Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Evènements

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Salim Laïbi présente "La faillite du monde moderne"

Entretien vidéo

Entretien vidéo avec le Docteur Salim Laïbi (LeLibrePenseur) par E&R Marseille à propos de son ouvrage "La Faillite du Monde Moderne".

Retour sur son parcours, la préface de Pierre Dortiguier, le système de santé, la spiritualité et la déliquescence de la société.



"La faillite du monde moderne" par Salim Laïbi
Bientôt sur Kontre Kulture.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le vrai BOSS de la dissidence c’est lui.

    Salim t’es le meilleur, bravo à toi.

     

    • Com contre-productif,personne ne pourra rien faire si il y a un boss et les autres....Tout les dissidents ont un valeur intrinsèquement équivalente...Je pense que tu as écrit ton com dans le meme état d’esprit qui est le mien une fois la vidéo terminée,il est indéniable que le Docteur a un talent irréfutable...Les uns sont docteurs,les autres humoristes,d’autres essayistes....Chacun a ses spécificités.Perso,tous sont des patrons tant qu’ils sont dissidents !


    • @Meni

      C’est là où tu te trompes justement, il faut un guide sinon c’est l’anarchie !
      Tu vois pas l’état dans lequel on est aujourd’hui...


    • @nb:Tu vis dans un monde qui n’existe pas ou tu méconnais la France actuelle.Salim Laibi et tout est dit lorsque l’on est structuré psychologiquement,ai-je besoin de te faire un dessin pour saisir ou je veux en venir ?Cessez de rever,il n’y aura que l’unité qui pourra nous faire avancer.Tu ne saisis meme pas que sa spécialité est les sciences occultes et comme il le stipule si bien dans sa vidéo,il ne cherche pas a convaincre mais cherche a ce que nous réfléchissions,nuance n’est-ce pas !


    • Avec un DEA d’anthropoologie biologique sa spé c’est les sciences occultes ? Hum On peut être scientifique et lucide sur certains projets il me semble.

      Maintenant qu’aurait été la résistance sans De Gaulle ?

      Hervé


    • @nb

      le guide, c’est la vision.


  • A la trentième minute de cet entretien, le docteur Salim Laïbi dénonce << L’INVERSION DES VALEURS >> opérée par le SATANISME.

    Pour illustrer cette inversion des valeurs, il cite le proverbe << TROP BON, TROP CON >>.

    Il a raison.

    Il faut vraiment être suppôt de Satan pour qualifier de << CON >> une personne << BONNE >> c’est-à-dire CHARITABLE.

    C’est la raison pour laquelle je ne suis pas totalement d’accord avec l’affirmation selon laquelle "le salop est l’homme préféré des femmes".

    Le salop est l’homme préféré des salopes.

    Les femmes charitables n’aiment pas le comportement des salops.

    Ce qu’Alain Soral a voulu dire, et qui est vrai, c’est que le désir est attiré par tout ce qui le repousse : l’obstacle ( l’interdit ) renforce le désir. Un homme digne de ce nom ne devrait pas être le jouet de ses désirs.

     

    • #266229

      Exactement comme le proverbe : "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
      Ben non, la charité bien ordonnée commence par les autres, c’est le principe même de la charité...


  • Très bonne vidéo.
    On est plus mal barré que je ne le pensais ...

     

    • #266329

      Oui et non. Cette fin des temps dont on ne connaît la durée, presse les deux camps, celui du Mal et celui du Bien, les deux existent, à nous, une fois avoir compris l’empire - invisible, celui des loges et autres sectes -, de choisir la bonne voie, d’avoir le courage d’agir en reprenant le droit chemin par un travail cette fois vraiment utile à tous, sur la base de valeurs morales saines, ce sera déjà pas mal.

      Il faut aussi comprendre que ce travail est obligatoire, un combat à mener contre son éducation, pour s’élever spirituellement et grandir, car l’homme qui reste dans la matérialité (comme gagner de l’argent pour "gagner sa vie") et dans les pulsions primaires, se meurtrit sur lui-même et ne s’élève pas : il reste au niveau de la femme, celui de la matière (faut lire Otto Weininger > KontreKulture)

      Quand le docteur Laïbi observe qu’"ils" (les maçons pour faire court) ont oeuvrer à travers les âges avec une efficacité constante c’est vrai : mais ils n’auraient pas pu faire autrement que comme çà, devant avancés masqués.
      MAIS CE QU’ILS ONT MIS DES SIÈCLES À CONSTRUIRE, NOUS ON PEUT LE DÉTRUIRE EN UN RIEN DE TEMPS car il est plus facile de détruire que de construire, et une fois sortis de l’illusion de ce monde superficiel par la Connaissance - qui est le vrai pouvoir -, alors on pourra bouger les choses, les uns après les autres et sortir de l’obscurité ! Bref suffit de lire les bouquins, et les bons ! Comme a pu dire Soral : "Plus on en sait, moins on se fait baiser !" C’est pas pour rien qu’ils essaient de te dégoûter de la lecture au collège !

      Ensuite faut passer à l’action constructive et collective, en refusant ce système et non en allant geindre contre lui, et en créant quelque chose de neuf ! Chouard est sur la bonne voie...


  • #266157

    Un grand respect pour ce Monsieur dont le travail est précieux. Est-il utile de rappeler que M. Laibi travaille et a une famille. Un monsieur-tout-le-monde qui est devenu l’une des figures de proue de la dissidence. Chapeau bas !

    PS : Dommage que je puisse pas acheter le livre. Je suis au Québec et les frais de port sont exorbitants (pratiquement le double du prix du livre).

     

  • J’aime quand il parle de spiritualité, de fin de cycle, d’accélération du temps...
    On voit vraiment qu’il a envie d’éclairer les gens, qu’il sait beaucoup de chose.
    On le le voit, on l’entend, il s’embrouille parfois, il veut tout dire en même temps mais il y a tellement à dire.
    J’en suis essoufflé pour lui !

     

    • #267214

      Oui je comprends ça, quand j’essaie d’expliquer tout ça à des néophytes trop d’idées me viennent en même temps et je m’embrouille, j’aimerais acquérir un esprit de synthèse pour être plus efficace, mais au final on a envie de dire simplement : "lisez" et de balancer les références.

      J’admire les conférenciers qui maîtrisent le verbe.


  • Très fort, Salim. On sent le bouleau énorme pour passer d’une intuition à une démonstration étayée et construite par une bibliographie impressionante.
    Ouvrir des pistes intellectuelles en fournissant une liste de livres et en faire la synthèse : du bon boulot.

    Multiplions les supports de connaissance sur les élites malfaisantes et sur les mensonges-scandales.
    Le livre est très important.
    J’aimerais faire ou que KK vende, pour en finir avec les discussions stériles à convaicre des gens qui, comme le dit Salim, ne feront pas l’effort de regarder les docs ou de les chercher car trop dispersés :
    1-une clé USB-CD contenant les documentaires d’auteurs neutres destinés à une première approche pour les non initiés : loose change, docteur Gernez, house of numbers, histoire du pétrole, etc...problèmes de droits d’auteurs, je suppose.
    2-une clé USB-CD contenant des vidéos d’auteurs traités de facistes pour les initiés : LLP, Soral, Livernette, Sheikh Imran Hosein.
    3-ceux entre les deux : Sigaut, Etienne Chouard

     

  • Très bonne idée ce livre ... car effectivement, il faut toucher tout le monde ...


  • Bonjour,
    Le Dr Salim Laibi affirme avoir produit plusieurs centaines de vidéos sur le net. Où sont-elles répertoriées ? J’ai recherché sur son site mais sans vraiment de succès, c’est assez fouillis côté vidéos. Merci.

     

  • Superbe vidéo, Salim.

    Je serais à ta conférence à Paris ce mercredi 20 novembre 2012 !!!!!!


  • Il existe une vidéo sur la mafia juive :
    http://rutube.ru/video/75fb6658ef9a...


  • J’adore qd ils parlent des sodomites en disant que ce n’est pas naturel car c’est pas le bon orifice.... Moi je dit que c’est le trou du caca et ca m’a jamais branché de sodomiser qui que ce soit, même ma femme !

    Trêve de plaisanterie, la meilleure chose à en tirer c’est qu’a notre petit niveau nous pouvons tous faire quelque chose qui soit à la fois constructif pour nous même et qui enraye cette machine infernale (refus du crédit et de la consommation à outrance par exemple). C’est ce que je m’efforce de faire.

    J’ai commencé par éviter le plus possible la carte de crédit. C’est parfois impossible lorsqu’il s’agit de payer quelque chose via internet, mais je considère qu’ils cherchent à faire disparaitre l’argent liquide, les espèces, et que nous devons nous opposer à cela de toutes nos forces en payant un maximum de choses en espèces et en laissant la carte de crédit à la maison pour les paiements sur internet.

    Pour moi la raison pour laquelle ils interdisent les retraits supérieurs à 300 euros (ou 500 dans certaines banques) est clairement destiné à nous faire basculer sur un mode de valeur totalement virtuel. Ne possédant plus de valeur physique, mais uniquement un compte en banque avec une valeur virtuelle, ils se rendront vite maitre des lieux. Les bruits qui courent sur le manque de liquidité est une escroquerie, un miroir aux alouettes et ce n’est pas la vraie raison.

    Ils ont déjà essayé avec monéo, qui a été un échec. Ils remettent à présent cela à l’occasion de la crise de la dette. Certains croient ce qui est écrit, pour lutter contre le blanchiment d’argent, d’autres voient plus loin et pensent que c’est un manque criant d’espèces et moi je pense que c’est destiné à supprimer progressivement les espèces.

    Par ailleurs, ils pourront nous surveiller à chaque déplacement, vue que nous devrons utiliser à chaque fois un moyen de paiement électronique même pour boire un café au comptoir du bistrot.

    On a déjà droit au flicage sur l’autoroute avec les nouveaux radars qui lisent toutes les plaques d’immatriculations, tu allumes ton portable on sait ou tu es, il y a désormais des systèmes de reconnaissance facial dans les aéroports et sur les consoles de jeux et les smartphone.

    Toute la débauche de technologie qu’on nous vend ne sont en réalité destiné qu’a nous lobotomiser (le piéton avec son GPS faut pas déconner). Ce type à raison sur bien des points, même s’il exagère sur d’autre.

     

    • #271565

      Tu as raison en ce qui concerne la monnaie ! Le but de l’empire atlanto-sioniste, c’est de créer une monnaie unique et mondiale, qui serait virtuel et donc, plus de billet ni de pièce ! Pour se faire, cet empire a mis au point une arme qui sera trés efficace : la puce RFID, puce qui sera implantée soit dans nos avant-bras droit ou nos fronts (le créateur de cette puce l’appelle la marque de la bête, car dans les prophétie de Jean, les suppôts de la bête auront, à la fin des temps, une marque sur le bras droit ou sur le front et cet ingénieur, quand il a découvert ceci, a décidé d’arrêter ses travaux, qui ont été malheureusment repris par d’autres chercheurs). Cette puce, qui contiendra toute nos données personnelles et, servira à payer tes achats sans avoir besoin ni d’argent ni de cartes bleues mais aussi ouvrir la porte de ta maison ou voiture ect... C’est dèjà en test dans certaines boîte de nuit espagnole ! L’empire va tenter de faire de cette puce un phènomène de mode pour que les peuples s’inoculent ce poison, car cette puce est un poison, d’une part à cause de l’impulsion electro-magnétique qui, à terme, endommagera le corp humain, et, d’autre part, il paraîtrait que cette puce serait dotée d’une sorte de poison, que l’Empire atlanto-sioniste utilisera surement pour éliminer discrétement les dissidents et même, une grande partie de la population mondial (le but de l’empire etant d’éliminer 92 pour cent d’ êtres-humains parmi les peuples). Certains films de science fiction sont dépassés par la réalité !

      Cela explique aussi la disparition progressive (et programmée) des chéques et de la monnaie.

      Pour plus de renseignement, tape sur youtube "puce rfid" et tu trouveras toute les infos sur le sujet.

      Salut fraternel camarade.


  • #266251

    Soutien et respect à Salim Laïbi car au delà des quelques divergences inévitables (l’humanité étant diverse) nous sommes du même côté de la barricade et lui est carrément en première ligne, de plus, j’observe combien son travail s’améliore depuis ses débuts (à l’instar d’un Alex Jones), j’encourage donc les gens à s’y intéresser avec subtilité même si lui-même en manque parfois sur certains sujets, ce qu’on peut d’ailleurs critiquer (la perfection n’étant pas de ce monde) mais encore faut-il que ça aille dans le bon sens en se faisant de façon constructive et surtout pas de façon outrancière comme le font certains qui n’ont pourtant pas produit 1/10ème de son travail...


  • #266263

    Un grand merci au Dr Salim Laïbi pour son honnêteté. Un de mes soulagements quotidien, c’est de n’être pas seul au zombiland. La densité d’inversion des valeurs morales est telle, qu’elle conforte chacun de nous je pense dans notre démarche vers le bien.
    Merci à tous et toutes.


  • Merci beaucoup à LLP pour son grand travail de pédagogie et de synthèse !

    (Par contre je pense qu’il se trompe au sujet d’Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites, qui luttèrent contre le développement du protestantisme.
    J’invite chacun à se pencher sur ses exercices spirituels pour se faire un avis sur ce grand saint)

     

    • Cet aspect là de la question commence à me déranger en fait. J’ai remarqué c’est une opinion qui est de plus fréquente chez opposants anglo-saxons. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai lu/entendu que le Nouvel Ordre Mondial était sous le contrôle du Vatican et des jésuites.

      Imaginez, l’alliance judéo-protestante sous le contrôle du Vatican programmant la destruction de l’Église Catholique pour l’avènement du Nouvel Ordre Mondial.

      Je ne sais pas trop quoi penser, mais ça me semble un peu gros...


    • #266636

      Tout à fait d’accord. Beau travail mais ne mettez pas les jésuites dans le même sac que les satanistes de tous poils. Consultez Marion Sigaut.


  • C’est vraiment un dissident pure jus ,au fait les livres qu’il présente à la fin comment savoir qu’ils èxistent sans passer par le biais des médias officiel ?

    Oui nous sommes plonger dans l’ignorance TOTAL parce que c’est voulus .Vous pensez que LLP va vendre combien de livre sans le net ?

    En tout cas bravo à lui et s’il me lis j’en profite pour lui poser une question par rapport à une vidéos qu’il a fait il y a quelque mois ,l’un des sujets traité était la guerre civile en Algérie ,j’avoue avoir été dubitatif lorsqu’il a parlé du massacre de bentala D’après LLP c’était un massacre satanique ,mais j’aimerais bien qu’il approfondissent ou qu’il donne des éléments d’informations ,je suis curieux d’en savoir plus merci .

     

    • Salim m’a appris beaucoup de chose mais quand il met en cause l’armée Algérienne je suis tout autant septique.Que l’armée ai pratiqué la contre insurrection ou qu’il y ai eu des brebis galeuses là on est d’accord,mais mettre le doute sur l’ensemble de celle-ci alors qu’elle est composé en grande partie d’appelé. A l’époque c’est l’arrivé du général Liamine Zeroual au pouvoir qui je le rappel la quitter de son propre chef et l’expulsion des Saouds qui avaient permis de ramener un semblant de vie normal dans le pays. Les pétro-dollars des Saouds avaient joué un grand rôle de déstabilisation du pays et a été un laboratoire pour eux,la même technique est aujourd’hui utilisé pour détruire la Syrie.


  • Salim t’es un bonhomme !
    Tu t’investis énormément , je t’en remercie !
    Livre commandé !
    Allez les autres !!! D’une pierre deux coups ! instruisez vous et aidez la résistance !!!
    Paix et fraternité a tous


  • #266332

    Bravo Mr Laibi et merci pour votre gigantesque travail, j’ai hate de le lire, il est de notre devoir de combattre ces voyous qui nous gachent la vie.


  • Bravo Monsieur Laibi pour la présentation de votre livre. Au delà du partage de vos connaissances, je ressens chez vous la sincérité nécessaire à ma survie. Je suis impatient de vous lire !


  • excellent salim !! malheureusement je n’arrive pas a avoir le meme engoumant pour la lecture et je manque cruellement de temps mais je vais essayer de m’y mettre petit a petit car une chose est sure je suis persuadé que dans les livres ils se cachent beaucoup plus de vérité que dans la boite a troubadourd que l’on appelle télévision .


  • @Salim Laibi.
    Merci et continuez comme ça.
    Quand vous dites que vous voulez que les gens s’intéressent au savoir, au "vrai savoir" ; moi j’appel ça la connaissance. La plupart des gens ne font pas la différence entre savoir et connaissance.
    La connaissance c’est "naître avec " (co + naissance). c’est la vrai sagesse, celle qui fait corps avec nous que l’on a expérimentée par nous même et qui nous parle de l’intérieur, celle qui nous transcende nous illumine.
    Alors que le savoir (même si il est utile bien sûr), c’est "voir ça" et rien d’autre. Le savoir terme que tout nos universitaires, gardiens du savoir consensuel se targuent de détenir. Le savoir c’est tout les trucs appris par coeur pour obtenir un diplôme ou pour briller dans les dîners.
    Le savoir c’est en gros l’école qui nous l’apporte, alors que la connaissance c’est notre vie et nos propres recherches et expériences.

    Salutations.


  • un régal cette vidéo
    j’achète rarement des livres mais celui la sera chez moi c’est sur
    pour la médecine je vous invite à vous renseigner sur Thierry Souccar qui est super calé en médecine nutritive naturel


  • C’est beau un homme qui se bat pour une juste cause.


  • Merci Salim Laïbi, c’est toujours avec plaisir et un grand intérêt que je vous écoute.


  • #266505

    Tu mets reussite a la place de faillite et tu le titres au nom de Isacc Benson comme ça tauras leprix nobel de litt,ooooo cava


  • #266516

    Comme toujours, cette vidéo de LLP est très intéressante ... merci !

    Comme toujours, LLP y gagnerai à être + humble et + généreux dans la manière de considérer ses auditeurs ...

    Merci pour le partage ^_^


  • #266518

    La Cabale est une Voie ésotérique traditionnelle selon Guénon, je comprend pas trop pourquoi il dit que c’est de la sorcellerie... Salim si tu peux me répondre sur ça.

     

    • #266784

      Tout simplement parce qu’il n’a dû lire qu’un livre de Guénon, le moins doctrinal. Quand à la Kabbale, il est indéniable qu’elle fait partie des notions les plus fourvoyées par les modernes qui s’en revendiquent.


    • al khabbez : il est clair que la Kabbale juive du Moyen âge pratiqué par des Juifs d’Andalousie n’a franchement RIEN à voir avec la pseudo Kabbale de Madonna par exemple. Guenon à effectivement cités quelques exemple dans certains de ces ouvrages et il est clair que ce mysticisme juif est assez proche du tassawuf islamique, par exemple, on voit que la définition de l’âme humaine et de l’esprit est le même dans les 2 religions. Après la sorcellerie existe chez les juifs bien sûr et aussi chez les musulmans et chrétiens ;mais seulement ceci n’a rien à voir avec la Kabbale originel. Après pour la pseudo-Kabbale de la branche "pop star"de Madonna, c’est juste pour se la ramener et faire genre :"j’ai une spiritualité" et bien sûr au passage faire la liquette à la bourgeoise juive...


  • C’est tout simplement excellent, clair, net et précis, merçi Salim !


  • #266534

    LLP est également un ponte de la dissidence. Son travail est phénoménal et j’ai visionné environ 90% (ou plus) de ses vidéos. Je pense qu’il a influencé Soral. J’ai toujours été plus sur une ligne LLP. C’est à mon sens le premier à avoir établi la connexion conceptuelle de la décrépitude de l’époque avec le satanisme, via les sociétés secrètes. Tout ça en faisant une immense synthèse de documents qu’il a trouvé sur le net. Chapeau bas Monsieur Laïbi.
    Maintenant, il fait aussi de la sociologie de la résistance mentale humaine aux nouvelles données. Bref, une sociologie de l’époque, et il a parfaitement raison. Les milliers de personnes que j’ai battu au niveau du logos en vrai et sur internet (je suis invaincu) sont exactement ce qu’il décrit : une prétention inversement proportionnelle à la compétence. C’est le biais cognitif de Dunning-Kruger (dont beaucoup de suiveurs de Soral sont victimes).


  • #266563

    La découverte de Salim Laïbi a été comme un choc ! Une étape cruciale de mon existence ! J’aurai presque envie de dire qu’il m’a sauvé la vie ! Ce type m’a aider à donner un sens à toute ses absurdités et contradictions de notre monde à l’agonie. J’avais déjà compris bien des choses mais Salim fut le petit coup de pouce qui me permis d’aller au-delà, de franchir ce petit plus aux conséquences considérables sur le plan du paradigme dans lequel on se place. Il a été aussi un soulagement ! Le soulagement de savoir qu’on l’on n’est pas seul ! D’ailleurs bien que je ne connaisse pas LLP personnellement il y a une certaine proximité intellectuelle et dans la manière de s’exprimer entre nous deux, à un tel point que la première fois où j’envoya une audio de LLP à mon frangin ce dernier crut que c’était moi qui parlait ! Mais LLP m’a surtout permis de réintégrer la spiritualité dans mon existence. En effet comme beaucoup de Français de culture catholique se déclarant athée et anti-clérical j’étais schizophrène. D’un côté je rejetais le religieux alors que d’un autre je souffrais énormément de ce vide, j’avais soif de spiritualité.
    Pour l’anecdote LLP musulman, m’a permis de renouer avec le catholicisme de mes ancêtres. Quelle ironie que ce ne soit pas un catholique qui m’ait redonné goût à la religion catholique !
    En ce qui concerne les Jésuites il faudrait que je fasse des recherches plus approfondis sur le sujet afin d’être fixé sur cette problématique. En effet Weishaupt avait une admiration mêlé de crainte envers les Jésuites car ils représentaient la seule institution ayant le potentiel de s’opposer aux illuminés. Weishaupt avait d’ailleurs écrit que les illuminés devaient s’inspirer du modèle organisationnel jésuite, or c’est cette admiration qui a fait écrire à certains que les Jésuites étaient une secte liés aux illuminés. La défiance de LLP envers les Jésuites m’incitent à pousser plus loin ma recherche car je suis loin d’être convaincu d’autant plus que les gens s’acharnant contre les Jésuites sont en général lié à certains mouvement new-age, islamo-new-age et autres délires reptiliens...


  • Un grand respect pour cet homme de notre communauté qui fait le boulot !

    Une force de travail énorme : plus de mille vidéos percutantes, une campagne législative qui a fait trembler les roitelets des quartiers Nord de Marseille, des centaines d’ouvrages dévorés, disséqués et analysés, un esprit critique toujours enrichissant, une connaissance des dossiers sans faille, une intransigeance face à la médiocrité d’esprit et la lâcheté des pseudo-leaders de notre communauté, un patriote constant et fidéle.

    Je l’ai vu à l’oeuvre lorsque le baron mafieux, actuel député des quartiers nord de Marseille, a essayé de l’amadouer : il l’ a littéralement jeté dehors comme on vide un poivrot dans la rue !

    Si nous avions plus d’hommes comme lui pour porter notre voix, la réconciliation irait de soi et nos ennemis se terreraient sous leur mensonges.

    J’attend avec impatience la conférence du 6 décembre à Marseille.

    http://www.lelibrepenseur.org/dates...


  • j’adore salim mais par contre pour les vaccins pas trop d’accord car faudra qu’il m’explique comment on fais pour évité la vaccination quand on a une maladie de Crohn et qu’on est sous immurel ?

     

    • On essaye de changer de paradigme pendant une semaine et on voit ce qui se passe.

      Comme par exemple ne manger que des fruits et legumes crus et bio, accompagnés de graines bio (tournesol, courge, lin (brunes et dorées), sésame,...) et de “noix” (noisette, cacahuete, amande, cajou,... ) crues (non grillées). On ne boit que de l’eau.
      On proscrit complètement la viande, les oeufs, les laitages.

      Juste pendant une semaine, pour voir si ca change quelque chose..... ensuite on se pose des questions sur le besoin de certains médicaments et/ou vaccins.

      Attention, je ne suis pas médecin et je ne prône pas d’écarter toute la médecine, bien au contraire, mais cette méthode ne mange pas de pain (le pain aussi, puisque cuit, est a évité pendant cette essai.)

      References :
      « Que ta nourriture soit ton remede et ton remede, ta nourriture. » Hippocrate.
      « On est ce qu’on mange » (Food matters) http://vimeo.com/27618020

      Encore bravo à LLP, il me tard de le lire.


    • #267228

      J’ai entendu parler d’un traitement de vers solitaires pour la maladie de Crohn.


  • #266616

    Pourquoi l’état des « connaissances pratiques » a demeuré longtemps statique, tout le long des grandes périodes historique (Antiquité, Moyen-âge…), jusqu’à ce qu’il s’emballe à la fin du 18ème siècle et démarre, avec l’industrialisation, une « dynamique de progrès » époustouflante qui continue crescendo à nos jours ?
    Comment expliquer cette soudaine « percée technologique » en à peine plus de 2 siècles eu égard à plusieurs millénaires de « sieste scientifique » ?
    Pourquoi une fois le rejet de la religion, comme fondement de la pensée, amorcé au début de l’Epoque Moderne ou de ce qu’on appel à tort « la renaissance », et consommé à la Révolution Française, l’homme occidental n’a-t-il cessé de bondir de découverte en découverte qui lui conféra, au départ de l’Époque Contemporaine, l’Hégémonie totale et sans partage sur le reste du Monde, où, à l’exemple du monde musulman, on est resté « figé » par la pensée sacrée ou religieuse ?

    Pourquoi on nous dépeigne souvent, d’une manière caricaturale et non innocente, le Moyen-âge, où la pensée religieuse régnait en maitre, comme étant une période d’obscurantisme. Et Où « le bonheur » était réservé aux « castes dirigeantes » ?

    Pourquoi nous fait-on croire maintenant à la façon des illusionnistes, par médias interposés, où la pensée laïque est totalitaire, que nous vivons à la lumière de l’électricité un bonheur égalitaire et équitable ?

    Pourquoi ce qui est permit ou interdit par la république serait plus conforme à l’épanouissement de l’individu dans une société ?

    Pourquoi ce qui est permit ou interdit par la religion serait à-même de dépérir la société ?

    La dégénérescence spirituelle et religieuse et l’usurpation égarée du rôle de la Connaissance Sacrée par les sciences modernes et profanes connaitront leur paroxysme bientôt qu’on ne le s’imagine avec l’apparition du Dajjal. On est à un stade où tout redressement, pour en finir avec cette Supercherie Mondiale, ne peut intervenir sans un Cataclysme soudain et violent.

    Le Meilleur DK

    NB : Selon Gaston Georgel dans son livre « Le cycle judéo-chrétien - Sceau et couronnement de l’Histoire » en 2030, un autre cycle historique s’amorcera. A cette Date, le monde Laïco-sionisto-sataniste aurait déjà disparu après 18 ans de guerres et de destructions.

     

    • #271572

      Je me suis aussi souvent posé cette question, quel est le déclencheur du boom technologique et de la révolution industrielle ? Comme par hasard, ces derniers arrivèrent pile-poil en occident quand celle-ci était en train de se despiritualisée. On peut y voir une coincidence mais je ne crois pas au hasard ! Je pense, pour ma part, que la technologie est une épreuve tentatrice, à l’instar de la magie et de la sorcellerie ! Le Coran nous enseigne que Dieu a ordonné à deux anges de descendre sur Terre pour proposer un marché aux bani Israel (fils d’Israel). Ce marché était le suivant : les fils d’Israel pouvaient demander aux anges de leur enseigner la magie, mais ces derniers les prévenaient, en disant aux fils d’Israel que la magie était une tentation qui conduit à la perdition et, fatalement, en enfer. Pas besoin de deviner ce que firent la majorité des fils d’Israel, ils demandèrent à apprendre la magie ! Se croyant le peuple élu, les juifs pensaient que Dieu les enverraient en enfer pendant deux jours pour les punir (et les juifs modernes, qui ne sont pas les mêmes que les juifs que ceux de l’antiquité, pensent pareil aujourd’hui) !

      Donc, pour conclure, je pense que le boom technologique peut s’expliquer de cette manière : l’Occident a fait un pacte avec le diable pour disposer de ses connaissances (car Dieu nous enseigne qu’Iblis est plus fort et a plus de connaissances que les humains) et ce dernier a exigé des occidentaux qu’ils se plient à son plan, qui est de détourné un maximum d’être-humains du droit chemin mais aussi, de préparer l’arrivée de Dajjal en Palestine. Cela explique l’attitude ignoble et immonde de l’empire atlanto-sioniste ! Pour être aussi blasphémateur, violent, menteur, voleur, manipulateur ect, il faut être soumis au diable ! Même les pires peuples (sodome et ghomore) n’ont jamais atteint le niveau de perversité que l’empire atlanto-sioniste a atteint.
      Gardons confiance en Dieu, prions pour qu’Il nous pardonne, nous guide sur Son Chemin, nous fasse miséricorde et nous donne la force de résister aux tentation diaboliques, Amin.

      Salutations fraternelles.


  • J’apprécie Le Libre Penseur, mais il y à un point sur lequel il fait un lourd amalgame. Il confond "La pensée matérialiste" et "l’attitude matérialiste", deux choses totalement différentes.

    La pensée matérialiste est juste un façon de voir le monde, en reconnaissant la matière comme seul substance (il n’y a pas de dualité, pas de surnaturel, etc.).

    L’attitude matérialiste est le fait de jouir de la matière uniquement, et cela entraine les dérives que l’on connait (accumulation du plus d’argent possible, jouir par l’acte d’achat, plus aucun scrupule pour la vie humaine qui est une marchandise, etc.) et oui cela est une chose néfaste et une mauvaise attitude.

    Je ne sais pas pourquoi quelqu’un comme lui qui a l’air de beaucoup lire, ne comprend pas cela. Il est vrai que la plupart des athées ont certainement une "pensée matérialiste", mais ils sont loin de tous avoir une "attitude matérialiste".
    Avoir une vision du monde matérialiste ne mène pas forcément vers "l’attitude", encore une fois il faut bien distinguer ces deux choses.

    Il attaque aussi le darwinisme et le dessus pareil... Quand on connait les magouilles des créationnistes et comment ils subventionnent les scientifiques qui vont dans leur sens, ils ne sont guère mieux. Bref, des points qui mériteraient débat.

    @+


  • #266650

    Merci LLP pour tout ces infos, cela m’a permis de découvrir Guénon ainsi que le volet spirituel et des religions (qu’elles soient Abrahamiques ou non).
    Instinctivement je savais que le monde moderne n’était pas naturel, quelque chose ne tournait pas rond, qu’il incarnait la décadence plus que tout, mais je ne pouvais me l’expliquer que ce soit spirituellement ou matériellement.
    Vous l’avez rêvé, LLP la fait !


  • C’est quoi la musique en intro ?


  • #266687

    Pourquoi l’état des « connaissances pratiques » a demeuré longtemps statique, tout le long des grandes périodes historique (Antiquité, Moyen-âge…), jusqu’à ce qu’il s’emballe à la fin du 18ème siècle et démarre, avec l’industrialisation, une « dynamique de progrès » époustouflante qui continue crescendo à nos jours ?
    Comment expliquer cette soudaine « percée technologique » en à peine plus de 2 siècles eu égard à plusieurs millénaires de « sieste scientifique » ?

    Pourquoi une fois le rejet de la religion, comme fondement de la pensée, amorcé au début de l’Epoque Moderne ou de ce qu’on appel à tort « la renaissance », et consommé à la Révolution Française, l’homme occidental n’a-t-il cessé de bondir de découverte en découverte qui lui conféra, au départ de l’Époque Contemporaine, l’Hégémonie totale et sans partage sur le reste du Monde, où, à l’exemple du monde musulman, on est resté « figé » par la pensée sacrée ou religieuse ?

    Pourquoi on nous dépeigne souvent, d’une manière caricaturale et non innocente, le Moyen-âge, où la pensée religieuse régnait en maitre, comme étant une période d’obscurantisme. Et Où « le bonheur » était réservé aux « castes dirigeantes » ?
    Pourquoi nous fait-on croire maintenant à la façon des illusionnistes, par médias interposés, où la pensée laïque est totalitaire, que nous vivons à la lumière de l’électricité un bonheur égalitaire et équitable ?

    Pourquoi ce qui est permit ou interdit par la république serait plus conforme à l’épanouissement de l’individu dans une société ?
    Pourquoi ce qui est permit ou interdit par la religion serait à-même de dépérir la société ?

    La dégénérescence spirituelle et religieuse et l’usurpation égarée du rôle de la Connaissance Sacrée par les sciences modernes et profanes connaitront leur paroxysme bientôt qu’on ne le s’imagine avec l’apparition du Dajjal. On est à un stade où tout redressement, pour en finir avec cette Supercherie Mondiale, ne peut intervenir sans un Cataclysme soudain et violent.

    Le Meilleur DK

    NB : Selon Gaston Georgel dans son livre « Le cycle judéo-chrétien - Sceau et couronnement de l’Histoire » en 2030, un autre cycle historique s’amorcera. A cette Date, le monde Laïco-sionisto-sataniste aurait déjà disparu après 18 ans de guerres et de destructions.

     

    • Merci D. Kada - Oran pour votre brillante analyse, je me demandais aussi comment dans les années 50, le transistor à débarqué d’un coup... je crois aussi que le Dajjal est pas loin.
      Curieux, je suis parti sur Gaston Georgel et je trouve René Guénon... quelle bonne surprise :

      Proche de René Guénon, philosophe, Gaston Georgel publia 5 livres dont deux sur l’histoire de l’humanité au regard de ce que les Traditions du Livre évoquent sur les cyles traditionnels, Age d’Or, Age d’Argent Age d’Airain, Age de Fer, les trois autres livres sont consacrés aux grandes phases de tmps qui se repèrent dans l’histoire selon un rythme apparemment bien ordonné.«  »

      merci Dr. Salim
      merci E&R


    • qu’il s’emballe à la fin du 18ème siècle et démarre, avec l’industrialisation, une « dynamique de progrès » époustouflante qui continue crescendo à nos jours ?on a decouvert de nouvelles energies il me semble...vapeur,electricité ou petrole.


  • Mon père (il aurait 101 ans), disait, à chaque fois qu’il entendait ses contemporains dire des conn...ies : "et dire que ça vote !" ......

     

    • Bien parlé de la part de ton père,moi-même je suis très fier de n’avoir jamais voté,de ne pas avoir de carte d’électeur,en effet je ne vois pas pourquoi le premier abruti venu aurait autant de poids que celui qui s’est donné la peine de creuser la question économique,philosophique,etc...bref,la caste de pistonnés que la démocratie a créée(voir l’intervention du drommadaire de l’ump,fils de...) est bien pire que les rois de France pour qui,à l’instar d’un saint Louis,j’ai toujours eu un minimum de sympathie et de respect et ce,depuis mon enfance(les gosses ont un instinct assez sûr,comme les personnes âgées)...


    • que les gens étant ignorants ou instruit aillent voter, leurs votes ayant la même valeur, je suis d’accord avec Salim, il y a problème, ou matière à réflexion pour trouver un autre système (référence à Etienne Chouard).

      mais cela dit : voter c’est jouer à un jeu où il n’y aucune chance de gagner...
      les hommes élus sont des employés de l’empire financier-militaro-industriel
      ils ne servent pas l’intérêt commun c’est évident...

      voter ne sert pas l’intérêt général, cela sert à l’empire car cela valide le système.

      ce qui important pour les élites, c’est que la masse des votants
      CONTINUE A CROIRE que cela sert à quelque-chose.
      la fonctions des hommes politiques est de mentir constamment pour MASQUER le véritable fonctionnement du système actuel.


  • #266786

    J’ai de plus en plus de plaisir à écouter Salim car il devient avec le temps un très bon orateur. De plus, il devient un très bon complément aux vidéos d’Alain pour traiter de choses qu’Alain ne parle pas forcément. Regardez sa vidéo du 12 novembre et appréciez la qualité des infos qu’E&R n’a pas repris comme ce scandale des badges antivol sur les morceaux de bidoches dans un supermarché Match de Lille (réel !), ou encore sa très bonne réflexion sur la dissidence. En un mot : Salim Laïbi assure !


  • Merci Docteur LAIBI,meme si l’approche est différente,les effets sont les memes qu’avec Mr SORAL qui est beaucoup plus vindicatif,un peu plus loubard quoi(pas péjoratif)... !


  • Mr Laïbi je vous reconnais bien du courage ainsi qu’une érudition qui en ferait pâlir plus d’un.
    Je dis bravo pour l’énorme travail que vous faites et j’espère que vous continuerez encore longtemps à mettre en lumière l’actualité, à dénoncer les mafieux qui nous gouvernent.
    Merci pour tout ce que vous faites et en particulier votre travail sur le système de santé actuel, la mafia médico pharmaceutique. Sur les autres sujets j’ai appris beaucoup aussi mais comment dire ça "m’intéresse" moins (ex : la pédo criminalité et ses réseaux je sais que ça existe bien sûr de tous temps il y a eu ces perversions abjectes).
    Il y a juste un point où je reste dubitative c’est le "royalisme" que vous prônez en tant que système politique. On ne peut pas être d’accord sur tout...éveillez les consciences quel beau travail !


  • Comme il y a des membres de l’équipe de Salim Laïbi sur ce forum, j’en profite pour leur demander si l’excellent Salim Laïbi envisage de faire des conférences à Paris ?

     

  • à 52 mn 15 s

    Salim détruit Freud de A à Z,
    rapidement et pour l’éternité !!!

    avis à partager !!!

    moi j’adore ^^


  • C’est le même que soral mais en plus humble effectivement bien que je sois fan de mister soral ce dernier parfois manque d’humilité voir sa dernière vidéo quand il dit "je me trompe très peu" et son air de "j’ai toujours raison" mais quand on connait son talent et le personnage aucun souci faut avouer qu’il se trompe très peu le bougre.Bon sinon très bonne vidéo de salim comme souvent mais je ne comprends pas pourquoi 4 étoiles.

     

    • A. Soral et S. Laïbi nous enrichissent tant en nous aidant à donner un sens à nos vies que leurs défauts assumés font partis des personnages et se font vite oublier. Je ne suis pas sûre que S. Laïbi soit plus humble qu’A. Soral, c’est une autre façon. Perso, qu’ils ne changent rien car je les aime tout les deux comme ils sont. Ils sont authentiques, humains, généreux, courageux, drôles, pédagogues, cultivés, etc... Que celui qui n’a pas sa part d’orgeuil lève la main ! je lui décernerai le prix Pinocchio.


    • Oui c’est vrai LLP mérite toujours un 5 étoiles !


  • #267204

    La connaissance véritable n’a jamais accordé une importance primordiale à la science subordonnée aux secrets de la matière au détriment de la connaissance spirituelle. Sinon le sceau des prophètes Mohamed (sws) et d’innombrables prophètes avant lui auraient, de par la volonté du suprême, initié et dévoilé les principaux secrets à la base du « progrès matériel » fulgurant de l’homme occidental. Mais telle ne fut pas sa mission ni de ces prédécesseurs.
    Le peu d’intérêt suscité par les grandes religions monothéistes à la science telle qu’on la comprend aujourd’hui est perçue par une minorité comme étant une Miséricorde de Dieu. Mais l’illusion du « bien-être technologique » et de l’aisance matérielle occulte cette Bienveillance divine qualifiée par l’Occident Laïc et ses adeptes, qui représentent la majorité dans ce bas Monde, « Malédiction » et d’immobilisme entravant « le progrès ».

    Le livre qui brossa magistralement le Monde Moderne comme étant une monstruosité et ce, dés les années 20 du précédent siècle fut en effet La Crise du Monde Moderne de René Guénon édité la première fois en 1927.
    Voici le lien pour le télécharger :
    http://www.ziddu.com/download/20939...

    Avec Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, publié en 1945, René Guénon était plus méthodique dans son analyse et sa critique du monde Moderne ou l’âge sombre.
    Voici le lien pour le télécharger :
    http://www.ziddu.com/download/20939...

    Bonnes Lectures

    Le Meilleur DK

     

    • @D. Kada merci, mais il semble qu’il manque le chapitre 2 de La Crise du Monde Moderne dans le pdf.


    • #268252

      Rene Guenon est avant tout un mathematicien ( nobel de math these sur Leibnitz ) . dans son essai ’’ les principes du calcul infinitecimal ) il demontre que les math sont une fraude notamment avec l’usage du ZERO qui symboliquement represente une abscence/un vide ... . Si la civilisation Arabe a connu un gigantesque essor c’est en partie grace aux maths et a l’usage commun du symbole ZERO subtilise aux Indou qui utilisaient la symbolique du ZERO EXCLUSIVEMENT a des fins sacrees (astronomie ... etc )
      Pour rappel a l’epoque les occidentaux calculaient avec la numerotation romaine I II II IV ...etc , ou pour operer une simple multiplication etait un casse tete etant donne l’absence de zero !.... he... la vie est nulle sans bulle ...non ??
      Ref ; Les principes du calcul infinitesimal R Guenon NRF Gallimard Histoire universelle des chiffres G.Ifrah Laffont


    • #268435
      le 23/11/2012 par Jean-Paul Chutzpah
      Salim Laïbi présente "La faillite du monde moderne"

      Il est quand même dommage que ce livre de Guénon ( Crise du monde moderne ) se limite à un travail descriptif.


    • #268510

      @ Alain Bic

      Tu veux dire que les arabes ont tellement apprivoisé le Zéro qu’ils végètent dedans encore ? ;)

      Le Pire DK


    • #268511

      @ eren

      Désolé. Je ne me suis pas aperçu qu’il manquait un chapitre.
      Voici le lien pour avoir le livre complet de René Guénon La Crise du Monde Moderne :
      http://www.ziddu.com/download/20948...

      Si tu veux des livres de la même qualité fais-moi signe.
      Bonne lecture.

      Le meilleur DK


  • "Pourquoi l’élite est complètement timbrée ?"

    J’invite LLP et tous le monde à creuser le sujet des abus rituels sataniques débouchant sur la programmation mentale/La dissociation.... ça fait des dégâts les traumas durant la petite enfance.... et ça peut expliquer beaucoup de choses concernant l’élite politique, banquaire, industrielle, médiatique.... un cercle vicieux se répétant de générations en générations depuis combien de temps ?


  • Aisé comme bonjour, de constater les difficultés d’un monde dit moderne... le cul au chaud, après avoir pris sa douche.

     

    • #267660

      Le jour où soudainement il n’y ni électricité ni assez de bouffe, et que tu te vois livrer à tes réflexes "d’Homo Consommatus", tu feras pire que les gens qu’on vire de leur travail, tu ne vas pas te contenter de sangloter comme une pétasse. Tu vas devoir tuer ou te suicider… Tu fais partie de la majorité qui s’est fait niveler par ses désirs et ses sens, par le bas. Oui le Monde Moderne c’est Douillet, c’est ce qui explique que la majorité des habitants de la terre sont des « moutons ».

      Le Pire DK


  • toujours au top notre Salim !un individu qui parle avec ses tripes ,avec son coeur !


  • Bonjour, encore une excellente vidéos de Salim Laïbi, qui s’instruit et qui comprend parfaitement notre monde et cette époque actuelle ! Encore merci et bon courage pour la suite Salim !


  • #267508

    Incroyable ce libre penseur !! Incroyablement intelligent et pertinent.
    Il me donne envie d’etre quelqu’un de meilleur.


  • Respect à vous M. Salim , comme M. Soral, vous savez expliquer des choses compliquées avec des mots simples accessibles au commun des mortels. Bravo et merci.


  • #267852

    Magnifique Salim, je n’arrives pas à m’ennuyer ! Courage pour tout


  • Je ne sais pas si quelqu’un lit encore le fil.

    Message à LLP : quelle est votre source pour lier Les Protocoles des Sages de Sion et les Jeunes Turcs ? J’en suis également convaincu, mais je n’ai pas de référence.

     

    • ce que je sais pour Les Protocoles des sages de Sion c’est que, pour Guenon et Evola, c’est un faux crée par la police secrète monarchiste russe. En fait les sionistes de tout poils n’ont pas besoin d’un protocole pour établir leur plans diaboliques, car non seulement il ont un ouvrage beaucoup efficace pour cela : c’est le Talmud ; mais en plus ils risquent de se faire attraper facilement par les autorités avec ce petit ouvrage qu’est ce protocole, comme le dit Guenon dans La revue : "étude Traditionnelle" en janvier 1938.


    • Regarde qui était le responsable de la propagande des Jeunes turcs est tu comprendra . Un certain Jabotinsky


  • #268536

    Bof sur Marx le sataniste il faudrait un peu plus de biscuits que quelques poemes de jeunesse.
    Salim qui nous dit, et c’est tout à son honneur, juger les gens uniquement sur leurs actes et non pas sur leurs propos. Il ferait bien d’appliquer aussi cette maxime à Karl Marx.
    Marx n’a jamais tué, ni torturé, ni emprisonné, ni censuré, ni licencié personne. Il a aidé son prochain bien plus que beaucoup d’entre nous. Il a vécu dans une totale pauvreté, alors qu’il aurait pu vivre riche, en reniant ses idées, avec sa femme, Jenny, dont il a été éperdument amoureux toute sa vie. Il est mort, 2 ans après elle, épuisé par le travail que lui demande la rédaction de son oeuvre, Le Capital, inachevée.

     

    • #269174

      Toi tu ferais bien de te taire.

      La leçon :
      LLP critique précisément l’inadéquation entre le comportement de marx et ses écrits.
      Quant à ses "poèmes" de jeunesse faisant l’éloge du satanisme, il ne s’agit pas de paroles du moment qu’elles ont une portée publique. Et un philosophe n’a pas à tenir de double discours.


    • #270813

      LLP critique précisément l’inadéquation entre le comportement de marx et ses écrits.
      Quant à ses "poèmes" de jeunesse faisant l’éloge du satanisme, il ne s’agit pas de paroles du moment qu’elles ont une portée publique. Et un philosophe n’a pas à tenir de double discours.



      Justement, quel est le problême dans comportement de Marx ? Où, à quel(s) moment(s), n’a til pas vécu en adéquation avec ses écrit ?
      Quant à ses poemes ce sont des poemes de jeunesse qui n’avaient pas vocation à être publiés, il n’était pas encore le philosophe et grand penseur qu’il est devenu, on a tous écrit des conneries(Et Salim ne fait pas qu’écrire des conneries, il en dit aussi beaucoup) dans notre chambre en étant ados, sauf que lui les écrivait déjà comme personne ici ne pourra jamais le faire, avec du style.
      J’attends avec impatience ta réponse, bonne recherche sur le net ;)


    • #277188

      Apparemment, t’as pas pigé où tu te trouvais, toi. T’es pas sur youtube ici, petit warrior du net.

      Je n’ai pas à répondre à ton baratin, il a déjà été réfuté dans mon précédent commentaire.

      Pour oser injurier LLP comme tu le fais, tu dois vraiment être un attardé.

      Moi, je te laisse chercher mes commentaires sur le site, tu verras à quel point je te surpasse.


  • Un énorme merci à Mr. Laïbi, a Mr. Soral et a tous les autres dissidents. Sans vous je serais devenu "fou" depuis longtemps car je savais depuis la maternelle (sans rire) que l’on nous ment et comme pour LLP et je pense la plupart, c’est le 11/9 qui a été l’élément déclencheur mais je ne savais pas comment expliquer les choses et je me perdais souvent mais plus maintenant grâce à vous tous et notamment à LLP qui a été le premier dissident que j’ai découvert et suivi. Et encore un énorme merci à vous tous et que Dieu vous protège.
    Que la paix soit sur vous.


  • Il est intéressant, il dénonce la pourriture gauche/droite, les sectes, les lobby israelites, homo... ;
    mais il y a des imprécisions.
    Il dit 50% des ambassadeurs turcs sont sabateistes, est ce qu’ils sont au courant, et quel est leur vision du monde.
    Le satanisme comme la pédophilie est une maladie, ça ne peut être que très minoritaire.
    Il parle des emirs du golfe qui se veulent très musulmans, et qui fond dans la débauche ; mais ça c’est humain, il n’est pas nécéssaire de faire partie d’une secte sabateiste.
    quelqu’un qui n’est pas franc-maçon peut avoir la même vision du monde que quelqu’un qui est franc-maçon.
    il diabolise le monde entier en mettant des étiquettes.
    ce qui est excessif est insignifiant.

     

  • en cours de lecture, et encore plus "puissant" qu’en videos (c’est vous dire la distribution de quenelles...) ,et sur certains passages (comme par exemple "la recherche de la véritée" ) un humour d’une trés trés grande éfficacitée qui explose les restes de "résistances par précaution" ...
    je n’en suis qu’à la 50 éme page et c’est un festival ...
    merci salim laibi .


  • Bonjour,
    Autant, je peux trouver en certains endroits, les pensées de Mr Soral intéressantes et a mon avis fort justes, Autant là je suis assez dubitatif.
    Marx sataniste ?
    Que veux dire sataniste pour un poète du 19em (même si le talent de jeune Marx en cet art est plus que médiocre) Goethe et Baudelaire le sont ils aussi ?
    Concernant Freud ;
    Simplifier la pensée freudienne en ces termes et soit un mensonge soit de l’ignorance. En effet, il y a une mythologie Freudienne, mais pour simplifier je dirai que l’histoire du banquet cannibale n’est rien d’autre qu’une règle disant qu’il faut maîtriser ses pulsions, arrêter de fonctionner avec son cerveau reptilien et transformer cet énergie en lien social. La civilisation naît ainsi d’après Freud.
    Il est clair que certains psychanalystes peuvent utiliser cette pensée pour des buts qu’ils leur sont propre.C’est un "pharmakon" ; un couteau peut tuer ou éplucher une pomme.
    Si je me permets d’écrire cela, c’est que je trouve dommage d’enterrer des armes qui nous sont si utiles dans notre émancipation.
    Cordialement


  • "Voué un culte" à Guénon, en prétendant dénoncé la franc maçonnerie, c’est contradictoire. Guénon est un syncrétiste qui a contribuer à détruire le catholicisme, pour le plus grand plaisir des francs-maçons. Mais il a finit musulman, donc on lui pardonne, n’est-ce pas ?


  • #270451
    le 26/11/2012 par @info73fr sur Twitter
    Salim Laïbi présente "La faillite du monde moderne"

    J’écris juste pour rappeler que malgré ce qui est écrit concernant "La faillite du monde moderne" par Salim Laïbi : "Bientôt sur Kontre Kulture", que le livre est désormais disponible sur KontreKulture.com à l’adresse suivante : http://www.kontrekulture.com/produi...
    Responsables du site, mettez-le à jour !
    _ :-)


  • Je crois que je vais l’acheter.
    Comme disait avec son bon sens F. J. Dunning « Que le profit soit convenable, et le capital devient courageux ; 10% garantis et on peut l’employer partout ; 20% il s’échauffe ; 50% il est d’une témérité folle ; à 100% il foule aux pieds toutes les lois humaines ; 300% et il n’est pas de crime qu’il n’ose commettre. »
    tout est dit


  • #283765

    Bravo, lucide, c’est dur d’être lucide, mais ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul.

    Salim nous dit que tout est mélangé pour qu’on n’y comprenne rien. Je ne crois pas que ce soit voulu, la réalité est une combinaison de plusieurs réalités complexes combinées les unes aux autres. Ce n’est pas voulu mais c’est mis à profit. Nous nous n’y comprenons rien, mais eux ont les moyens de plus ou moins maitriser l’ensemble. Pour avoir travailler dans le domaine de la microélectronique, je peux vous dire que la gestion de la complexité est un nouveau paradigme.

    En médecine les choses sont claires, c’est le tout pharmaceutique. Jacques Benveniste, le découvreur du phénomène de la mémoire de l’eau a été trainé dans la boue. Pourtant le phénomène est prouvé, confirmé sans aucune réserve par Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, qui travaille à Shangai aujourd’hui. On pourrait soigner avec ça, on le fait déja avec l’homéopathie, mais on pourrait faire plus. Malheureusement l’homépathie est reléguée au rang d’effet Placebo, juste utile à limiter l’excès de consommation en médicaments.

    J’entendais hier à la radio une pub dans laquelle on nous dit : "la bio c’est bien mais on sait bien qu’on ne peux nourrir toute la terre en bio ..". Et bien c’est faux. On vous balance ça comme une vérité établie, alors qu’en fait c’est de la propagande. On en a eut la démonstration lors d’une soirée Théma sur ARTE il y a quelques semaines.

    Le science est ma spécialité. En partant d’une base sceptique et en travaillant j’ai compris pas mal de choses. Je peux vous assurer que la science n’est pas une valeur aujourd’hui, elle est asservie au profit des puissant pour le maintien du système. La réalité est bien au delà de ce qu’on nous en dit. Propagande. Mais je vois que c’est exactement ce qu’en dit Salim, bravo mille fois bravo.


Afficher les commentaires suivants