Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Santé : comment le lobby du sucre truque les études scientifiques

Depuis les années 60

Durant des décennies, le lobby du sucre finançait des études pour rejeter la faute sur le gras à propos du développement des maladies cardio-vasculaires.

 

Les études auraient dû alerter sur le rôle néfaste d’un aliment très prisé. Mais finalement, celui-ci s’en sortait. Et pour cause : des scientifiques auraient été payés pour dire que le sucre était loin d’être responsable des maladies cardio-vasculaires. Le magazine médical JAMA Internal Medicine révèle des rapports découverts par des chercheurs. En 1964, trois scientifiques de Harvard auraient reçu 6 500 dollars chacun – soit environ 45 000 euros actuels – pour changer leurs conclusions.

 

Rôle du sucre sous-évalué

Selon celles-ci, les principaux responsables des maladies cardio-vasculaires étaient la matière grasse, dédouanant aussi le sucre. À la fin des années 1950, le sucre avait pourtant été pointé du doigt.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est tellement evident, c’est exactement pareil pour toute la medecine....

    les scientifique, les medecins, les politiques sont pour la plupart tous corrompus et c’est toujours sur le dos du peuple..
    .
    tout comme il savent que le jeune long allié a une alimentation exclusivement bio et a base de fuits et legumes verts (si possible cru) est la solution a 99% des maladies connues..

    je vous invite a lire le livre d’arnold ehret, de gisbert bolling, de bernard clavière, de gilles lartigot et pour ceux qui prefere quelque chose de plus interractif je vous suggere le site : regenere.org sur lequel vous trouverez les videos extraordinaires de thierry casasnovas revenu des portes de l’enfer quand les medecins lui annoncait 5 jours a vivre.. ça se sont des humains des vrais qui aiment leurs prochain..

    paix et amour mes freres et soeurs...

     

  • #1557687

    De toute façon l’argent est au dessus de tout, même de notre propre santé. Les Lobbys sont là pour ça.
    Et c’est bien ça d’ailleurs qui causera notre perte. Il n’y a qu’à voir le monde actuel.


  • #1557690

    Les industries de la viande et des produits laitiers font la meme chose. Voire pire.


  • #1557710

    En attendant, les plaques d’athérome sont constituées d’une base de LDL et de calcium.
    Aucun glucose à l’horizon, et pour cause les sucres sont extrêmement solubles dans l’eau (et donc dans le sang).

    Le meilleur moyen d’éviter les maladies cardiovasculaires est de ne jamais boire plus d’un verre d’alcool en 24h, de ne pas fumer et de faire du sport.
    L’alcool attaque le foie (qui gère tout le métabolisme des glucides et des lipides), le tabac tue plus par le coeur que par les poumons et le sport est indispensable à l’entretien du coeur et des vaisseaux.

     

    • #1557806
      le 15/09/2016 par envolées_des_incultes
      Santé : comment le lobby du sucre truque les études

      En attendant, le glucose est stocké sous forme de corps gras et le LDL est un corps gras.
      Mais la cause première des plaques d’athérome n’est pas là. Ce sont des bactéries productrices d’acides gras qui en sont à l’origine.
      .
      La minéralisation est une caractéristique bactérienne.
      .
      Ceux qui ont vu les nombreuses vidéos diffusées sur ce site concernant l’étude des sols et le rôles des différents organismes la savent.
      .
      Quant au LDL, c’est du gras oxydé.
      .
      Oxydé par quoi ?
      .
      Par l’afflux d’acide bactérien, acide qui masquera l’infection lors des analyse de routine. Les douleurs apparaissent et disparaissent en fonction du taux d’acide local.
      .
      Quand il est haut, il n’y a pas d’inflammation et donc pas de douleurs.
      Quand il est bas car l’organisme l’a neutralisé, les douleurs apparaissent.
      Et c’est un cycle d’alternance jusqu’à la mort : les tissus sont localement cuit, une fois par l’acide, une fois par le sodium qui s"accumule en local => les réserves de vitamine C s’épuisent car les destructions tissulaires en nécessitent de plus en plus, et à terme, la vitamine D s’épuisent également. Les tissus lésés sont remplacés par du tissu cicatriciel qui ne possède plus l’intégralité des fonctions d’origine. Le foie n’ayant plus assez d’anti-oxydant se délabre. etc...
      .
      Ne donne-t-on pas des comprimés d’acide pour faire baisser la fièvre et l’inflammation ? Et bien ces bactéries délivrent de l’acide gras volatile constamment, donc elles coupent les processus de communication de l’inflammation et par conséquent, la possibilité pour l’organisme de se réparer. Sans inflammation, point de restauration. Pour contrer cela, il convient de boire du bicarbonate de potassium et éviter le bicarbonate de sodium.
      .
      Un corps gras + un alcali ( sodium ou potassium ), produit une réaction de saponification connue des fabricants de savon. Avec Potassium = savon liquide aisé à éliminer. Sodium = savon dur qui bouche la "tuyauterie".
      .
      En milieu physiologique, l’acide se diffuse dans le sang, et le gras est figé par le sodium circulant => d’où les corps gras oxydé (LDL) , d’où le taux de sodium qui grimpent ( le gras volatile est figé par le sodium circulant qui se trouve piégé in situ, constituant ainsi de véritable mines de sels ), l’acide fera baisser les bicarbonates, les dents et os seront mis à contribution pour juguler le taux d’acide =caries et ostéoporose, etc ...
      .
      Le rôle du sucre ? Il accroit la vitesse de réplication des bactéries et leur production d’acide.
      .


    • #1557930

      Sans vouloir faire trop médical, l’athérome est loin d’être une simple accumulation de "mauvaises graisses" qui bouchent les mauvais vaisseaux, il faut au départ un bon terrain, en l’occurrence un vaisseau sanguin en mauvais état, et c’est là qu’interviendrait le sucre au coté d’une mauvaise alimentation / train de vie.

      En gros il s’agit de cellules immunitaires qui vont se fixer sur une blessure interne du vaisseau (blessure due à une perte d’élasticité de ce dernier qui, au lieu de se tendre et détendre au besoin devient cassant) et qui vont commencer à ingurgiter le LDL, une fois devenus obèses (littéralement), elles perdent en fonctionnalité et se calcifient prenant une place considérable dans le diamètre interne du vaisseau. (Désolé au passage si c’est un peu lourd).

      Le sucre serait impliqué autant sur les effets structuraux qu’immunitaires, du moins en ce qui concerne les conséquences cardiovasculaires.
      Sur cette page, il y a suffisamment d’effets néfastes pour ne plus jamais toucher à cette cochonnerie.
      Évidemment, je n’ai aucun moyen de vérifier, mais j’ai certainement constaté certains effets de moi même (notamment ceux sur les enfants)


    • Le sucre raffiné est un poison, point barre. Ceux qui font du sport sérieusement le savent très bien. Et il vaut mieux boire un verre de vin, et fumer une clope de temps en temps que d’en manger, mr le commercial. Bon courage ! Bonne journée !


    • #1558080

      @envolées_des_incultes

      merci beaucoup pour votre commentaire que je trouve très intéressant .mais pourriez vous citez vos sources afin que je puisse approfondir la question , merci d’avance .


  • Le point vont etre condamnés pour révisionisme médical et complotisme.


  • Non, non, y’a pas de complot, c’est un truc de conspirationniste, les complots...faites nous confiance et cessez-donc de vous poser des questions.

     

  • Le problème, c’est que l’on nous cache depuis des années ,et c’est très facilement vérifiable ,cette "malbouffe " vendue en super marché ,empaquetée,re empaquetée dont on ne connaît la provenance car la plupart des produits son re transformés ,à la sortie, on ne sait plus ce que l’on bouffe .La plupart des produits sont industrialisés avec des conservateurs et autres produits chimiques. Et on se rend compte de problèmes cardio-vasculaires ,et de prise de poids incroyable .Il y a plus de 40 ans ,les gens mangeaient beaucoup plus ,se mettaient à table matin midi et soir ,et ne grossissaient pratiquement pas ,mais mangeaient sainement ,ce que l’on appelle communément "bio" La bouffe est devenue une telle industrie ,que des groupes de pression, ce sont emparer de l’affaire ,pour faire du profit au détriment de la santé humaine


  • #1557736

    Le problème est que si on consomme du sucre, on consomme également d’autres aliments dont il est très probable qu’ils ont été confectionné de manière industrielle. Donc il est difficile de prétendre que le sucre provoque à lui seul des maladies cardio-vasculaires. Mais par contre, je vous propose de vous abstenir totalement de sucre pendant un mois et ensuite je vous propose d’écrire un message en réponse et de déclarer à toute la francophonie que vous reconnaissez être un toxicomane complètement demeuré.

     

    • Il est virtuellement impossible de ne plus manger de sucres pendant un mois. ajd il y en a littéralement dans TOUT. lisez les étiquettes.


    • Bien sûr qu’il est possible de s’abstenir de sucre raffiné pendant un mois (ou plus). Il faut alors préparer soi-même ses repas et non pas acheter les produits cuisinés ou les conserves vendus en supermarché. C’est un choix de vie tout à fait praticable et certains le font.


  • une étude commandée par les fabricants de sucres de synthèse qui voudraient voir disparaitre définitivement le sucre de betteraves et multiplier par 1000 leurs bénéfices ?


  • Des tests d’addictions effectués sur des souris ont révélés que ces dernières délaissaient la « Cocaïne » très rapidement au profit du sucre, quand le choix s’offrait à elles.
    Rappelons que les « ali-menteurs » mettent du sucre, dans pratiquement tous les produits de consommation alimentaires. Même dans les plats près cuisinés « salés ».
    Dans les autres produits : cosmétiques, crèmes, sprays… c’est « l’aluminium » qui arrive en tête des substances rajoutées.

    Rappelons que Monsanto balance aussi dans l’atmosphère du baryum et de l’aluminium dans ce que l’on appelle aujourd’hui les « Chemtrails ».

    Apparemment l’idée serait d’empoisonner les sols, afin de permettre à Monsanto de vendre des OGM résistants à l’aluminium…mais, c’est un autre sujet !


  • Aujourd’hui 15/09/2016, 1€=1.12435 usd, par conséquent 6500 usd font 5781.1180€ par personne : lepoint.fr devrait se relire avant d’ordonner l’imprimatur.
    Ça ne retire rien au papier sur le fond.

     

    • L’article mentionne des dollars de 1964. Peut-être est-il temps de se familiariser avec l’histoire moderne de la monnaie ?

      Au sujet du sucre, et des techniques de communication de l’industrie sucrière comparées à celles de l’industrie du tabac, il existe un bon documentaire, That sugar film, sorti il y a déjà deux ans. Ou ce reportage.

      Le Point n’est pas très vif.


  • On nous a toujours menti, pourquoi certains continuent de refuser de croire qu’on nous ments encore maintenant ?


  • Encore une information qui ne sera pas diffusée sur BFM. C est pourtant important mais on prefere parler du burkini et diviser les gens. Apres tout, qui est le proprietaire de BFM...


  • Les cellules cancéreuses sont glucophages, à partir de la, ne nous étonnons pas ... Nombre de traitements contiennent du glucose y compris certains traitements au long cours censés soigner de pathologies périphériques dues au cancer ...


  • Cela fait une quinzaine d’années que je le sais...la situation en France est particulièrement grave en ce qui concerne l’ignorance et l’incompétence des diététiciens et nutritionnistes. Un exemple qui m’avait sidéré s’était de voir que la margarine utilisée par mon pauvre cousin ayant fait un infarctus et subit un pontage contenait des gras trans (hydrogénés, poison notoire) et ceci avec un petit logo sur l’emballage affirmant que ce produit était conseiller par l’association des nutritionnistes français, quelque chose de ce genre (il y a 10 ans de cela) ! Tellement ahurissant que je ne pouvais pas laisser passer cela, j’ai donc essayé de faire comprendre à ce cousin qu’il ferait mieux de remplacer cette margarine par du vrai beurre de qualité en lui expliquant tant bien que mal l’escroquerie en ce qui concerne les graisses végétales et animales...que les huiles végétales riches en acide gras polyinsaturées (omega 6) devaient être évitées en raison de la surabondance de cet acide gras certes essentielles mais pro inflammatoire dans notre alimentation...que le cholestérol n’avait rien à voir avec les maladies cardio vasculaire et que ses problèmes de santé qui n’en finissaient pas étaient dus aux statines qu’il prenait et à son régime alimentaire soit disant diététique...j’ai essayé d’étayer mes propos avec des sources...mais en vain bien entendu. Que pèsent les affirmations d’un pauvre con face aux idéologies de l’establishment tout puissant ? Maintenant la vérité sur le sujet commencent à devenir "mainstream", mais c’est trop tard pour lui et tant d’autres qui se sont démolis la santé avec des régimes insensés et des médicaments hautement toxiques...les mecs ont vécu une retraite s’apparentant à un enfer sur terre ; douleurs et faiblesse musculaire notamment en raison des médicaments pris, aller et retour régulier chez le médecin et l’hôpital, privations diverses et variées, angoisse à l’attente des résultats des prises de sang qui apportent inlassable de mauvaises nouvelles quelque furent les efforts faits (privations) selon les recommandations morbides des médecins...le système est tellement bien fait que les mecs peuvent voir leur santé inéluctablement se dégrader sur 10 voire 20 ans sans jamais remettre en cause la validité des traitements et protocoles alimentaires conseillés !

     

    • ".le système est tellement bien fait que les mecs peuvent voir leur santé inéluctablement se dégrader sur 10 voire 20 ans sans jamais remettre en cause la validité des traitements et protocoles alimentaires conseillés !"

      Comme en politique en somme !


  • Le fait que des lobby corrompent des chercheurs pour qu’ils faussent leur étude est scandaleux.
    Mais les lobby font la même chose avec les députés et sénateurs, pour éviter qu’une loi soit votée, ou le contraire.


Commentaires suivants