Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Santé : comment le lobby du sucre truque les études scientifiques

Depuis les années 60

Durant des décennies, le lobby du sucre finançait des études pour rejeter la faute sur le gras à propos du développement des maladies cardio-vasculaires.

 

Les études auraient dû alerter sur le rôle néfaste d’un aliment très prisé. Mais finalement, celui-ci s’en sortait. Et pour cause : des scientifiques auraient été payés pour dire que le sucre était loin d’être responsable des maladies cardio-vasculaires. Le magazine médical JAMA Internal Medicine révèle des rapports découverts par des chercheurs. En 1964, trois scientifiques de Harvard auraient reçu 6 500 dollars chacun – soit environ 45 000 euros actuels – pour changer leurs conclusions.

 

Rôle du sucre sous-évalué

Selon celles-ci, les principaux responsables des maladies cardio-vasculaires étaient la matière grasse, dédouanant aussi le sucre. À la fin des années 1950, le sucre avait pourtant été pointé du doigt.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1557721
    Le 15 septembre à 10:24 par dixi
    Santé : comment le lobby du sucre truque les études

    Le problème, c’est que l’on nous cache depuis des années ,et c’est très facilement vérifiable ,cette "malbouffe " vendue en super marché ,empaquetée,re empaquetée dont on ne connaît la provenance car la plupart des produits son re transformés ,à la sortie, on ne sait plus ce que l’on bouffe .La plupart des produits sont industrialisés avec des conservateurs et autres produits chimiques. Et on se rend compte de problèmes cardio-vasculaires ,et de prise de poids incroyable .Il y a plus de 40 ans ,les gens mangeaient beaucoup plus ,se mettaient à table matin midi et soir ,et ne grossissaient pratiquement pas ,mais mangeaient sainement ,ce que l’on appelle communément "bio" La bouffe est devenue une telle industrie ,que des groupes de pression, ce sont emparer de l’affaire ,pour faire du profit au détriment de la santé humaine

     

    Répondre à ce message

  • #1557736
    Le 15 septembre à 10:55 par Zucchero
    Santé : comment le lobby du sucre truque les études

    Le problème est que si on consomme du sucre, on consomme également d’autres aliments dont il est très probable qu’ils ont été confectionné de manière industrielle. Donc il est difficile de prétendre que le sucre provoque à lui seul des maladies cardio-vasculaires. Mais par contre, je vous propose de vous abstenir totalement de sucre pendant un mois et ensuite je vous propose d’écrire un message en réponse et de déclarer à toute la francophonie que vous reconnaissez être un toxicomane complètement demeuré.

     

    Répondre à ce message

    • #1557893
      Le 15 septembre à 14:30 par Zom
      Santé : comment le lobby du sucre truque les études

      Il est virtuellement impossible de ne plus manger de sucres pendant un mois. ajd il y en a littéralement dans TOUT. lisez les étiquettes.

       
    • #1558458
      Le 16 septembre à 09:01 par paskl
      Santé : comment le lobby du sucre truque les études

      Bien sûr qu’il est possible de s’abstenir de sucre raffiné pendant un mois (ou plus). Il faut alors préparer soi-même ses repas et non pas acheter les produits cuisinés ou les conserves vendus en supermarché. C’est un choix de vie tout à fait praticable et certains le font.

       
  • #1557780

    une étude commandée par les fabricants de sucres de synthèse qui voudraient voir disparaitre définitivement le sucre de betteraves et multiplier par 1000 leurs bénéfices ?

     

    Répondre à ce message

  • #1557808

    Des tests d’addictions effectués sur des souris ont révélés que ces dernières délaissaient la « Cocaïne » très rapidement au profit du sucre, quand le choix s’offrait à elles.
    Rappelons que les « ali-menteurs » mettent du sucre, dans pratiquement tous les produits de consommation alimentaires. Même dans les plats près cuisinés « salés ».
    Dans les autres produits : cosmétiques, crèmes, sprays… c’est « l’aluminium » qui arrive en tête des substances rajoutées.

    Rappelons que Monsanto balance aussi dans l’atmosphère du baryum et de l’aluminium dans ce que l’on appelle aujourd’hui les « Chemtrails ».

    Apparemment l’idée serait d’empoisonner les sols, afin de permettre à Monsanto de vendre des OGM résistants à l’aluminium…mais, c’est un autre sujet !

     

    Répondre à ce message

  • #1557834

    Aujourd’hui 15/09/2016, 1€=1.12435 usd, par conséquent 6500 usd font 5781.1180€ par personne : lepoint.fr devrait se relire avant d’ordonner l’imprimatur.
    Ça ne retire rien au papier sur le fond.

     

    Répondre à ce message

    • #1558521
      Le 16 septembre à 10:20 par Robespierre
      Santé : comment le lobby du sucre truque les études scientifiques

      L’article mentionne des dollars de 1964. Peut-être est-il temps de se familiariser avec l’histoire moderne de la monnaie ?

      Au sujet du sucre, et des techniques de communication de l’industrie sucrière comparées à celles de l’industrie du tabac, il existe un bon documentaire, That sugar film, sorti il y a déjà deux ans. Ou ce reportage.

      Le Point n’est pas très vif.

       
  • #1557892

    On nous a toujours menti, pourquoi certains continuent de refuser de croire qu’on nous ments encore maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1558011

    Encore une information qui ne sera pas diffusée sur BFM. C est pourtant important mais on prefere parler du burkini et diviser les gens. Apres tout, qui est le proprietaire de BFM...

     

    Répondre à ce message

  • #1558255

    Les cellules cancéreuses sont glucophages, à partir de la, ne nous étonnons pas ... Nombre de traitements contiennent du glucose y compris certains traitements au long cours censés soigner de pathologies périphériques dues au cancer ...

     

    Répondre à ce message

  • #1558387

    Cela fait une quinzaine d’années que je le sais...la situation en France est particulièrement grave en ce qui concerne l’ignorance et l’incompétence des diététiciens et nutritionnistes. Un exemple qui m’avait sidéré s’était de voir que la margarine utilisée par mon pauvre cousin ayant fait un infarctus et subit un pontage contenait des gras trans (hydrogénés, poison notoire) et ceci avec un petit logo sur l’emballage affirmant que ce produit était conseiller par l’association des nutritionnistes français, quelque chose de ce genre (il y a 10 ans de cela) ! Tellement ahurissant que je ne pouvais pas laisser passer cela, j’ai donc essayé de faire comprendre à ce cousin qu’il ferait mieux de remplacer cette margarine par du vrai beurre de qualité en lui expliquant tant bien que mal l’escroquerie en ce qui concerne les graisses végétales et animales...que les huiles végétales riches en acide gras polyinsaturées (omega 6) devaient être évitées en raison de la surabondance de cet acide gras certes essentielles mais pro inflammatoire dans notre alimentation...que le cholestérol n’avait rien à voir avec les maladies cardio vasculaire et que ses problèmes de santé qui n’en finissaient pas étaient dus aux statines qu’il prenait et à son régime alimentaire soit disant diététique...j’ai essayé d’étayer mes propos avec des sources...mais en vain bien entendu. Que pèsent les affirmations d’un pauvre con face aux idéologies de l’establishment tout puissant ? Maintenant la vérité sur le sujet commencent à devenir "mainstream", mais c’est trop tard pour lui et tant d’autres qui se sont démolis la santé avec des régimes insensés et des médicaments hautement toxiques...les mecs ont vécu une retraite s’apparentant à un enfer sur terre ; douleurs et faiblesse musculaire notamment en raison des médicaments pris, aller et retour régulier chez le médecin et l’hôpital, privations diverses et variées, angoisse à l’attente des résultats des prises de sang qui apportent inlassable de mauvaises nouvelles quelque furent les efforts faits (privations) selon les recommandations morbides des médecins...le système est tellement bien fait que les mecs peuvent voir leur santé inéluctablement se dégrader sur 10 voire 20 ans sans jamais remettre en cause la validité des traitements et protocoles alimentaires conseillés !

     

    Répondre à ce message

    • #1560408
      Le 18 septembre à 21:24 par blanc cassé
      Santé : comment le lobby du sucre truque les études scientifiques

      ".le système est tellement bien fait que les mecs peuvent voir leur santé inéluctablement se dégrader sur 10 voire 20 ans sans jamais remettre en cause la validité des traitements et protocoles alimentaires conseillés !"

      Comme en politique en somme !

       
  • #1558842
    Le 16 septembre à 17:49 par Nicolas Cuchet
    Santé : comment le lobby du sucre truque les études scientifiques

    Le fait que des lobby corrompent des chercheurs pour qu’ils faussent leur étude est scandaleux.
    Mais les lobby font la même chose avec les députés et sénateurs, pour éviter qu’une loi soit votée, ou le contraire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents