Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Salon de l’Agriculture : Marine Le Pen acclamée

Au moins un tiers des agriculteurs votera pour la candidate du FN

La visite de Marine Le Pen :

 


 

Se sentant « floués par l’Europe », un tiers des agriculteurs
choisissent Marine Le Pen

 

Plus du tiers des agriculteurs songeraient à voter pour la candidate du Front national à l’élection présidentielle d’avril et mai prochain. RMC a rencontré sur le Salon de l’Agriculture, Yohann, éleveur dans la Manche qui se dit « sûr et certain » de voter cette fois pour Marine Le Pen.

C’est la première candidate à la présidentielle à se rendre au Salon de l’Agriculture, et c’est aussi la première dans le cœur des agriculteurs. Marine Le Pen est en visite ce mardi au Salon, dès 9h30. Une visite dans un contexte très favorable à la candidate du Front national. Plus du tiers (36%) des agriculteurs songeraient à voter pour elle, selon une étude CeviPof publiée le 16 février. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale.

[...]

On est au bord du précipice

RMC a rencontré au Salon de l’Agriculture Yohann Quesnel, éleveur depuis 10 ans dans la Manche. Il fait partie de ceux qui se sentent attirés par Marine Le Pen.«  Je n’ai pas voté en 2007 ni en 2012, mais là je vais voter Marine Le Pen, c’est sûr et certain. Il faut y croire parce qu’on a plus le choix. On est au bord du précipice et ce précipice se rapproche. Le Salon c’est une belle vitrine pour nos produits, mais derrière cette façade se cache un malaise social énorme. »

Lire l’intégralité de l’article sur rmc.bfmtv.com

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En France le patrimoine moyen des ménages est de 150 000 euros . Celui d’un ménage d’agriculteurs est de 700 000 euros, seulement dépassé par celui d’un ménage exerçant une profession libérale (750 000) . Capito ?

     

    • C’est quoi votre message ? Les agriculteurs sont riches ?


    • Et vous voulez quoi M.Popaul, qu’ils lâchent tout et qu’ils revendent leur patrimoine comme ça ils auront du fric ?


    • Sauf que le patrimoine de l’agriculteur est son outil de travail. De plus les terres jouent pour beaucoup dans ce patrimoine. entre 6 000 et 15 000 euros l’hectare, ca monte très vite pour un éleveur ou encore pire un céréalier.
      Beaucoup pourraient vendre et partir en retraite, mais ses descendants n’auront rien.
      de plus, sait-on qui rachète actuellement les terres ? veut-on faire de la France une future Roumanie avec des fermes de 3 000 hectares ?


    • Vous ne faites pas la distinction entre patrimoine personnel et propriété de l’outil de production ( les terres à cultiver, les animaux, le matériel...)

      Vous évitez de parler de l’incroyable endettement des exploitants.

      Vous faires l’impasse sur l’incroyable temps de travail des paysans. Du travail non rémunéré pour leurs épouses et familles.

      Vous ne décrivez pas le rouleau compresseur qui détruit leur cadre de vie, leurs conditions de travail, leurs conditions de vie (désertification, solitude...)

      Vous vous gardez bien de préciser que les paysans sont attaqués, méprisés, raillés de toute part. On les dénonce comme étant des empoisonneurs, ďes profiteurs de subventions, des arriérés qui cherchent l’amour dans le pré comme des beaufs.

      Alors non... Pas "capito" du tout. Le cliché du bon gros péquenaud bien gras bien riche tout droit sorti d’une nouvelle de Maupassant... c’est plus que réducteur.
      Et si la taille des exploitations a grossi c’est que des dizaines de milliers de paysans et de vignerons ont été ruinés.

      Les paysans sont l’honneur bafoué de la terre de France. Rendons-leur le respect qu’ils méritent.


    • Pour des terrains cédés dans la famille, avant la spéculation du capitalisme et sa constante financiarisation ?

      Hier c’était pas aujourd’hui, les outils économiques et les évaluations ne sont pas comparables dans ce genre de cas (ex : la mamie sur la côte d’azur ayant acheté üne maison 100000€, et qui aujourd’hui est évalué des millions). Et ceux même avec les dévaluations donc où veux tu en venir. Se retrouver à payer l’isf quand on a rien demander.

      Si le pays avait des protections ces questions là ne se poseraient même pas.

      Malheureusement ses critères là sont pris en compte ou oublié selon qui cela arrange... La mafia étatique, la spoliation étatique est de mise dans certains cas... Alors pourquoi ne pas proposer une alternative à l’État tout puissant...


    • J’ai une profession libérale avec un patrimoine de 0
      ça compte ?


    • Eh l’ami roi des ratios, tu pourrais maintenant nous présenter STP celui des suicides par catégorie ...... Histoire de nous éclairer sur tes sous-entendus....


    • #1675430

      Oui, mais :

      Son actif peut être élevé (plusieurs centaines de k€, immobilier, terres) mais son passif l’est également par l’endettement (matériel agricole, produits (engrais, ...)).

      S’ayant endetté et sa marge diminuant, la situation de beaucoup d’agriculteur se détériore continuellement. L’endettement, la dinguerie de la surproduction et les prix libérés les ont étranglé, au sens propre malheuresement pour certains.

      Un très beau et poignant documentaire "Adieu paysan" sur les transitions de l’agriculture française :
      http://www.france2.fr/emissions/inf...


    • Vous parlez des "agriculteurs-spéculateurs" de la Beauce ??


    • Certes, certes mais en parlant de patrimoine tu parles bien sûr de leur outil de travail
      (terre bâtiments machines outils etc...) Mais pas de leur revenus, hors tout le monde sait que l’agriculture moderne est gourmande en capital. C’est juste dû à la nature de leur activité (tu plantes des pêchers déjà il faut investir sur des périodes très longues etc...). Encore une fois ça ne veut rien dire de leur richesse réelle ni de leur revenus /train de vie.


    • Les 750 000 euros sont leur outil de travail pour votre info un fonctionnaire moyen coûte 2 000 000 d euros (retraite comprise).


    • #1675440

      @Popaul
      Débile plus de 80% des agriculteurs sont endettés ou en saissation ou en liquidation...le reste est sous perfusion !
      Tu parle de moins de 10% de la profession et ce n’est pas des agriculteurs mais des propriétaires !
      Rien à voir ...
      Que tu n’aime pas la profession d’agriculteurs ou que tu n’aimes pas ce qu’est l’agriculture conventionnelle aujourd’hui et depuis des années bien à toi mais ne raconte pas n’importe quoi de grâce !
      Tous les jours des exploitations ferment ou des paysans se suicident alors un peu de respect merci...


    • C’est vrai, les agriculteurs sont tellement pleins aux as qu’il s’en suicide un tous les deux jours. C’est comme ça chez les agriculteurs, on fête ses 700 000 euros en se faisant sauter le caisson !!! Et à part ce genre d’ineptie, vous avez autre chose à dire ?


    • oui, compris ! mais seulement ces 700000euros représentent en très grande partie leur outil de travail (80/95%), 300euros mensuels c’est "pas terrible" comme rendement capitalistique, en plus en bossant comme des damnés. Cela dit, il y a bien à redire sur la démarche et les pratiques des paysans mais cela ne justifie pas une telle misère. Je précise que je suis néo-rural depuis une bonne vingtaine d’années et que je ne suis pas tout à fait idiot pour ne pas entendre, voir et constater cette faillite provoquée par le libéralisme et sa course outrancière au profit.
      Encore il n’y a pas longtemps, un voisin c’est pendu à la fourche de son tracteur. Quand vous entendez ça à la televicon vous vous dites que c’est bien triste, mais basta, la misère humaine n’est pas dimension humaine, on passe à la séquence suivante . Mais quand vous le vivez de près ça fait tout drôle et surtout quand vous apprenez qu’il était couvert de dettes et n’en n’avait jamais rien dit à personne.


    • #1675467

      " J’suis qu’un pauvre paysan... J’ai 89 hectares de blé, mais le blé ça paie quoi ? Ca paie la semence . Le blé, ça eut payé, mais ça paie plus..."


    • Popaul, c’est un calcul fait en considérant que chaque agriculteur possède une ferme moyenne avec une valeur moyenne du foncier, hors 75% de la surface agricole utile est louée à des tiers(la grande majorité des agriculteurs ne possède pas le foncier qu’ils travaillent.) De plus dans ma chère Bourgogne le prix du foncier agricole varie de 2400 euros l’hectare(Bresse Louhannaise), à 4 500 000 euros l’hectare(Cru de Côte d’Or.).
      Capito ?
      Si ça te tente, je fait des estimation de patrimoine qui font moucher rouge, passe me voir.
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • Pourquoi tu ne fais pas agriculteur dans ce cas ?
      Tu as manqué une occasion de te taire.


    • #1675761

      les tracteurs en leasing et les terres invendables incluses ?
      débraye avant de sortir ces conneries de statistiques qui mélangent les milliardaires de la Beauce et les petits agriculteurs, visiblement tu connais pas le sujet...


    • Des sources ? Parce que ok les ménages d’agriculteur ont du capital (machine, infrastructure) mais à quel prix ? niveau d’endettement ? Alors faudrait arrêter les délires, capito ?


    • Raconter des conneries sur le site du nouvel obs ou autres niaiseries n’entraîne pas à conséquence généralement. Par contre, le faire ici c’est s’assurer de repartir en boitant avec une bonne palette de quenelles rangées au fond du magasin. Si ça pouvait servir de leçon à notre lumière de service et à d’autres.


    • #1676116

      A mon avis on parle de choses difficilement comparables.
      Le salaire est souvent le seul revenu du salarié, ce qui n’est pas le cas d’une personne à son compte comme un agriculteur qui a un capital et des éléments qui participent de son niveau de vie (voiture, chauffage, quelquefois alimentation, etc...) mais qu’il ne paye pas avec son "salaire".
      Le capital de l’agriculteur est bien sûr son outil de travail et ne fait pas de lui un rentier, n’empêche c’est bien ce même capital qui lui permettra d’améliorer sa retraite tandis que le salarié partira avec... le bouquet offert par le CE de la boîte.
      Les agriculteurs doivent vivre décemment bien sûr, mais qu’ils arrêtent d’entretenir la confusion sur les éléments financiers quand ils communiquent... merde quand même ! ;-)


  • Les images hollande ne sont pas celles diffusées à la Tv, comme d’habitude.


  • Il faut être conscients qu’un deuxième tour Macron-le Pen entraînerait vraisemblablement la victoire du premier, c’est-à-dire le pire pour notre pays...
    Il y a encore beaucoup (trop) d’électeurs influencés par la télévision.

     

    • Clairement, trop de gens (mes parents compris) idéologisés/domestiqués au libéral libertaire, au (pseudo) anti-racisme, gauchisme occidental, féminisme,... depuis l’après guerre et puis mai 68, ça me fait vraiment de la peine de voir qu’ils s’empêchent d’aborder certains sujets et même de penser et d’avoir un avis de peur d’être catalogué comme fasciste (hérétique).


    • un second tour Macron/Le Pen favoriserait plus Marine Le Pen qu’un Fillon/Le Pen, je vois mal la majorité des électeurs de Fillon voter Macron, par contre la totalité des électeurs Macron vont se reporter sur Fillon, et sans se boucher le nez.


    • Au contraire, 5 ans de Macron garantiraient Lepen d’une belle victoire en 2022. Ajoutez à cela les effets non-apocalyptiques du Brexit, un bilan de Trump meilleur que celui d’Obama, un exemple grec rendant l’UE toujours plus abject etc. ça et la souffrance de plus en plus palpable du petit peuple de France et enfin on arrivera à avoir un gouvernement nationaliste en France.
      La douleur peut être une excellente éducatrice quand on se refuse à accepter sa leçon, quand on refuse de voir la vérité en face. Et de toute façon, il faudra bien que les français paient : on élit par un Sarkozy ou un Hollande sans en voir les conséquences : 5 ans de Macron ne pourra que leur faire du bien.
      Le plus beau cas de figure serait un second tour Macron-Lepen : Macron au son du "No Pasaran" et...les électeurs-veaux n’auront plus qu’à s’en mordre les doigts en attendant qu’ils comprennent enfin qu’un candidat des banques n’est assurément pas là pour leur bien.


  • Franchement c’est honteux !
    travailler 80/90 h par semaine, pour 300 euros
    alors que des immigrés clandestins reçoivent + en allocs !!!

    ces traîtres politicards me dégoûtent !


  • C’est pourquoi ils utilisent ((( Martin Shultz ))) via la commission des affaires juridiques du Parlement européen qui s’est prononcée hier pour la levée de l’immunité parlementaire de Marine LP.

    Cette mesure a été demandée par la justice française pour "diffusion d’images violentes" sur Twitter.
    En décembre 2015, de tweets envoyés par MLP contenant des photos d’exécution menées par les djihadistes d’Etat Islamique , font l’objet d’une enquête ouverte à son encontre.
    Les faits qui lui sont reprochés sont punis de 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende.
    Le pire est, que si l’immunité venait à être levée, l’enquête ne concernerait que l’affaire des images violentes.

    Pauvres agriculteurs, pauvres Français de souche !

    Pendant ce temps vous vivez en direct , ( préparés par les soins de ceux qui jugeront MLP et FF) ces "images" violentes ! Aulnay sous Bois, Paris, Marseille, Calais, Lyon, vous subissez les violences urbaines quotidiennes, pendant que vos leaders Marine Le Pen et François Fillon sont punis , calomniés, menacés de prison, trainés dans la bue... pour pas grande chose !!

    Pour nous, les Yougoslaves, c’est un déjà vu cauchemardesque ... pas encore terminé.

    Le temps de la Tribulation Biblique est venu.. Tenez bon mes amours ! et RESISTEZ !


  • Etonnant , à la télé , ils n’ont pas fait voir la venue de F. Hollande
    chahutée , bizarre les journalistes n’appliquent pas la même
    médiatisation pour tout le monde.... ?

    Quand à MLP , vu ce qu’elle propose et ce qu’ils vivent ces
    agriculteurs , ils devraient plutôt voter pour elle à 75% minimum ,
    est-ce qu’ils savent vraiment ces journalistes.... ? comme tout
    est de plus en plus bidon.....


  • On travaillent 70 h par semaine , on paye des centaines de milliers de gens à rien foutre, nos races équines vont disparaitre, le salon de l’agriculture aussi vu la fréquentation que j’ai pu constater de visu. Marine et vite vous pouvez compter sur mon vote

     

  • #1675682

    Y’a que les retraités au bord du suicide et les cinglés sous anti-dépresseurs qui voteront Hollande, çà aurait été mieux d’avoir la réaction pour Macron - puisque Fillon s’est désisté.


  • La France a perdu contre l’Irlande au Rugby. Pourquoi, parce qu’on a une terre du vin, et non une terre de bière comme les pays anglo-saxons. Notre consommation est une passionaria, un feu qui flambe, alors que celle de la bière est froide, assise sur du volume, d’ou les ados Kro ou bides de Münich. Notre jeu est du feu, pas un jeu de système qui déroule son rouleau compresseur. C’est pourquoi quand il y a parmi les 15 sur le terrain deux ou trois qui ont la passionaria, ils enflamment les autres et leur match est incandescent, se transforme en brasier, en incendie qu’aucune machine, si bien huilée soit-elle, n’est capable d’éteindre. Ça a été la victoire de la bière Samedi dernier. Espérons que la mère Merkel ne la mettra pas en bière l’agriculture française. Faut dire qu’ils ont bien essayé, trois conflits en 1870, 1915 et 1939. Faut de la constance, et pas au bord du lac uniquement. Alors même si il y a eu tous les morts, tous les désastres, il faut quand même se rendre bien compte que les libéraux ont commencé avec les physiocrates, la guerre des farines, et que les dispositions du Traite de Police de de La Marche qui faisaient se servir la communauté locale sur la place du marché avant que n’y accèdent les spéculateurs avait du bon, et que sans elle, la France ne serait pas née. Alors, il faudrait y revenir, à cette évidence de la hiérarchie qui veut qu’un nation digne de ce nom respecte par ordre d’importance les lettrés, les paysans, les artisans et finalement seulement en dernier lieu les commerçants, comme dans la Chine impériale. Le sort désastreux réservé à nos paysans est une continuation scandaleuse de ce que l’Ancien régime réservait de pire au tiers état. Et même si chez nous les commerçants ont traversé le gué qui mène au palais, décapité le roi et usurpé l’autel, il y a un moment où il faut leur indiquer leur place. Ce moment est venu maintenant. Nous avons la capacité de refaire de notre territoire un paradis. Nous devons le faire, et d’abord, il importe de l’arracher aux griffes de l’enfer. Nous y exulterons de nouveau, encore et encore. Et on pourra dire encore que quiconque a connu la France après cette dernière révolution, n’aura connu la douleur de vivre. Vive l’exode urbain, la recolonisation de nos campagnes vides, un bras d’honneur aux centralisateurs, et que la Gaule nouvelle se lève, avec ses terroirs admirables où les barriques seront percées dans la joie de tous, et la prospérité de chacun. Que les affameurs aillent au diable.


  • #1675908

    Ont-Ils parlé des sanctions prises contre la Russie et qui ont plombé le marché agricole européen ? Et dont nous payons les conséquences (il n’y a qu’à voir le prix des fruits et légumes).


  • #1675941

    Raconter des conneries sur le site du nouvel obs ou autres niaiseries n’entraîne pas à conséquence généralement. Par contre, le faire ici c’est s’assurer de repartir en boitant avec une bonne palette de quenelles rangées au fond du magasin. Si ça pouvait servir de leçon à notre lumière de service et à d’autres.


  • #1676105

    Collé aux basques de Marine je me demande à quoi sert Collard si ce n’est lui faire de l’ombre ,alors qu’il n’est pas au FN !!


Commentaires suivants