les électeurs, sont eux, des "abrutis" pour voter une cruche pareille. De quelle égalité homme/femme parle t-elle avec une caste politique aussi misogyne ? L’égalité consiste t-elle pour les femmes à se balader fesses et seins à l’air ? Il ne me semble pas qu’en France à certains postes équivalents la femme a le même salaire qu’un homme. Egalement dans les taches ménagères où elles sont encore à 90% à assumer les corvées domestiques, donc, qu’elle se la ferme. Et, en effet, il faudrait lui faire remarquer que le gouverne.ment dans lequel, elle a officié n’a pas fait grand chose contre l’immigration et qu’il ne le pouvait pas à cause des accords avec l’Union Européenne... Quel niveau détestable de la politique en France.

     

  • Quand je l’entends, j’ai envie que le FN fasse plus de 50% en 2017.

     

    • Meme si le FN fait 50 % , avec 70% d’ abstentionnistes, ca ne fait que 15% réel.
      Et si le FN passe au deuxieme tour , les abstentionnistes se déplacerons en masse et feront passer jupette , ou autre, devant MLP.
      Garanti .


    • @ Zom, tiens un troll anti-FN qui réagit au quart de tour mais qui ne propose jamais aucune analyse. Vous êtes payé pour ?


    • @TheShoahavengers

      Même si il était question d’un troll anti-FN, vous le savez et le système le sait que le FN ne passera pas. Ce sera tout sauf le FN. L’exemple de Jean-Marie face à Chirac avec son score digne d’une Ripoublique bananière pour faire front au front le prouve sans conteste. Le système sait très bien comment nous manipuler. Etant donné que l’UMP, le PS ont un grave déficit de crédibilité auprès des français, le FN tombe à point nommé pour quand même faire ré-élire toute cette clique de mafieux. Il est CERTAIN que ce sera Juppé notre prochain président. Ils sont entrain de le vendre. Ils savent que Sarkozy est grillé. Il leur faut un "ancien" comme poulain même si celui-ci se traîne un nombre incalculable de casseroles aux fesses. Bref, vraiment, rien de nouveau... A moins d’un miracle mais je n’y crois guère...



    • Meme si le FN fait 50 % , avec 70% d’ abstentionnistes, ca ne fait que 15% réel.
      Et si le FN passe au deuxieme tour , les abstentionnistes se déplacerons en masse et feront passer jupette , ou autre, devant MLP.




      Les abstentionnistes sont des mécontents de la politique UMPS, donc à un moment donné, ils ne se déplaceront plus pour voter pour les mêmes qui ont ruiné le pays, d’autant que la peur du "péril fasciste" fonctionne de moins en moins dans la population.


    • Perso je ne croyais pas à la victoire du FN en 2017, mais avec les attentats il pourrait peut être passer.


    • @ Bender

      Ce que vous écrivez est intéressant.
      Ceux qui votent pour le Système CROIENT au Système : ils gagnent systématiquement.
      Ceux qui sont plutôt anti-système (votes FN, abstentionnistes), souvent NE CROIENT PAS en leur chances de gagner (ou attendent un hypothétique Sauveur) : ils perdent systématiquement.
      Vous connaissez beaucoup de sportifs, artistes, hommes politiques, hommes d’affaires ou chefs d’entreprise qui ont réussi sans croire un minimum en leurs chances et capacités de réussir ?
      Nous sommes au coeur du problème.


  • http://static1.purepeople.com/artic...

    Elle est où l’escort girl avec ses fines lèvres ?


  • Assènerait-elle mille vérités, cette greluche reste une collabo de l’ UE.


  • Ce que dit cette femme sur le terrorisme et l’immigration massive est réel. Il suffit d’observer les faits ; ce qui se passe autour de soi, chaque jour.
    Le général de Gaulle nous avait prévenu en son temps ; voir ina.fr - Il faut toujours vérifier les faits et demeurer dans l’objectivité.
    "Seule la vérité rend libre." St-Jean


  • il y a quand même quelquechose qui me défrise, c’est de parler de salafisme comme cause d’ extrémisme politique.
    Il y a des communautés salafistes (dont une près de chez moi) qui sont totalement quietistes, ils pratiquent un islam austère et rigoriste (c’est leur choix) mais ce sont des gens charmants et polis qui ne génèrent aucun problème.
    Or il y a aussi un salafisme politique et militant qui, lui, pose problème.
    comment différencier les deux ? éviter l’amalgame ?
    quelqu’un pourrait-il m’éclairer.

     

    • Le salafisme se revendiquant quiétiste (coran de La Mecque), fait la publicité de la charia, du niqab et de la discrimination des sexes.

      Ca pose tout de même un problème en France, devenue terre laïque.

      Le salafisme combat la notion même de progrès que certains musulmans (kafir) seraient tentés d’incorporer dans le Coran, pour la bonne et simple raison que, selon eux, le Coran révélé par l’archange Gabriel à Mahomet, doit rester originel, donc pur.

      Alors pour justifier l’élimination des musulmans jugés déviants, ce qui est en principe interdit par l’Islam, le salafisme se repose sur le takfirisme (sunna, coran de médine) pour jouer les exécutants des infidèles.

      Le tafkirisme n’est que le révélateur armé de l’essence idéologique du salafisme, dont le wahhabisme en est l’ancêtre, tout autant idéologiquement totalitaire.


    • De ce que j’ai compris, entre conférences et discussions dans la vie courante, le salafisme est effectivement une version "stricte" de l’Islam, et la grande majorité des salafistes sont des gens pieux et respectueux de tous. Les "radicaux salafistes" se trouveraient essentiellement au Moyen-Orient, et très rarement en France. Pierre Conesa parle beaucoup du sujet, mais je le soupçonne de participer au discrédit des musulmans respectables, consciemment ou non, en s’appuyant sur les pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite.


  • Il est fascinant de constater le nombre de personnalités politiques pour qui, depuis les divers attentats, les idées/discours du FN sont soudainement appropriables.
    Que de cafards opportunistes. Ça grouille en ce moment.
    Préférez toujours l’original à la copie.


  • Si son discours représente ses véritables convictions , alors les choses sont simples, elle va quitter ces chers "Républicains " et rejoindre rapidement le Front National..
    Si elle ne le fait pas , ce n’est que de l’opportunisme et de la manipulation .
    Et elle ne le fera évidemment pas :)


  • Notre problème c’est des politiques de son genre et des journalistes tout autant pistonnés. Madame touche 6200 euros au minimum sans les primes en tant que députée européenne, tout ce qu’elle trouve à dire, faut démolir l’islam, à comparer avec le discours de la première ministre anglaise Theresa May.
    https://www.youtube.com/watch?v=Qgf... .
    Comment peut on être autant irresponsable, elle joue la catcheuse en se démarquant de la soi disant bien pensante, elle était bien chez Sarko, elle faisait quoi ? je vais rester poli...


  • Cette femme est candidate à la primaire de son parti et défend sa ligne politique ..... Rien de neuf dans cette démarche ..... Certains constateront que Marine Le Pen est beaucoup plus modérée dans ses déclarations sur certains sujets que Nadine Morano ..... Et bien maintenant au moins ils sont mieux informés pour décider de leur vote futur !!!


  • Elle est cohérente dans ce qu’elle dit,et ce qu’elle dit n’est pas totalement faux,
    faut arrêter les procès d’intention comme je le vois dans les commentaires,et commenter ce qu’elle dit plutôt que de critiquer ce qu’elle pourrait être ou représenter ou tirer des plans sur la comète

     

    • Lorsqu’on prend connaissance du contenu de la dernière publication de Dabiq, on peut dire qu’elle ne se trompe pas.

      En revanche, elle surfe sur la tendance, toujours plus facile que de rejoindre ceux qui l’avaient anticipée, ai pas souvenir qu’elle soutenait particulièrement le menhir lorsqu’elle était sous Sarko, bien au contraire, elle jappait avec ceux qui taxaient JMP-le-visionnaire de populiste et de raciste.


  • Opportuniste, démago !

    Comme le dit Lepen, ce sont toujours les mêmes qui vous promettent les changements induits par leurs propres échecs pour enfin continuer leur inaction et rééditer le même discourt cinq années plus tard.

    Elle peut prononcer autant de bonnes paroles, cette femme n’en fera rien. Votez pour Marine en 2017, vous aurez l’espoir de voir naître une lueur de changement tout en gardant le pack femme blonde patriote ! Même prix même couleur sauf que l’un est en plastique quand l’autre est de marbre.

    C’est déjà mieux que rien. Et puis on dit que c’est l’ère de la femme politique... Donc choisissez celle qui aura le plus de couilles !


  • Cette Morano la pygmalion de Sarkozy qui veut parler comme
    le FN et qui est comme tous ses amis plus républicaine donc plus
    potable pour le système des bobos LR/UDI chez qui elle crèche
    en réalité . elle est là juste pour faire diversion et mettre son bagout
    à leur service .

    Elle et Ludovine de la Rochère ne savent pas encore que leur partis
    politiques sont pro-Européens et donc pleinement complices des
    idées décadentes des Euro-mondialistes , soit elles ne sont pas futées
    où alors complices dans leurs rôles , allez savoir.... ?

    En tous les cas les partis du système sont très heureux d’avoir deux
    grel.....es faire leur n°......tout est bon pour endormir les gens....

     

    • parler comme le FN , j’espère que ce n’est pas grave Docteur !!!
      vu que l’UMPS finit par adopter toutes leurs idées ( à compte gouttes pour certains, mais quand même ) et qu’il ya + de 30 % de Français qui veulent que ça bouge -
      par ailleurs avant de tacler Morano qui est loin d’être une Lumière , vu qu’elle a été lontemps la serpillère de Sarkozi : le nabot qui est responsable de tout ce qui arrive en France suita au chaos créé avec son mentor BHL en lybie -
      je vous conseille d’écouter Zineb el Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo- elle ouvre le cerveau de beaucoup de blaireaux , en étant un peu direct , vu l’urgence de la situation -


  • Alain a toujours dit que le FN doit avoir un point en avance car maintenant tout le monde s’est aligne sur le FN.Le parti égalité et reconcialition doit être lancé.
    LesFrancais ne veulent pas la guerre civil on les poussent toujours par les mêmes.


  • Le 1er août à 18:51 par goyband
    Salafisme, terrorisme, immigration : Nadine Morano plus dure que Marine Le (...)

    Le salafisme se revendiquant quiétiste (coran de La Mecque), fait la publicité de la charia, du niqab et de la discrimination des sexes.

    Ca pose tout de même un problème en France, devenue terre laïque.

    Le salafisme combat la notion même de progrès que certains musulmans (kafir) seraient tentés d’incorporer dans le Coran, pour la bonne et simple raison que, selon eux, le Coran révélé par l’archange Gabriel à Mahomet, doit rester originel, donc pur.

    Alors pour justifier l’élimination des musulmans jugés déviants, ce qui est en principe interdit par l’Islam, le salafisme se repose sur le takfirisme (sunna, coran de médine) pour jouer les exécutants des infidèles.

    Le tafkirisme n’est que le révélateur armé de l’essence idéologique du salafisme, dont le wahhabisme en est l’ancêtre, tout autant idéologiquement totalitaire.




    Merci pour ces précisions sémantiques, je ne connaissais pas la différence entre le salafisme et le takfirisme. Je comprends aussi en vous lisant que l’un et l’autre sont composés des mêmes personnes ?

     

    • Que de Légendes. L’idée du salafisme est une idée de philosophie comportementale. C’est à dire que dans tels ou tels cas, ils vont se reporter aux comportements du prophète. Maintenant, il y a une chose qu’il faut comprendre, c’est que ces comportements sont de toutes façon assujettis à discussions car dépendent de l’environnement, de la situation pour s’y adapter. D’où le besoin de se référer aux savants.
      Dire que le salafisme va à l’encontre du progrès est faux (d’ailleurs de quelle notion de progrès parlons nous ? La féminisation des hommes -thème si cher à Soral-) en fait, le salafisme est une façon rigoriste d’aborder un "progrès".


    • Alex, pas forcément des mêmes personnes, mais cela n’a aucune importance en fait, c’est une différence de degré et non de nature.

      D’autre part, le salafisme ne s’oppose pas uniquement à l’idée de progrès tel que l’occident le défini, que ce soit techniquement ou socialement, il s’oppose surtout à une altération du Coran originel au fil des siècles et sous la pression des partisans des innovations (bida‘ ou al-bida ’).

      Le salafisme dit quiétiste en France relève donc d’une construction intellectuelle qui arrange à la fois ceux qui continuent de propager l’islam rigoriste en terre de France et les politicards désireux de maintenir la paix sociale avec le pas d’amalgame, dans un partenariat mortifère pour les musulmans modérés, ces derniers étant autant en danger que le catho ou l’athée, car considérés comme des infidèles par l’EI.


  • On aimerait tellement la croire quand elle dit "la France est une terre chrétienne". Mais c’est absolument faux ! La France était une terre chrétienne, ça oui. C’est peut être ce qui en a fait sa grandeur. Mais aujourd’hui plus personne ne pratique. Plus personne ne va à la messe. En France, un homme peut épouser un homme. C’est contraire aux écritures. Une femme peut faire des enfants seule et virer le père. C’est pas chrétien ! Je pourrais citer à foison des tas d’exemples qui montrent que la France n’est plus une terre chrétienne.

     

    • " la France n’est plus une terre chrétienne"

      "Le Maroc n’est plus une terre musulmane" parce qu’il y a plein de pd, des gens qui volent, qui ne font pas la prière 5x par jour, des femmes qui se prostituent, etc etc.

      Ça rejoint le même raisonnement stupide que le vôtre.


    • @gelino : c’est ton raisonnement qui est stupide.
      Prenons Morano... Pour toi elle est chrétienne dans son comportement ? Tu penses vraiment qu’elle est croyante et qu’elle a la foi ? Elle porte la vulgarité sur son visage...


    • Elle porte la vulgarité sur son visage...@Rekedi.

      Argument spécieux et subjectif qui fait appel à des notions d’esthétiques personnelles voire de tribalisme communautaire,c’est comme si moi je te disais que la plupart des beurettes sont vulgaires ou que les musulmans ont une sale gueule !!!
      Donc là,avec ce genre d’arguments irréalistes et subjectifs on sort de la raison pour tomber dans le racialisme ethno-culturel caricatural et après c’est quoi le stade au-dessus ???
      La guerre civile ???
      Encore des procès d’intention,de la mauvaise foi à revendre et une idée de la réconciliation à sens unique et pourtant je n’aime pas du tout Morano et son double voire triple jeu.
      Je suis sûr que si Morano encensait l’islam tu lui trouverais tout de suite du charme !!!
      La comparaison de Gelindo disant que si la France n’est pas chrétienne alors le Maroc n’est pas non plus musulman est très pertinente mais comme tu n’as aucun argument à lui opposer tu te contente de balayer toute son argutie d’un revers de main spécieux et malhonnête !!!


    • "Je pourrais citer à foison des tas d’exemples qui montrent que la France n’est plus une terre chrétienne"

      Morano représente la France ? Est-ce qu’un terroriste marocain représente le Maroc ? Non. Est-ce que le Pen représente la France : oui. Applique d’abord cette grille de lecture concernant ton pays d’origine. Tu devrais comprendre l’absurdité de ton raisonnement.


    • La France n’est plus un terroir chrétien "actif", certes.

      Mais ça reste une terre de culture chrétienne "passive", avec une histoire prépondérante chrétienne et des constructions chrétiennes dans chaque commune.

      Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.


  • C’est la bonne conscience de la droite, ils s’en serviront... si besoin...


  • Pas besoin de parler deux heures. Une seule phrase résume : “La France est une terre chrétienne, le fonctionnement de sa République est laïc et donc ceux qui vivent sur son sol doivent accepter de vivre sur une terre aux racines chrétiennes avec un fonctionnement laïc qui impose à chacun le respect des lois.“ Voilà, rien à ajouter.

     

    • Oui, ça fonctionnait avant Schengen, enfin avec des sorties de routes de temps en temps, certes, mais globalement, c’était acté au sein des états-nations.

      Depuis, la déterritorialisation, induite par le mondialisme, a favorisé l’expansion des islamistes qui ne raisonnent pas en nation, mais en communauté sans frontières, car historiquement donc géographiquement, les terres d’Islam ne valaient rien hormis le pétrole pour l’occident, donc il n’y avait pas grand intérêt à borner ou à délimiter.

      Avec la mondialisation, le terrain de jeu s’est donc brutalement de nouveau ouvert pour les islamistes, ces derniers retrouvant des conditions propices à leur expansion.


  • Question ouverte à Nadine Morano :

    Madame Morano, que faites-vous donc à l’UMP ?

     

  • elle est couillue et tiens un discours logique , sain et cohérent
    j’adore les étrangers qui savent s’integrer dans notre pays mais je ne supporte pas ceux qui ne le font pas

     

    • avec 20 ans de sos racisme tu peux t’accrocher pour "l’insertion".
      toujours bien subventionnés par la droite et la gauche ...
      d’un coté les subventionneurs diviseurs et de l’autre les sécuritaires de l’armement .
      on peut "désaprouver ceux qui ne s’intégre pas" , mais le discour de morano n’arrangera rien .morano ça défoule de plus de 20 ans d’arnaque sos racime (c’est l’arnaque suivante ), c’est tout .


  • Le rôle des gens comme elles c’est juste de mixer plus finement le vrai et le faux. Elle garde le cap dans son obstination à diluer des vérités bien tassées dans son propos emprunt de suffisance et d’ignorance.
    A dire vrai tout cela me dégoûte et il faut bien s’armer de dérision pour continuer à se montrer courtois y compris avec le tout venant sensible à ce type de discours toxique.


  • "La pauvre Morano" essaie d’avoir un job confortable très bien rémunéré dans un prochain gouvernement .Ses discours opportunistes vont dans le sens de ceux qui détruisent la France . Quand elle était au gouvernement Sarko,elle n’a jamais fait quoi que ce soit d’avantageux pour le peuple ,elle ne lui a laissé que les inconvénients !


  • Le FN ou la muse de la politique française.


  • A quel moment elle parle de l’équivalent du voile chez les pratiquantes juives la perruque ? A quel moment elle parle des horaires réserves aux écoles juives et aux loubavtichs ? A quel moment elle parle des écoles communautaire juives sous contrat avec l’état qui ne respectent pas le socle commun ? A quel moment elle parle de laïcité et du dîner du crif ?


Commentaires suivants