Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Santé et guérison par le jeûne, d’Arnold Ehret

Le petit guide de santé que voici est le fruit d’une expérience menée par l’auteur.

Arnold Ehret (1866-1922), né en Allemagne dans une famille de médecins et de vétérinaires, souffrait de problèmes cardiaques et d’une inflammation des reins. Les médecins consultés l’avaient déclaré incurable. Passant d’un sanatorium à l’autre, il refusait de se résoudre au diagnostic sombre tant entendu et cherchait des remèdes hors des sentiers battus. En 1899, il suivit des cours de médecine, de chimie et de physiologie à l’université de Berlin, puis s’intéressa à la naturopathie. Mais rien ne parvenait à le soulager. Jusqu’à ce que, lors d’un séjour à Alger, il expérimente le jeûne et, à sa grande surprise, retrouve la vitalité.

À partir de là, Arnold Ehret approfondit cette expérience du jeûne pour mettre au point une méthode d’alimentation sans mucus, privilégiant les fruits et des périodes de jeûne. Contre toute attente, le patient incurable se trouva guéri ! Arnold Ehret se mit à écrire des articles, à donner des conférences et à enseigner la méthode qu’il avait mise au point. Le succès de son approche thérapeutique et ses attaques contre les industries agroalimentaire et pharmaceutique – déjà ! – lui valurent une certaine célébrité. C’est finalement par une mauvaise chute qu’il se rompit la nuque et trouva la mort.

Avec ce guide, Arnold Ehret propose un « régime de transition » permettant de préparer son corps au jeûne, accompagne d’exercices physiques et respiratoires. La technique d’Ehret se présente comme une régénération continue, un nettoyage complet, aboutissant à retrouver la santé.

Santé et guérison par le jeûne, Arnold Ehret, éditions Kontre Kulture, 110 pages, 11 euros.

 

Source : medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1316754
    Le 13 novembre 2015 à 17:29 par gelindo
    Santé et guérison par le jeûne, d’Arnold Ehret

    En Thaïlande, j’avais rencontré un Français qu’avait subie une grave maladie dont il se savait condamnée ; du moins c’est que les médecins lui avaient fait comprendre. Sa situation le déprima tant qu’il se laissa aller et ne mangea plus rien. Ironiquement, ce jeûne lui sauva la vie et le remis sur pied. C’est une histoire de fou mais je ne crois pas qu’on puisse inventer ce genre de choses.
    Gelindo, le congo-belge

     

    Répondre à ce message

    • #1316965
      Le Novembre 2015 à 22:17 par Ariane
      Santé et guérison par le jeûne, d’Arnold Ehret

      Non, ce n’est pas fou du tout ! Il suffit d’avoir la connaissance des moyens d’auto-guérison du corps pour comprendre que la Nature est magistralement équipée ! L’arrêt de la digestion permet au corps de rassembler ses forces pour expulser les toxines qui provoquent la maladie. Il suffit de faire l’expérience de jeûner pendant une journée pour observer le lendemain une couche blanchâtre sur la langue : c’est la détoxination qui commence !
      J’ai pratiqué le jeûne souvent dans ma jeunesse, jusqu’à 15 jours sans rien avaler que de l’eau, selon la méthode du Dr Berthelet, médecin suisse, avec purges et lavements.