Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Salah Abdeslam arrêté par la police belge

L’épilogue officiel des attentats du 13 Novembre

L’homme le plus recherché d’Europe a été arrêté à Molenbeek ce vendredi en fin d’après-midi.

La cavale de Salah Abdeslam, le « logisticien » présumé des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, a duré plus de 4 mois.

Salah Abdeslam a été exfiltré vers la Belgique par deux complices, Mohammed Amri et Hamza Attou, qu’il a appelé à 0h30 dans la nuit après l’attaque. Sur le trajet Paris-Bruxelles, les trois hommes ont été contrôlés à plusieurs reprises par la police, sans être inquiétés : le nom d’Abdeslam n’ayant pas encore été mis en relation avec les attentats.

Le 14 novembre à 9h45, Salah Abdeslam est repéré dans une station-service à la frontière franco-belge. Il semble détendu, les mains dans les poches. Ce sont les seules images du fugitif en cavale.

 

 

Sur les images, on aperçoit Mohammed Amri en train de faire le plein de sa Golf. Aux côtés de Salah Abdeslam se trouve Hamza Attou.

 

 

En fin de matinée, les trois hommes arrivent à Bruxelles. Ils le déposent place Emile Bockstael, à Laeken.

Le 14 novembre toujours, Salah Abdeslam est véhiculé depuis la place Emile Bockstael jusqu’au Heysel. Lazez Abraimi, un Marocain résidant à Jette et surnommé « Le Brocanteur », est soupçonné d’avoir conduit la voiture.

Lire la suite de l’article sur lesoir.be

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les attentats du 13 Novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

Questionner les liens du Pouvoir avec le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1423241

    Arrêté vivant.
    Va-t’il le rester ou se " suicider " en détention ?

     

    • #1423263

      je me pausais la même question


    • #1423768

      Dommage qu’il ne soit pas mort dans l’assaut, on va avoir droit à tout un cirque autour du procès de cette ordure RACISTE, ses avocats vont inévitablement parler de son enfance difficile et du manque de "générosité" de ces Belges égoïstes à l’égard des immigrés...


  • #1423245

    Et comme d’habitude les merdias à l’appel d’audience on met en danger le travail de la police.

     

    • #1423347

      tu n’as pas tout vu : devines qui était en réunion de travail à Bruxelles et a décidé de quitter la réunion, pour aller sur place se montrer devant les journalistes .....une sale habitude qu’il a prise, dans ses fonctions à Paris ?


  • #1423267

    les 20h de ce soir vont durer 50 min, dont 43 sur la vie et les œuvres de Salah Abdeslam .Les réactions à chaud de Valls, Cazeneuve, Sarkozy........le direct de Bruxelles, les expert es-terrorisme bavardant sur les plateaux de télé et en reportage les pleurs des parents, d’une des victimes du Bataclan.
    Encore un soir où je vais zapper la télé !

     

    • #1423328

      Cher Camarade, mais qu’attendez-vous pour vous débarrasser de votre TV. Faites comme votre serviteur, pas de TV, pas de redevance, pour les guignols grassement payés avec, pour servir la soupe à l’oligarchie.
      Autre avantage, cela évite non seulement de se faire laver le cerveau, mais cerise sur le gâteau, on ne voit plus tous ces visages d’empeignes.
      En vous défaisant de votre poste TV, vous faites preuve de résistance, et de plus c’est un acte profondément civique.
      Cordialement.


  • #1423268

    J’espère pour lui que les ricains ne vont pas le réclamer aussi parce que chez nous en Belgique en les extradient. Si jamais ce serait le cas, alors là il pourra s’attendre à passer son dernier souffle en taule ; dans le cas contraire, il aura tjs l’occasion de voir le bout du tunnel si d’ici là il aura - l’âge aidant - pas trop de problème de vue. De toute manière, sa vie a pris fin.


  • #1423272

    Abdeslam planqué 4 mois à Molenbeek : trop fort les Belges .

     

    • #1423423

      Encore un qui n’a rien compris, n’a pas pris la peine de lire l’article et vient brasser du vent.


    • #1423771

      Il serait encore dans une planque s’il n’avait pas été "balancé" par une autre racaille de son espèce : ce qui est bien dans la criminalité immigrée c’est qu’elle est "auto-nettoyante" .


  • #1423276

    Temps de survie aux mains de deux appareils judiciaires européens ?

    Les paris sont ouverts.

     

  • #1423280

    Il ne balancera pas le commanditaire car il veut rester en vie .


  • #1423293

    Ah j’suis ben content ! J’espère que cela signifiera enfin la fin du terrorisme dans le monde !

     

    • #1423426

      ? Ce n’est qu’un épisode... Aller voir en Belgique : cela s’insulte et se menace. Librement, sans complexe. Il est impossible de poursuivre quelqu’un pour « incitation à la haine raciale » et/ou « apologie du terrorisme ». Ok, on en prend un ou deux au hasard pour faire plaisir à l’ONU ou à l’union européenne, mais rien de plus. Car il faudrait arrêter quasiment tout le monde...


  • #1423297

    Arrêté vivant en Belgique... Cool
    Remis aux autorités françaises et flingué entre-temps sur le trajet, cause invoquée : fuite du véhicule ?
    Espérons pour lui, qui reste vivant et pour nous, d’avoir des infos ... je sais, je peux courir
    Bonne soirée à tous, à l’équipe d’ER et aux lecteurs

     

  • #1423304

    3 mois de prison avec sursis et une punition de 50 lignes seront requis contre ce futur ingénieur. La justice française sera implacable.

     

  • #1423322

    attention à l’enfumage destiné à rassurer le petit peuple,les attentats ont été éxécutés dans un but précis comme répandre la terreur afin de pouvoir instaurer rapidement des lois sécuritaires et liberticides.c’est pas par hazard que l’état d’urgence a été voté le 12 novembre,la veille.

     

  • #1423325

    Ce mec sérieux.. Comment est-ce possible de foutre autant sa vie en l’air.. Ce me fait limite de la peine de voir jusqu’à quel point certains manipulent des gamins de 25 ans.

     

    • #1423535

      Gamin à 25 ans ? voyons ,soyons serieux .


    • #1423645

      @ Soralien,

      Je suis ENTIÈREMENT d’accord avec Pippo, sur le terme "gamin de 25 ans".

      En effet, à l’heure actuelle, nombre de "gamins" ont même parfois 30 ans et plus : il n’y a qu’à regarder les "saines réactions" lors des soldes, lors d’apparitions de "nouvelles technologies" (je pense notamment à "la pomme croquée store", où J’AI VU DE MES PROPRES YEUX, en dehors du magasin, un quarantenaire parlant à une journalope des 1ers mots de sa petite dernière, qui était, et je le cite : "papa, maman et Ipad"... Tout fier qu’il était de dire ça face caméra, ainsi que de l’achat de, je cite : "son 7ème "aphone", cadeau pour sa dernière petite nièce qui venait de naître... Pareil que pour tous ses enfants et neveux et nièces..."), mais aussi de toutes les autres technologies (De la super "TV Led" qui tue la vision à court-terme en flashant la rétine en continue, jusqu’au 4G et plus, qui en finalité, provoqueront, avec un peu de chance, la désintégration totale et immédiate de toute cellule neuronale naissante...), provoquant des réactions de "caprices de gosses de 5 ans voire moins" de gens "trentenaires et plus"...

      Donc OUI, à l’heure actuelle, le terme de "gamin de 25 ans", n’est pas usurpé... En espérant que l’humanité grandisse enfin...


    • #1423813
      le 19/03/2016 par Requiem for a Dream
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Un gamin ne tue pas. Si un gamin tue, ce n’est plus un gamin, alors arrêtez le délire. C’est toujours le même bouillon qui sort de la conscience des gauchistes qui s’ignorent, du genre :

      Oh ! Le pauvre chéri, ce n’était qu’un ami, rejeté par la société, une pauvre victime en mal d’amour.

      Non mais vous plaisantez ?

      C’est avec ce genre de raisonnement qu’on a la justice de Taubira !


  • #1423352

    Bon, si j’ai bien suivi les infos de la semaine : Valls veut que Barbarin démissionne, parce qu’il planquait Salah Abdeslam dans une sacristie ?


  • #1423359
    le 18/03/2016 par jojo l’affreux
    Salah Abdeslam arrêté par la police belge

    Voila donc l’explication de la perquis qui dégénère en fusillade à la kalash de mardi : les flics le pistait. Pourquoi un tel arsenal ? il en préparait un autre avec ses trois gentils copains qui tirent sur la police ?


  • #1423371

    En direct sur les images de la télé ce qui était inquiétant c’était de voir une petite foule de voyous maghrébins "belges" narquois et hargneux, évidemment du côté de l’assassin . Combien de futurs Abdeslam là-dedans ?

     

  • #1423404

    Quand on voit les commentaires "charlisants" partout sur le net c’est juste pathétique.
    Genre le gars il se ballade tranquille dans sa golf pendant des mois avec ses potes.
    On se fout royalement de notre poire.

     

    • #1423668

      N’oublis pas que ce type serait le "cerveau des attentats du 13", qui a tourné en bourique les services secrets et forces de l’ordre français et belges, homme le plus recherché d’Europe, et où était-il planqué tout ce temps ??? A Molenbeek, en train de se balader tranquilement tête découverte !
      Oui, on se fout vraiment de ta gueule ! Et c’est pas fini...


  • #1423411

    bon quelques éléments plaident pour un retour des attentats en France :
    - les cotes de popularité de Hollande et Valls sont retombées à leur plus bas.
    - le nombreux d’olim ( juifs qui partent s’installer en Israel) a chuté de 38% depuis le 1er janvier 2016
    euh, je plaisantais , il n’y a qu’une seule raison :
    - Les djihadistes vont se venger de l’arrestation d’un de leur frère en commettant de nouveaux attentats en France


  • #1423432

    Les Belges ont mis QUATRE mois pour "loger" l’ assassin le plus recherché d’Europe dans Molenbeek qui ne compte que 100 000 habitants . Preuve que ce sont des guignols qui sont censés assurer notre "sécurité", hélas .


  • #1423446

    Les 100 000 musulmans de Molenbeek sont tous solidaires d’Abdeslam - sauf celui qui l’a balancé contre du fric . Une preuve de plus que les flics ne trouveraient jamais rien sans leurs indics .

     

    • #1423503
      le 19/03/2016 par Solid Snake
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Bon dieu,
      100.000 Musulmans "solidaires aux terroristes". Autant dire 100.000 terroristes selon vous.
      Un parallèle a faire palir l’avant garde ..
      ils pourraient prendre en otage toute la France selon vos calculs des lors.
      En 2008, les effectifs opérationnels de l’armée de terre s’établissaient en effet à 90.000 combattants, aujourd’hui on estime à 76.000 Combattants.

      Toujours est il, elle est belle la réconciliation avec des commentaires de cette nature ...

      Paix.


    • #1423598
      le 19/03/2016 par grinchouille
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Bah peut-être pas les 100% des molenbeekistanis, et même plus généralement, de tous les musulmans non-assimilés de nos contrées, mais bon il y a de la vérité dans tout ça... Une (pas si faible) minorité se réjouit clairement de ce genre d’évènements et soutiendrait presque ostensiblement les assaillants. Une autre (plus petite, celle-là) minorité rejette et condamne sans équivoque ces actes. Mais, l’écrasante majorité des musulmans, sans aller jusqu’à sauter de joie, se complaisent dans un assourdissant silence ambigu qui, à force de répétition, le devient de moins en moins


    • #1423814
      le 19/03/2016 par Requiem for a Dream
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Bien vu Javert ! Je vois que vous connaissez Molenbeek. Moi aussi, pour mon plus grand malheur.


  • #1423465

    se faire filmer les mains dans les poches à la frontière franco-belge. Ensuite il se cache dans un immeuble mais surveillé par la police mais s’évade dans une armoire pendant un déménagement sous les yeux de la police.

    Le frère se fait couper en 2 dans une brasserie sans tuer personne et se faire masser par David alors qu’il a tout le côté du corps ouvert.

    Trop crédible !!


  • #1423499

    ça pu la magouille à 80 cm
    En effet vous avez un appartement perquisitionné révèle les indications qui ont permis son arrestation quelque jours après ,pil poil pendant la visite de Hollande en Belgique
    Il ne s’agit plus de coïncidence mais plutôt de scénario élaboré.

    Abeslam a réussis à se délester de sa ceinture d’explosive GPA (GLOBAL-POSITION -ANTENNE)


  • #1423505
    le 19/03/2016 par Matthieu80
    Salah Abdeslam arrêté par la police belge

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le moindre gogo qui s’évade de prison est repêché en 48h alors que lui mène une vie paisible depuis 4 mois ?

     

  • #1423551

    Une blague belge . . .

     

    • #1425695

      Une specialite locale... Alors que la Belgique craignait pour sa sécurité face aux "djihadistes", il était possible de télécharger des images satellite claires de sites militaires, notamment Florennes et ses F-16, ainsi que la base de Kleine-Brogel où sont entreposées les ogives nucléaires américaines. Idem pour l’Otan à Bruxelles, et le Shape à Cambron-Casteau.
      http://www.laprovince.be/1477461/ar...

      Dans le film "De Premier", le premier ministre belge est sommé d’assassiner le président américain lors d’une visite d’état. "Tout doit être aussi réaliste que possible", déclare le réalisateur.
      http://www.mil.be/fr/article/la-def...


  • #1423641

    Ça ne changera rien à la menace terroriste sur notre territoire. Tant mieux qu’il fut arrêté là-bas plutôt qu’ici. Ça nous a évité un bombage de torse insupportable du pouvoir en place.


  • #1423663

    une question m’est tout de suite venue à l’esprit : pourquoi cette différence de méthode et de résultats entre la police belge et la police française ( en pensant à l’assaut de saint Denis ) ?
    Question bien sûr évoquée par aucun média.


  • #1423679
    le 19/03/2016 par amar rabah
    Salah Abdeslam arrêté par la police belge

    On peut penser aux inventaires des Fins Dernières .... Le tueur Terroriste Abdesslam , finalement , n’avait pas su où aller en Europe , il a fini dans le ventre de son quartier bruxellois où s’est parquée l’immigration musulmane maghrébine massive de peuplement , acheminée dans les territoires d’une Europe post-industrielle à coup de slogans socialo-trotskystes des droits du sol et autres sornettes judeo-sionistes ... Les jeunes marocains et algériens du groupe de tueurs du Bataclan , manipulés durant une décennie par l’idéologie wahabiste à coups de prédication jihadiste et de pétrodollars saoudiens sont tous morts pour rien, comme de misérables voyous , pour une cause Daeshienne dont ils ignorent que les tenants sont à Tel Aviv et que les aboutissants sont aux palais de Riad , aux bordels de Marrakechs ou aux casinos de Londres , de Las Vegas et de St Tropez .Cela nous renseigne définitivement sur les idiots Berbères qui se renient pour devenir des vulgaires Mawalis des rois arabes et finir dans les fossés de la vie et de l’histoire ... Le socialisme Français de Jaures et de Jules Guesde après s’être abruti et abreuvé jusqu’à l’ivrognerie par les mensonges et les impostures sionistes BHLiennes , a misérablement et honteusement fini par une "Legion de Déshonneur" française offerte sur un plateau d’argent ( avec les petits fours) au vice -roi de la monarchie médiévale des Saouds pour motif de lutte contre le terrorisme ...Les foules françaises et parisiennes abêties par des décennies d’illusions de propagandes et de votes débiles (et criminels) contre eux-mêmes et contre leur nation , ont fini par errer comme des zombis déboussolés et des imbéciles "padalgamés", pour aller poser des gerbes et des bougies sur le sang frais des pauvres morts du Bataclan , sous le ricanement sordide de Léviathan

     

    • #1424182
      le 20/03/2016 par Requiem for a Dream
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Sublime formulation ! Le pire comme vous dites c’est que la communauté musulmane continue de voter pour ceux qui leur font le plus de mal. A eux, comme à nous. Pour citer Flaubert , nos élites vivent dans des tours d’ivoire pendant que la marée de merde en bas les murs. Jusqu’à les faire crouler ?


    • #1424218
      le 20/03/2016 par Requiem for a Dream
      Salah Abdeslam arrêté par la police belge

      Non zut ! je me suis trompée. Voici la vraie phrase de Flaubert lorsqu’il parlait des élites, de ceux qui vivent en haut : « J’ai toujours tâché de vivre dans une tour d’ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à les faire crouler. »

      A ma décharge j’ai un PC acheté en Suede qui ne reconnait absolument pas la langue française. Je ne sais pas comment l’installer et le pire c’est qu’il écrit à ma place, des mots qui souvent n’existent pas. Et pour les accents je vous dis pas.


  • #1423766

    La racaille Abdeslam a été "balancée" par une autre racaille "amie" : justice immanente, comme à Marseille quand les dealers s’entretuent : la criminalité immigrée est "auto-nettoyante" .


  • #1423773

    La police belge n’a aucun mérite : elle a juste suivi les indications d’une "balance" .

     

  • #1423840

    Dernière blague Belge du gouvernement Français : "c’est un gros coup porté à Daech" Je ne sais plus si il faut rire ou pleurer !


  • #1424177

    Ce Prince refuse absolument d’être extradé vers la France, Ah mais !


Commentaires suivants